Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quand la crise financière est tournée en dérision

Aller en bas

Quand la crise financière est tournée en dérision Empty Quand la crise financière est tournée en dérision

Message  livaste Ven 6 Fév - 18:31

Volkswagen fait un tabac avec ses spots qui tournent en dérision les traders. Une étude de l’agence BETC-Euro-RSCG révèle que les Français veulent plus d’humour et d’optimisme face à la crise dans les publicités.

Marc Pellerin et Eric Giacometti | 06.02.2009, 07h00



Les français adorent l’humour dans la publicité, mais, en pleine crise financière, très peu de campagnes d’envergure ont joué cette carte. Les annonces de plans sociaux, de récession, de pouvoir d’achat en baisse incitent à la prudence en matière de créativité. Et pourtant, c’est peut-être en train de changer.


Le spot de pub de Volkswagen Depuis janvier, trois spots de Volkswagen (agence V) font beaucoup parler. Ils ridiculisent des traders en cure de désintoxication, « traders anonymes », afin d’inciter à l’achat de voitures du constructeur.

« Regenetic empêche la chute des cheveux, pas celle de la Bourse. Dommage ! »

« Cela n’a pas été difficile d’imposer notre idée à l’annonceur, assure Alban Callet, directeur général adjoint de l’agence V. Sa réaction immédiate a été : les gens eux-mêmes ironisent sur les traders et les banquiers. C’est la réalité, autant la rapporter et être optimisme ! » C’est ce que révèle une étude menée par l’agence BETC-Euro-RSCG.
Jusqu’à présent, « au dernier trimestre, trois annonces ont marqué les esprits », observe Emmanuelle Grossir, experte dans la création publicitaire chez « CB News ». Ainsi, les magasins Sephora ont osé : « Regenetic empêche la chute des cheveux, pas celle de la Bourse. Dommage ! » ou la compagnie aérienne Transavia (agence H) : « Dépêchez-vous, les banquiers vont prendre toutes les places ! ». Et si l’humour était aussi une arme anticrise ? Une nouvelle agence parisienne vient de se créer il y a une semaine. Son nom : Vingtneuf. En référence à la crise de 1929…
Le Parisien


Je suis pour , j'adore la dérision et l'humour dans la pub .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la crise financière est tournée en dérision Empty Re: Quand la crise financière est tournée en dérision

Message  Invité Ven 6 Fév - 20:47

j'adore cette pub des "traders anonymes" ...excellente ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la crise financière est tournée en dérision Empty Re: Quand la crise financière est tournée en dérision

Message  livaste Ven 6 Fév - 21:43

les seule spubs qui me frappent sont celles qui sortent de l'ordinaire , et si possible par l'ironie , l'humour .
Je pense que les banques , assurances , et surtout le spubs qui s'adressent aux femmes ( produits de beauté entre autre ) feraient bien d'en prendre exemple /
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la crise financière est tournée en dérision Empty Re: Quand la crise financière est tournée en dérision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum