Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 0:28

Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

À droite, la désignation de Jack Lang comme émissaire à Cuba fait grincer des dents.


ELLE LE RECONNAÎT de prime abord : « J'ai été l'une des premières victimes de l'ouverture, l'entrée du maire de Mulhouse Jean-Marie Bockel au gouvernement a été vécue comme un abandon. » Mais deux ans après, la députée du Haut-Rhin Arlette Grosskost se défend de critiquer la poursuite de l'ouverture menée par Nicolas Sarkozy, à la seule lumière de ses mésaventures personnelles. « J'ai pris de la hauteur et, même, nous travaillons ensemble maintenant », explique Arlette Grosskost.

C'est forte de son expérience que la députée sonne aujourd'hui une nouvelle charge contre l'ouverture. Objet de son ire, la mission confiée à Jack Lang pour relancer le dialogue avec Cuba. « Poursuivre dans cette démarche ne me paraît absolument pas justifié », explique-t-elle. « N'y a-t-il pas de personnes qualifiées pour une telle mission dans les rangs de la majorité ? » La députée craint principalement que l'ouverture ne se résume qu'à « des débauchages individuels », dont l'impact électoral est nul : « les prétendus électeurs qu'ils sont censés apporter à la majorité n'existent pas ou, au mieux, retourneront fatalement sur un candidat de gauche en 2012. »

L'ouverture, démarche vaine ? Les sondages semblent le confirmer du strict point de vue électoral. Comme le souligne l'enquête d'OpinionWay seuls 3 % des électeurs socialistes et 40 % de ceux du MoDem disent qu'ils pourraient voter pour Nicolas Sarkozy et son potentiel électoral se réduit quasiment au « noyau dur » de l'UMP.

Encore faudrait-il ne pas trop secouer ces électeurs. « Les interrogations sont réelles dans notre électorat, témoigne le député de l'Eure Jean-Pierre Nicolas. Nous devons faire avec la déception des personnes qui se sont engagées derrière Nicolas Sarkozy quand, dans le même temps, certains de nos adversaires, aussi talentueux soient-ils, sont mis en avant. » Le député reconnaît s'interroger lui-même sur « la qualité de ces engagements tardifs derrière Sarkozy », mais tempère : « s'ils ont la confiance du président, il n'y a pas de problème ».

« Opération de diversion »

« La personnalité de Jack Lang est controversée », reconnaissent ainsi plusieurs élus UMP, qui se rassurent en constatant que la mission est brève. À l'Élysée, celle-ci est d'ailleurs simplement présentée comme « une opération de diversion à un moment où le gouvernement accumule les problèmes ». Soit une simple manœuvre politique de déstabilisation du PS qui pourrait en présager d'autres. « La balle est maintenant dans le barillet », explique ainsi un proche de Nicolas Sarkozy.

En attendant, un autre nom revient régulièrement sur les lèvres des élus UMP, celui de leur nouveau secrétaire général adjoint Éric Besson. « Je n'attends rien de lui, tranche ainsi Jean-Pierre Nicolas, même si je veux bien lui donner le bénéfice du doute. » Un autre parlementaire rit encore jaune de­ ­ « toute l'énergie déployée lors du conseil national (le 24 janvier) pour faire passer la pilule aux militants ».

Député de Seine-et-Marne, Jean-Claude Mignon comprend bien les doutes des militants : « Quand François Mitterrand a pratiqué l'ouverture, j'ai été surpris et très critique envers Lionel Stoleru ou Jean-Pierre Soisson. Mais aujourd'hui je me sens ridicule en pensant à tout ça. La droite a ­changé et c'est tant mieux. »

Reste donc à convaincre les plus récalcitrants de la justesse de la démarche, travail qui promet d'être long. « Et c'est peut-être le seul bon côté de la crise, philosophe un député. Nos militants s'inquiètent de leur avenir. Il sera toujours temps après de s'inquiéter de l'ouverture. »

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/28/01002-20090228ARTFIG00189-militants-et-elus-ump-doutent-de-l-ouverture-.php

moi ce qui me plait plus c'est de voir déserter certains socialo qui ne se sentaient pas à leur place et libre de s'exprimer auparavant ...pour autant , donne l'Immigration à Besson c'est un peu culotté !.... quand à la mission de Lang ; qui mieux qu'un gaucho pour aller parler a un gaucho ...? mais je ne vois pas l'intérêt d'aller négocier quelque chose avec Cuba ... Question d'où le non évènement de Lang au pays des cigares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  livaste le Lun 2 Mar - 8:45

Mais c'est que Cuba n'a oeut être pas grand chose à exporter mais va devenir un gros importateur . Il va falloir sans doute leur construire des centrales par exemple .
C'est une population qui n'a pratiquement pas de biens de consommations et qui donc va consommer .


Dernière édition par livaste le Lun 2 Mar - 10:00, édité 1 fois

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27202
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 9:57

il faudrait pour cela qu'ils en aient les moyens mais, ils en sont encore aux tickets alimentaires ..... ils ont droit au téléphone portable depuis quelques temps mais personne ne peut se l'offrir ! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  livaste le Lun 2 Mar - 10:07

Pour le moment , ils en sont aux restrictions , mais il faut tenir compte de l'attitude des USA qui va changer .
Il est fréquent dans les cours de formation de scommerciaux de rapporter cettehistoire :

2 commerciaux discutent au restaurant ils sont tous deux VRP dans la chaussure .
Le premier dit à son collègue qu'il part pour l'équateur . Le second répond:
- mais qu'est ce que tu vas vendre là bas , ils marchent tous pieds nus .
L'autre assure !
- mais justement , c'est un potentiel génail , je vais en vendre à tous ..

2 ans plus tard ils se retrouvent .
Le premier a fait fortune en Afrique , et prend sa retraite, le second , resté en France a été licencié et se trouve au chomage .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27202
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 19:58

l'ouverture continue dans le show bizzzz.....

INFO LEPOINT.FR - Douillet et Montagné intègrent la direction de l'UMP


Le chanteur Gilbert Montagné et l'ex-judoka David Douillet devraient intégrer la nouvelle direction de l'UMP. Le premier, non-voyant, se verra confier le secrétariat national au handicap. Le champion olympique de judo occupera, quant à lui, celui des sports. Le casting a été validé la semaine dernière par le président de la République Nicolas Sarkozy qui a "petit-déjeuné" avec Xavier Bertrand, secrétaire général du parti. Le nouvel organigramme devrait être dévoilé au plus tard vendredi.

Durant la dernière campagne présidentielle, Gilbert Montagné n'a pas fait mystère de sa sympathie pour le candidat Sarkozy, participant à de nombreux meetings et n'hésitant pas à prendre le micro pour déclarer sa flamme au "passionné" candidat de la majorité. "C'est la première fois que je vote", avait même souligné le chanteur.

Le double champion olympique de judo (catégorie poids lourds) s'est prêté au même exercice devant les militants UMP. "Je suis venu vous parler d'un homme que j'ai rencontré il y a quelque temps. (...) J'ai trouvé quelqu'un qui parlait vrai, qui était franc, qui a de bonnes idées, qui parlait de travail, d'écoute, de respect (...). Tout ce que j'avais moi-même vécu tout au long de ma vie", a-t-il confié lors d'un meeting. Le nom du judoka a circulé pour le poste de secrétaire d'État à la jeunesse et aux sports et comme tête de liste du 12e arrondissement de Paris lors des dernières élections municipales. Depuis la fin de sa carrière sportive, David Douillet a continué à occuper la scène médiatique à travers, surtout, son soutien à l'opération Pièces jaunes, qui l'a rapprochée du couple Chirac. Un transfuge de choix, donc, pour l'UMP et Nicolas Sarkozy.

Les deux nouvelles recrues du parti majoritaire ont notamment participé au dernier meeting de campagne parisien du 29 avril 2007, où de très nombreux "people" sont venus soutenir Nicolas Sarkozy, comme Enrico Macias, Carlos, Henri Salvador, Faudel, Rika Zaraï, Paul-Loup Sulitzer, Christian Clavier, Charlotte Rampling, Véronique Genest, Jean Reno, Michou, Arthur, Jean-Marie Bigard, les frères Bogdanoff, Alain Prost ou Henri Leconte.

À la mi-2007, déjà, Gilbert Montagné s'est vu confier par Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, une mission sur l'intégration des personnes malvoyantes et aveugles.


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/info-lepoint-fr-douillet-et-montagne-integrent-la-direction-de-l/917/0/321909

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 20:13

David Douillet ..La droite lui a même fait une lois rien que pour lui et ses revenus... Crédibilité zéro. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 20:36

Putain, j'ai cru que c'était un gag, mais apparemment non, puisque c'est franline qui l'a posté. Very Happy
J'ai hâte que le PS fasse le même genre de connerie, Chantal Goya à l'handicap mental et Luc Besson à la culture , ça aurait de la gueule! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 20:39

je ne suis pas spécialement pour mettre des sportifs en politique mais, on peut quand même avouer qu'il a une image sportive irréprochable .EN plus des pièces jaunes avec Bernadette .... Rolling Eyes
Quant à Montagné .... qu'il sache ce que vivent les aveugles au quotidien c'est indéniable , mais a-t-il les qualifications pour faire ce job ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  livaste le Lun 2 Mar - 20:51

Aurélie a écrit:Putain, j'ai cru que c'était un gag, mais apparemment non, puisque c'est franline qui l'a posté. Very Happy
J'ai hâte que le PS fasse le même genre de connerie, Chantal Goya à l'handicap mental et Luc Besson à la culture , ça aurait de la gueule! lol!

Aurélie , Besson est hors course pour le ps !! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27202
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 20:56

Sarkozy a bien approché Thuram...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:01

et il a bien fait de refuser.... je n'aurai pas apprécié en tant qu'adhérante UMP qu'un type comme lui soit au gouvernement ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:04

franline a écrit:et il a bien fait de refuser.... je n'aurai pas apprécié en tant qu'adhérante UMP qu'un type comme lui soit au gouvernement ! affraid
Oui , il a bien fait, pour d'autres raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  shimmy le Lun 2 Mar - 21:07

franline a écrit:et il a bien fait de refuser.... je n'aurai pas apprécié en tant qu'adhérante UMP qu'un type comme lui soit au gouvernement ! affraid

Et pourtant, s'il n'est pas au gouvernement, c'est que lui n'a pas voulu!!!!
avatar
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:14

c'est bien ce que j'ai dit Shimmy ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  shimmy le Lun 2 Mar - 21:33

Oui, mais tu dis que tu n'aurais pas apprécié de le voir au gouvernement, c'est pourtant ton idole qui lui a demandé....
avatar
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 73
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:36

toujours aussi piquante Shimmy ! quand tu n'aimes pas tu lances des petites vacheries débiles .... pas grave , tu as le droit de croire ce que tu veux ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  livaste le Lun 2 Mar - 21:39

moi je reconnais que c'était une erreur .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27202
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:42

Franline, là shimmy a raison non? C'est bien Sarkozy qui a approché Thuram et Thuram qui l'a envoyé paître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Invité le Lun 2 Mar - 21:46

Aurélie a écrit:Franline, là shimmy a raison non? C'est bien Sarkozy qui a approché Thuram et Thuram qui l'a envoyé paître...

ai-je dit le contraire ? non ! et j'ai bien dit que j'aurai été déçu s'il avait accepter et oui je considère que trop d'approches de ce genre c'est débile ! et nous sommes nombreux a en avoir marre .
Ce sont ses piques "idôle" et autres trucs du genre qui était visé dans mon message , rien d'autre. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Militants et élus UMP doutent de l'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum