Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

3 participants

Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Invité Jeu 5 Fév - 11:59

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

*
Volonté d'assouplir le licenciement, "consternation" face aux images de manifestations : Parisot risque d'amplifier la colère syndicale, à quelques heures de l'intervention de Nicolas Sarkozy.
*
"On fabrique de l'appauvrissement quand on fait grève toute une journée", critique-t-elle ainsi dans un entretien à La Tribune.

F.L. - le 05/02/2009 - 08h57


La patronne des patrons aurait-elle choisi le choc frontal contre les syndicats ? Alors que le Medef tient ce jeudi son assemblée générale, elle critique vertement dans un entretien à La Tribune les images fournies par le mouvement social du 29 janvier dernier et s'apprête, s'il faut en croire Le Figaro, à remettre sur la table les conditions du licenciement économique, un thème plutôt explosif pour les syndicats.

La proposition de Laurence Parisot sur un assouplissement des procédures de licenciement devrait être faite précisément à l'occasion l'assemblée générale de l'organisation patronale, selon Le Figaro. La patronne des patrons voudrait obtenir un raccourcissement des procédures, et une "sécurisation" pour limiter le nombre de recours devant les prud'hommes. Une proposition qui pourrait mettre le feu aux poudres, alors même que Nicolas Sarkozy s'apprête à faire, le soir même, de la pédagogie sur la crise lors d'une émission télévisée.

Crise : rien ne sert de "protester contre la tempête"


"Pédagogie de la crise" : c'est précisément le terme qu'utilise la patronne des patrons au cours de son entretien accordé à La Tribune. "Il est important que le patronat du XXIème siècle soit capable de prendre la parole clairement et de dialoguer avec l'opinion publique : il faut l'écouter, parce que parfois elle a raison, assure-t-elle. Et expliquer les choses parce que parfois, n'ayant pas toutes les clés, elle porte un jugement rapide". Pas sûr pourtant que cette volonté "d'expliquer" trouve un écho auprès de syndicats très remontés, d'autant plus que la présidente du Medef critique amèrement au cours du même entretien les images des manifestations de la journée de protestation syndicale du 29 janvier, dans laquelle elle voit "quelque chose de pervers". Tout en commentant : "on fabrique de l'appauvrissement quand on fait grève toute une journée".

"Je suis consternée quand je vois une photo des manifestations à la Une du Wall Street Journal et du Financial Times. Je sais que tous les investisseurs qui pouvaient être en train de se demander s'ils iraient en France ou ailleurs donneront ce jour là dans leurs délibérations un point négatif à la France", affirme-t-elle. Selon Laurence Parisot, "la crise est comme une tempête et je pense qu'il est de peu d'efficacité de protester contre la tempête".

"La réalité, assure-t-elle, c'est que nous sommes tous d'accord pour réagir le plus vite possible à la crise. Le Medef l'a prouvé en étant hyper réactif sur le chômage partiel" et "en allant plus loin que jamais sur l'indemnisation du chômage", ajoute-t-elle. Sur ce dernier point, tout en défendant le principe d'une baisse des cotisations en cas "d'excédent significatif du régime" d'assurance-chômage, la dirigeante patronale affirme "l'intime conviction qu'on ne pourra pas l'appliquer (...) compte tenu de la crise économique".


http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,4247708,00-laurence-parisot-a-l-offensive-sur-les-licenciements-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 15:44

[quote="franline"]Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

*
Volonté d'assouplir le licenciement, "consternation" face aux images de manifestations : Parisot risque d'amplifier la colère syndicale, à quelques heures de l'intervention de Nicolas Sarkozy.
*
"On fabrique de l'appauvrissement quand on fait grève toute une journée", critique-t-elle ainsi dans un entretien à La Tribune.

F.L. - le 05/02/2009 - 08h57



Autrement dit ... travaillez et foutez nous la paix vous n'avez pas votre mot à dire sur la gestion des entreprises et encore moins sur la crise actuelle !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  livaste Jeu 5 Fév - 16:12

on a un chef d'état parmi nous , et pas des moindres , mes amis , puisqu'on a quelqu'un qui détient la solution à la crise actuelle !!!! Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382 Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382 Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Bassai Dai Jeu 5 Fév - 16:21

Trop forte la mère Jeanclaude geek
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 16:32

Lieutenant Hardcock a écrit:Trop forte la mère Jeanclaude

Il vous faudra apprendre à lire mon cher ... Mon pseudo est masculin et le mot "mère" est vraiment de trop si vous me suivez ! Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 16:33

livaste a écrit:on a un chef d'état parmi nous , et pas des moindres , mes amis , puisqu'on a quelqu'un qui détient la solution à la crise actuelle !!!! Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382 Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382 Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements 159382

Vous êtes devenue malade subitement ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Invité Jeu 5 Fév - 16:34

enfin bon , Parisot n'y est pas allée de main morte avec ses déclarations .... Rolling Eyes
je ne dis absolument pas que ces grèves font perdre des millions aux entreprises françaises ( et pas qu'au MEDEF !) pour autant dans son communiqué , elle ne parle absolument pas des droits des salariés et de leurs ressentis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  livaste Jeu 5 Fév - 16:34

ne fais pas l'effarouchée , je vois bien une seule IP pour quelques 5 ou 6 pseudos , rien que sur ce forum !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 16:45

Et alors ... qui prend la parole actuellement ? Qui as autorisé ma famille à venir sur ce forum ( d'autant qu'ils n'y viennent jamais !) ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Bassai Dai Jeu 5 Fév - 16:47

Jean-Claude a écrit:Et alors ... qui prend la parole actuellement ? Qui as autorisé ma famille à venir sur ce forum ( d'autant qu'ils n'y viennent jamais !) ?

Et ta famille ,ne peut pas partager qu'un seul pseudo ? Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  livaste Jeu 5 Fév - 16:51

Jean-Claude a écrit:Et alors ... qui prend la parole actuellement ? Qui as autorisé ma famille à venir sur ce forum ( d'autant qu'ils n'y viennent jamais !) ?

mais j'assume d'avoir permis ces inscriptions , seulement , ne viens pas faire oin oin , quand on te charrie des tes multiples personnalités !
tu dois avoir une famille très très nombreuse !!! Razz


Dernière édition par livaste le Jeu 5 Fév - 17:52, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 17:23

livaste a écrit:
mais j'assume d'avoir permis ces inscriptions , seulement , ne viens pas faire oin oin , quand on te charrie des tes multiples personnalités !
tu dois avoir une famille très très nombreuse !!! Razz

De toute ma famille, que tu as autorisée à venir ce dont je te remercie, je suis pratiquement le seul à intervenir sur le forum, tu l'avoueras !

J'accepte volontiers que l'on me contredise cela fait partie des règles du forum, mais quand on s'adresse à "Jean-Claude" on ne s'adresse pas quelqu'un d'autre ( surtout pas quelqu'un du sexe féminin ) ... d'autant que cet autre ne peut pas répondre !

Essaie de faire comprendre cela à "lieutenant hardcock" ... Personnellement je n'y parviens pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Invité Jeu 5 Fév - 17:29

dans le doute il est compréhensif de se mélanger les pinceaux avec tous ces pseudos inscrits à la même adresse IP ....d'un forum à l'autre ....et , le fait que ton pseudo est masculin ne veut absolument pas dire que tu es un homme quand on sait combien de pseudos viennent de chez toi !(quoique je ne suis pas sûre de connaître le nombre exact de pseudos répertoriés , on aurait peut-être dû faire le compte ! Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 17:56

franline a écrit:dans le doute il est compréhensif de se mélanger les pinceaux avec tous ces pseudos inscrits à la même adresse IP ....d'un forum à l'autre ....et , le fait que ton pseudo est masculin ne veut absolument pas dire que tu es un homme quand on sait combien de pseudos viennent de chez toi !(quoique je ne suis pas sûre de connaître le nombre exact de pseudos répertoriés , on aurait peut-être dû faire le compte ! Razz )

Bien que ton post n'ai aucun rapport avec le sujet, mais c'est ainsi, on s'acharne sur quelqu'un !

Pour te répondre poliment si tu as des doutes sur ma sexualité tu vas voir mon profil ! Ensuite tu me parles de nombreux forums qui te prênt à confusion alors qu'il n'y a que sur ce forum que j'ai l'occasion de te rencontrer. Pour ce qui concerne mon nombre de pseudos ils ont tous été autorisés par Livaste, qui, sauf erreur est bien l'administrateur de ce forum !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Bassai Dai Jeu 5 Fév - 18:00

Jean-Claude a écrit:

Pour te répondre poliment si tu as des doutes sur ma sexualité tu vas voir mon profil ! Ensuite tu me parles de nombreux forums qui te prênt à confusion alors qu'il n'y a que sur ce forum que j'ai l'occasion de te rencontrer. Pour ce qui concerne mon nombre de pseudos ils ont tous été autorisés par Livaste, qui, sauf erreur est bien l'administrateur de ce forum !

j'ignorais que tu avais mis tes orientations sexuelles sur ton profil .
Au fait , c'est en regardant le profil d'un pseudo que l'on détermine son sexe ? Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 18:15

Lieutenant Hardcock a écrit:
j'ignorais que tu avais mis tes orientations sexuelles sur ton profil .
Au fait , c'est en regardant le profil d'un pseudo que l'on détermine son sexe ? Laughing

Sur le profil il est demandé : sexe .... masculin - féminin ! Point barre !

Il n'est nullement question d'orientations sexuelles !
Continue à m'agresser sur ce genre de sujet tout personnel, et tu ne seras pas déçu des suites données !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Invité Jeu 5 Fév - 19:14

on ne te demande aucunement tes orientations sexuelles mais de quel sexe tu es ... question optionnelle qui n'oblige personne d'y répondre d'ailleurs ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 19:21

franline a écrit:on ne te demande aucunement tes orientations sexuelles mais de quel sexe tu es ... question optionnelle qui n'oblige personne d'y répondre d'ailleurs ! Rolling Eyes

Tu seras fort aimable d'expliquer cela à ton collègue !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  livaste Jeu 5 Fév - 19:24

Franline a un collègue sur ce forum ??

tu vne vas pas tarder à te faire désactiver , j'en ai assez de tes provocations pour foutre le bordel .
J'ai été très patiente , mais là , pour reprendre un slogan gauchiste " trrop c'est trop " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements Empty Re: Droit du travail - Laurence Parisot à l'offensive sur les licenciements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum