Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bientôt Noel

2 participants

Aller en bas

bientôt Noel Empty bientôt Noel

Message  livaste Dim 7 Déc - 21:55

JARDINAGE
Quel sapin pour Noël ?J
acky Guyon | 07.12.2008, 07h00



C’est de saison : dans toutes les grandes surfaces ou jardineries, les sapins de Noël sont en vente. Chaque année, en France, un ménage sur quatre achète un sapin, soit au total près de 5 millions d’arbres. Voici quelques éléments de réflexion pour faire votre choix.
Le sapin en pot. Il présente l’avantage de pouvoir être replanté au jardin après les fêtes.

Mais le chauffage excessif et… les décorations l’affaiblissent au point que sa nouvelle plantation est souvent un échec. Et n’oubliez pas qu’un sapin ça devient très grand… Le sapin naturel cultivé. C’est la solution la plus écologique. Cultivé spécialement pour Noël, il ne participe pas à la déforestation, sa culture contribue à absorber le CO2 et après les fêtes, il peut être « recyclé » comme compost. Seul bémol : l’utilisation de pesticides pour sa culture.
Parmi 6 variétés, deux se distinguent : le traditionnel épicéa, vert et robuste, qui dégage un parfum de forêt et de résine, mais perd rapidement ses aiguilles ; le nordmann, plus cher que le précédent (comptez 10 € de plus), ne perd pas ses aiguilles, mais dégage peu de parfum.
Pour la bonne cause. Les magasins Ikea renouvellent l’opération Agir à la racine.
Pour un sapin nordmann acheté 20 € et rapporté en magasin du 2 au 11 janvier, 1 € est reversé à l’Office national des forêts et vous repartez avec un bon d’achat de 19 € .
Autre opération : en partenariat avec SOS Sahel, la campagne Jardiland vise à reboiser en Afrique.
Pour un sapin acheté, trois arbres sont replantés. Cette année, c’est le Burkina Faso qui en bénéficiera.

Le Parisien

Une rubrique spéciale , destinée à faire bisquer David !!!!! Razz santa rendeer
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Invité Dim 7 Déc - 22:13

Tous ces arbres innocents massacrés pour satisfaire aux délires de quelques millions d'êtres humains de fêter la naissance d'un prépubère qui ne sait pas choisir entre la vie et la mort et qui a fait du topless une bonne partie de sa vie en se trémoussant devant les foules en délire et en mal de sauveur, qu'on colle dans un coin de la maison en les enguirlandant de loupiottes gouramandes en énergie et qui menacent de les foutre en flammes pour accueillir les offrandes d'une société consumériste à leurs pieds contre lesquels trônent un min théâtre de Guignol... Ca me rend malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  livaste Dim 7 Déc - 22:20

sauf que ces arbres sont plantés spécialement pour cette tradition et qu'en outre cela fait travailer toute une filière .
ce ne sont pas des arbres coupés sauvagement dans la nature .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  livaste Dim 7 Déc - 22:20

et on a nationalisé les épicéas , donc on fait ce qu'on veut avec leurs corps !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Invité Dim 7 Déc - 22:21

De l'élevage de sapins en batterie? Ce n'est pas très catholique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Invité Dim 7 Déc - 22:32

Le bon vieux sapin en plastoc, c'est très bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Invité Dim 7 Déc - 22:45

exact ! moi j'en ai un made in France -Alsace !!! on dirait un vrai !!! il n'est pas abîmé depuis 11 ans que je l'ai maintenant et il est deja dans le salon a scintiller !!! santa
de toutes manières il faudrait voir si ces sapins vrais ne viennent pas de pologne ....ou d'ailleurs , ceux qui sont vilains toutes branches espacées et qui perd leurs épines ....
pour les déco , j'accumule d'une année sur l'autre et je le fait toujours dans les couleurs traditionnelles ; vert et rouge avec du blanc pour faire ressortir le tout et , en lumière !
faudrait que je prenne le temps de faire un photo si mon appareil photo veut bien (assez vieux ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  The Shadow Dim 7 Déc - 22:55

Anna a écrit:Tous ces arbres innocents massacrés pour satisfaire aux délires de quelques millions d'êtres humains de fêter la naissance d'un prépubère qui ne sait pas choisir entre la vie et la mort et qui a fait du topless une bonne partie de sa vie en se trémoussant devant les foules en délire et en mal de sauveur, qu'on colle dans un coin de la maison en les enguirlandant de loupiottes gouramandes en énergie et qui menacent de les foutre en flammes pour accueillir les offrandes d'une société consumériste à leurs pieds contre lesquels trônent un min théâtre de Guignol... Ca me rend malade.

Plus je te lis, et plus je me dis qu'il faut que je couche avec toi, ça aura au moins le mérite de te calmer.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Invité Dim 7 Déc - 22:58

Pourquoi, ce sera si ennuyeux que ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  The Shadow Dim 7 Déc - 22:59

Anna a écrit:Pourquoi, ce sera si ennuyeux que ça?

Disons plutôt qu'après 8 heures de galipettes, il y en a peu qui osent encore me faire chier. Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bientôt Noel Empty Re: bientôt Noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum