Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

violences à l'EN ou contre l'EN

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Lun 1 Déc - 13:00

Violences - Roué de coups par ses camarades à l'école



Un collégien de 12 ans a été frappé par ses camarades de 5e, parce qu'il refusait de jouer au "petit pont massacreur", un jeu dangereux.
Les parents ont décidé de changer Yvane d'établissement et ont porté plainte pour "violences volontaires".
- le 01/12/2008 - 12h41


Les faits se sont déroulés le 21 novembre à l'issue d'un cours d'éducation physique au collège René-Descartes du Havre. Un collégien de douze ans a été blessé après avoir été roué de coups par plusieurs de ses camarades de 5e, parce qu'il refusait de jouer à un jeu dangereux baptisé "le petit pont massacreur". Ce jeu consiste à lancer un objet entre les jambes de l'un d'entre-eux qui doit le rattraper, faute de quoi il est roué de coups par les autres.

Le jeune Yvane a refusé de jouer. Plusieurs camarades décident de s'en prendre à lui. Après un croc-en-jambe, Yvane tombe et sa tête heurte un banc. Pris en charge par le professeur de sport puis par l'infirmière du collège, l'enfant, victime d'un traumatisme crânien, est transporté à l'hôpital où il restera en observation une journée. Les parents ont décidé de changer Yvane d'établissement et ont porté plainte pour "violences volontaires". Une dizaine de collégiens de la classe d'Yvane ont été depuis entendus par la police qui cherche à établir les responsabilités.
D'après agence


Dernière édition par livaste le Jeu 4 Déc - 14:23, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Jeu 4 Déc - 14:22

04 décembre 2008
Des tirs de billes de plomb au lycée Marcel Pagnol à Marseille

FAIT DIVERS. Daniel Huyghe, le proviseur du lycée Marcel Pagnol, dans les quartiers Est de Marseille, a été la cible mardi de billes de plomb tirées par un jeune homme extérieur à l'établissement. Daniel Huyghe n’a pas été blessé. Par ailleurs, selon le rectorat, deux véhicules d'enseignants ont été endommagés par un incendie ce jeudi matin devant le lycée Saint-Exupéry, dans le 15e arrondissement de Marseille.


LES TIRS AU LYCEE MARCEL PAGNOL

Mardi à l’heure du déjeuner, alors qu’une partie des élèves était en grève contre la réforme des lycées, « une cinquantaine de jeunes extérieurs à l’établissement sont venus pour casser et en découdre un peu. Ils nous ont agressé en lançant des oeufs et d’autres projectiles en direction du corps enseignant », a expliqué M. Huyghe.

« Il y en avait deux qui étaient en scooter, dont un qui exhibait un pistolet. Sur le coup, nous avons eu un petit peu peur parce qu’on s’est demandé de quel type de pistolet il s’agissait », a-t-il dit.

« Il a tiré vers des jeunes, nous avons donc appelé la police puis l’un des jeunes est descendu du scooter et s’est caché pour nous prendre par surprise », a-t-il poursuivi.

« Il m’a alors visé ostensiblement à plusieurs reprises avec ses projectiles mais je n'ai pas été blessé. Je pense qu’il a tiré deux ou trois fois vers moi, j’ai senti un impact comme si je recevais un cailloux sur ma veste », a-t-il encore expliqué.

La police est intervenue et les deux jeunes ont été appréhendés mardi soir, ont indiqué le proviseur et une source policière.

« J’ai porté plainte parce que je trouve cela intolérable que l’on s’en prenne à l'institution comme cela », a ajouté M. Huyghe.

Le recteur de l'académie d’Aix-Marseille a condamné l’agression.

« L’académie ne peut tolérer les agissements violents à l’égard des personnes, les dégradations causées aux biens et prendra toutes les dispositions nécessaires pour les empêcher et les sanctionner », a réagi le rectorat dans un communiqué.

« Nous condamnons cette violence d’un groupe extérieur au lycée qui est venu armé », a indiqué François Lucchini, responsable fédéral des Bouches-du-Rhône de l’Union nationale lycéenne (UNL). (AFP)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Lun 12 Jan - 16:58

Un enseignant blessé à coups de couteau par un lycéen
Stéphane Sellami | 12.01.2009, 17h03




EXCLUSIF. Un enseignant du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gonthier, en Mayenne, a été poignardé à trois reprises par un de ses élèves, cet après-midi, vers 16 heures, au sein de l'établissement. L'agresseur a aussitôt pris la fuite avant d'être interpellé, quelques minutes plus tard, par des gendarmes dans une rue de la ville.

Le jeune garçon a été placé en garde à vue. Secourue, la victime, un professeur de technologie, a été évacuée vers l'hôpital d'Angers. Ses jours ne sont pas en danger.
leparisien.fr


Les vacances sont vraiment terminées , la violence reprend sa place , hélàs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mar 13 Jan - 12:32

Mayenne - L'élève agresseur avait prémédité son geste

Avant l'agression, l'élève qui a blessé un professeur en Mayenne s'était muni de deux couteaux.
Hospitalisé en octobre dans un établissement psychiatrique après une tentative de suicide, il avait un traitement neuroleptique. Mais il ne prenait plus ce traitement de manière régulière depuis quelques jours.
- le 13/01/2009 - 13h18




Xavier Darcos refuse de parler de violence scolaire après l'agression d'un professeur dans un lycée de Château-Gontier, en Mayenne. "C'est beaucoup plus le cas d'un enfant qui ne va pas bien, d'un jeune homme qui a des problèmes psychologiques lourds, je crois, qu'un problème de violence stricto sensu, même si évidemment cela se passe dans un établissement scolaire", a-t-il estimé mardi sur France Info. Il est vrai que l'élève était suivi pour problèmes psychiatriques, comme l'a révélé le procureur de la République de Laval Alex Perrin. Et il avait, semble-t-il, prémédité son geste.

"Il ressort clairement des auditions qu'il s'était muni préalablement d'un couteau. Il en avait deux sur lui, un couteau à virole classique et un couteau de cuisine d'une vingtaine de centimètres, manifestement avec l'intention de l'utiliser contre l'enseignant, ce qu'il a fait", a expliqué le magistrat lors d'un point de presse dans l'établissement. Il a cependant souligné que le garçon, majeur depuis deux mois, n'avait aucun antécédent judiciaire, contrairement à de premières informations délivrées par erreur de sources judiciaires.

Ni accrochage, ni conflit avec son professeur

Selon le magistrat, l'agresseur "n'a pas eu de mot, d'accrochage, de conflit" avec son professeur : "il a cristallisé son échec (scolaire) sur cet enseignant qu'il a peut-être trouvé trop exigeant". Le procureur de la République a souligné qu'Antoine "ne s'était jamais signalé par des comportements violents envers les autres" et que "rien ne pouvait laisser penser à ce comportement agressif. La surprise est assez totale".

Le jeune homme avait fait une tentative de suicide en octobre, ce qui avait conduit sa famille à demander une hospitalisation dans un établissement psychiatrique. Il en était sorti sur demande de ses parents, mais contre l'avis des médecins, avant d'être réhospitalisé le 30 octobre jusqu'au 24 novembre. "Depuis quelques jours, il avait décidé de ne plus prendre régulièrement son traitement neuroleptique", a précisé le procureur.

La victime, professeur d'électrotechnique âgé de 30 ans, a été frappée de trois coups de couteau et blessée sérieusement "au niveau du dos et du bas du dos" alors qu'il donnait un cours de soutien à quatre élèves, dont son agresseur, selon le procureur. L'enseignant, opéré dans la nuit et dont les jours ne sont pas en danger, devrait être entendu dans les heures qui viennent par les enquêteurs. Le procureur a indiqué avoir requis une expertise psychiatrique pour le jeune agresseur, dont la garde à vue devrait être prolongée jusqu'à mercredi.

D'après agence

allez tout va bien , quand c'est psychiatrique , il n'y a pas de violence !
Je suppose que cela change quelque chose à la souffrance du prof , à qui je souhaite beaucoup de courage !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mer 14 Jan - 23:57

Mayenne - Professeur agressé : le lycéen déclaré responsable


Le jeune de 18 ans, qui a poignardé lundi un professeur en Mayenne, avait fait l'objet d'un suivi psychiatrique pour comportement suicidaire.
Son père avait mis en cause le service psychiatrique de l'hôpital où il avait été interné en novembre. Le lycéen "est potentiellement en situation d'être mis en examen", a souligné le procureur.
- le 14/01/2009 - 16h46




Le jeune homme de 18 ans, qui a poignardé lundi un de ses professeurs au lycée professionnel de Château-Gontier, en Mayenne, a été reconnu pénalement responsable de son acte, a affirmé mercredi le procureur de la République de Laval. "Les experts qui l'ont examiné ont considéré qu'il ne relevait pas d'une hospitalisation d'office et qu'en l'état, il n'y a pas de doute quant à sa responsabilité pénale", a déclaré à la presse le magistrat.

Le lycéen, Antoine, "est potentiellement en situation d'être mis en examen", a souligné le procureur. "Il reviendra au parquet du Mans (devant lequel le jeune homme devait être présenté mercredi après-midi) d'apprécier la qualification exacte à donner aux faits : ou bien considérer qu'il s'agit effectivement d'une tentative de meurtre, ou, éventuellement, d'une tentative d'assassinat". "Dans ce cas, il y a en plus la préméditation", a explicité le magistrat.

"C'est un acte d'agression", pas "suicidaire"

Interrogé sur le fait que le lycéen avait fait l'objet d'un suivi psychiatrique pour comportement suicidaire, avec notamment deux hospitalisations ces derniers mois, le procureur a déclaré : "Ce garçon a peut-être des tendances suicidaires. Il l'a montré dans le passé". Mais dans le cas présent, "le passage à l'acte n'a rien d'un acte suicidaire. C'est un acte d'agression, d'agressivité, envers un enseignant. Ce n'est rien d'autre".

Antoine, en terminale électrotechnique, a poignardé son professeur principal lundi après-midi alors qu'il assistait à un cours de soutien avec trois autres élèves. L'enseignant a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Le père du jeune lycéen avait mis en cause le service psychiatrique de l'hôpital de Château-Gontier, estimant que l'institution avait laissé sortir son fils en novembre dernier "alors qu'il n'était pas prêt".

De toute évidence cela ne ressemble absolument pas à un suicide !
Je note au passage que le père est déjà prêt à disculper son fils , en rejetant la faute sur les autres , mais bien sûr sans se remettre lui même en cause , il n'y est pour rien dans l'état de son fils !
violences à l'EN ou contre l'EN 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Jeu 15 Jan - 17:45

A part qu'il a fait plusieurs courriers pour indiquer que son fils était dérangé psychologiquement.

Il ne disculpe pas son fils, il indique avoir prévenu en amont de l'eventuelle dangerosité de son fils. c'est bien différent. Mais bon s'il n'avait rien dit, il aurait ,sans doute, été élu boulet du jour, pour n'avoir rien fait.

Un père est forcément responsable de l'état psychologique de son fils, de sa maladie ??? intéressant comme raccourci.

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Jeu 15 Jan - 18:19

c'est quand même pas le prof , la victime , qui était responsable de l'état du jeune adulte !
Et oui , on apprend ça en psycho , et je vois ça tous les jours , dans la quasi totalité des cas , c'est le défaut d'éducation qui est en cause . Les psychiatres , ici , on déclaré que le jeune adulte était responsable de ses actes , pas fou
Ils ont aussi reconnu qu'il ne relevait pas d'un palcement d'office , et c'est pour la même raison qu'il n'avait pas pu être maintenu de force , lors de son hospitalisation , puisque devenu majeur , il était libre de demander sa sortie , puisqu'il 'était pas reconnu fou !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Jeu 15 Jan - 18:46

Oui , mais ils n'ont pas ,eux, indiqué que c'était la faute du père.
Par ailleurs, comme tu vois cela tout les jours, forcément (on doit aussi apprendre cela en psycho) ce père , sans rien connaitre de lui , a forcément une part de responsabilité...







mais bien sûr sans se remettre lui même en cause , il n'y est pour rien dans l'état de son fils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Jeu 15 Jan - 22:27

les parnets ont toujours une grande part de la responsabilité dans l'education , ça te surprend ???
Ce ne sont sont pas les voisins , ni les instits qui élèvent les gamins, enfin , pas dans notre système .
Bien sûr , dans un système totalitaire , les enfants sont enlevés aux parents dès le plus jeune s^ége , cele a donné les jeunesses hiltériennes ou les jeunesses communistes , cela peut aussi donner dans l'avenir les jeunesses d'extrêmes gauches , mais cela n'a donné que des monstres sanguinaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Ven 16 Jan - 12:25

Une assistante d'éducation brûlée : un collégien en garde-à-vue
Florian Loisy | 16.01.2009, 12h36


INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Un élève de 14 ans soupçonné d'avoir brûlé les cheveux de son assistante d'éducation, hier, vers 15 heures au collège Jean-Moulin de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) a été interpellé ce matin à Sainte-Geneviève-des-Bois. Exclu d'un établissement voisin, l'élève venait d'arriver dans ce collège depuis une semaine.

Quelques mèches de l'assistante d'éducation, agée d'une cinquantaine d'années, ont brûlé avant d'être immédiatement éteintes. Elle a déposé plainte au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois un peu plus tard. Le jeune garçon a été placé en garde a vue.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Jeu 22 Jan - 17:20

Faits divers Un lycéen sort une arme à Argenteuil
Aurélie Foulon | 22.01.2009, 14h04 | Mise à jour : 15h51


INFO LE PARISIEN/
AUJOURD'HUI EN FRANCE. Scène de violence, ce matin dans le centre ville d'Argenteuil. Un élève de terminale s'est rendu au lycée Jean-Jaurès avec une arme à feu pour menacer deux autres jeunes. «Pendant la récréation de 10 heures, un lycéen a sorti un véritable pistolet et a visé un autre avec lequel il avait des problèmes», rapporte un élève.

Ayant «préféré se mettre en sécurité», ce témoin n'a «pas vu la suite» de la scène. Les surveillants ont réussi à appréhender rapidement le jeune homme de 18 ans qui brandissait un pistolet à grenaille. Il a été remis à la police.
là ça risquait de finir en carnage !

leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mar 27 Jan - 16:19

Les Mureaux
L’élève casse le nez d’un surveillant
Un lycéen de 16 ans a frappé le surveillant qui l’avait trouvé en train de fumer dans les toilettes. Il a créé une petite émeute au moment de son arrestation par la police.


Mehdi Gherdane | 27.01.2009, 07h00


Violente agression, hier matin, au lycée Vaucanson des Mureaux. Un surveillant a été frappé par un élève surpris en train de fumer dans l’établissement.
Vers 10 heures, le jeune homme, âgé de 16 ans et scolarisé en seconde professionnelle, est repéré une cigarette à la bouche dans les toilettes du lycée.

C’est la deuxième fois en deux jours. Le surveillant l’informe que des sanctions vont être prises contre lui.
L’ado se rend alors chez le proviseur adjoint qui lui confirme la punition. Enervé, il retrouve le surveillant et lui assène un violent coup de poing en plein visage. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a le nez fracassé. Il est immédiatement conduit aux urgences de l’hôpital de Meulan, où il se trouvait toujours en observation hier soir. « Il y avait plein de sang par terre. C’était impressionnant », se souvient un lycéen.

Tous les délégués de classe réunis ce matin

La police est alertée et se rend sur place pour interpeller l’agresseur, un habitant des Mureaux « très connu » de leurs services. Le jeune homme se rebelle et appelle à l’aide ses copains du quartier. La température monte. Les policiers sont pris à partie, des pierres leur sont lancées.
Finalement, l’ado excité est interpellé et emmené au commissariat. Il sera présenté aujourd’hui aux magistrats du tribunal de Versailles.
Cette agression, unique dans ce lycée professionnel de 560 élèves, a provoqué une certaine émotion. Au cours de la journée, les profs ont signé une lettre de soutien que le proviseur a remise hier soir à l’hôpital au surveillant blessé. Le directeur a également décidé de réunir l’ensemble des élèves délégués de classe, ce matin, pour évoquer la situation. Une assemblée générale se tiendra demain matin avec les enseignants. Quant à l’avenir de l’élève, il est tout tracé : « J’ai demandé un conseil de discipline dans les prochains jours pour lui.
Nous allons évidemment demander son exclusion définitive », assure François Jousselin, le proviseur.

Le Parisien

et la justice , elle fait quoi ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Mar 27 Jan - 17:45

on va voir ce qu'elle dira !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mar 10 Fév - 23:57

Evry : un prof frappé par un lycéen
10.02.2009, 20h51 | Mise à jour : 20h51



Un lycéen de 17 ans a asséné un coup de poing au visage d'un de ses enseignants lundi matin lors d'un cours au lycée Auguste-Perret d'Evry (Essonne). Les enseignants n'ont pas assuré les cours mardi après-midi.

Convoqué par la police, le lycéen a été placé en garde à vue mardi matin. Il a reconnu avoir frappé son professeur de technologie, mettant en cause le comportement agressif de celui-ci à son égard, a expliqué une source judiciaire.

Il a été remis en liberté dans l'après-midi. Des investigations complémentaires afin de déterminer les circonstances des faits doivent être menées par le parquet d'Evry.

L'enseignant, qui a quant à lui évoqué le comportement désinvolte de l'élève, a tenté de lui ôter les écouteurs qu'il portait en cours juste avant d'être frappé au visage.
Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Mer 11 Fév - 0:03

il serait intéressant de voir si tous ces actes arrivent dans les ZEP ...là où la réussite au bac est d'environ 59% . Rolling Eyes ...où les profs sont presqu'obligé de suivre des cours de "réparties" pour contrer le language ordurier de leurs élèves ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mar 10 Mar - 19:44

Seine-Saint-Denis - Un lycée envahi par une bande armée de barres de fer


Une vingtaine d'individus armés de barres, bâtons et couteaux ont pénétré mardi dans un lycée professionnel de Gagny, blessant légèrement douze personnes.
Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Gagny.
- le 10/03/2009 - 19h11



Stupeur au lycée professionnel de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Mardi, vers 10h30, un groupe d'une vingtaine de personnes, cagoulées et armées de barres de fer, bâtons, marteaux et couteaux ont pénétré dans l'établissement, "à la recherche d'autres jeunes qu'ils voulaient frapper", a expliqué le ministre de l'Education Xavier Darcos, après avoir rencontré le personnel de lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, situé dans une zone pavillonnaire. Douze personnes ont été légèrement blessées, des élèves et membres du personnel éducatif du lycée qui se trouvaient alors dans la salle de permanence. Parmi eux, quatre ont été hospitalisées. Selon la police, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Gagny, dont au moins trois mineurs.

"Il est insupportable que des violences de quartiers, des règlements de comptes entre bandes viennent s'exercer dans des établissements scolaires", a déclaré le ministre en qualifiant de "grave" cette intrusion. Selon le rectorat, une "rivalité amoureuse" liée à une "très ancienne rivalité de bandes originaires de deux cités de la ville, les Dahlias et Chesnay" serait à l'origine de l'intrusion. Les agresseurs étaient à la recherche d'un élève en particulier, qui a été blessé à la lèvre. Selon une source judiciaire, les individus venaient du lycée technique voisin Gustave Eiffel.

Conséquence de l'intrusion, le lycée a été fermé jusqu'à mercredi et une cellule de travail pour traiter les problèmes de sécurité a été installée. Le syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale a condamné cette "action violente" et souhaité que "l'enquête aboutisse le plus rapidement possible". Exprimant sa "profonde indignation", la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a assuré de son côté que des dispositions avaient été prises pour prévenir les risques de nouvelles violences dans l'établissement.
(D'après agence)


Espérons que l'enquête aboutisse et surtout que la justice fasse son travail !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Lun 16 Mar - 20:29

Un proviseur blessé d'un coup de couteau

C. L. et A. Sé.
16/03/2009 | Mise à jour : 20:27 |

Le chef d'un établissement privé de Schiltigheim a été blessé lundi après-midi par l'un de ses élèves, furieux d'apprendre son exclusion temporaire. Ses jours ne sont pas en danger.

Le professeur du lycée professionnel Charles-de-Foucauld, à Schiltigheim (Bas-Rhin), a été frappé d'un coup de couteau suisse par l'un de ses élèves dans un couloir de l'établissement, lundi, en début d'après-midi. Légèrement blessé, il a été transféré au centre hospitalier Hautepierre, à Strasbourg, tandis que ses trois agresseurs présumés, interpellés sans tarder, ont été placés en garde à vue par les policiers de la sécurité publique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le coup aurait été porté lors d'une altercation opposant le chef de cet établissement privé catholique à trois de ses élèves âgés de 16 ans. Ceux-ci, venant d'apprendre leur exclusion temporaire en raison d'un comportement jugé «inadmissible» , étaient apparemment venus contester cette sanction auprès du chef d'établissement. «Très excités» , à en croire l'administration, ils auraient tenté de prendre la fuite immédiatement après l'incident. «Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le proviseur avait encore la lame du couteau plantée dans le dos, raconte une source proche de l'enquête avant de préciser : conscient, il a aussitôt fourni le nom des trois voyous aux enquêteurs, qui n'ont guère tardé à les retrouver.»

Scolarisés au lycée Charles-de-Foucauld, qui compte quelque 550 élèves et forme aux métiers de l'hôtellerie ainsi que de l'industrie, les trois élèves font partie d'une section Dima (dispositif d'initiation aux métiers en alternance), qui vise à orienter professionnellement des jeunes qui se trouvent en échec scolaire.

Selon les chiffres du ministère de l'Éducation nationale, les violences physiques aux personnes ont représenté 36,4 % des incidents graves recensés dans les établissements du secondaire en 2007-2008. Par ailleurs, durant la même période, quatre incidents graves déclarés sur dix ont eu pour auteur un ou des élèves et pour victime un adulte travaillant dans l'établissement, mais dans trois quarts des cas, il s'agit de violences verbales. Récemment, mi-janvier, un professeur du lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier avait été poignardé à trois reprises et grièvement blessé par un élève de 17 ans. Ces violences sont parfois causées par de très jeunes collégiens : fin janvier, un élève de 12 ans, élève de 5e au collège privé Jean-XXIII à Montigny-lès-Metz, avait agressé son enseignante à coup de ciseaux à bouts ronds.

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Jeanclaude Lun 16 Mar - 21:11

J'ai un ami qui dit souvent à propos des enseignants :

"Ils vont au boulot enseigner et reviennent en saignant !"

Je sais elle est un peu lourde mais je fais ce que je peux ... et après tout on a le droit de rire ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Lun 16 Mar - 21:21

C'est quand même affolant , même si on a le droit d'en rire ( jaune ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Lun 16 Mar - 21:25

Mwahahaha, elle est bien bonne celle-là... violences à l'EN ou contre l'EN 61571 violences à l'EN ou contre l'EN 61571 violences à l'EN ou contre l'EN 61571

j'veux pas y aller. prie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Mer 18 Mar - 12:49

Violences - Elle frappe la prof de son fils : 6 mois de prison



Cette mère de collégien a cru à la plainte de son fils, soi-disant giflé par son professeur, et a en retour frappé l'enseignante.
Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soins et d'indemniser la victime.

F.B - le 18/03/2009 - 12h44


Les faits se sont déroulés en début de semaine dernière au collège Adam-Billaud de Nevers. Une mère de famille fait irruption dans une salle de classe de son fils et s'en prend violemment à l'enseignante qu'elle frappe à la tête et serre au cou. Contusionnée et choquée, l'enseignante est hospitalisée avant de bénéficier d'un arrêt de travail de plus de deux semaines.

Déférée devant le tribunal correctionnel lundi en comparution immédiate, la mère a expliqué son geste par la plainte de son fils, qui lui avait dit avoir été giflé en cours par l'enseignante. Des faits totalement démentis lors de l'audience, qui a démontré que l'adolescent avait simplement été sermonné pour un chahut en classe.

La mère a été condamnée à six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soins et d'indemniser la victime. Son fils, âgé de 15 ans, et un autre élève du même âge, ont par ailleurs été mis en examen "pour complicité et violences" par un juge des enfants de Nevers, pour avoir notamment empêché l'enseignante de sortir de la classe lors de l'agression par la mère.


avec une telle éducation il ne faut pas s'étonner que le fils soit inadapté en classe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Jeu 19 Mar - 17:48

Garges-lès-Gonesse: un principal battu
AFP et AP
19/03/2009 | Mise à jour : 16:27 |

Le principal d'un collège de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise) a été roué de coups et hospitalisé aujourd'hui, après l'intrusion de jeunes dans son établissement, a-t-on appris auprès de l'académie de Versailles. Deux mineurs de 16 ans ont été interpellés vers 13h15, peu après la bagarre, et placés en garde à vue au commissariat de la ville.

La série continue , va t il falloir un drame pour que les juges prennent ces affaires au sérieux ?

Une bagarre a eu lieu entre deux élèves, qui se sont séparés. L'un d'eux a appelé ses copains et une dizaine de jeunes se sont introduits dans l'établissement", a expliqué à l'AFP Jean-Xavier Moreau, directeur de cabinet du recteur de Versailles. "Le principal du collège a alors voulu s'interposer et a été roué de coups de poing et de coups de pieds", a-t-il ajouté. Le principal s'est alors rendu lui-même à l'hôpital de Gonesse, selon une source policière. Il souffre d'hématomes plus ou moins importants et devait en sortir dans l'après-midi. L'Académie de Versailles précise que le principal sera incité à porter plainte.

Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, condamnant cet "acte inqualifiable" avec "la plus grande fermeté".

Nicolas Sarkozy avait annoncé hier des mesures contre les bandes violentes

Cette agression rappelle l''expédition punitive violente menée par une bande de jeunes début mars à Gagny. Une vingtaine de jeunes armés et cagoulés avaient pénétré à l'intérieur du lycée Jean-Baptiste Clément de la ville avant de frapper professeurs et élèves en salle de permanence.

Nicolas Sarkozy, qui était hier en visite à Gagny , a annoncé une série de mesures pour lutte contre les bandes. Le chef de l'État souhaite repérer les 100 à 200 établissements scolaires les plus touchés par les intrusions pour mieux les sanctuariser. Au besoin, le président envisage de conserver le personnel de vie scolaire pour assurer la sécurité dans ces écoles. Et propose d'instaurer des policiers référents, comme cela existe depuis 2006 dans les Hauts-de-Seine. Nicolas Sarkozy a également annoncé la création de 100 unités supplémentaires de police des quartiers, les Uteq, dès 2010 et non en 2012, comme prévu, et de 23 compagnies de sécurisation, spécialement formées pour intervenir dans les cités.

Enfin, pour réprimer ces groupes violents, Nicolas Sarkozy a proposé de durcir la loi pénale et plaide pour la création d'une peine de trois ans d'emprisonnement pour participation, en connaissance de cause, à un groupement, poursuivant le but de commettre des atteintes volontaires contre les personnes ou certains biens. "Le fait même d'appartenir à une bande doit être un délit», a souligné le chef de l'Etat.


.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Ven 20 Mar - 16:30

Agression de Garges : 8 jeunes pourraient être «éloignés» du Val-d'Oise
20.03.2009, 15h49



La procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a annoncé vendredi avoir requis l'éloignement temporaire du Val-d'Oise de huit mineurs, qui devaient être présentés le jour même à un juge d'instruction après une intrusion la veille dans un collège de Garges-lès-Gonesse.

«L'objectif est de pouvoir faire un travail éducatif de qualité, hors de leur milieu et de leur environnement.


Ils doivent continuer à être scolarisés», a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

Les modalités pratiques de cet éloignement n'ont pas été décidées.

«Face à ce type de faits, la justice doit apporter des réponses fermes, adaptées, concrètes. Comme l'a dit le président de la République à Gagny (Seine-Saint-Denis), il faut faire en sorte que les établissements scolaires soient sanctuarisés», a-t-elle ajouté.

La procureure a réfuté l'idée d'une «action concertée à l'encontre du principal», parlant en revanche «de jeunes qui n'ont pas accès à la culture, aux mots, et utilisent la violence».
«Deux groupes de jeunes issus de deux quartiers différents se sont opposés», a-t-elle poursuivi.

Parmi les huit jeunes, sept ont moins de 16 ans et sont scolarisés au collège Pablo-Picasso, où ont eu lieu les faits. Le huitième a 17 ans et est lycéen.

Jeudi, à la suite d'une bagarre entre deux élèves, une dizaine de jeunes s'étaient introduits dans le collège, dont le principal avait été roué de coups après avoir voulu s'interposer. Souffrant de blessures à la main et à l'épaule, il s'était d'abord rendu à l'hôpital de Gonesse avant de reprendre ses fonctions jeudi en fin d'après-midi.

Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr avec AFP


Ils n'ont pas accès aux mots , mais qu'est ce qu'ils ont fait , jusqu'à présent les enseignants qui ont ces jeunes en classe ?
C'est quand même facile comme excuse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Invité Ven 20 Mar - 17:23

Je pense que le juge n'a pas complètement tort, dans la mesure où des gamins largués en cours et dans la vie peuvent considérer le savoir comme une violence qui les renvoie à leur haine d'eux-mêmes.
Cela dit, cela ne change rien au fait que quand on en arrive à ce genre d'agressions particulièrement violentes on est un voyou, ni plus ni moins. Les gamins violents, on ne doit pas chercher à tout prix à les garder au sein de l'institution scolaire classique, pour leur bien et celui des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  livaste Ven 22 Mai - 22:44

Yvelines : la conseillère rouée de coups au collège
J.C. | 22.05.2009, 19h53 | Mise à jour : 20h09

INFO LE PARISIEN/AUJOURD'HUI EN FRANCE. Un adolescent de 16 ans été mis en examen jeudi à Versailles après avoir mercredi matin à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), roué de coup sa conseillère principale d'éducation.
Mercredi matin vers 9 h 30 l'employée du collège René-Cassin, âgé de 32 ans, surprend trois élèves dans les couloirs de l'établissement.

La jeune femme ordonne aux ados de la suivre pour aller dans le bureau du directeur. Arrivée à destination, la jeune femme menace le minot de le faire renvoyer du collège. Il s'énerve devient incontrôlable et s'en prend physiquement à la conseillère. Il la frappe à coups de poings et de pieds. Elle n'a que trois jours d'incapacité temporaire totale (itt) mais elle a été touchée à l'œil et il y a des risques de lésions. L'agresseur a été remis en liberté à l'issue de sa présentation devant le juge pour enfants qui a ordonné un suivi éducatif.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

violences à l'EN ou contre l'EN Empty Re: violences à l'EN ou contre l'EN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum