Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

putain de temps !

4 participants

Aller en bas

putain de temps ! Empty putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 9:32

raz le bol de la pluie et du temps pourri !
Je vais finir par penser qu'on nous cache des choses et que la Corse s'est brusquement déplacée pour aller se plantée à proximité de la Bretagne !
Encore une journée de pluie , je ne les compte plus ! affraid
Et un bulletin d'alerte nous demandant cet après midi de ne pas nous aventurer près des plages , des vagues de plus de 5 m sont prévues , qui pourraient envahir les abords des plages !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  shimmy Dim 14 Déc - 9:45

Depuis début décembre, je dois en être à 3 heures de vol !

Et mon élève, dont la formation de pilote de ligne est prise en charge par le Conseil Général de Guadeloupe , doit être breveté aujourd'hui......mais à cause de la météo, il n'a pas pu faire son vol de 3 heures en solo, et ne peut donc pas passer son brevet...... Evil or Very Mad
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 10:24

Il ne pleut pas toujours en Bretagne, sauf à la pointe, pointe.
Il y a fait relativement beau d'ailleurs depuis le début de l'automne.
Moi ce qui m'insupporte, c'est cette pluie glacée qu'on a ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  The Shadow Dim 14 Déc - 10:28

réjouissez-vous au contraire! Plus l'automne et l'hiver seront froids et pourris, plus le printemps et l'été seront beaux et chauds!! Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 10:31

Alors ça je n'y crois pas du tout, mais je m'en fous, ça fait plusieures années que je ne suis plus ici durant les étés pourris. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  The Shadow Dim 14 Déc - 10:33

Anna a écrit:Alors ça je n'y crois pas du tout, mais je m'en fous, ça fait plusieures années que je ne suis plus ici durant les étés pourris. Very Happy

Ah, je te jure, pourtant, ça m'est arrivé plusieurs fois de voir des hiver pourris et été caniculaire, et des "hivers indiens" suivis d'étés pourris...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 10:36

On passe d'un climat océanique à un climat continetal alors, ça me va... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Octave Dim 14 Déc - 10:37

Et pendant ce temps-là évidemment le gouvernement ne fait rien Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  The Shadow Dim 14 Déc - 10:40

Tu plaisantes Octave, mais figure-toi que j'ai remarqué que le temps était plus pourri depuis le soir de l'élection de Sarkozy... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Octave Dim 14 Déc - 10:56

lol!
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 11:01

pauvre Anna qu'a la mémoire qui flanche affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 11:03

Pourquoi la mémoire qui flanche? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 11:17

parce que tu sembles n'avoir aucune mémoire pour toute les années pourries avant 2007 !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 11:19

Bah si justement...
Livaste, ce n'est pas moi qui ai écrit "toutes les années pourries après 2007"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 11:30

alors je te présente toutes mes excuses !!!!!! Razz Embarassed
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 15:33

CA pour un temps de merde, c'est un temps de merde. Enfin j'ai vu de la neige hier, c'était booooo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 17:14

La neige prive 100 000 foyers d'électricité dans le centre
14.12.2008, 12h52 | Mise à jour : 17h29



Au fil de la journée, le bilan s'aggrave. Les abondantes chutes de neige qui touchent le centre de la France depuis samedi privent de courant près de 100 000 foyers cet après-midi. 70 000 foyers étaient touchés en début d'après-midi. Les départements concernés sont le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Corrèze, l'Aveyron et la Lozère, selon un porte-parole d'ERDF, la filiale de distribution d'EDF.



Deux cents salariés d'ERDF et RTE (le gestionnaire du réseau de transport d'électricité), de nombreuses entreprises prestataires, 115 groupes électrogènes et des hélicoptères affrétés par ERDF et RTE sont mobilisés. Des renforts en provenance d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, d'Eure-et-Loir, du Cher, du Lot, du Tarn, de la Haute-Garonne, d'Ariège et du Rhône sont mobilisés pour renforcer les équipes locales.

Cependant, a souligné ERDF, des conditions d'accès extrêmement difficiles freinent les efforts des moyens mobilisés. Les préfectures ont été jointes pour demander l'assistance des services de l'Etat afin de dégager les nombreux arbres qui bloquent les accès et empêchent la progression des équipes et du matériel.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 20:06

Intempéries - Neige : 2 morts et 100.000 foyers sans courant

[size=25]putain de temps ! 2719492hxiwo_1378[

Crédit Photo : DR

Photo prise par une internaute de LCI.fr dimanche 14 décembre 2008 à Saint-Paulien, en Haute-Loire, au sud-est de Clermont-Ferrand





La neige a provoqué dimanche des dégâts sur le réseau électrique dans le Massif central, où des routes sont coupées. Une femme s'est tuée sur une route enneigée en Haute-Loire et un skieur a été pris dans une avalanche dans le Jura.


En Auvergne, les transports scolaires sont interdits lundi. Les cours sont même annulés en Haute-Loire. L'alerte aux chutes de neige court jusqu'à lundi 16h. Les Alpes sont vigilance orange aux avalanches.


L.D. et D.H. (et agence) - le 14/12/2008 - 19h55


Tandis que les fortes pluies perturbent notamment le trafic SNCF dans le Sud de la France (lire notre article), les chutes de neige, qui touchent le centre de la France depuis samedi, font de plus en plus de dégâts. Et ont fait une victime dimanche après-midi : une automobiliste de 50 ans a été tuée après avoir perdu sur une route enneigée le contrôle de son véhicule, qui est tombé dans la Loire, à Lavoûte-sur-Loire, en Haute-Loire. Dans le le Jura, un randonneur à raquettes de nationalité suisse de 58 ans a été tué et son épouse grièvement blessée dans une avalanche au col de la Faucille (Ain), dimanche après-midi.
La neige a en outre provoqué de gros dégâts sur le réseau électrique. Au point que quelque 100.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche en milieu d'après-midi dans le Puy-de-Dôme, l'Aveyron, la Lozère, le Cantal, la Haute-Loire et la Corrèze, contre 70.000 à la mi-journée, selon ERDF, filiale d'EDF, gérant la distribution du réseau, et le réseau de transport d'électricité de RTE. 115 groupes électrogènes ont été mis en service .
putain de temps ! 2719480tmela_226r
putain de temps ! 2719463mujvm_226
putain de temps ! 2719462vkxtu_226
Prudence, car ce n'est pas terminé. Météo France maintenait dimanche la vigilance orange "neige" dans sept départements du Massif central : Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Ardèche, Loire et Lozère (photos ci-dessus et ci-contre prises à Mende par un internaute de LCI.fr qui raconte que la route n'ayant pas été dégagée, les voitures sont coincées et... des personnes font du ski de font sur la route ). Dans l'après-midi, Météo France a étendu l'alerte orange "neige et avalanches" à trois autres départements, Prov Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Savoie.
L'alerte orange devrait être maintenue jusqu'à lundi 16h. Une cellule d'information à destination du public a été ouverte par la préfecture de Lozère au 0811 000 648. Les préfectures de Haute-Loire, du Cantal, de l'Aveyron et du Puy-de-Dôme ont pris un arrêté interdisant les transports scolaires lundi. En Haute-Loire, les "établissements d'enseignement" seront d'ailleurs fermés lundi.
putain de temps ! 2719484liywp_226
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Invité Dim 14 Déc - 20:10

j'aime pas du tout cette carte , spécialement la partie sud-est avec ses grosses gouttes noires !!! putain de temps ! 443900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  livaste Dim 14 Déc - 20:12

je te comprends !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

putain de temps ! Empty Re: putain de temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum