Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Descente de police chez des «marchands de sommeil»

Aller en bas

Descente de police chez des «marchands de sommeil» Empty Descente de police chez des «marchands de sommeil»

Message  livaste Mar 12 Fév - 13:30

Descente de police chez des «marchands de sommeil»

Charlotte Menegaux (lefigaro.fr) avec AFP et AP
12/02/2008 | Mise à jour : 13:40 | .

Outre les neuf personnes soupçonnées d'avoir hébergé des immigrés dans des conditions insalubres, la police a interpellé 107 travailleurs en situation irrégulière.
Coup de filet dans un foyer du XIIIe arrondissement de Paris, mardi matin. Vers 6 heures, 400 policiers ont investi les lieux et procédé à 116 interpellations. Neuf «marchands de sommeil», ces propriétaires peu scrupuleux, qui n'hésitent pas à héberger des travailleurs migrants au prix fort et dans des conditions insalubres, ont été placés en garde à vue. Ils risquent des poursuites.

Les policiers ont décidé cette descente car le foyer présente un taux d'occupation deux fois supérieur à sa capacité d'accueil, a indiqué la Préfecture de police de Paris. Cette situation présente des risques très importants en matière de sécurité des bâtiments, de salubrité et d'hygiène alimentaire : délabrement accéléré, présence d'insectes et rongeurs, encombrement des accès de secours, risques d'incendie, malgré divers travaux entrepris par l'organisme gestionnaire.


«Rafle»

Le magistrat instructeur est saisi d'une information judiciaire visant notamment «des faits d'hébergement de plusieurs personnes dépendantes dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine, de faux documents administratifs et d'usage et d'aide au séjour irrégulier».

La police a profité de cette opération pour arrêter 107 personnes en situation irrégulière, comme l'a indiqué le parquet au figaro.fr. Ces dernières sont susceptibles d'être expulsées.

Le MRAP a vivement condamné ce qu'il a appelé une «rafle». L'association anti-raciste rapporte que 29 portes de chambres ont été fracassées lors de l'opération, de même que le bureau du directeur du foyer.


et bien sur le mrap anti fançais de commenter !
mais il faudrait aussi avoir le courage de poursuivre cette association avant de la dissoudre !
elle sort totalement de ses objectifs , qui sont officiellement de lutter contre le racisme , pour faire de la lutte anti lois françaises !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente de police chez des «marchands de sommeil» Empty Re: Descente de police chez des «marchands de sommeil»

Message  livaste Jeu 14 Fév - 14:27

Echauffourées au tribunal après l'arrestation de 105 étrangers
source REUTERS, le jeudi 14 février 2008 à 13:30


ECHAUFFOURÉES AU TRIBUNAL APRÈS L'ARRESTATION DE 105 ÉTRANGERS
PARIS (Reuters) - Des échauffourées ont éclaté au palais de justice de Paris entre les forces de l'ordre et les proches de certains des 105 étrangers en situation irrégulière arrêtés mardi lors d'une opération de police d'une rare ampleur dans un foyer du XIIIe arrondissement de Paris.

Ces 105 étrangers sont détenus dans des centres de rétention administrative, notamment à Vincennes, et certains d'entre eux demandent leur élargissement à un juge des libertés parisien, qui devait trancher dans la journée.

Plusieurs dizaines de gendarmes sont intervenus pour contenir une foule de sympathisants qui scandaient "libérez nos camarades" près de la salle d'audience. Les sans-papiers, qui seraient essentiellement des Maliens et des Sénégalais, ne seront pas poursuivis en justice mais risquent une expulsion.
Dans le volet judiciaire de l'affaire, les trois dernières personnes en garde à vue, soupçonnées d'avoir favorisé le séjour irrégulier de ces personnes et leur hébergement "dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine", ont été remises en liberté sans mise en examen.

Le fondement judiciaire de l'opération, mis en avant par la préfecture de police de Paris, n'a donc débouché sur rien.

Organisations de défense des sans-papiers et partis de gauche dénoncent une "rafle" et voient dans l'objet judiciaire affiché, un dossier d'hébergement indigne et dangereux, un prétexte pour une opération de police administrative.

Ces associations dénoncent en outre le déroulement de l'opération, qui a mobilisé environ 400 policiers. Une trentaine de portes ont été brisées et les étrangers ont été emmenés dans des cars sans pouvoir prendre leurs affaires.

Thierry Lévêque


voila où on en est , ce sont les immigrés illégaux qui font la loi en France !
Dans tous pays de droit , les immigrés pris dans es échauffourées seraient interpellés et reéxpédiés !
quant aux assocs anti françaises qui dénienet les lois , elles seraient poursuivies pour troubles à l'ordre public et leurs subvention seraient supprimées !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum