Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide aux banques :

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide aux banques : Empty Aide aux banques :

Message  livaste Lun 1 Déc - 9:14

Aide aux banques :
Bruxelles affronte Paris


De notre correspondant à Bruxelles, Jean-Jacques Mével

01/12/2008 | Mise à jour : 08:18 |
Bruxelles tarde à valider le plan de recapitalisation des banques françaises, jugé peu compatible avec les règles de la Commission.

Paris s'impatiente. Six semaines après avoir présenté son plan de renforcement du capital des six plus grandes banques françaises, la France attendait, hier encore, le feu vert de la Commission européenne. Au-delà d'un excès de zèle régulateur, Bruxelles se retrouve accusée d'entraver la relance que toute l'Europe réclame.

L'affaire, qui brouille la complicité entre Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso, ne concerne pas le sauvetage des banques naufragées dans la tempête financière. Mais le soutien financier de 10,5 milliards d'euros que l'État français veut apporter à six banques réputées en bonne santé (1). Paris les considère comme les chevaux de bataille d'une relance immédiate. Le Trésor veut gonfler leurs fonds propres pour les amener à prêter plus à l'économie, une bouffée d'oxygène essentielle dans une atmosphère de crédit raréfié.

C'est là que le bât blesse. Neelie Kroes, la commissaire néerlandaise à la Concurrence, retient sa signature en s'inquiétant des distorsions introduites par ces aides publiques. Bref, elle conteste l'avantage que les enseignes françaises pourraient en retirer face à leurs concurrentes européennes. En pratique, Bruxelles voudrait imposer à toutes les banques aidées - les naufragées comme celles qui restent à flot - de redresser leur bilan, c'est-à-dire de prêter moins en proportion de leurs capitaux propres, fussent-ils renforcés par les deniers de l'État.
Les services de Christine Lagarde y voient un contresens dangereux, au moment précis où les économies européennes plongent dans la récession. «Stupide», «bureaucratique», «tatillon» : les épithètes ont volé ce week-end sur la ligne Paris-Bruxelles.

Le plan français prévoit explicitement que les banques aidées devront accroître leurs crédits à l'économie.


Sur le fond, ressurgit une controverse bien rodée entre «libéraux» de la Commission - aussi inflexibles sur les principes qu'ils sont soupçonneux sur les aides d'État - et partisans de l'intervention publique. Ceux-ci, Français surtout, se sentent revigorés par une conjoncture exécrable.

L'exécutif européen se bat le dos au mur
L'impasse sur le plan de recapitalisation laisse pour l'instant en spectateurs les capitales qui s'en tiennent au sauvetage de banques menacées (Londres, Rome) et celles qui, à des degrés divers, sont tentées de suivre Paris. La question d'un renflouement préventif est aussi posée par Budapest, Madrid, Vienne et Berlin (pour la Commerzbank). Sans plus de réponse à Bruxelles, pour le moment.

La Commission a démenti ce week-end tout blocage avec Paris. «Les contacts continuent», assurait Jonathan Todd, porte-parole du commissaire Kroes. Du côté français, on parie sur un dénouement positif avant un double rendez-vous, ce soir et demain, des ministres de l'Économie et des Finances. Politiquement, l'exécutif européen se bat le dos au mur, laisse entendre la partie française. «Personne ne comprendrait que la Commission se mette en travers des plans de sauvetage européens», ajoute un diplomate européen à Bruxelles.

L'affaire est remontée jusqu'à l'Élysée. Il y a cinq jours, Nicolas Sarkozy partageait sa plume avec Angela Merkel pour écrire que les États membres «n'ont besoin ni d'une approbation formelle, ni d'une surveillance tatillonne» à Bruxelles. Vendredi soir, le président a fait directement connaître son point de vue à José Manuel Barroso. Et ce week-end, il a mis les points sur les «i», en public : il est temps que «tout le monde comprenne qu'on a changé de monde et qu'il faut aller vite». La pression monte sur la Commission européenne.


et c'est là qu'on s'aperçoit que Bruxelles c'est le fief des libéraux purs et durs , que la crise , ils s'en tapent quand ses effets ne touchent que les salariés , pouvu que la non intervention le non contrôle restent de mise !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 9:48

Ca n'est pas nouveau, ça, c'est pourquoi il faut absolument sortir de cette Europe de merde, et de l'euro qui a été catastrophique pour les Français.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 12:09

Et quand je pense que Sarko a fait passer son faux "mini traité" mais vrai traité qui avait été refusé par 55 % des Français!

Ca me dégoute, alors qu'il ne vienne pas se plaindre s'il ne peut pas sortir la France de la merde, il a contribué (et beaucoup) à l'y mettre !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  livaste Lun 1 Déc - 12:29

mais oui Shimmy , on le sait , la crise c'est la faue à Sarko , et la tasse de café que j'ai renversée ce matin c'est aussi la faute à Sarko !!
Tout le monde le sait , la France connaît une crise alors que le reste du monde' va très bien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 12:41

Je ne dis pas que la crise, c'est la faute à Sarko, mais qu'il nous a mis en position de ne pas pouvoir la surmonter puisque nous dépendons de l'Europe, grâce à lui !

Tu critiques toi même cette "Europe" , mais tu ne veux pas reconnaitre que Sarko, ton idole, la veut !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  livaste Lun 1 Déc - 12:48

Parce que tu crois rellement que seuls , petit pays de rien du tout , nous nous en sortirions mieux ??
ce n'est pas l'Europe qui nous a plombé , c'est le liberalisme inoui des USA , et face à ce pays et ses finances , la France seule avec son franc dévalué , serait actuellement au même point que l'islande !
Je ne pense pas pour ma part que seuls , avec notre petit frnac nous aurions été plus forts que les américains avec leur dollar !
face aux USA , à la Chine , l'Europe permet quand même d'exister !
Quand je réfute l'UE , je ne demande pas d'en sortir pour revenir en 1950 , je demande de faire évoluer cette union vers plus de justice sociale , je demande qu'avant de légiférer sur la taille des camemberts , Bruxelles exigent d etous ses états memebres qu'ils assurent les mêmes protections sociales .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 12:52

Et moi, je pense que nous serions mieux protégés si nous n'étions que Français.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Lun 1 Déc - 17:38

shimmy a écrit:Ca n'est pas nouveau, ça, c'est pourquoi il faut absolument sortir de cette Europe de merde, et de l'euro qui a été catastrophique pour les Français.....

il faut aider les meilleures ! ( dans un panier de pommes , il faut enlever celle qui risque de gater toutes les autres ......) Quant à l'Euro !!par les temps qui courent il vaut mieux pour la France et L' Europe avoir une monnaie forte .
Exemple l'Islande en ce moment qui est dans la panade et demande de l'argent partout affraid Grace à l'Euro la France n'est pas en faillite . Il fallait suivre l'émission sur la 5 Hier soir entre 16H30 et 18H30 à la place de Riposte !!! elle est surement encore visible ( la France en faillite ? )
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Lun 1 Déc - 17:44

shimmy a écrit:Je ne dis pas que la crise, c'est la faute à Sarko, mais qu'il nous a mis en position de ne pas pouvoir la surmonter puisque nous dépendons de l'Europe, grâce à lui !

Tu critiques toi même cette "Europe" , mais tu ne veux pas reconnaitre que Sarko, ton idole, la veut !

A voir !

http://wiki.france5.fr/index.php/LA_FRANCE_EN_FAILLITE
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  livaste Lun 1 Déc - 17:58

moi je laisse tomber , Shimmy n'en revient toujours pas qu'il puisse exister des gens qui ne se protesrnent pas quand parle les le pen !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 17:59

Shocked Shocked Shocked
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  livaste Lun 1 Déc - 18:01

Chaque fois que tu traiteras les autres d'idolâtres , j'en ferai autant !
D'autant que moi je critique ce qui e me plait pas dans les propositions du gouvernement , et tous vous avez pu le vir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 18:05

livaste a écrit:moi je laisse tomber , Shimmy n'en revient toujours pas qu'il puisse exister des gens qui ne se protesrnent pas quand parle les le pen !! Razz

Et toi, tu n'en reviens toujours pas quand on on parle des conneries de Sarko.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Lun 1 Déc - 18:30

Quant à l'Euro !!par les temps qui courent il vaut mieux pour la France et L' Europe avoir une monnaie forte .

Qui tombe de plus en plus !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Lun 1 Déc - 20:26

shimmy a écrit:
livaste a écrit:moi je laisse tomber , Shimmy n'en revient toujours pas qu'il puisse exister des gens qui ne se protesrnent pas quand parle les le pen !! Razz

Et toi, tu n'en reviens toujours pas quand on on parle des conneries de Sarko.....

en ce qui concerne la crise je ne vois pas ce que Sarko a pu commettre ??? au contraire il est plus que lucide en ce moment !!!!
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Lun 1 Déc - 20:27

shimmy a écrit:
Quant à l'Euro !!par les temps qui courent il vaut mieux pour la France et L' Europe avoir une monnaie forte .

Qui tombe de plus en plus !

par rapport à quoi ?????? sa propre valeur ! mais c'est voulu Wink
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Invité Lun 1 Déc - 22:46

janopatte a écrit:
shimmy a écrit:Je ne dis pas que la crise, c'est la faute à Sarko, mais qu'il nous a mis en position de ne pas pouvoir la surmonter puisque nous dépendons de l'Europe, grâce à lui !

Tu critiques toi même cette "Europe" , mais tu ne veux pas reconnaitre que Sarko, ton idole, la veut !

A voir !

http://wiki.france5.fr/index.php/LA_FRANCE_EN_FAILLITE

dès que je peux je visionne cette émission !!! merci Janopatte !

Sinon, concernant l'UE...je pense que Junker et Trichet ont dû essayer d'influencer Barroso ....entre autres ! mais en attendant , on n'entend rien dire de "mauvais" venant de l'UE contre la Grèce qui lui est vraiment aussi dans la panade !!!!....serait-ce parce qu'il vient de se coucher comme une grosse merde devant la Chine en vandant son premier port marchand !????? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Jeanclaude Mar 2 Déc - 11:26

shimmy a écrit:Et moi, je pense que nous serions mieux protégés si nous n'étions que Français.....

C'est ton point de vue, nous le respectons ... mais je t'en prie garde le pour toi tellement il est débile ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Jeanclaude Mar 2 Déc - 11:30

shimmy a écrit:Et moi, je pense que nous serions mieux protégés si nous n'étions que Français.....

Y en a marre ... tu peux donner des explications sur ce sujet car dénoncer c'est bien mais il faut aussi argumenter.

Selon toi si nous étions rester hors de l'UE nous nous sortirions mieux de la crise mondiale finacière ... donne nous tes solutions ... nous n'attendons que cela mais cesse de critiquer à tout va Sarkozy, bien que je ne sois pas un supporter de ce personnage politique.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Invité Mar 2 Déc - 12:51

Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Et moi, je pense que nous serions mieux protégés si nous n'étions que Français.....

C'est ton point de vue, nous le respectons ... mais je t'en prie garde le pour toi tellement il est débile ! Very Happy

en quoi son raisonnement te semble si débile que ça ??? explique nous donc pourquoi tu crois qu'on est mieux protégé au sein de l'UE qu'en dehors ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Mar 2 Déc - 13:13

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Et moi, je pense que nous serions mieux protégés si nous n'étions que Français.....

C'est ton point de vue, nous le respectons ... mais je t'en prie garde le pour toi tellement il est débile ! Very Happy

en quoi son raisonnement te semble si débile que ça ??? explique nous donc pourquoi tu crois qu'on est mieux protégé au sein de l'UE qu'en dehors ??


L' Europe est encore conservatrice par rapport aux USA ( disont que nous étions en retard sur eux ..) bien nous en a pris . Nous avons des banques qui sont plus méfiantes et plus réalistes .
Et je rajoute que " l'union fait la force " Wink c'est de qui vous savez Smile
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Invité Mar 2 Déc - 13:16

Merci Janopatte, j'attends maintenant les explications de Jean-Claude qui semble très en "colère" aujourd'hui .... peut-être devrait-il nous expliquer sa vision de l'UE au lieu de décrire les écrits des autres comme débile ....ce serait plus intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Mar 2 Déc - 13:25

franline a écrit:Merci Janopatte, j'attends maintenant les explications de Jean-Claude qui semble très en "colère" aujourd'hui .... peut-être devrait-il nous expliquer sa vision de l'UE au lieu de décrire les écrits des autres comme débile ....ce serait plus intéressant.
:

Razz
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  shimmy Mar 2 Déc - 13:58

Sarkozy voulait faire des choses intelligentes (du moins me semble t'il), mais l'Europe l'en emp^che.... c'est tout!

par ex, la baisse de la TVA qui aurait pu relancer un peu la consommation !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  janopatte Mar 2 Déc - 14:02

shimmy a écrit:Sarkozy voulait faire des choses intelligentes (du moins me semble t'il), mais l'Europe l'en emp^che.... c'est tout!

par ex, la baisse de la TVA qui aurait pu relancer un peu la consommation !

Non pas en ce moment !!! si on baisse la TVA elle le sera aussi sur les produits importés Sad
De plus ça fera des entrées en moins en terme de recette pour l'état
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide aux banques : Empty Re: Aide aux banques :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum