Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Européennes : le "crève-coeur" de Peillon (PS)

Aller en bas

Européennes : le "crève-coeur" de Peillon (PS) Empty Européennes : le "crève-coeur" de Peillon (PS)

Message  livaste Dim 1 Mar - 17:02

Européennes : le "crève-coeur" de Peillon (PS)
3 réactions | Réagir01.03.2009,


Eurodéputé sortant, Vincent Peillon n'a pas apprécié sa désignation par la direction du PS en tant que tête de liste aux européennes du 7 juin prochain dans le sud-est. Il a présenté cela comme «un crève-coeur» lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Parisien-Aujourd'hui en France. Ni plus, ni moins. «C'est un crève-coeur pour moi (.

..) Ce n'était pas le choix que j'ai fait, c'est un choix qui résulte des résultats du congrès», a déclaré dimanche sur Europe 1, ce proche de Ségolène Royal. «C'est contre mon plein gré», a insisté M. Peillon, rappelant qu'il aurait souhaité être candidat dans le Nord-Ouest, comme en 2004, et appelant la Première secrétaire Martine Aubry à «assumer» le choix effectué.
Vincent Peillon, qui a été député de la Somme de 1997 à 2002, est l'une des huit têtes de liste régionales proposées samedi par la direction du PS au vote des militants.

Le maire de Lyon Gérard Collomb, également royaliste, avait alors stigmatisé la migration dans le Sud-Est de M. Peillon: «On ne peut pas montrer autant de désinvolture, en parachutant dans des régions des gens qui n'ont jamais eu aucun contact avec les populations, qui ne connaissaient pas les problèmes, c'est totalement inadmissible». Des propos que «regrette» Peillon avant de commenter: «Il y a toujours des déceptions, il y en a ailleurs».


leparisien.fr

Plusieurs réflexions sur cette déclaration :
Pour commencer j'espère que les électeurs du Sud est vont apprécier cela à sa juste valeur et qu'ils voteront pour une liste dont la tête de liste est heureuse et enthousiaste de les représenter .

Et puis , on voit ici la stratégie politicienne dans toute sa spléndeur , des tactiques de partis , les seuls absents de ce cirque , étant ... les électeurs et même les militants . Européennes : le "crève-coeur" de Peillon (PS) 25098

Cette réflexion est valable pour tous les partis , je le précise .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum