Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mar 2 Déc - 19:55

Bon, à chaque fois il y a quelqu'un pour sortir son CV. Livaste, sur ce sujet là, tu tombes mal, j'ai moi aussi mon expèrience.
C'est fou ça, on peut décider qu'il y a deux pulsions en chacun de nous parceque ça arrange l'argumentation, mais ceux qui ont dit qu'il y avait cinq étapes dans la mort ne font que généraliser...

Qui généralise; je prends toutes les précautions depuis quelques temps dans ce genre de débats pourtant, je crois que je m'en passerai à l'avenir, soit on ne lit pas, soit on attaque sur l'affectif sans se rendre compte qu'on est le premier à tomber dedans.
J'ai écrit "certains", à deux reprises, jamais "tous". Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  livaste Mar 2 Déc - 19:57

ce n'est pas un conte les pusions , c'est dans les tous premiers cours de psycho , maintenant libre à toi de contester la psycho ( pour une fois que je ne l'attaquais pas ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mar 2 Déc - 19:58

Qui parle de décider à la place des autres livaste? La loi permettant l'euthanasie peut très bien être extrêmement encadrée et amène justement à laisser les gens décider par eux-mêmes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mar 2 Déc - 20:05

livaste a écrit:ce n'est pas un conte les pusions , c'est dans les tous premiers cours de psycho , maintenant libre à toi de contester la psycho ( pour une fois que je ne l'attaquais pas ) !

Mais qui conteste le spulsions? J'ai écrit quelquechose à ce sujet? C'est toi qui dénigres clairement les cinq étapes de la mort ("déviance"), qui doivent aussi être en premières années de médecine et de psycho.
Ce qui n'empêche pas, au-delà de ces schèmes, que chacun réagit différemment, sur ce genre de trames.

C'est cool pour toi si t'as rencontré des mourants qui avaient la gniak, mais ne fais pas ce que tu me reproches à tort d'ailleurs de faire; généraliser.


Dernière édition par Anna le Mar 2 Déc - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  livaste Mar 2 Déc - 20:05

et je précise parce que tu sembles croire que tous ceux qui sont opposés à l'euthanasie systématique sont des monstres fachistes , je n'ai jamais condamné aucune personne ayant pratiqué un acte d'euthanasie sur un proche , mais je m'oppose à ce que cela devienne un acte dit médical banalisé !
je ne dis pas que si je pensais que un de mes proches souffrait trop , s'il me le demandait , je ne le ferais pas , mais ce dont je suis certaine , c'est que je me sentirais quand même coupable et que je demanderais à être jugée ( condamnée ou pas peu importe ).
Et si j'étais incapable de le faire , je ne vois pas cpmment je me déjaugerais sur la société , sur un toubib pour faire ce que je n'ai pas eu le courage ou le cran de faire !
jz n'aime pas du tout l'idée de commando euthanasiant , comme je l'ai vu lors d'un reportage , c'est à dire des infirmiers gagnant leur vie en distribuant la mort !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Jeanclaude Mar 2 Déc - 20:30

Aurélie a écrit:La loi suisse est laxiste pastaga, on est pas obligés de la prendre en exemple. Et j'estime que les soins palliatifs, s'ils soulagent, ne sont ni la panacée, ni la solution souhaitée par tous. Chacun devrait être libre, dans le cas de maladies incurables ou d'état végétatif irréversible (genre Vincent Humbert) de mettre fin à ses souffrances, avec de l'aide.
Tu as en partie raison aurélie, la loi Suisse est extrêment laxiste en la matière et n'a pas à être citer en exemple dans un pareil débat qui par ailleurs est tranché puique le gouvernement l'a retoqué ce soir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 9:11

Il n'empêche que certains français vont en Suisse pour mourrir dignement ....mais on va aussi fermer les yeux là dessus !
en quoi la Suisse est laxiste en la matière d'ailleurs ?...puisque l'euthanasie est interdit !!! c'est l'aide au suicide "propre '" qui y est autorisé .

La Suisse condamne l’euthanasie au même titre que l’homicide ou le meurtre, et ce même s’il s’agit d’une euthanasie volontaire.

Malgré ces dispositions du code pénal, la constitution suisse reconnaît le droit à l’autodétermination donc, la possibilité pour un patient capable et informé de refuser un traitement même s’il précipite sa mort. Ces dispositions reconnaissent l’euthanasie passive. Dans le cas de malades incapables de donner leur consentement, et n’ayant pas prévu de représentant légal ou thérapeutique, le médecin doit agir selon deux critères, la dignité humaine et la qualité de vie soit, rechercher l’intérêt du malade.

Concernant l’aide au suicide, la législation est en passe d’être modifiée par l’adjonction d’un article au code pénal. Celui-ci visant à permettre sa mise en place dans certains cas précis.

les législations dans le monde sur l'euthanasie : http://www.lexinter.net/JF/les_legislations_dans_le_monde_sur_l'euthanasie.htm (le lien semble fonctionner qu'en copier-coller)


et le fait d'arrêter un traitement à un malade en fin de vie faute de résultat est une forme d'euthanasie passive ....pour autant , une personne dans le coma peut un jour se réveiller , de ce fait on ne peut pas mettre fin a ses jours.

il semble dans ce lien que ,l'euthanasie soit refusé dans la plupart des pays ....c'est une question ethique , morale , déontologique , voir religieuse très épineuse qui ne se légifère pas aussi facilement même devant des cas atypiques (médiatisés).
un petit hic : aux USA il est interdit d'euthanasier les malades , mais un accord écrit demandant de ne pas faire d'acharnement thérapeutique offre cette possibilité au patient ....un pays qui pourtant pratique encore la peine de mort ... (la morale du bien et du mal dans toute sa complexité!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Jeanclaude Mer 3 Déc - 11:29

Tu joues sur les mots !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 11:32

je ne joues pas sur les mots , je me base sur ce que d'autres pays font . je n'ai rien inventé .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 11:36

Franline, tu connais l'association Dignitas? Eh bien elle opère en Suisse en toute légalité, alors soit les Suisses sont profondément hypocrites, soit c'est déjà légal!
Et je trouve qu'autoriser des connards à se faire du fric avec des kits "suicide" (sacs en plastique+hélium, et mouroirs indignes dans lesquels s'entassent les candidats au suicide + la façon dont les gens salariés de Dignitas se débarrassent ensuite des corps) tout en interdisant l'euthanasie est profondment hypocrite et écoeurant. Personne ne me fera croire que cette aide au suicide-là est plus respectueuse que l'euthanasie proprement dite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 11:45

Il n'empêche que certains français vont en Suisse pour mourrir dignement ....mais on va aussi fermer les yeux là dessus !

c'est exactement ce que j'en ai dit Aurélie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 11:46

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des autorités françaises pour le coup... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:18

les autorités françaises ferment eux aussi les yeux là dessus.... mais dans l'absolu tout le monde le fait pour ne pas voir une réalité pour certaines personnes....
j'avais vu un reportage sur un homme atteint de Parkinson qui avait pris la décision de mettre fin a ses jours dans une de ces associations "dignitas" avant que la maladie ait le dessus sur lui et fasse pour ses proches un poids trop lourd a porter pour eux .Dans ce reportage il n'a été dit à aucun moment que cette association est hors la loi ..... on ne faisait que l'apologie d'un choix de vie et de mort en l'occurence sur sa propre personne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:23

Je pense pour ma part qu'en refusant une euthanasie contrôlée et très encadrée, on ouvre toute grande la porte à des salauds comme Dignitas qui font un véritable commerce avec la mort et la détresse des gens.
Ce n'est pourtant pas compliqué de permettre aux gens de décider eux-mêmes comment ils veulent mourir, une fois que la maladie a pris un cours fatal. Refuser ça sous couvert de craintes (qui sont souvent sincères je le concède bien volontiers), c'est prendre le risque d'ouvrir laporte à ces gen-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:31

enfin bon, j'ai souvenir d'un encadrement digne quand même dans ce reportage .
le cadre était serein , la prise en charge du patient sous contrôle médical était tout ce qu'il y a de plus propre et le patient "part" de façon très douce sans souffrance.
en fait, je ne pense pas que ce soient des salauds mais une façon de faire qui pourrait être pris en compte par les autorités....
Pour autant aujourd'hui ils ont le mauvais rôle parce qu'ils agissent hors la loi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:33

Et ils agissent n'importe comment surtout. Le sac à l'hélium me reste en travers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:37

ça je n'ai pas vu !!! Shocked ce que j'avais vu , c'etait l'absorbtion de somnifères combiné a un médicament donnant la mort ; ça semblait "paisible.
as-tu un lien concernant ce que tu dénonces ? ...je vais chercher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:42

j'ai trouvé !



Des suicides à l'hélium proposés par Dignitas
L'organisation d'aide au suicide Dignitas a filmé certains de ses membres s'étouffant au moyen d'un sac en plastique rempli d'hélium. Le procureur zurichois Andreas Brunner tire la sonnette d'alarme.
La méthode en question est utilisée depuis plusieurs semaines, et éviterait à l'association de devoir impliquer un médecin dans ses démarches. En effet, contrairement au natrium pentobarbital (NAP) utilisé jusqu'ici, l'hélium ne doit pas être prescrit par un médecin.

Le procureur zurichois Andreas Brunner, qui observe depuis longtemps l'organisation d'aide au suicide Dignitas, est outré. Cela montre une nouvelle fois que la Suisse doit se doter d'une vraie loi sur l'aide au suicide, a-t-il indiqué mardi sur les ondes de la radio alémanique DRS: «Il ne s'agit pas de l'interdire, ni d'empêcher le tourisme de la mort, mais d'édicter des règles claires». Jusqu'ici le Conseil fédéral a toujours estimé inutile une nouvelle loi à ce sujet.

Dignitas filme les candidats au suicide en train de se mettre le sac plastique sur la tête jusqu'à ce qu'ils s'étouffent et meurent. L'organisation envoie ensuite les images au procureur afin de prouver qu'elle ne commet pas de crime.

Une méthode contestée
Selon Andreas Brunner, les films sont insupportables. Les personnes tressaillent durant «plusieurs dizaines de minutes» avant de mourir. Le natrium pentobarbital est beaucoup mieux adapté, estime le procureur.

Rudolf Güntert, membre de la direction de l'association Suizidhilfe Zürich, n'est pas d'accord avec cette description. Selon lui, inspirer de l'hélium conduit à une mort rapide et sans douleur. Après environ une minute la personne perd conscience, et deux minutes après son coeur s'arrête.

Rudolf Güntert n'a pas lui-même assisté à une telle mort. Il se réfère à un livre du psychiatre Peter Baumann, le président de l'association Suizidhilfe Zürich. Ce médecin a été condamné dernièrement à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir activement aidé des personnes à mourir. Il a utilisé la méthode du sac d'hélium, mais celle-ci n'a pas été incriminée lors du procès.Suspect

Volonté de contourner la loi?


Selon Jürg Vollenweider, l'adjoint d'Andreas Brunner, quatre personnes se sont déjà donné la mort avec de l'hélium, a-t-il indiqué à l'ATS. Le premier cas remonte au 18 février. Le fondateur de Dignitas Ludwig A. Minelli n'était pas atteignable mardi. Contacté par l'ATS, son secrétariat n'a pas souhaité prendre position.

Il se pourrait qu'en recourant à de l'hélium, Dignitas tente de contourner les nouvelles exigences du canton de Zurich en matière d'accompagnement au suicide. Le canton a en effet décidé d'appliquer plus strictement les directives de l'Académie suisse des sciences médicales.

Les médecins zurichois qui prescrivent la substance létale natrium pentobarbital doivent désormais voir le candidat au suicide à plusieurs reprises. Sans quoi ils risquent de perdre leur autorisation de pratiquer. Cela complique les choses pour les personnes qui viennent de l'étranger pour mourir en Suisse.
ats/vd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:47

Voilà, désolée de pas avoir vu ton post avant, mais ça, ça se pratique hélas très couramment là bas... C'est à vomir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Invité Mer 3 Déc - 17:57

C'est là qu'on voit la frontière entre euthanasie (interdite en Suisse et punie comme meurtre ou homicide volontaire), et le suicide assisté, autorisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie» - Page 2 Empty Re: Leonetti : «Il est inutile et dangereux d'introduire dans la loi l'exception d'euthanasie»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum