Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

3 participants

Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  livaste Jeu 27 Nov - 17:14

27.11.2008, 17h54 | Mise à jour : 17h56



Un Airbus A 320 s'est abîmé au large de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Cinq personnes étaient à bord de l'avion qui effectuait des essais.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 17:19

la nouvelle ne dit pas si les gens dedans en sont sorti vivant ?....heureusement qu'ils existent ces essais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  livaste Jeu 27 Nov - 17:29

D'près une autre dépêche il aurait raté l'atterrissage pour s'abîmer dans la mer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 17:35

oui, je viens de lire sur Itélé que l'avion serait à 100mètres de fond ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  shimmy Jeu 27 Nov - 17:42

Il a du drôlement le rater son atterro, l'aéroport est loin de la mer !

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CVAC%5CAD%5C2%5C0813_AD-2.LFMP.pdf
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  janopatte Jeu 27 Nov - 20:21

franline a écrit:la nouvelle ne dit pas si les gens dedans en sont sorti vivant ?....heureusement qu'ils existent ces essais...

Essais je suppose !!! les risques du métier , vachement dangereux Shocked
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  livaste Jeu 27 Nov - 20:31

c'est plus compliqué semble t il , c'est un avion qui avait éét vendu par les Allemands à un autre pays , et c'est le nouvel équipage qui se serait raté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  janopatte Jeu 27 Nov - 22:10

livaste a écrit:c'est plus compliqué semble t il , c'est un avion qui avait éét vendu par les Allemands à un autre pays , et c'est le nouvel équipage qui se serait raté .

L'avion n'était à Toulouse que pour maintenance ( peinture !!) ça me rappelle le crash d'un avion au Chili ...... les employés avaient oubliés d'enlever les bandes adhésives sur les trous d'aération sous les ailes ( ces bandes adhésives devaient boucher les trous d'aérations pendant les travaux de peinture ) .
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:13

Faut pas m'écrire des choses comme ça.... Sad
En tant que phobique de l'avion-qui- le-prend-20-fois-par-an, j'ai eu cet été mes meilleurs expériences au Chili avec trois vols avec la LAN. J'avais repris confiance et v'là qu'on me dit qu'ils oublent d'enlever des bouts de scotch. affraid

Bah sinon forcément je compatis avec les victimes de l'accident, même si c'est en Méditerranée, pour moi, c'est la pire mort imaginable que de mourir dans un crash d'avion. (comme quoi c'est con une phobie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  livaste Jeu 27 Nov - 22:21

oui c'est certaienment une phobie parce que mourir dosu les coups , ou broyés dans un accident de voiture ou de train , c'et pas forcement mieux .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:23

Exactement... et encore mille autre choses. Laughing
C'est pour ça que je dis que c'est con une phobie en fait. Et encore, quitte à me rendre malade, j'ai de la chance de pouvoir la surmonter par amour pour autre chose (parceque je m'en suis quand même tapée plus de quarane heures en six semaines, d'ailleurs vive l'écolo entre parenthèse). Y'a de sgens dont les phobies contrôlent la vie. Crying or Very sad


Dernière édition par Anna le Jeu 27 Nov - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  janopatte Jeu 27 Nov - 22:24

Anna a écrit:Faut pas m'écrire des choses comme ça.... Sad
En tant que phobique de l'avion-qui- le-prend-20-fois-par-an, j'ai eu cet été mes meilleurs expériences au Chili avec trois vols avec la LAN. J'avais repris confiance et v'là qu'on me dit qu'ils oublent d'enlever des bouts de scotch. affraid

Bah sinon forcément je compatis avec les victimes de l'accident, même si c'est en Méditerranée, pour moi, c'est la pire mort imaginable que de mourir dans un crash d'avion. (comme quoi c'est con une phobie)

T'es revenue saine et sauve !! Smile moi je ne suis pas phobique , mais mon mari lui il regarde la moindre tache d'huile sur le fuselage , au point d'avertir l'hôtesse Embarassed la honte !!!!! et en plein vol entre l'Egypte et la France au dessus de la mer Sad
Mais bon c'est un accident malheureux effectivement .
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:30

Je comprends ton mari, moi (et je sais que ce que je vais écrire n'est intelligible que par d'autres phobiques), à chaque fois que je prends l'avion, je suis persuadée, je sais que je ne m'en sortirai pas....Mais je le prends quand même. Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan 159382 Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan 159382
Et ça n'a rien à voir avec une pure angoisse de la mort d'ailleurs, ce que beaucoup de gens, surtout les je-sais-tout-sur-tout-le-monde ne comprennent pas non plus. C'est juste irrationnel.
Par exemple, je suis aussi arachnophobe, alors une araignée dans l'avion et je trépasse... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  livaste Jeu 27 Nov - 22:39

Anna a écrit:. C'est juste irrationnel.
Par exemple, je suis aussi arachnophobe, alors une araignée dans l'avion et je trépasse... drunken

en principe , ils font le menage !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Invité Jeu 27 Nov - 22:42

lol!
J'espère bien.
Parceque les araignées, c'est pire que l'avion.
L'avion chez moi, depuis mon expérience traumatisante, c'est surtout une forme très spécifique de la phobophobie. Je n'ai par contre jamais pu expliquer ou me pencher réellement sur mon arachnophobie.
Et comme tout arachnophobe qui se repsecte, j'ai vu Arachnophobia entre mes doigts. geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan Empty Re: Un Airbus A 320 s'abîme au large de Perpignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum