Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des autoroutes de la mer

2 participants

Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Des autoroutes de la mer

Message  livaste Ven 27 Fév - 21:51

Transports - Maman les p'tits camions qui vont sur l'eau...


Paris et Madrid ont signé pour la mise en place de deux "autoroutes de la mer" d'ici la fin 2009. Il s'agit de faire transiter jusqu'à 100.000 poids lourds par an par voie maritime.
Ce projet devrait permettre de désengorger les axes pyrénéens, surchargés.
-
le 27/02/2009 - 16h48



L'objectif affiché est d'alléger les routes entre la France et l'Espagne de 100.000 poids lourds par an, en les faisant passer par voie maritime. Ce qui permettrait, selon la ministre espagnole des Infrastructures, Magdalena Alvarez, de "créer une alternative pour éviter la congestion actuelle dans les Pyrénées". Pour cela, la France et l'Espagne ont signé vendredi une déclaration commune pour mettre en place entre les deux pays deux "autoroutes de la mer" d'ici la fin de l'année 2009.

Une première ligne reliera Nantes-Saint-Nazaire à Gijon, au nord-ouest de l'Espagne. Elle devrait être exploitée par Louis Dreyfus armateurs et le groupe italien Grimaldi. Une seconde ligne reliera Nantes et Le Havre à Vigo, au nord-ouest de l'Espagne, puis à Algesiras (au sud du pays) dans la deuxième année. Elle est proposée par l'opérateur Acciona Trasmediterranea.

D'autres projets similaires en préparation

"Nous espérons obtenir une signature au moment du sommet franco-espagnol de Madrid le 28 avril" et soumettre le projet au Parlement "dans l'année 2009" pour qu'il débouche "en fin d'année", a indiqué le secrétaire d'Etat français aux Transports Dominique Bussereau, lors de signature de la déclaration d'intention à Paris. "Nous avons décidé d'un montant de subvention de 30 millions d'euros, répartis de manière égale" entre la France et l'Espagne, a précisé la ministre espagnole des Infrastructures.

Par ailleurs, d'autres projets similaires pourraient encore voir le jour, selon les deux responsables, qui affirment "travailler entre la France, l'Italie et l'Espagne pour étendre ce projet". Dominique Bussereau a souligné par ailleurs que "la France a un groupe de travail avec le Portugal" sur le sujet, et que le Maroc et la Tunisie pourraient être associés à un projet dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée.
D'après agence


Une idée interessante .
pour ce qui est des liaisons à venir entre la France , l'italie et la Tunisie , je vais être vigilante , et réactiver mon assoc .
Un projet fumeux , imaginé par les technocrates de l'UE ,prétend faire passer ces camions via la Corse ( bastia :Bonifacio ) ,puis la sardaigne , pour terminer par un transport maritime vers la Tunisie .


Dernière édition par livaste le Sam 28 Fév - 11:37, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  Invité Sam 28 Fév - 10:43

c'est pas un peu con ? faire décharger tous ces camions ;leur faire prendre les routes corses ....pour les remettre sur un bateau via la Sardaigne...prendre ses routes puis...reprendre le bateau via la Tunisie ? ils sont tombés sur la tête ??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  livaste Sam 28 Fév - 11:39

C'est mêem très con , mais cela a germé dans la tête d'un énarque sans doute , d'un technocrate européen à coup sûr !! portnawak idee
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  The Shadow Sam 28 Fév - 16:27

Bénéfices maximums pour les mafiosi corses: je sens que les chargements vont soudainement être "taxés" plus qu'à l'habituée. A moins que ça ne soit pour lécher le popotin des travailleurs des ports corses, qui vont pouvoir se frotter les mains.....C'est débile, en tout cas, de créer une sorte de monopole sur des transits aussi importants....Et surtout, ça a l'air louche...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  Invité Sam 28 Fév - 16:47

ca irait plus vite si on traçait directement entre la métropole via la tunisie .... ca pu la magouille a plein nez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  livaste Sam 28 Fév - 18:09

[quote="The Shadow"]Bénéfices maximums pour les mafiosi corses: je sens que les chargements vont soudainement être "taxés" plus qu'à l'habituée. A moins que ça ne soit pour lécher le popotin des travailleurs des ports corses, qui vont pouvoir se frotter les mains.....C'est débile, en tout cas, de créer une sorte de monopole sur des transits aussi importants....Et surtout, ça a l'air louche...[/quote

les charhgements sont taxés dans tous les ports et les taxes les plus importantes ne sont pas venant des ports corses mais d eMarseille .
Il est inutie de profiter de ce topic pour balancer ton v"nin , les " travailleurs " de sports corses n'ont rien à attendre de ce projet , si ce n'est que tous les Corses subirant le ballet incessant des 38 tonnes en partance pour la Tunisie ,avec du frêt venat de toute l'Europe , sauf la Corse !

Il ne s'agit pas d'un monopole , pour le projet le but est de désengorger avant tout , les autoroutes surchargées par les camions .
Quant aux compagnies qui seraient prenantes , ce sont surtout des compagnies italiennes , et non des compagnies corses !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  livaste Sam 28 Fév - 18:11

[quote="franline"]ca irait plus vite si on traçait directement entre la métropole via la tunisie .... ca pu la magouille a plein nez ![/quote

comme je l'ai dit à Shad , ce n'est pas que le trafic français qui passerait ( sans s'arrêter mais en polluant ) mais surtout le trafic italien et européen .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  The Shadow Dim 1 Mar - 12:04

[quote="livaste"]
The Shadow a écrit:Bénéfices maximums pour les mafiosi corses: je sens que les chargements vont soudainement être "taxés" plus qu'à l'habituée. A moins que ça ne soit pour lécher le popotin des travailleurs des ports corses, qui vont pouvoir se frotter les mains.....C'est débile, en tout cas, de créer une sorte de monopole sur des transits aussi importants....Et surtout, ça a l'air louche...[/quote

les charhgements sont taxés dans tous les ports et les taxes les plus importantes ne sont pas venant des ports corses mais d eMarseille .
Il est inutie de profiter de ce topic pour balancer ton v"nin , les " travailleurs " de sports corses n'ont rien à attendre de ce projet , si ce n'est que tous les Corses subirant le ballet incessant des 38 tonnes en partance pour la Tunisie ,avec du frêt venat de toute l'Europe , sauf la Corse !

Il ne s'agit pas d'un monopole , pour le projet le but est de désengorger avant tout , les autoroutes surchargées par les camions .
Quant aux compagnies qui seraient prenantes , ce sont surtout des compagnies italiennes , et non des compagnies corses !

Chère Livaste, ce n'était point du venin de ma part mais un simple calcul de probabilité. Je n'ai jamais dis qu'il serait exact. Désolé d'avoir bien involontairement "insulté" certains Corses. Mais venant d'un gouvernement de pleutres qui vend la France à tout va, tu comprendras que je puisses parfois m'inquiéter de certaines mesures.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  livaste Dim 1 Mar - 16:40

je rejoins tes doutes quant au fait de vendre les ports, mais en l'occurence ce n'est pas aux Corses qu'ils seront vendus , et je compte vous tenir au courant si le projet redémarre .
Pour faciliter cette transhumance de véhicule via la Corse une 4 voie est en projet qui traverserait la Corse de Bastia à Bonifacio , faut leur faciliter la circulation , aux véhicules transitant vers la Tunisie .
Nous avions espéré que la crise aidant , cela tomberait à l'eau ( sans jeu de mots ) mais j'ai peur que Bruxelle en remettent au contraire une couche .
Au nom de l'écologie , ils vont dévaster une zone pour le moment protégée , pour faire passer des voitures et camions .

Vous savez tous que j'ai une rancoeur tenace contre hulot le m'as tu vu de PAF vous comprenez pourquoi si je vous dis que ce monsieur; contacté par l'association , a botté en touche , pas concerné par ce projet !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  Invité Dim 1 Mar - 20:57

Du n'importe quoi ce projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des autoroutes de la mer Empty Re: Des autoroutes de la mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum