Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Grèce - Les violences arrivent en France

2 participants

Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Grèce - Les violences arrivent en France

Message  livaste Jeu 11 Déc - 21:16

Les consulats de Bordeaux et de Grenoble ont été fermés après avoir été dégradés par des personnes soutenant les manifestants grecs.
D'autres violences ont également eu lieu un peu partout en Europe.
-
le 11/12/2008 - 15h45



Petit à petit, les violences qui touchent la Grèce s'étendent aux représentations de l'Etat grec un peu partout en Europe. C'est notamment le cas en France où les deux consulats honoraires de Bordeaux et Grenoble, victimes de dégradations, ont été fermés jusqu'à lundi.

A Bordeaux, deux véhicules stationnés devant le bâtiment ont été détruits par un incendie volontaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Les inscriptions "soutien aux incendies en Grèce", "insurrection à venir" ou encore "insurrection" ont été également été retrouvées sur la porte du garage qui se trouve en face de l'établissement. La porte du consulat, vide au moment de l'incendie, a aussi été endommagée. A Grenoble, une quinzaine de personnes ont tagué les murs pour fustiger "la répression des polices grecques et françaises". Le consulat de Paris, qui avait été fermé par prévention mardi après une manifestation, a en revanché réouvert ce mercredi.

Des incidents faisant redouter une contagion de la crise grecque ont éclaté dans plusieurs grandes villes d'Europe, comme à Rome et à Bologne, en Italie, où cinq policiers et un soldat ont été blessés mercredi lors d'affrontements avec des manifestants qui protestaient contre la mort du jeune Grec. D'autres manifestations, qui ont dégénéré en affrontements avec la police, ont eu lieu en Espagne, à Madrid et Barcelone.

ça y est , l'extrême gauche s'y voit déjà ! Grèce - Les violences arrivent en France 654302

je laisse les commentaires des internautes ..

le 11/12/2008 à 16h27

Les manifestants en espagne et italie ne prostestent pas contre la mort du jeune grec, ce sont des casseurs qui ont trouvé une occasion de défouler leurs pauvres neurones ! ne noius gonflez pas avec la jeunesse desespérée, ce ne sont pas des jeunes desespérés, ce sont des délinquants (bon, je ne serai surement pas publié !)
Sb, Clamart

le 11/12/2008 à 16h24
Bien sur! a force de nous rabattre les oreilles avec cela! c'est peut etre voulu après tout! cela masquera la misere et on ne parlera pas des vrai problemes que personne en fin de compte ne souhaite resoudre! jusqu'ici tout va bien! bon courage a tous, god save le fric!
Lui36, La courneuve

le 11/12/2008 à 16h21
Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire voyons bien...!!
Michel-Pierre, Beziers

le 11/12/2008 à 16h19
Honteux ! le travail de sape des gauches ne veulent qu'une chose : la chienlit ! ils sont champions pour remonter les jeunes, ils veulent quoi ??? la révolution ?? qui mène où ?? à une plus grande faillite de notre pays ! Cambadélis en tête, ce matin : qui promet des émeutes avec les étudiants, si les réformes sont maintenues ! quelle honte !
Athor, Montreuil

le 11/12/2008 à 16h15
Cocorocooo, la bétise des Français à l'état brut
Greg66, Toulouse

le 11/12/2008 à 16h14
Encore quelques incidents comme ca un peu partout en europe et l'europe si chere a nos politiques decretera la loi martiale, et plongera dans l'autoritarisme.... si ca arrive, je me casse .....
Regis, Paris

le 11/12/2008 à 16h10
Apparemment en Europe, on casse pour casser ... la situation en Grèce n'est qu'un prétexte à ce genre d'actions. En plus si je ne m'abuse, le policier est suspendu et en garde à vue. La justice suit son court et pourtant les violences perdurent : preuve que ces violences sont illégitimes.
Amo, Lyon

le 11/12/2008 à 16h05
Ben voyons....non content de saccager leur propre pays les anarchistes et autres gauchistes de la diaspora grecque voudrait aussi faire pression sur nos gouvernants mais la grece est un peuple souverain nous n'avons pas à intervenir maintenant il faut que Caramanlis soit plus ferme et que ces mouvements violents soient stopper vite
SYLVIE, NIMES

le 11/12/2008 à 16h04
TOLE
RANCE ZERO, SEULE EST LA REPONSE AUX DEGRADATIONS DES CONSULATS
CEDRIC, PARIS

le 11/12/2008 à 15h58
Voila le vrai visage de l'extreme Gauche alors avant de vouloir voter (par contestation) pour besancenot ou consort !!!! l'extreme gauche il faut le dire haut et fort est violente et ce fout de tout
Max, Paris
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  zongo Ven 12 Déc - 23:17

C'est la vieilles scie musicale de la violence de l'extrême-gauche, c'est pas très original. Le mois dernier c'étaient les sabotages des "terroristes anarcho-autonomes"... On s'habitue...

Pourquoi parler systématiquement de l'extrême-gauche dans son ensemble à chaque fois qu'un type fait une connerie quelque part ? Je rappelle que le député sanglant de l'UMP qui a zigouillé sa maîtresse avant de se donner la mort à son tour n'implique pas la proposition suivant laquelle l'UMP est l'amie des assassins...

PS : Ce n'est pas à tes propos que je réagis Livaste mais aux commentaires à moitié abrutis qui agrémentent ton message.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  livaste Ven 12 Déc - 23:24

pour ce coup ci , c'est quand même une partie de l'extrême gauche ( je crois que c'est ceux qui se définissent comme autonomes ) qui agissent .
Je n'ai pas l'impression que ce soit toute l'extrême gauche .
Mais tu sais bien qu'il en est de mêm quand quelques individus de l'extrême droite se démarquent , aussitôt les médias titrent " l'extrême droite " et des commentaires font joyeusement l'amalgame !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  zongo Ven 12 Déc - 23:31

Oui c'est vrai, mais disons que l'extrême-droite vraiment radicale est encore plus une peau de chagrin que l'extrême-gauche. Enfin je ne parle pas du FN mais de tout ce qui est à sa droite. Les néo-nazillons ne sont que quelques centaines en France je crois. Déjà quand on les accuse - même à tort - en blog c'est proportionnellement un peu moins injuste que quand on accuse en bloc l'extrême-gauche quand deux pelés et un tondu incendient des voitures devant le consulat de Bordeaux.

Mais tu as raison sur le fond, les médias titres souvent des généralités et les gens qui commentent les news se lancent tête baissée dans le "cadre" qui est posé par le gros titre. On le prend pour acquis en gros même s'il résume une situation assez complexe en deux ou trois simples mots.

C'est comme hier, je voyais sur LCI que "le mouvement lycéen tombait dans la violence", tout cela parce que deux ou trois abrutis ont serré leur directrice pour la rouer de coups (certainement pour assouvir une vengeance personnelle ou un truc qui n'a rien à voir avec les motifs des grèves lycéennes). C'est n'importe quoi... Ca n'informe pas, ça lave le cerveau !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  livaste Ven 12 Déc - 23:36

oui j'ai lu aussi l'info que tu relates sur la supposée violence des manifestants , et j'avoue qu'il est dommage de généraliser ( d'autant qu'on sait tous que c'est une tradition lycéenne que ces grèves et manifs de fin de premeir , en attendant les vacances Grèce - Les violences arrivent en France 159382 ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  zongo Ven 12 Déc - 23:42

Surtout que les lycéens sont loin d'être les manifestants les plus violents quand ils sont ensemble. C'est comme tu dis plutôt des manifs qui se déroulent dans la joie et la bonne humeur juste avant les vacances de Noël.

Pour en revenir au vandalisme cité dans l'article, on ne sait pas s'il s'agit de militants politiques au sens strict ou bien de grecs et/ou de personnes d'origine grecque qui en sont l'auteur, par patriotisme par exemple. Et dans les deux cas cela ne me choque pas, il s'agissait de "signaler" au gouvernement grec que les émeutiers sont soutenus aussi en France. C'est un peu primitif mais ça marche. Ca ne doit pas être considéré comme de la violence ni du terrorisme, à moins d'être vraiment ultrapsycho-rigide (ce qui n'est pas le cas pour un autre fait-divers récent, la dégradation des tombes musulmanes le jour de l'Aïd).
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  Invité Sam 13 Déc - 12:02

s'ils manifestent c'est surtout parce que ceux qui gouvenrent depuis 74 ; socialo et droite par intermittence , n'ont rien fait pour le pays .Ils fonctionnent comme la royauté , dans leur famille respective chacun a une place au gouvernement ou en politique , le reste du monde y est exclu !!!
Sans parler de leur dette ...
De la vétuisté des hopitaux et universités ....
et le summum ce sont les salaires très bas avec peu d'espoir d'évoluer vu que le pouvoir bloque l'accès au peuple depuis + de 30 ans.
Ils se nomment "la génération à 600€" .... et , de ce point de vue , je peux facilement comprendre leur colère !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèce - Les violences arrivent en France Empty Re: Grèce - Les violences arrivent en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum