Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mécontentements dans les partis

2 participants

Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty mécontentements dans les partis

Message  livaste Mer 4 Mar - 22:26

A l'UMP , pour commencer .


Juppé "pas content" de la liste UMP aux européennes dans le Sud-Ouest
AP | 04.03.2009 | 21:04


"
Je ne suis pas content du tout de ce qui se prépare dans la grande circonscription du Sud-Ouest. Je l'ai déjà dit à qui de droit, et je le dirai quand il faudra", a déclaré mercredi l'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale par "Réforme et modernité", le club du député UMP Hervé Mariton.

Selon la presse, Alain Juppé pousse auprès de Nicolas Sarkozy la candidature de Sonia Dubourg-Lavroff, une universitaire bordelaise, pour la deuxième place sur la liste UMP conduite par Dominique Baudis. La sortante Christine de Veyrac, soutenue par l'ancien Valéry Giscard d'Estaing, est aussi pressentie pour cette position éligible.

Le maire de Bordeaux a déjà dû avaler la rétrogradation d'Alain Lamassoure, député européen sortant, en troisième position sur la liste.

Alain Juppé, qui a l'expérience de la constitution des listes européennes, au RPR puis à l'UMP, a reconnu que "c'est impossible". "Il faut faire entrer trois litres d'eau dans une bouteille de deux litres, il y a toujours des fuites", a-t-il résumé. AP

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Invité Mer 4 Mar - 22:29

non mais , toutes ces nominations internes que ce soit a l'UMP ou au PS ne changera rien pour les mécontents de l'UE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  livaste Mer 4 Mar - 22:30

Européennes : «Au PS, on ne choisit pas les meilleurs»

Samuel Potier (lefigaro.fr)
04/03/2009 |


L'ex-numéro 2 du PS François Rebsamen dénonce «l'affreuse logique des courants» qui aboutit au choix «du plus petit dénominateur commun».

Ce que Benoît Hamon appelle «une réussite», François Rebsamen la qualifie de «logique affreuse». Le porte-parole officiel du PS face à celui qui a secondé François Hollande pendant onze ans rue de Solférino, aujourd'hui l'un des principaux animateurs du courant de Ségolène Royal. Leurs dernières déclarations, situées aux antipodes l'une de l'autre, démontrent à quel point la constitution des listes pour les élections européennes continue de déchirer le Parti socialiste.

Pas de langue de bois de la part du sénateur-maire socialiste de Dijon : «Aujourd'hui, on ne fait pas le choix des meilleurs, on fait souvent le choix du plus petit commun dénominateur», a-t-il déploré ce mercredi sur LCI. Certes, il estime que «globalement, le rassemblement des socialistes s'est fait…» Mais il dégaine encore plus fort dans la foulée : «Ce que l'on peut noter, c'est que le PS n'a pas du tout commencé la rénovation de ses pratiques, or nous sommes au bout d'un système de fonctionnement avec cette logique affreuse des courants».

Exemple avec la liste constituée pour la région Est, où le maire de Dijon indique qu'en Bourgogne, «forcément, on ne ratifiera pas cette liste car on est extrêmement frustré du fait qu'on avait un député sortant de qualité et il n'a pas été retenu», en allusion à Pierre Pribetich. Un refus public d'avaliser des candidatures serait du plus mauvais effet pour le PS à l'approche d'un scrutin où traditionnellement les partis de gouvernement souffrent.


Hamon minimise les quelques «grincements»

Le maire de Lyon Gérard Collomb a averti mardi qu'«une fronde est en train de s'organiser» dans plusieurs régions contre «les listes ubuesques» établies par la direction du PS. Dans le sud-est, Vincent Peillon «reste le candidat de l'appareil du PS c'est-à-dire un bon candidat pour les six personnes qui l'ont désigné, pour les autres, je suis plus dubitatif». Selon lui, cette fronde «peut déboucher sur une volonté de rassemblement de toutes celles et tous ceux qui en ont un peu assez du système actuel où une dizaine de personnes se réunissent pendant une nuit et un jour et où à la fin, émerge une liste improbable».

Mais Benoît Hamon minimise, évoquant quelques «grincements» dans «un, deux ou trois départements». Au contraire, celui qui figure en troisième position sur la liste en Ile-de-France, derrière Harlem Désir, avait jugé quelques heures avant la sortie fracassante de Rebsamen que les listes adoptées par le Conseil national du PS traduisaient «l'unité dans une échéance clé».

«Objectivement, c'est aujourd'hui une réussite. Nous sommes rassemblés, c'était pas gagné et pour nous, c'est l'essentiel», s'est même félicité Benoît Hamon pour qui «une majorité de gauche est à la portée de la main» au Parlement européen. Reste d'abord à convaincre une majorité de militants PS, qui doivent se prononcer sur les listes dans toutes les régions par un vote le 12 mars.



Je sais bien que je l'ai déjà posté dans le forum " partis de gauche " , mais puisque je viens d'ouvrir un collector , je reposte ici.
N'oubliez pas , on va collecter tous les mécontentements d etous les bords , on decernera des prix à la fin !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  livaste Ven 6 Mar - 22:01

Politiques 06/03/2009 à 18h09
Au PS, «on touche le fond» sur les européennes

La constitution des listes pour les élections européennes reste en travers de la gorge de nombreux élus qui dénoncent «un fonctionnement de bande» de la direction et un parti en décomposition.


FRANÇOIS VIGNAL


«
On touche le fond». Les mots du député européen de Gironde Gilles Savary donnent une idée du malaise au PS. Du moins chez certains élus, principalement locaux, après la constitution des listes pour les européennes. Savary fait partie de ces sacrifiés, ces sortants sortis par la direction du PS. Il dénonce un parti «au discours schizophrène sur l’Europe. On assène des leçons puis on considère le Parlement européen comme un mandat d’attente, un lot de consolation ou une récompense de congrès…»

On croyait le Parti socialiste sorti des affres du congrès de Reims avec l'entrée des royalistes dans la direction. Il n’en est rien. Le malaise est là, de nouveau. Avec le maire de Lyon Gérard Collomb en fer de lance de la fronde. Sur son blog, il a publié un texte (critiqué localement) pour dénoncer les décisions des «camarades de la direction, souvent juge et partie», et une démocratie bafouée. Lui voulait imposer pour la liste Sud-Est son candidat, maire de la mairie du 3e arrondissement de Lyon. On lui colle Vincent Peillon, royaliste… comme lui. Mais certains attelages de Congrès se brisent dans de telles circonstances.

«Avant que ça ne dégénère...»
On compte parmi les premiers signataires plusieurs présidents de région: Jean-Jacques Queyranne (Rhônes-Alpes), Jean-Yves Le Drian (Bretagne), Jean-Paul Denanot (Limousin) ou François Patriat (Bourgogne). Strauss-kahnien d'origine, soutien de Moscovici pour le Congrès, il appelle les militants de Bourgogne - qui doivent comme tous les autres se prononcer le 12 mars sur la constitution des listes - à voter contre. «Avant que ça ne dégénère, je dis que si on continue à régler les choses en fonction des courants issus du congrès de Reims, on va vers de graves désillusions», avertit François Patriat. J’ai le sentiment d’avoir à légitimer le sort d’une partie de poker entre quelques-uns».

Gilles Savary n’a pas de mots assez durs pour qualifier «la méthode» de la direction. «C’est un fonctionnement en bande, en tribu qui prévaut». «C’est un verrouillage d’appareil comme on en a rarement vu», tonne Malek Boutih, royaliste, comme le député européen de Gironde. «C’est un parti qui fonctionne autour d’un groupe de quatre-cinq personnes, comme si on était un groupe d’extrême gauche, qui ne cherche pas de compromis, qui croit que le passage en force est une méthode».

Savary: «Peillon m’a clairement immolé»
Le député européen de Gironde n’oublie pas son camarade Peillon, à ses yeux en partie responsable de son sort: «Il m’a clairement immolé, il m’a descendu»… «Peillon, ils l’ont pris à la gorge en lui disant qu’il n’avait pas le choix. La direction a joué des lâchetés, des peurs des uns et des autres», analyse Boutih. Et Aubry ? «Elle m’avait assuré que j’étais dans son carré d’as de quatre sortants, glisse Savary. Aujourd’hui, alors que c’est chaud, elle est, au moment où je vous parle, au Maroc! Ça doit être ça faire de la politique autrement». Il continue sa diatribe: «Martine Aubry a bétonné le Nord, puis laissé quelques petits marquis se servir dans le reste de la France. Le parti se décompose».

Plus froidement, le président de la communauté urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse, lui aussi royaliste et signataire du texte, décrit «un malaise assez profond, une déconnexion entre la direction et les territoires locaux. On retrouve le pire des anciennes règles du parti. Sur Savary, c’est hallucinant. On "blackboule" l’un des meilleurs députés européens».

«On touche au cœur du fonctionnement d’un parti: les élections»
Le malaise serait donc profond. «Ce qui se passe, ce n’est pas la reformation de la ligne claire (grands élus de province auteurs d’une contribution pour le congrès ndlr), ce serait caricatural», selon Vincent Feltesse. «Ce n’est pas qu’une révolte des gros barrons», confirme Malek Boutih, qui pointe ceux qu’il dénonce comme responsables: «Aubry, Cambadélis, Bartolone et Lamy, voilà le quatuor (qui décide). Le but : essayer un passage en force pour 2012, au bénéfice de Martine Aubry».

Grippé, l’appareil socialiste serait au plus mal: «Ce système de verrouillage fissure de l’intérieur le parti, selon l’ex-président de SOS-racisme. La réalité, c’est qu’on touche au cœur du fonctionnement d’un parti: les élections. On touche au seul point qui reste commun aux socialistes».


Nos partis vont ils se déchirer pour les européennes ?
Décidément , l'UE fait des victimes en pagaie !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Invité Ven 6 Mar - 22:43

j'ai entendu des militants socialos qui refusent d'aller voter a cause de ce mic-mac ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Nora Sam 7 Mar - 11:11

Ce genre de cuisines avec les déçus, les boudeurs, ceux qui ne veulent pas y aller est nuisible pour l'Europe.
Et en donne un bien piêtre image.
C'est regrettable.
Nora
Nora
sympathisant

Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Invité Sam 7 Mar - 12:21

Nora , il faudrait DEJA que l'UE démontre son utilité mais surtout sa cohérence .Qu'elle développe plus d'équité au lieu de toujours demander aux plus riches d'aider les plus pauvres ...non pas que je sois contre la solidarité mais, comment avons nous pu accepter des pays qui fonctionnent encore à la charrue et s'appauvrir ensuite pour "équilibrer" en nous appauvrissant ?
Que l'UE ne s'étonne pas si un français sur deux ne s'intéresse pas aux européennes , que beaucoup se demandent qu'elle est son utilité , à quelle sauce nous seront mangé , ...
C'est bien d'y croire...j'ai espéré ces deux dernières années mais , je constate que ces bureaucrates ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs décisions ; qu'il y a trop de différences entre certains pays pour trouver des accords équitables qui satisfassent tout le monde , qui ne lèsent personne ... qu'on ne demande pas aux vignerons français de couper du rouge et du blanc pour faire du rosé ! c'est une insulte a nos traditions ! qu'on ne demande pas qu'on soit moins protectionnistes alors qu'on tente de sauver nos emplois tant bien que mal , notre industrie !
Facile pour la tchéquie d'accueillir Renault pour créer de l'emploi chez elle mais , moins facile d'aider cette industrie quand une crise menace sa fermeture ...et demander à la France d'intervenir là bas ! un comble ! Renault ou PSA ou d'autres on pris la décision de quitter le territoire français pour faire du profit en payant moins ailleurs .... qu'ils assument aussi quand ça va mal là bas !
Comment peut-on être compétitifs quand certains pays taxent moins le travail que nous ? mais qu'en temps de crise ils se retrouvent dans une merde noire socialement parlant et finalement se retrouvent pro-europe alors que quelques mois plus tôt ils votaient NON au traité de Lisbonne ....?

.... en contrepartie on découvre que finalement on est mieux protégé que d'autres pays(+ de 30% du PIB dans le social ...le deuxième pays qui dépense le + est la suède derrière nous .) , les moins touchés par cette crise , mais bizarrement les plus pessimistes ...
Suspect

Comment peut-on avoir confiance en l'UE quand on change tous les 6 mois de président européen , qu'on passe du coq à l'âne (c'est le cas de le dire !) ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Invité Mar 10 Mar - 12:19

Européennes: le coup de gueule de Cambadélis


Le lieutenant de Martine Aubry s'en prend dans un courrier virulent à quatre présidents socialistes de région, signataires de la pétition de protestation contre le choix des listes.

A quarante-huit heures du vote des militants, la composition des listes socialistes pour les européennes n'en finit pas d'attiser les tensions au sein du parti . Dernier coup de sang en date : la lettre incendiaire adressée lundi à quatre présidents de région par Jean-Christophe Cambadélis, l'un des bras droits de Martine Aubry. Le député de Paris, ulcéré par la pétition lancée par le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb contre le choix des listes faites par la direction du parti, a décidé d'adresser un courrier commun à certain de ses signataires. Dans sa lettre, il laisse entendre que cette pétition n'est ni plus ni moins une tentative de «destabilisation» envers la campagne du PS.

Sous la plume du député de Paris, Jean-Jack Queyranne (Rhône-Alpes), Jean-Paul Denanot (Limousin), Jean-Yves Le Drian (Bretagne) et François Patriat (Bourgogne) se transforment en «un quarteron d'élus», mécontents parce que «leur protégé [ndlr : Gérard Collomb] n'est pas bien servi» dans le choix des listes, apprend-on grâce au Parisien qui s'est procuré la lettre. Le secrétaire national chargé des questions internationales va même plus loin en qualifiant leur comportement de «manquements à la discipline collective». Avant de conclure « En espérant que nous en resterons là. Car la déstabilisation de la campagne du PS n'est pas un acte anodin ». Un ton qui n'a évidemment pas plu aux quatre élus. «Cambadélis a une remontée de son passé trotskiste», grince l'un d'entre eux dans les colonnes du Parisien.

Désaveu de Gaëtan Gorce

Pas sûr que Martine Aubry apprécie non plus le geste de son camarade, elle qui tente de rassembler le plus possible au sein du PS à deux jours seulement du vote des militants qui viendra ou non valider son choix pour la composition des listes. Dernier souci en date : Gérard Collomb, porteur de la contestation, a refusé lundi de rencontrer la première secrétaire, qui lui avait proposé un rendez-vous en tête-à-tête pour tenter de trouver un accord. Le maire PS de Lyon, qui revendique 600 signataires à sa pétition, a estimé qu'il ne pouvait pas s'agir d'une rencontre individuelle, et aurait souhaité un entretien accompagné d'une délégation de mécontents.

Autre désagrément pour le maire de Lille : le député Gaëtan Gorce, fraîchement intégré à l'équipe Aubry, a créé la surprise lundi en dénonçant des «méthodes contestables», fondées sur des «arrangements entre les courants» pour la composition des listes. Selon lui, il appartiendrait aux militants de «décider du choix de l'ordre des candidats». Mais de toute façon, le PS «part en lambeaux», a-t-il déploré.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/03/10/01002-20090310ARTFIG00155-europeennes-le-coup-de-gueule-de-cambadelis-.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mécontentements dans les partis Empty Re: mécontentements dans les partis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum