Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Aller en bas

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Empty Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Message  livaste Ven 5 Déc - 9:07

</FONT>


Jeudi 04 décembre 2008




Le réseau des Médecins Sentinelles de l'Inserm signale cette semaine l'arrivée de l'épidémie hivernale de gastro-entérites, en particulier en Corse et en Bretagne. Par contre l'épidémie de grippe n'a pas encore commencé, tandis que celle de varicelle démarre tout doucement.



L'hiver, les virus des gastro-entérites, de la grippe de la varicelle ou encore de la bronchiolite s'en donnent à cœur joie, car ils se multiplient plus facilement lorsqu'il fait froid. C'est d'ailleurs pour cela que pour se défendre, notre organisme augmente sa température (la fièvre). Cette année, la première épidémie à se déclencher semble devoir être la gastro-entérite.
Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Gastros2
En effet dans la semaine du 24 au 30 novembre, le seuil épidémique de 254 cas pour 100 000 habitants a déjà été franchi dans 2 régions, la Bretagne (339 cas pour 100 000) et la Corse (475 cas). Au niveau national, le nombre de cas relevés par les médecins était de 235 pour 100 000, contre 194 seulement la semaine précédente. Le réseau Sentinelle signalera donc certainement dans les jours qui viennent le franchissement du seuil épidémique.

En conséquence, il faut dès maintenant penser à accentuer vos précautions d'hygiène, en particulier en vous lavant les mains plus fréquemment. Les plus petits peuvent également être vaccinés. Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles et dossiers en lien ci-dessous. En cas de diarrhée aiguë, en particulier chez les plus jeunes, buvez beaucoup pour éviter la déshydratation et n'hésitez à consulter !

[/size]


Source : Sentiweb Hebdo - Réseau Sentinelles - 3 décembre 2008
c'est l'hiver !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Empty Re: Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Message  Invité Ven 5 Déc - 9:36

En général, en fonction des épidémies, je l'ai deux ou trois fois. C'est vraiment la sale période qui va commencer pour moi.
J'ai toujours du gel antiseptique et antibactérien sur moi pourtant. Sad
C'est bizarre, tous les ans, cette épidémie frappe particulièrement la Corse et la Bretagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Empty Re: Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Message  livaste Ven 5 Déc - 10:06

En Corse , d'habitude elle frappe plus tard , mais cet automne nous avons eu un emps pourri ce qui explique peut être les choses !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Empty Re: Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Message  Invité Ven 5 Déc - 10:06

moi j'ai jamais eut de gastro .... même quand mes gosses l'ont !
dernièrement ,c'est mon mari et mes gosses qui avaient une bronchite... j'ai rien eut...
je sens que quand ca tombera , ca fera mal ! haaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent... Empty Re: Epidémies hivernales : les gastro-entérites arrivent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum