Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wikipédia remporte son pari

2 participants

Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Wikipédia remporte son pari

Message  livaste Sam 3 Jan - 16:19

lefigaro.fr (avec AFP)
03/01/2009 | Mise à jour : 12:28 |

L'encyclopédie en ligne, qui avait lancé un appel aux dons, a réussi à récolter six millions de dollars pour assurer son fonctionnement.

Wikipédia a annoncé vendredi avoir réussi à collecter les six millions de dollars de dons lui permettant d'assurer son fonctionnent pour l'exercice budgétaire en cours.

Selon le fondateur de l'encyclopédie en ligne, l'Américain Jimmy Wales, 125.000 personnes ont répondu à un appel aux dons lancé le 1er juillet dernier, permettant de réunir 4 millions de dollars. «En plus, nous avons reçu des dons importants et des soutiens pour la fondation, totalisant deux millions de dollars», a-t-il ajouté dans une lettre de remerciements publiée sur le site de la fondation à but non lucratif Wikimedia, qui gère notamment l'encyclopédie en ligne.

«L'addition de ces fonds permettra de couvrir nos dépenses pour l'exercice budgétaire en cours, qui se termine le 30 juin 2009», a assuré Jimmy Wales.




L'argent collecté servira à financer les «opérations de tous les jours», a-t-il développé, comme l'achat de bande passante ou le règlement des salaires des 23 employés, tout en permettant de «continuer à développer et à améliorer les logiciels libres qui sont la substance de tous les projets de Wikimedia».

Au-delà des six millions destinés au fonctionnement de l'encyclopédie, les dons supplémentaires seront placés dans un «fonds de réserve, qui nous aidera à équilibrer les coûts au-delà de l'exercice budgétaire en cours», a affirmé le fondateur. «Votre soutien continu nous permettra également de rester sur pieds si les conditions économiques continuent de se dégrader», a-t-il dit.

Selon lui, plus de 150.000 volontaires ont participé lors de ces huit dernières années à la rédaction de près de 11 millions d'articles, en 265 langues, pour Wikipédia. «Plus de 275 millions de personnes viennent sur notre site chaque mois pour accéder à une information gratuite et sans publicité», s'est-il félicité.


Bravo ! cheers
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  Invité Sam 3 Jan - 18:37

Y'a que sur ce forum qu'on n'a pas eu le débat, mais perso et je pense à juste titre, si je vais sur Wiki, j'ai tendance à m'en méfier énormément. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  livaste Sam 3 Jan - 20:50

moi aussi , je cherche à vérifier les articles de wiki , mais c'est , il me semble , interessant .
A condition , de prendre ses précautions .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  Invité Sam 3 Jan - 21:00

Je les trouve intéressants quand ils sont bien sourcés, puisque la mention des référence est alors obligatoire et ça permet d'établir une bibliographie.
Et pour certaines infos brutes type capitales, chefs d'Etat etc, pas de soucis, mais pour le reste, c'est souvent imprécis, parfois complètement erroné et de temps en temps très orienté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  livaste Sam 3 Jan - 21:03

c'est vrai que c'est parfois inexact , voire de parti pris , mais je trouve que l'idée est quand même géniale .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  The Shadow Dim 4 Jan - 2:53

Anna a écrit:Y'a que sur ce forum qu'on n'a pas eu le débat, mais perso et je pense à juste titre, si je vais sur Wiki, j'ai tendance à m'en méfier énormément. Very Happy

Ca dépend sur quels sujets. Sur des sujets polémiques ou "secrets", oui, c'est sur que je me méfie personnellement. Je me souviens encore d'un article de je ne sais quelle organisation """"""citoyenne""""" (on se comprend) écrit par une journaliste italienne qui parlait d'ames secrètes au tungstène utilisées par les USA (ou Israël? On a j'amais compris, finalement) dans la bande de Gazah. inutile d'être maitre armurier, mais quelques cours de chimie et de physiques nous apprennent que:
1. Le tungstène est inerte, S'il peut bruler en de très petites quantités, il n'est pas pyrophorique, donc inutile dans le genre d'armes "inventées" par cet article.
2. Les meilleures techniques de guidage actuelles, (dans l'ordre, GPS, laser et AMCT) ne peuvent rendre une arme aussi précise que celle inventée dans l'article.

Conclusion: un petit malin (surement de bonne foi) s'est empressé de reprendre un article paru sur les sites habituels de l'altermondialisme (bellaciao et autres, dont on connait le sérieux) pour coller cette information dans l'article. Au final, lorsque des inventeurs autodidactes comme moi vont faire un tour sur wikipedia pour chercher des informations sur un élément comme le tungstène, on y apprend que le tungstène serait donc un mélange entre la magnésium, le phosphore blanc et le thermit......Intéressant....Mais malheureusement totalement faux.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia remporte son pari Empty Re: Wikipédia remporte son pari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum