Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  sarkonaute Mer 10 Déc - 20:17

Une frange d'enseignants opte pour la désobéissance
LE MONDE | 10.12.08 |

La "désobéissance civile", façon insoumission, gagne les rangs de l'éducation nationale. Bastien Cazals, directeur de l'école maternelle Louise-Michel de Saint-Jean de Védas, près de Montpellier (Hérault) fait partie de ces nouveaux "objecteurs" de réforme. Et vient d'être informé mardi 9 décembre par sa hiérarchie qu'il était sanctionné d'un retrait de cinq jours de salaire pour n'avoir pas mis en oeuvre dans son école l'aide personnalisée, issue de la réforme de l'école primaire.

(...)il prévient qu'il n'appliquera ni les nouveaux programmes, ni les autres dispositions prises par le ministre. Il veut ainsi "participer à l'émergence d'une résistance citoyenne et non-violente, porteuse d'un projet de société généreux et ambitieux". Ce directeur d'école n'est pas seul. Un "collectif des enseignants en résistance" souhaite "amplifier la désobéissance pédagogique dans les écoles" et appelle les enseignants "à ne plus mettre en oeuvre le dispositif de l'aide personnalisée et à le faire savoir à leur hiérarchie".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/10/une-frange-d-enseignants-opte-pour-la-desobeissance_1129196_3224.html
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  livaste Mer 10 Déc - 20:23

il faut simplement virer tous les fonctionnaires qui oublient qu'ils sont au service de l'état , qu'ils sont là pour appliquer les lois votées par le parlement ,et qu'ils ne sont nullement payés pour décider des lois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:30

En même temps on a le droit d'avoir une conscience aussi, même quand on est "au service de l'Etat". Je ne dis pas que j'approuve, mais ton discours est très dangereux.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:38

Oui, car dans ce cas, aucun fonctionnaire des pires régimes ne devrait être condamné moralement ou légalement puisqu'ils ont accompli leur devoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:40

Attention, point godwin imminent Razz Mais effectivement ce discours est dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:41

Tu noteras avec quel talent nous l'avons évité. Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:43

Ah bah pour le coup je pensais plus à Casro ou Kim Jong Il, je n'étais même pas remontée aussi loin... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:44

Ta finesse te perdra, chère I love you
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  sarkonaute Mer 10 Déc - 20:45

euh non vous avez sauté dedans à pieds joints Rolling Eyes
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:47

Quand on s'appelle Klaus Darcos, il est normal de demander à ses fonctionnaires le respect des lois Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:47

Octave a écrit:Ta finesse te perdra, chère I love you

Oui, n'est-ce pas... Very Happy

@sarkonaute: avec une telle perche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:48

Même pas vrai d'abord. D'autre part je maintiens que le discours "un fonctionnaire ça fonctionne" c'est très dangereux, et on n'a même pas besoin d'aller chercher des exemples, on en a tous les jours.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  livaste Mer 10 Déc - 20:50

Octave a écrit:En même temps on a le droit d'avoir une conscience aussi, même quand on est "au service de l'Etat". Je ne dis pas que j'approuve, mais ton discours est très dangereux.

mais nous pouvons toujours démissionner , octave , par contre , je soutiens , ce n'est pas à nous fonctionnaires de faire les lois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:51

Avant de demander aux focntionnaires de faire appliquer la loi, il faudrait leur demander de la respecter eux même, je ne pense pas du tout aux députés et aux policiers évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:53

mais nous pouvons toujours démissionner , octave , par contre , je soutiens , ce n'est pas à nous fonctionnaires de faire les lois !
Je suis d'accord. Mais ce directeur ne fait pas la loi. Il n'en applique pas une dans sa totalité, il est sanctionné selon la loi, il assume, donc tout va bien dans le plus légal des mondes rou
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  livaste Mer 10 Déc - 20:54

Tu me connais , pour moi la loi s'applique à tous , sans exeption ( même aux juges !!!)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Mer 10 Déc - 20:57

Livaste présidente ! cheers
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 21:19

Comme il y a un ou deux paresseux ce soir, cela va vous plaire , je pense (ceci est de l'humour) ...lu sur le net :


Profs, des parasites sociaux



J'apprends ce matin que les profs seront en grève pour des raisons de protection de privilèges. Comme d'habitude, les fonctionnaires sont les premiers à ouvrir le parapluie une fois que les conditions de vie se dégradent pour tous les français. Marre de ces parasites qui nuisent à ce pays. Quand va-t-on dégraisser ce mammouth? cette planque de privilégiés qui passent leurs vies à chialer au prétexte fallacieux qu'ils sont garants de l'avenir de nos enfants. J'en ai marre de ces gens. Premier budget de l'État, un prof pour 10 élèves, des résultats catastrophiques, des incompétents jamais virés ( voir émission tv France 2), des planqués, aucune rémunération au mérite, des vacances, des fréquences de travail à faire mourir de rires un ouvrier chinois, un salaire protégé, une carrière protégée et toujours ascendante, des privilèges, des privilèges et encore des privilèges.

Les profs opèrent leur diktat sur la vie pour la simple raison qu'on a tous, connu un prof qui nous a marqué dans notre parcours académique. Les profs jouissent d'une vision romancée de la plupart des français qui, indirectement, croient que leur réussite dans la vie a été provoquée par un prof. Ils profitent de ce sentiment d'estime et de respect pour nous imposer leur parasitisme. Votre réussite vous est due. Ce sont des employés comme des boulangers, des postiers, des clercs et j'en passe. Il faut réformer ce navire de honte et de décrépitude scolaire qu'est l'éducation nationale. Darcos a posé des jalons assez intéressants et doit être soutenu dans ses actions. Ils nous coûtent chers, ces profs pour un résultat nul. Les écoliers français dégringolent dans tous les classements internationaux, les étudiants français sont la risée de leurs compères européens, l'université est un désastre et un repaire de futurs assistés et parasites sociaux, le niveau en langue française des écoliers est ridicule, celui des collègiens déplorable, des lycéens affligeant et je ne vous parle même pas des étudiants. Résultat; ces personnes vivent avec un statut protégé et nous enfonce. Si ton bras t'empêche d'avancer, coupe-le !

Mes solutions :

- Dégager 50% de l'effectif de l'éducation nationale notamment tous ceux qui sont dans les inspections et bureaux inutiles. Cela peut se faire en jouant sur les départs à la retraite, en proposant du cash contre des démissions, en aidant les profs qui le souhaitent à créer leur entreprise, en réaffectant certains personnels dans d'autres ministères

- Imposer la rémunération au mérite avec des grilles d'évaluation professionnelles et l'implication des associations de parents d'élèves dans ces évaluations.

- Augmenter le taux de sélection des nouveaux profs et fermer le tiers des instituts de formation de profs.

- Imposer la double voire triple compétence: un prof doit être capable d'enseigner deux à trois matières différentes sinon basta.

- Responsabiliser les profs; ils doivent pouvoir enseigner en suivant le programme bien évidemment mais en étant libre de leurs méthodes d'enseignement

- Mettre l'accent sur l'économie et des matières dont le pays a besoin

- Imposer un moratoire de 10 ans sur toutes ces filières littéraires avec un quota d'élèves strict.

- Imposer aux meilleurs profs en fin de carrière d'enseigner dans les ZEP et autres et aux jeunes profs prometteurs de se faire les dents dans ces zones.

- Supprimer tous les syndicats de lycéens et collégiens. En tant que consommateurs absolus, on ne leur demande qu'une chose: qu'ils réussissent. Quand ils gagneront de l'argent, ils pourront donner leur avis sur l'éducation.

- Restaurer l'autorité des enseignants : le prof dirige son cours avec ou sans rigueur c'est son choix, les élèves suivent, les parents attendent les résultats. Si les parents et les élèves ne sont pas contents, qu'ils changent d'établissement.

- Noter les performances de chaque classe chaque année et remettre des prix départementaux, régionaux voire nationaux.

- Virer les profs incompétents et limiter les grèves intempestives.

Voilà très sommairement brossé, ce qui doit être fait pour avoir un système éducatif de qualité et non un parc d'attraction pour intellos paresseux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  sarkonaute Mer 10 Déc - 21:21

comment ne pas souscrire pleinement à cette analyse toute en nuances?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 21:27

Sympathique, mais il me semble bipolaire ce monsieur, plein de contradiction.

Imposer aux meilleurs profs en fin de carrière d'enseigner dans les ZEP
La mesure soviétique par excellence, si tu es bon on t'envoie dans les pires endroits pour te récompenser Laughing Tout le monde va faire exprès d'être mauvais Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 21:30

Pastaga a écrit:Sympathique, mais il me semble bipolaire ce monsieur, plein de contradiction.

Imposer aux meilleurs profs en fin de carrière d'enseigner dans les ZEP
La mesure soviétique par excellence, si tu es bon on t'envoie dans les pires endroits pour te récompenser Laughing Tout le monde va faire exprès d'être mauvais Razz

J'y avais pas pensé.Excellente remarque !

Ceci étant, comme vous êtes tous des nuls , ça marche pas non plus sa proposition.
Bon le type sur son site à zéro commentaire sur l'ensemble de ses posts. Car le reste du même niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  livaste Mer 10 Déc - 21:32

c'est vraiment une proposition conne !!!!
J'imagine bien le prof de lettres ou de maths , ayant déjà ses 35 ans de carrière , muté d'office à Saint Denis , pour y finir sa carrière et atteindre ses 41 annuités !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Mer 10 Déc - 21:36

livaste a écrit:c'est vraiment une proposition conne !!!!
J'imagine bien le prof de lettres ou de maths , ayant déjà ses 35 ans de carrière , muté d'office à Saint Denis , pour y finir sa carrière et atteindre ses 41 annuités !!!!

....le travail au mérite et la récompense qui va avec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 12:18

je ne vois pas où est le mérite de bosser dans les ZEP ... à moins de proposer un salaire bien plus élevé pour compenser ; je ne vois pas ,mise a part d'être maso ou se donner bonne conscience ce qui poussent des profs a vouloir aller dans ses quartiers et ce , quelque soit leur âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Sam 13 Déc - 13:32

je ne vois pas où est le mérite de bosser dans les ZEP ...
Ben vas-y, tu comprendras peut-être Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum