Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'incroyable crash d'un Airbus

2 participants

Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty L'incroyable crash d'un Airbus

Message  livaste Jeu 15 Jan - 22:42

Olivier Beaumont | 15.01.2009, 21h56 | Mise à jour : 23h25

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways transportant une centaine de personnes à destination de Charlotte s'est abîmé jeudi vers 21h30, heures françaises, dans le fleuve Hudson après son décollage de l'aéroport de New York La Guardia. L'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux.

Sur la toile
Les vidéos d'une télé américaine Les 148 passagers et les 5 à 6 membres d'équipage de l'Airbus 320 d'US Airways sont sortis peu avant 23 heures de l'avion. Ils ont tous survécu à cet incroyable crash aérien.

«Un crash presque en douceur»

Sur les écrans des chaînes américaines, on voyait des passagers debout sur les ailes de l'appareil, alors que plusieurs bateaux dont quatre ferries et des hélicoptères de la police entouraient la carlingue.



C'est «un crash presque en douceur», comme l'a raconté un passager interrogé depuis l'Airbus A 320 par la chaîne d'informations américaine CNN. La voix calme, posée, Alberto Panero, raconte ainsi, en direct, devant des millions de téléspectateurs, la scène incroyable qu'il est en train de vivre : «Au moment où je vous parle, je suis assis dans mon siège. Je vois l'eau depuis mon hublot. Mais ici, à l'intérieur, tout le monde reste calme, malgré la pénombre. On voit les secours qui s'activent à l'extérieur. J'espère que nous ressortirons tous indemnes de ce crash. (...) Je remercie Dieu d'être encore en vie à l'heure où je vous parle».


Jeff, un témoin qui se trouvait au bord de la rivière quand l'avion s'est écrasé, n'en revient toujours pas. Devant les caméras de télévision, il peine à s'exprimer : «C'est dingue. Sur le coup, je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait. Ca m'a rappelé de drôles de souvenirs, je parle bien sûr du 11 septembre 2001. Même si ça n'a rien à voir... »
Un témoin extérieur, qui a vu l'avion plonger dans l'eau, explique n'avoir pas spécialement compris sur le coup qui arrivait : « On ne peut pas vraiment parler de chute vertigineuse. L'avion ne semblait descendre à grande vitesse, explique ainsi Ben Vanklemper. J'ai même eu l'impression que le contact avec l'eau s'est fait en douceur.»
leparisien.

Tous les passagers sont sains et saufs , c'est ce qui importe .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:48

J'ai vu ça, les photos sont éloquentes... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:51

Ca va pas arranger ta phobie! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:52

Ma phobie je la soigne en l'affrontant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:54

Ouais, ou tu l'affrontes parce que tu es addict aux trips lointains! clown Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:55

Vah c'est bien ce que je dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 22:55

Ceci écrit ça me ferait chier de crever pour trois pigeons.

L'incroyable crash d'un Airbus 2009-010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  livaste Jeu 15 Jan - 22:58

Anna a écrit:Ceci écrit ça me ferait chier de crever pour trois pigeons.

as tu pensé à la tragédie de ces 3 pigeons , happés par les réacteurs ???
Les défenseurs des pigeons vont t'en vouloir ... à mort !!!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 23:00

Anna a écrit:Vah c'est bien ce que je dis...
C'pas tout à fait la même chose nan Razz .
Sinon en effet ça aurait été très con comme mort, les pigeons sont vraiment de sales bestioles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 23:02

J'aime pas les pigeons. Et encore, la langue française a la délicatesse lexicale de distinguer les rats volants de leurs frères blancs comme un nuage de pellicules tombant des cheveux noirs sur le costume noir du gars de la pub head'n'sgoulders qui doit se laver aussi souvent que je fais du sport.
Dans plein d'aytres langues, aucune différenciation. Et encore, j'en ferais aussi une entre les gras zoziaux qui chient dans les champs de nos campagnes abandonnées qui se meurent les soirs d'hiver devant Question pour un Champion, et les specimen que nous avons dans la Ville lumière: éclopés, borgnes, baveux, sans bec, sans queue, monopattal, quand c'est pas tout à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 23:02

Aurélie a écrit:
Anna a écrit:Vah c'est bien ce que je dis...
C'pas tout à fait la même chose nan Razz .
Sinon en effet ça aurait été très con comme mort, les pigeons sont vraiment de sales bestioles.

RTu rigoles mais plus je vole moins j'ai peur donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Jeu 15 Jan - 23:03

Rooo te fâche pas, j'te taquine Laughing .
Sinon, je répéterai jamais assez que je hais les pigeons, c'est quasi phobique (et c'est handicapant quand on est citadin Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  livaste Ven 16 Jan - 11:02

Le sauvetage spectaculaire d'un Airbus dans les eaux glacées de New York

Rédaction du figaro.fr
16/01/2009 | Mise à jour : 11:47


]EN IMAGES - L'incroyable aventure des 155 passagers de l'Airbus A 320, qui ont vu leur avion s'abîmer dans le fleuve Hudson. Ils ont pu être évacués alors que l'appareil s'enfonçait peu à peu dans le fleuve.



L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00033 Les 150 passagers et 5 membres d'équipage qui se trouvaient à bord du vol 1549 ont tous survécu. Après s'être réfugiés sur les ailes de l'airbus, ils ont été transportés par bateaux sur les quais de New York, où fourmillaient pompiers, policiers et journalistes. AP Photo/Steven Day


L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00032 Les passagers de l'avion se sont réfugiés sur les ailes de l' A 320. Le pilote "a parcouru l'avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord" a raconté le maire de New York après s'être entretenu avec le pilote. Photo prise par un passager d'un ferry, qui passait à ce moment là près de l'avion. AP Photo/Janis Krums


L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00033 Les 150 passagers et 5 membres d'équipage qui se trouvaient à bord du vol 1549 ont tous survécu. Après s'être réfugiés sur les ailes de l'airbus, ils ont été transportés par bateaux sur les quais de New York, où fourmillaient pompiers, policiers et journalistes. AP Photo/Steven Day


L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00163 George W. Bush a salué "le dévouement et l'abnégation" des secouristes et des volontaires, qui ont sorti les passagers de la rivière Hudson, alors que la température de l'air était ce jeudi de moins 6,7°C. AFP


L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00034 Selon les secours, les 155 personnes à bord ont toutes pu être sauvées. D'après les pompiers, il y aurait 78 blessés. Une personne souffre de fractures aux deux jambes, les autres sont légèrement blessées. AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY



L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00031 A la tombée de la nuit, l'avion a ensuite été remorqué jusqu'à un quai de l'Hudson et arrimé par des câbles. Chris McGrath/Getty Images/AFP


L'incroyable crash d'un Airbus 20090116PHOWWW00051 AP Photo/Louis Lanzano
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  shimmy Ven 16 Jan - 11:08

Ce pilote a fait une excellente manœuvre en faisant d'abord toucher la queue de l'avion, ce qui lui a permis d'amerrir sans faire un "cheval de bois" qui aurait eu pour effet de casser l'avion en plusieurs morceaux.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  livaste Mar 20 Jan - 8:32

Etats-Unis - A320 sur l'Hudson : début de polémique




A320 sur l'Hudson : les oiseaux, vraiment ?
Selon CNN, l'avion qui a amerri à New York aurait eu des problèmes techniques le mardi précédent. Des passagers en témoignent.
US Airways n'a pas souhaité faire de commentaires. La thèse privilégiée reste que les deux moteurs sont tombés en panne après avoir heurté un vol dense de gros oiseaux.
- le 20/01/2009 - 09h04



Et si l'accident de l'A320, qui a amerri miraculeusement jeudi sur l'Hudson n'était pas simplement du à des oiseaux ? CNN affirme que l'avion de la compagnie US Airways, avait eu un problème de moteur deux jours avant l'accident. La chaîne cite des passagers affirmant avoir entendu des détonations, mardi dernier, juste après le décollage de l'avion, et s'être préparés à subir un atterrissage d'urgence. Selon CNN, cet avion était bien le même Airbus A320 qui s'est abîmé dans l'Hudson deux jours plus tard. Le vol était identique, reliant l'aéroport de LaGuardia, près de New York, à Charlotte, en Caroline du Nord.

CNN cite un passager expliquant que le bruit "ressemblait à celui d'une aile en train de se briser." Puis, l'équipage a annoncé : "Nous allons faire demi-tour et retourner à LaGuardia pour vérifier ce qui s'est passé," raconte-t-il. Le pilote a ensuite expliqué que le problème concernait un compresseur, qui aurait calé, entraînant un déficit d'arrivée d'air dans le moteur droit. Il a finalement annoncé que le vol allait se poursuivre. Un autre passager, toujours cité par CNN, mentionne "plusieurs fortes détonations et des flammes s'échappant du moteur. Le pilote nous a d'abord dit que nous allions faire un atterrissage d'urgence, mais, au bout de cinq minutes, il a continué de voler vers Charlotte", raconte-t-il. CNN cité également des consultants en aéronautique confirmant que l'avion qui a amerri dans l'Hudson jeudi effectuait le même trajet le mardi précédent. La compagnie américaine US Airways n'a pas souhaité faire de commentaires.

La thèse privilégiée reste en l'état que les deux moteurs sont tombés en panne après avoir heurté un vol dense de gros oiseaux, selon le témoignage du commandant de bord, Chesley Sullenberger. Le pilote, qui a réussi cette manoeuvre délicate et sauvé la vie des 155 personnes, est célébré en héros aux Etats-Unis. Il a été invité, avec son équipage, aux cérémonies d'investiture de Barack Obama mardi à Washington.
D'après agence
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Invité Mar 20 Jan - 10:52

J'étais certaine que ce genre de polémiques viendrait sur le tapis. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  shimmy Mar 20 Jan - 15:57

shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable crash d'un Airbus Empty Re: L'incroyable crash d'un Airbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum