Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

2 participants

Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Chat Pour Marine Le Pen "l''abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 16:36

Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"
LEMONDE.FR | 15.05.09 | 07h27 •

Invitée d'un chat au Monde.fr, lundi 18 mai, Marine Le Pen assure que "l'Union européenne telle qu'elle a été construite ne peut être rénovée, pas plus que ne pouvait l'être l'Union soviétique."

Louk: On a parfois du mal à savoir ce que veut le FN en matière d'Europe. Est-il pour ou contre une forme d'organisation politique des Etats d'Europe ? Si oui, cette forme d'organisation peut-elle être l'Union européenne rénovée, et sous quelle forme ? Si non, quelle organisation européenne souhaitez-vous ?

Marine Le Pen : Je pense que l'Union européenne telle qu'elle a été construite ne peut être rénovée, pas plus que ne pouvait l'être l'Union soviétique. Elle a été totalement dévoyée par une idéologie ultralibérale, libre-échangiste, qui met les peuples en concurrence, avec pour objectif un salaire moyen de la mondialisation qui tournera autour de 500 euros.

Nous plaidons donc pour une Europe des Etats, qui puisse préserver leurs intérêts propres tout en travaillant en coopération sur des grands sujets (sur lesquels l'Europe est d'ailleurs en fait muette), comme l'environnement par exemple.

Kasandra: Pourquoi défendre encore le modèle d'Etat-nation, pourtant dépassé par la globalisation des échanges et des problèmes ? Pensez-vous qu'un retour en arrière est encore réaliste et réalisable ?

Marine Le Pen : Je crois que la nation est au contraire un concept d'avenir au moment même où l'affaiblissement des nations donne la situation actuelle. La globalisation ou la mondialisation s'est effectuée au détriment de la sécurité des peuples, de leur protection, des écosystèmes nationaux économiques et humains.

La nation, qui a fait ses preuves dans l'histoire, est la structure la plus performante pour assurer la sécurité, la prospérité, et préserver l'identité des peuples. La preuve : les Etats-Unis, la Chine, qui sont des nations et non pas des structures supranationales type Union européenne.

benito: Que pensez-vous de la citoyenneté européenne ?

Marine Le Pen : Elle me fait penser à l'utopie soviétique qui entendait créer un homme nouveau, le citoyen soviétique. Cette citoyenneté européenne est un slogan qui ne correspond en réalité à rien.

Nous sommes des Européens, mais nous sommes avant tout des citoyens de nos nations, avec leur histoire, leurs spécificités, leur culture, leurs traditions, et c'est cela qui crée la richesse du continent européen, pas l'uniformisation que l'on cherche à imposer à tous.

Mariniste_non_le_peniste: Pour résoudre le problème des quotas de pêche qui revient chaque année, M. Barnier doit-il "cracher à la figure de l'Europe" comme le suggère un Vendéen bien connu ?

Marine Le Pen : Je pense que M. Barnier doit respecter les promesses faites pendant la campagne électorale par M. Sarkozy, à savoir la suppression des quotas. Je vous rappelle que la France était exportatrice de poisson, et qu'elle est aujourd'hui importatrice.

Rendez-vous compte de l'absurdité : nos pêcheurs n'ont pas le droit de travailler et nous importons du poisson, notamment de Norvège. Ce système est ubuesque.

Mais ce n'est pas le seul problème des pêcheurs : le poids de la grande distribution est également un élément majeur dans la précarité de leur situation.

Xavier: Quelle est votre position en matière d'immigration européenne ? Ne pensez-vous pas que l'Union doit ouvrir ses portes aux pays les plus en difficulté en favorisant le développement des économies locales plutôt qu'en fermant ses portes sans contrepartie comme le font l'Italie ou la France actuellement ?

Marine Le Pen : La France n'a pas du tout fermé ses portes, bien au contraire. La France est le seul pays qui, face à la crise économique gravissime que vivent les Français, n'a pas modifié sa politique d'immigration choisie, contrairement au Portugal, à l'Espagne, à l'Italie et à toute une série d'autres pays européens.

Je pense que nous devons mettre en place une politique de codéveloppement avec les pays pauvres afin de leur permettre d'être un jour autonomes.

Cela ne nous empêche pas, dans le même temps, de protéger nos compatriotes d'une immigration qui est utilisée par nos gouvernants et les multinationales pour peser à la baisse sur les salaires. Aller chercher leurs élites dans des pays en voie de développement, c'est bien sûr les condamner à la pauvreté à perpétuité.

Je rappelle également que l'immigration coûte 60 milliards d'euros par an à la France. C'est bien d'être généreux quand on en a les moyens.

abbaa: Pensez-vous qu'il faut rejeter certains pays de l'Union européenne ou pensez-vous à en inclure de nouveaux ?

Marine Le Pen : Sûrement pas. L'Union européenne s'est élargie inconsidérément et la commission du contrôle budgétaire du Parlement européen a récemment affirmé que la Commission européenne avait trompé l'opinion publique et le Parlement européen en prétendant que la Roumanie et la Bulgarie étaient prêtes à entrer dans l'UE, au détriment de la stabilité du développement de ses pays membres.

En faisant entrer ainsi ces pays dont les niveaux de protection sociale et le développement économique étaient si différents des nôtres, on a définitivement discrédité toute chance de stabilité économique à l'Union européenne.

salim38: Je sais que vous êtes contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, quel est votre argument principal ?

Marine Le Pen : Ce n'est pas un pays européen, ni géographiquement, ni culturellement, ni historiquement.

L'Europe doit avoir des frontières. Or aujourd'hui, il y a plus d'une dizaine de nations qui demandent à y entrer, de l'Albanie au Maroc, en passant par Israël.

On voit bien que ces pays, aussi honorables soient-ils par ailleurs, n'ont rien à voir avec l'Europe.

Maciek: Comment jugez-vous les 5 dernières années de la Commission Barroso? Et la probable reconduction de M. Barroso?

Marine Le Pen : M. Barroso est un ultralibéral, a toujours été un ultralibéral, et je m'étonne des propos du MoDem qui aujourd'hui lui mène la guerre alors que le groupe des libéraux auquel ils appartiennent ont entériné à l'époque sa nomination.

katia_1: On prédit une forte abstention pour ces élections européennes. Comment l'expliquez- vous et quelles peuvent être les conséquences pour vous ?

Max: Quel résultat pourrait obtenir le FN lors du vote des élections européennes le 7 juin?

Marine Le Pen : Je ne fais pas de prédictions, je fais de la politique. Je crois que l'abstention est organisée et voulue par l'UMP et le PS. Or s'abstenir, c'est faire exactement ce que le système attend qu'on fasse.
Les élections européennes sont à la proportionnelle, c'est donc une des rares élections où chaque voix compte. L'abstention bénéficie toujours aux grands partis, qui, croyez-moi, s'accommoderaient très bien d'une abstention même égale à 90 %.

Si vous croyez être subversifs en vous abstenant, vous vous trompez : vous ferez exactement ce qu'ils veulent.


1 | 2 | 3 | suivant Abel Mestre


Dernière édition par livaste le Lun 18 Mai - 16:43, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 16:43

Pierre-Benoit_Merle: Comment peut-on prétendre à être élue député européen alors qu'une fois élus, les députés Front National n'assistent pas aux séances à Strasbourg?

Marine Le Pen : C'est faux. Tous les députés Front national ont de très bons taux de présence, sauf moi. Je n'y suis qu'à 60 %, c'est-à-dire trois fois plus que ne sont présents les députés français au Parlement français.

Ces chiffres ne veulent rien dire, il y a des cancres très assidus. Etre un bon député européen, c'est comme être un bon élève : il faut être bon en tout, savoir faire, certes, mais aussi faire savoir dans les combats politiques comme celui du référendum où nous avons dépensé sans compter notre énergie pour faire comprendre aux Français les dangers qui pesaient sur eux.
Edition abonnés Archive : Bayrou se pose en recours


Aurelien362: Seriez-vous prête, si vous êtes réélue députée européenne, à siéger dans un groupe commun avec les autres partis nationaux européens, mais également eventuellement des partis souverainistes de toute sorte (Libertas par exemple) ?

Marine Le Pen : D'abord, il faut que vous sachiez que Philippe de Villiers a refusé catégoriquement de siéger dans le même groupe que le Front national lors de la dernière mandature.

De surcroît, Libertas m'apparaît comme une opération commerciale avec recrutement de candidats sur le Net, et programme inexistant, qui ne donne pas en l'état toutes les garanties de défense des intérêts de la France et des Français, ce qui est essentiel dans le combat européen.

laurent Salles: Avez-vous des contacts personnels avec les autres leaders souverainistes d'Europe dans le cadre de cette campagne ?

Marine Le Pen : Nous avons des contacts au Parlement européen avec d'autres formations politiques qui défendent leur nation respective. Nous aurons l'occasion, après les élections, de nous rapprocher de ces formations pour tenter de constituer un groupe au Parlement.

oscarthur: Si vous (et vos alliés d'autres Etats européens) remportiez l'élection, quelles seraient vos actions prioritaires dans les 100 premiers jours ?

Marine Le Pen : Modifier radicalement les politiques européennes, rendre aux Etats des pans entiers de leur souveraineté, rétablir les frontières extérieures et intérieures de l'Europe, sortir de la logique ultralibérale (libre circulation totale des produits, des capitaux et des hommes) pour revenir à un fonctionnement économique rationnel qui consiste essentiellement à donner de l'emploi aux salariés et à protéger l'indépendance des peuples et des nations.

benito: Que pensez-vous du "flagrant délit d'incompétence" de Rachida Dati sur les questions européennes ?

Marine Le Pen : Rachida Dati vit son investiture comme une sanction. Il faut admettre que tant l'UMP que le Parti socialiste envoient à cette élection soit leurs troisièmes couteaux, soit ceux dont ils veulent se débarrasser, ce qui démontre leur soumission totale à l'Union européenne qui, ils le savent, décident déjà à leur place.
benito: Que pensez-vous de la liste de Dieudonné ?

Marine Le Pen : Je suis étonnée de la publicité faite à une liste présente seulement dans une circonscription sur huit, et qui semble bénéficier d'un certain penchant de la part de médias d'extrême gauche.

Mais étant profondément respectueuse de la démocratie, ce sera aux électeurs de trancher.

8181: Pourquoi avoir utilisé Jean Jaurès, figure socialiste, dans vos affiches de campagne ?

Marine Le Pen : Nous avons utilisé Jean Jaurès et Roger Salengro pour mettre le Parti socialiste face à la plus énorme de ses contradictions, à savoir l'abandon de la défense de la nation et des travailleurs français au bénéfice d'un internationalisme idéologique qui a fait le lit de la mondialisation économique.

Les ouvriers français en sont les premières victimes, soumis aux délocalisations, au chômage et à la mise en concurrence avec une immigration que Salengro a stoppée et dont le Parti socialiste ne cesse de faire la promotion.
Jean-Charles: Etes-vous toujours contre la monnaie unique ? Pourquoi ? Et est-ce que cela a un sens aujourd'hui ?

Marine Le Pen : Je pense que l'euro a démontré son incapacité totale à apporter, comme on nous l'avait promis, la croissance et l'emploi.

D'abord, les dix années de politique de convergence vers l'euro ont entraîné la création d'une dette énorme qu'on traîne aujourd'hui comme un boulet.

L'euro censé nous protéger de la dette nous y a plongés jusqu'au cou. De surcroît, la politique de l'euro fort, obsession de la BCE et terrible erreur, puisqu'elle a été brutalement abandonnée dans les six derniers mois, a durablement plombé nos exportations et a entraîné une augmentation des 250 produits les plus achetés de 30 %.

Alors l'euro monnaie commune, oui, l'euro monnaie unique, non.
benito: Avez-vous été blessée par le refus opposé à votre père d'ouvrir en tant que doyen une séance inaugurale au Parlement européen ?

Marine Le Pen : Ce serait faire grand plaisir à cette Assemblée que d'être blessée par ce type d'affligeante décision. Ils ont juste démontré leur vrai visage : celui d'un Parlement antidémocratique, méprisant et capable de changer les règles quand celles-ci leur déplaisent.

C'est révélateur et toujours très inquiétant
.

Andre_Trebuof: Etes-vous pour ou contre une référence aux racines chrétiennes dans la constitution européenne ?

Marine Le Pen : Oui, je suis pour parce que c'est une réalité. Nos racines chrétiennes font partie de notre culture, de notre histoire, et je ne vois pas bien pourquoi l'ensemble des pays du monde auraient le droit de défendre leur culture, leur indentité, leur mode de vie, sauf les pays européens, à qui l'Union européenne impose, sous prétexte de lutte contre je ne sais quelles discriminations, l'abandon de ce qui profondément fait partie de leurs identités nationales. Cf. la laïcité en France, qui ne cesse de reculer.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 16:56

FABIENNE: Si vous percez aux européennes, votre score sera-t-il utile pour vous amener à la présidentielle de 2012 ?

Marine Le Pen : Quand on compte se présenter à la direction d'un mouvement politique, il faut à l'évidence donner des preuves de sa légitimité. Cette légitimité est de trois natures : une légitimité militante, une légitimité interne, à savoir la confiance des adhérents du mouvement qu'on veut diriger, mais également une légitimité électorale, et celle-ci s'acquiert bien sûr au moment des élections.
JOHJO: Pensez-vous être en mesure d'apporter dans les 15 ans qui viennent une nouvelle dimension au FN ? Si oui, quels sont les moyens que vous allez vous donner ?

Marine Le Pen : Je l'espère, puisque je veux donner au Front national la possibilité d'appliquer ses idées. Et pour cela, il faudra bien entendu convaincre des Français de plus en plus nombreux de la justesse de nos positions et de l'intérêt qu'il y a à changer radicalement de politique en France.

Je mettrai tous les moyens à ma disposition pour y parvenir sans, bien entendu, effectuer d'alliances contre nature et contraires aux idées que je porte.

Coralie: Pensez-vous que les anciens électeurs du FN partis chez Sarkozy en 2007, sont déçus de la politique du président de la République ? Si oui, comment l'expliquez-vous ? Et pensez-vous qu'ils reviendront au Front national ?

Marine Le Pen : Je pense qu'ils sont très déçus, parce que Nicolas Sarkozy les a attirés sur des promesses qu'il n'a pas tenues.

La réévaluation de la valeur travail, la régulation stricte de l'immigration, la baisse des impôts, l'aide au petit commerce, à l'artisanat et aux indépendants, une démocratie irréprochable, disait-il. Etc.

Quant à savoir s'ils reviendront au Front, je l'espère. Ma crainte est qu'une partie d'entre eux, tellement déçus de cette énième trahison, ne s'abstiennent, laissant ainsi à d'autres le soin de décider pour eux.

felentzer: Que pensez vous de la création du Parti de la France de Carl Lang, et de la Nouvelle Droite populaire de Robert Spieler ?


Marine Le Pen : Mon cher Arnaud, je suis ravie que tu aies trouvé quelqu'un qui t'accepte depuis ton exclusion du Front national. Bon vent !

le chevalier Des Grieux: Beaucoup de jeunes entre 18-25 ans sont frappés de plein fouet par le chômage à la sortie de l'école. Pourtant, certains ont des diplômes. Quelles sont vos propositions pour la jeunesse ?
Marine Le Pen : Je pense que l'allongement forcé de la durée des études a contribué à dévaloriser les diplômes, donnant ainsi aux jeunes le sentiment que leurs effor


Ludovic: Que pensez-vous de la réforme des universités de Valérie Pécresse?

Marine Le Pen : Cette réforme des universités m'apparaît comme un écran de fumée. La problématique de la dévalorisation des diplômes était un sujet plus pressant à régler.

Quant à la vision systématiquement commerciale que l'on veut intégrer dans toutes les strates de notre société à l'université, à l'hôpital et dans l'ensemble des autres services publics, elle créera bien entendu des parcours à deux vitesses entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas.
ts ne servaient à rien.

Il faut donc revaloriser les diplômes, et surtout revaloriser le travail manuel, que l'on a traité depuis trente ans avec beaucoup de mépris et qui, pourtant, suscite un intérêt chez beaucoup de jeunes qui ne se sentent pas de traîner cinq ou six ans dans des études sans débouchés.



caroline de Laquintane: Quelles sont vos solutions économiques et sociales pour combattre cette crise mondiale. Avez-vous, comme les grands partis, un plan précis pour sortir de cette situation tragique pour les emplois et le pouvoir d'achat ?

Marine Le Pen : Oui. Ce plan a été exposé par Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse que vous retrouverez sur le site Frontnational.com. Il est très détaillé et passe, en résumé, par la maîtrise à nouveau de nos leviers budgétaire et monétaire, par la mise en place aux frontières de protections car nous considérons que tout ce que peut fabriquer et produire un pays sans coûts excessifs et qui fournit de l'emploi à des salariés ou est considéré comme d'intérêt stratégique doit être protégé par des droits de douane.

Il faut aussi réaffirmer que la monnaie nationale n'est pas une marchandise et restaurer le système qui la place hors du champ des spéculateurs.

Il faut enfin restaurer la préférence nationale qui est une priorité donnée, à compétences égales, aux Français dans l'accès à l'emploi, aux logements sociaux et à la solidarité nationale.
Saf: Hier, un fourgon de police a été attaqué à la Courneuve. Quelles sont vos propositions pour résoudre le problème des banlieues ?

Marine Le Pen : [b]La volonté. Je crois que le gouvernement manque de volonté pour s'attaquer à l'insécurité dans les banlieues, parce que le gouvernement a peur de ne pas maîtriser les conséquences d'une intervention ferme dans ces quartiers.[/b]

Il faut d'urgence démanteler les bandes, fouiller les caves pour y trouver les armements de guerre dont tout le monde sait qu'ils s'y trouvent depuis déjà de nombreuses années, et mettre en place une politique pénale adaptée à ce qui apparaît aujourd'hui non pas comme des incivilités, mais comme du grand banditisme.

Pour cela, il faudrait aussi créer cent mille places de prison supplémentaires, afin que les conditions carcérales soient à la hauteur d'un pays civilisé.

dav: Y aura-t-il de nouvelles élections à Hénin-Beaumont du fait de la situation du maire ?

Marine Le Pen : Je l'espère. Le Conseil d'Etat, qui est saisi d'une action en annulation engagée par le Front national, doit rendre sa décision au mois de juin.

Il serait pour le moins inadmissible qu'un maire qui a détourné de l'argent de contribuables pourtant fort modestes, qui a ruiné la ville et qui a violé toutes les règles en matière électorale, ne soit pas révoqué et que de nouvelles élections ne soient pas organisées.

Si tel est le cas, elles auront lieu au mois de septembre.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 18:53

Cette femme a un grand avenir , il serait bien qu'elle succède concrètement à son père .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  patriote reformiste Lun 18 Mai - 18:56

Oui enfin, elle affirme que Philippe de Villiers n'a jamais voulu sièger avec le Front National mais rappellons que Philippe de Villiers siègeait dans un groupe parlementaire Indépendance et Démocratie qui aurait pu être consolidé et renforcé par l'appui de nombreux non inscrits qui se voyaient eux même privé de moyens d'audience et de temps de parole !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 18:59

je crois que De Villiers porte en lui la peur d'être assimilé aux "vilains méchants frontistes" .... la manipulation médiatico-politique depuis des décennies empêchent certains politiciens de s'allier clairement et sans complexe avec des personnes comme Marine le Pen .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 19:45

franline a écrit:je crois que De Villiers porte en lui la peur d'être assimilé aux "vilains méchants frontistes" .... la manipulation médiatico-politique depuis des décennies empêchent certains politiciens de s'allier clairement et sans complexe avec des personnes comme Marine le Pen .
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manipulation, sinon LE Pen n'aurait jamais pu accéder au deuxième tour par exemple. IL suffit de crier au complot quand le parti est au plus bas . Le PS est au plus bas par manque d'unité. IL est temps de choisir entre une dérive au centre ou une vraie gauche... Attention David vient de dire des choses sur le PS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 19:48

le ps est peut être au plus bas , il est cependant , d'après les sondages , le deuxième parti quant aux intentions de vote .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 19:54

livaste a écrit:le ps est peut être au plus bas , il est cependant , d'après les sondages , le deuxième parti quant aux intentions de vote .
A faire les yeux doux au Modem, il va se prendre une grosse claque le PS . Je vais pour la première ne pas voter PS depuis 20 ans, mais extrême gauche . Car le PS n'est plus la gauche, enfin , il me semble, il incarne toujours cette gauche caviar du pouvoir ( merci à Anna sur son info sur le sensdes votes du PS au Parlement Europeen, la magie du web qui donne en partie à se poser des questions sur ces choix antérieurs) . Bayrou est de droite , quoiqu'on en dise. Et sa seule ambition est de vaincre finalement cette gauche en y piquant les idées car prendre la place a Sarko, c'est foutu. Il joue pas contre Sarko mais contre le PS..Et eux ne voient rien.
Ceci est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 20:04

je ne partage pas totalement ton analyse sur bayrou ,il est certes de droite puisqu'il est ultra libéraliste , mais il se situe à gauche dans le discours vis à vis d'une partie de l'électorat .
Il ne joue pas contre le ps , il joue dans l'ordre contre Sarkozy et en second lieu contre les "présidentiables " du ps , bayrou roule pour bayrou , et s'il le faut , il reniera toutes ses convictions ( sauf son libéralisme et son européenisme absolu )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 21:57

euh... l'ultra-libéralisme n'est pas l'étiquette de la droite ! saco avait posté les preuves de l'ultra-libéralisme de la gauche française ... et a droite il y a plus de conservateurs ; le réformisme s'y fait en général qu'au petit trot afin de ne pas bousculer les moeurs .... il est plus facile de faire bouger les lignes sur certains sujets de société à gauche concernant justement les moeurs (homosexualité ,avortement ,; que ce soit au niveau humain autant qu'économique ....surtout pour accéder ou garder le pouvoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 22:03

Je me méfie de Libertas... Libertas est pour l'adhésion de la turquie à l'europe. Je crois que P-C Couteaux a raison de ne pas cautionner cette alliance. Au-delà des clivages de partis, je pense qu'il faut une alliance des souverainistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 22:05

sur le plan de l'économie , Franline , bayrou est plus libéral que l'UMP!
J'ai eu l'occasion de l'entendreen petit comité , c'est le chantre de la déréglementation des marchés .
Et je n'oublie pas qu'il est fermement opposé à l'europe des peuples !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 22:05

saco a écrit:Je me méfie de Libertas... Libertas est pour l'adhésion de la turquie à l'europe. Je crois que P-C Couteaux a raison de ne pas cautionner cette alliance. Au-delà des clivages de partis, je pense qu'il faut une alliance des souverainistes.
où as tu vu que libertas voulait la turquie dan l'ue ? PDV fustige depuis des lustres l'islam !!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 22:09

saco a écrit:Je me méfie de Libertas... Libertas est pour l'adhésion de la turquie à l'europe. Je crois que P-C Couteaux a raison de ne pas cautionner cette alliance. Au-delà des clivages de partis, je pense qu'il faut une alliance des souverainistes.
il l'est certainement Livaste ;c'est ta phrase
il est certes de droite puisqu'il est ultra libéraliste
qui m'a fait réagir !alors que le libéralisme n'est pas une spécificité de droite... aux USA la "gauche " l'est plus que les républicains de droite ! d'ailleurs ce sont les démocrates qui ont dérégulés le milieu boursier et bancaire et non les républicains .(sous Carter et Clinton)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Invité Lun 18 Mai - 22:23

Et en France, c'est le PS avec la complicité de la LCR qui faisait prendre la mayonnaise anti-raciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  livaste Lun 18 Mai - 22:26

effectivement je me suis mal exprimée .
mais je ne pense pas qu'on puisse penser que je stigmatise la droite en général , jene stigmatise que l'ultra liberalisme , pour moi c'est une dérive !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  patriote reformiste Mar 19 Mai - 7:06

Tout d'abord, je constate que le clivage droite gauche classique a été rompu sur la question européenne...C'est d'ailleurs ce consensus qui explique que les formations UMP, PS, Modem, Europe Ecologie....ont ratifiés ensemble le Traité de Lisbonne.
Pour celui qui est tenté par l'extrême gauche, n'oubliez tout de même pas que l'extrême gauche souhaite une Union Européenne plus dirigiste et mondialiste alors que c'est justement la cause du desatre économique et social que nous connaissons.

Enfin, Saco, où as tu vu que Libertas était favorable à l'entrée de la Turquie en Europe ?

Quand le lis leur programme et que je vois qui porte les couleurs de Libertas en France, je me dis que cela est invraisemblable de penser que Libertas soit favorable à l'entrée de la Turquie.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chat  Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue" Empty Re: Chat Pour Marine Le Pen "l'abstention aux européennes est voulue"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum