COPENHAGUE Danemark: la police en alerte face à une recrudescence de la guerre des gangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COPENHAGUE Danemark: la police en alerte face à une recrudescence de la guerre des gangs

Message  Invité le Lun 2 Mar - 18:50

COPENHAGUE
Danemark: la police en alerte face à une recrudescence de la guerre des gangs


COPENHAGUE - La police de Copenhague était en état d'alerte lundi, appelant des renforts des banlieues afin de mettre un terme à la recrudescence de la guerre entre bandes d'immigrés et de motards qui a fait ce week-end deux morts et quatre blessés dans la capitale danoise.



La police a décidé de mobiliser ses troupes après avoir confirmé une nouvelle fusillade, la troisième du week-end, qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Copenhague, et considérée comme un règlement de comptes présumé entre des gangs criminels.

Cette guerre larvée, qui a éclaté en août 2008, a provoqué plus de soixante fusillades, et à ce jour tué trois personnes et blessé plusieurs autres, dont certaines grièvement, suscitant une inquiétude croissante.

Le ministre de la Justice, en charge de la police, Brian Mikkelsen, a jugé lundi "le développement de la situation tout à fait inacceptable".

"Je comprends bien que la population soit préoccupée" a-t-il souligné dans un communiqué, en ajoutant avoir "demandé à la police nationale et à la police de Copenhague de lui proposer rapidement" des solutions, y compris dans le domaine législatif, pour améliorer "la situation actuelle".

La dernière fusillade a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans un bar d'Amager, au sud-est de Copenhague, à 1 km d'un club de motards des Hell's Angels.

"Deux jeunes, le visage à moitié masqué, d'origine immigrée, sont entrés dans un bar, tuant un homme de 30 ans et en blessant trois autres, dont une femme" a déclaré à l'AFP Henrik Svindt, chef de l'unité spéciale de lutte de la police contre la criminalité des bandes.

Les assaillants "croyaient qu'il s'agissait de membres des Hell's (Angels) ou de AK81 (leur groupe de soutien, ndlr), ce qui n'est pas le cas", selon lui.

Les Hell's Angels ont précisé lundi sur leur site internet que les victimes de la fusillade "n'étaient pas liées" à leur club ou au AK81.

Samedi, un Danois des Iles Féroé a été grièvement blessé par balles par trois immigrés de deuxième génération dans le quartier de Noerrebro. L'homme, qui n'a lui non plus aucun lien avec les bandes de motards, selon la police, est toujours hospitalisé dans un état grave.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/danemark-la-police-en-alerte-face-a-une-recrudescence-de-la-guerre-des-gangs_744172.html

chez eux ils n'ont pas peur d'appeler un chat ...un chat ! chez eux ce ne sont pas des "jeunes" .

Cette agression est survenue après l'exécution en règle la veille d'un Irakien de 25 ans à Mjoelnerparken, un carré d'immeubles à forte concentration d'immigrés à Noerrebro.

"Cette victime n'est pas non plus à notre connaissance membre d'une bande et n'a pas de casier judiciaire", selon M. Svindt.

peu avant les fusillades, mardi dernier, la police a mis en place un groupe spécial d'une centaine d'hommes pour combattre la criminalité des bandes par des patrouilles dans les rues et des raids dans les milieux concernés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COPENHAGUE Danemark: la police en alerte face à une recrudescence de la guerre des gangs

Message  livaste le Lun 2 Mar - 19:07

des chances pour le Danemark !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum