Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un nouveau jeu à la mode

Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty un nouveau jeu à la mode

Message  livaste Dim 18 Jan - 17:21

Transports - Pas de bus lundi à Besançon après une agression

Crédit Photo : TF1/LCI
Arrêt de bus


Pas de bus lundi à Besançon après une agression
Après Paris et Marseille, c'est au tour de Besançon de faire les frais de l'agression d'un chauffeur de bus samedi soir.
Le bus circulait vers son terminus avec plusieurs passagers à bord quand deux jeunes individus, dissimulés par leurs capuches, sont montés et ont menacé le chauffeur avec une arme de poing.
-

le 18/01/2009 - 17h49



Les Bisontins devront être patients lundi. Après l'agression d'un chauffeur de bus samedi soir, les transports de Besançon seront en grêve lundi. L'agression s'est produite alors que le bus circulait vers son terminus dans le quartier de la Planoise. Plusieurs passagers étaient à bord lorsque deux jeunes individus, dissimulés par leurs capuches, sont montés et ont menacé le chauffeur avec une arme de poing. C'est alors qu'ils l'ont frappé d'un coup de crosse avant de dérober les 180 euros de la caisse et quinze tickets de bus, a indiqué une source judiciaire. Blessé, le conducteur a dû recevoir cinq à six points de suture, selon le procureur de Besançon.

A l'issue d'une réunion dimanche matin des représentants du personnel, des syndicats et de la direction de Keolis, la compagnie des transports de Besançon, une grève pour la journée de lundi a donc été décidée. Aucun bus ne circulera dans l'agglomération, alors que le trafic des bus avait déjà été interrompu samedi soir dans le quartier de la Planoise.

Les agresseurs eux sont activement recherchés par la sûreté départementale du commissariat de Besançon, qui a été chargé de l'enquête.
(D'après agence)


c'est le dernier jeu à la mode en France , que pratiquent les racailles et les salariés des transports en commun !
A tous les coups , les seuls perdants sont les clients , passagers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  Invité Dim 18 Jan - 17:42

Pour un jeu c'est un drôle de jeu ! mais je ne pense pas que les salariés des transports en commun soient responsables des agressions répétées de ces jeunes sans aucune éducation, savoir vivre, politesse etc .Du fait de ta profession tu es bien au courant de la chose me semble-t-il !

Pour ma part je considère les parents de ces petites racailles sont à 100% esponsables des actes de leur progéniture et de ce fait devraient Ëtre sanctionnés. Il me semble d'ailleurs que cette possibilité avait été à l'étude si je ne m'abuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  Invité Dim 18 Jan - 17:56

On les foutrait en taule pour les conneries de leurs gamins? Super idée, ça va vachement les responsabiliser les mômes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  livaste Dim 18 Jan - 18:19

je pense que c'est un jeu , presque une complicité entre les salariés et les jeunes ( ou jeunes adultes ) , je me demande même s'ils n'ont pas un contrat entre eux !
Et je suis quasiment certaine , que ce genre de punition collective assénée aux clients ( qui n'ont rien fait , eux ) ça fait vachement rigoler les djeunes .Je ne serais pas étonnée que d'autres villes connaissent rapidement le même sort !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  Invité Dim 18 Jan - 18:31

je ne suis pas du tout d'accord.
Les chauffers et conducteurs subissent au quotidien la vindicte, et pas uniquement des jeunes, bien au-delà des faits médiatisés. Franchement quand je vois le comprtement de certaines personnes, quotidiennement ici, sur le RER par exemple, c'est affligeant.
On rend les chauffeurs responsables de tous les problèmes techniques etc, et bien évidemment, quand ils se mettent en grève, ce que je comprends souvent (pas dans la dernière grève de Saint Laz'), le phénomène est amplifié.
On met le doigt sur les jeunes, mais à voir le comportement au jour le jour de nombreuses personnes qui traitent les agents de tous les noms pour un rien, on se dit que les exemples ne sont pas bons. Ce qui bien évidemment n'excuse en rien les agressions, je les dénonce avec véhémence, mais mettre les chauffeurs dans le même panier, c'est vraiment exagéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  livaste Dim 18 Jan - 19:07

je crois que j'ai mal exprimé sur ce sujet , je n'ai pas mis dans le même panier les agresseurs et les agressés je dis simplement que cela va de plus en plus ressembler à un jeu , dont le sperdants seront les millions d'usagers qui paient billets , qui n'agressent personne .
Ce genre de punition collective est simplement un encouragement pour les jeunes excités , à reproduire tous les jours une agression , ici ou là , sachant que les punis seront ... les autres !
C'est comme ci quand la police ne trouvait pas le coupable d'un braquage , elle interpellait tous les habitants de la vile où il a eu lieu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  livaste Dim 18 Jan - 21:21

Besançon: les agresseurs d'un chauffeur de bus arrêtés 18.01.2009, 18h49


Deux mineurs suspectés d'avoir agressé un chauffeur de bus samedi soir à Besançon, en le menaçant avec une arme de poing, frappé et de lui avoir volé sa caisse ont été arrêtés et placés en garde à vue dimanche, a-t-on appris de source policière.

Les deux suspects âgés de 14 et 15 ans, tous deux originaires du quartier de la Planoise où circulait le bus, ont été interpellés en milieu d'après-midi, grâce à la bande vidéo de la caméra du bus qui fonctionnait au moment de l'agression.

A l'issue d'une réunion dimanche matin des représentants du personnel, de la direction de Keolis, la compagnie des transports de Besançon et des syndicats, ces derniers ont lancé un mot d'ordre de grève pour la journée de lundi. Les salariés devaient encore voter lundi matin à la prise de service.

Le bus circulait samedi soir vers son terminus dans le quartier de la sensible de la Planoise avec plusieurs passagers à bord quand deux jeunes, dissimulés par leurs capuches, sont montés et ont menacé le chauffeur avec une arme de poing.

Ils l'ont frappé d'un coup de crosse avant de dérober les 180 euros de la caisse et quinze tickets de bus, a indiqué une source judiciaire. Blessé, le conducteur a dû recevoir cinq à six points de suture, selon le procureur de Besançon.

Suite à cette agression, le trafic des bus avait été interrompu samedi soir dans le quartier de la Planoise sur décision de la direction, un geste «salué» par Pierre Chèvre, délégué CFDT.

Leparisien.fr avec AFP

une violence inouie pour .. pas même 200 euros !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  Invité Lun 19 Jan - 10:40

Ah bah ça, il y a parfois des morts pour 20 euros avec ce type de personnes...
Quant aux chauffeurs etc, ils devraient finir par être classés "profession à risque", et visiblement pas uniquement à Paname.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  livaste Lun 19 Jan - 10:52

cela fait maintenant plus de 20 ans que dans les grandes villes , les salariés de transports en commun subissent ce type d'agression .
Hélàs , ce n'est pas une spécialité parisienne . Quand j'étais à Rouen , il ne se passait pas une semaine sans agression sur les lignes difficiles ( et il y en avait plus d'une ) .
Mais à l'époque la police ne recherchait pas trop les fauteurs , il semble que depuis quelques temps , matérien video embarqué aidant , les recherches aboutissent davantage .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jeu à la mode Empty Re: un nouveau jeu à la mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum