Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carnage à Bombay

+2
shimmy
sarkonaute
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Carnage à Bombay

Message  livaste Mer 26 Nov - 20:52

26/11/2008 | Mise à jour : 21:47 |

.

Carnage à Bombay 5719be36-bbf5-11dd-8808-9d8a2c854f7a
La gare visée par les attaques (AP Photo)

La capitale économique de l'ouest de l'Inde a été la cible d'une série d'échanges de tirs et d'explosions qui ont fait près de 80 morts. Des touristes seraient retenus en otages.

Carnage à Bombay Coeur-
78 personnes ont été tuées et environ 200 autres blessées à Bombay, lors d'une série d'échanges de tirs et d'explosions dans la capitale économique de l'Ouest de l'Inde, a rapporté l'agence de presse indienne PTI. Selon plusieurs officiels, ce bilan pourrait encore s'allourdir.
Les attaques ont eu lieu en sept points différents de la ville, dont deux hôtels de luxe et une gare ferroviaire, selon une agence de presse et un représentant des autorités.
Un haut responsable des services de police, a expliqué que des policiers étaient engagés dans des affrontements contre les assaillants. «Les terroristes ont fait usage d'armes automatiques et en certains endroits, des grenades» ont été lancées, a-t-il dit, précisant que les forces de police tentaient de vaincre les auteurs des attaques.
La police a également confirmé que des assaillants avaient pris en otages des occupants de deux hôtels de luxe de la ville, le Taj Mahal et l'Oberoi.
Ces attaques n'ont pas encore été revendiquées. Selon des témoignages recueillis par les médias indiens, les assaillants étaient habillés en jean et chaussures de sports. Il s'agit des plus violentes attaques à Bombay depuis les septs explosions simultanées qui avaient frappé la ville en juillet 2006, faisant 186 morts.
Le chef de la diplomatie britannique David Miliband a «condamné sans réserve» ces violences. «Les attaques d'aujourd'hui à Bombay, qui ont tué de nombreuses victimes innocentes, nous rappellent encore une fois la menace que nous affrontons face aux extrémistes violents», a déclaré le ministre dans un communiqué du Foreign office.

A suivre bien evidemment .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Jeu 27 Nov - 0:53

Un fonctionnaire européen blessé dans les affrontements de Bombay
27/11/2008-[00:48] - AFP

MADRID, 27 nov 2008 (AFP) - Un "fonctionnaire" de l’Union européenne a été blessé lors des affrontements survenus mercredi à Bombay (ouest de l’Inde), a annoncé le parlementaire européen Ignasi Guardans lors d’une déclaration à la radio publique espagnole.

"Nous avons un fonctionnaire du Parlement (européen) blessé à l’hôpital", a déclaré M. Guardans à Radio Nacional de Espana (RNE), qui se trouve lui-même bloqué dans un restaurant de Bombay, avec d’autres membres d’une délégation du Parlement de l’UE. "Cela se passe en ce moment, des attaques simultanées dans plusieurs endroits de Bombay. Le pire est que des terroristes circuleraient dans la ville en tirant en l’air et en lançant des grenades depuis leurs voitures", a-t-il poursuivi. Près de 80 personnes ont été tuées à Bombay mercredi soir dans des fusillades et explosions en série, menées par des hommes armés de fusils d’assaut et de grenades, qui ont visé notamment des grands hôtels de la ville, a annoncé le gouvernement de l’Etat du Maharashtra.




Thaïlande: les opposants bloquent un deuxième aéroport de Bangkok
26/11/2008-[23:21] - AFP
BANGKOK, 27 nov 2008 (AFP) - Les manifestants anti-gouvernementaux ont bloqué et fermé un second aéroport de Bangkok, a annoncé jeudi son directeur, après la paralysie du principal aéroport international de la capitale thaïlandaise par les protestataires.

Violences de Bombay: Paris met en place un numéro d'information
26/11/2008-[22:55] - AFP
PARIS, 26 nov 2008 (AFP) - Le ministère des Affaires étrangères a indiqué mercredi que son centre de crise avait mis en place une "cellule d’information téléphonique" joignable au 01 45 55 80 00 concernant les attentats qui ont eu lieu à Bombay.

"Nous sommes en train de vérifier la présence éventuelle de Français" parmi les victimes ou qui auraient besoin d’assistance, a indiqué un porte-parole du Quai d’Orsay. "Notre ambassadeur en Inde se trouve a Bombay et notre consulat général sont en contact avec les autorités indiennes", a-t-il poursuivi. Près de 80 personnes ont été tuées à Bombay mercredi soir dans des fusillades et explosions en série, menées par des hommes armés de fusils d’assaut et de grenades, qui ont visé notamment des grands hôtels, a indiqué le gouvernement de l’Etat du Maharashtra.



Inde: un groupe islamiste revendique les attentats de Bombay
26/11/2008-[22:25] - AFP
BOMBAY (Inde), 27 nov 2008 (AFP) - Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l’agence indienne Press Trust of India (PTI).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Jeu 27 Nov - 7:41

Deux remarques formelles:

-Pourquoi mélanger ce qui se passe en Thaïlande avec ces attentats? Ca n'a absolument rien à voir....
-100 morts à Bombay, mais le plus grve...un foncitonnaire européen blessé... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  sarkonaute Jeu 27 Nov - 8:00

l'image sur le site du figaro est impressionnante, on croirait l'incendie du Reichstag Shocked

Carnage à Bombay Edc16424-bc4f-11dd-b9f3-8b8f4e3abecb
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Jeu 27 Nov - 9:16

Ils étaient très jeunes"

Selon un bilan communiqué par la police aux médias locaux, ce serait peut-être une centaine de personnes qui auraient été tuées. Des fusillades ont également eu lieu à l'hopital Cama, dans le sud de Bombay, et l'explosion d'un taxi piégé dans le sud-est de la ville a fait trois morts, selon la police. Outre le Taj Mahal, ces attaques coordonnées ont également visé un autre des plus prestigieux hôtels de la ville, le Trident-Oberoi. Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste. Un responsable de l'Etat de Maharashtra a déclaré qu'il pourrait y avoir de 100 à 200 clients et membres du personnel pris en otages dans cet hôtel.

Un autre immeuble, la Nairman House, immeuble de bureaux abritant le centre juif a également été attaqué. Une famille et un rabbin étaient retenus jeudi à l'intérieur par des hommes armés, a indiqué le président de la Fédération juive d'Inde, Jonathan Solomon.

Un client britannique a raconté à une chaîne de la télévision indienne qu'il avait été pris avec une douzaine d'autres personnes par deux hommes armés et conduit avec le groupe vers les étages supérieurs de l'hôtel. "Ils étaient très jeunes, en fait comme des enfants, ils portaient des jeans et des T-shirts. Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il avait réussi à s'enfuir avec un autre otage au 18e étage.

"Au nom d'Allah"

Ces attentats, condamnés par le Premier ministre indien Manmohan Singh, ont suscité l'indignation dans le monde, notamment à Washington et Londres et de la part de l'Union européenne. Le président élu américain Barack Obama a estimé que les Etats-Unis devaient renforcer leurs liens avec l'Inde et d'autres pays pour "traquer et détruire les réseaux terroristes", selon un communiqué de l'équipe de transition.

Il y a six semaines, une série d'attentats dans la capitale indienne New Delhi avait fait 24 morts. Les attentats avaient été revendiqués "au nom d'Allah" par une organisation islamiste locale, les Moudjahidine indiens (MI).




(D'après agence)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Jeu 27 Nov - 12:49

Inde - "Les terroristes ont pu bénéficier d'une aide extérieure"


Interview - Olivier Guillard, chercheur à l'Iris, explique à LCI.fr que les terroristes ont agi pour des raisons internes à l'Inde.
Mais il souligne qu'ils ont probablement demandé l'expertise à d'autres groupes étrangers.

Propos recueillis par Fabrice AUBERT - le 27/11/2008 - 13h30



Olivier Guillard est directeur de recherche à l'Institut des relations internationales et stratégiques.


LCI.fr : Les assaillants se revendiquent des Moujahidine du Deccan. Qui sont-ils précisément ?

Olivier Guillard : Oublions tout d'abord la dénomination "Deccan" qui est là pour le folklore. Il faut se concentrer sur Moujahidine. Vu le passé récent de l'Inde, qui, il ne faut pas l'oublier, est le 4e pays musulman au monde avec environ 150 millions de personnes de cette confession, ces terroristes appartiennent au courant musulman indien extrémiste. La communauté musulmane indienne est généralement modérée. Mais sur 150 millions de personnes, il est inévitable qu'une très infime minorité, pour des raisons principalement internes mais aussi externes, se radicalise.

Cette nébuleuse radicale gravite autour des "Indian Moujahidine", responsables des attentats perpétrés un peu partout depuis le début de l'année. Les terroristes de Bombay ne viennent donc pas de nulle part. Ils ont des relais dans le pays et peut-être également auprès des mouvements cousins du Bangladesh et du Pakistan. Mais ils ne sont pas téléguidés par les Etats.

Depuis sa création, l'Inde est en effet gangrénée par le terrorisme interne, aussi bien à tendance musulmane, séparatiste ou que de contestation contre l'Etat comme les maoïstes. L'an passé, elle fut le 2e pays au monde victime d'attentats, derrière l'Irak.

LCI.fr : Par rapport aux attentats précédents revendiqués par la nébuleuse islamiste, on note un degré de préparation bien plus important.


O.G. : Tout à fait. On ne touche pas le centre d'affaires de Bombay comme on commet un attentat dans une province reculée. Les attaques de mercredi sont un réel fait d'armes et ont permis aux terroristes de marquer des points. Elles supposent en effet un degré de professionnalisation et de nombreuses répétitions du scénario envisagé. Bref, un niveau d'expertise bien plus élevé qu'auparavant.



LCI.fr : Cette expertise provient-elle, par exemple, d'Al-Qaïda ?

O.G. : Les courants musulmans indiens se radicalisent eux-mêmes et n'ont pas besoin de l'extérieur pour exister. Ont-ils pu néanmoins lancer un "appel d'offres" auprès des mouvements similaires mieux organisés au Bangladesh, au Pakistan, voire auprès d'Al- Qaïda ? Il est trop tôt pour le dire. Mais la professionnalisation des attaques laissent en effet penser qu'elles ont pu être préparées avec le concours d'éléments extérieurs. Elles ressemblent à la marque de fabrique d'Al-Qaïda.

LCI.fr : Cela pourrait-il expliquer que les terroristes recherchaient des Britanniques et des Américains ?

O.G. : Jusqu'à présent, les Britanniques ont toujours été les bienvenus en Inde, et les Américains perçus de manière neutre. Le prétexte des terroristes est donc surtout indo-indien. Mais ils ont probablement voulu aussi exprimer leur solidarité envers les populations musulmanes aux prises avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis dans d'autres pays, principalement l'Afghanistan et l'Irak. Mais encore une fois, restons prudents car cette sympathie de cause n'implique pas forcément des liens avec Al-Qaïda.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  shimmy Jeu 27 Nov - 12:54

Encore et toujours les musulmans......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Jeu 27 Nov - 16:21

Publié le 27/11/2008 à 15:35 - Modifié le 27/11/2008 à 16:58 Le Point.fr

15 employés d'Air France bloqués dans un hôtel assiégé de Bombay
Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)



Les forces de sécurité indiennes assiègent deux hôtels de luxe investis par des assaillants. Dans l'un d'entre eux, 200 personnes sont toujours retenues en otages @ AFP

Un incendie s'est déclenché jeudi dans l'hôtel Trident/Oberoi de Bombay assiégé par les forces de l'ordre, qui tentent de libérer quelque 200 otages retenus par un groupe d'hommes armés depuis les attaques en série survenues mercredi soir dans la capitale économique de l'Inde . Les commandos seraient déjà parvenus à délivrer 70 personnes. Un reporter de l'Agence France Presse a affirmé avoir vu une épaisse fumée blanche et de grandes flammes s'échapper des fenêtres d'une chambre du 4e étage de cet établissement de luxe. Plus tôt, des tirs ont également été entendus en provenance de l'aile nord-ouest de l'hôtel.

Quinze membres d'un équipage de la compagnie aérienne Air France, qui devaient effectuer un vol entre Bombay et Paris, sont bloqués dans cet établissement. Ils ne seraient apparemment pas retenus en otages, mais coincés dans leurs chambres. Contactée par lepoint.fr, Air France qui assure un vol quotidien entre Bombay et Paris, a décidé de maintenir, avec un autre équipage, celui prévu ce soir à 23 heures (2 h 30 heure locale). La compagnie assure être en contact "direct et permanent" avec le commandant de bord de l'équipe coincée à l'intérieur de l'hôtel Trident. Pour des raisons de sécurité, elle refuse pour l'heure de dévoiler plus d'informations sur la situation de ses employés.

Les forces de sécurité indiennes ont aussi commencé de mener l'assaut pour reprendre définitivement le contrôle d'un autre hôtel de Bombay, le Taj Mahal, où se trouvent encore certains des assaillants. Une grosse explosion a été entendue et sept terroristes ont trouvé la mort.

Des assaillants venus du Pakistan

Par ailleurs, la Marine indienne est à la recherche, au large des côtes, de bateaux ayant pu acheminer les auteurs de ces attentats, qui ont fait une centaine de morts et trois fois plus de blessés. Selon certains médias, les hommes lourdement armés seraient arrivés dans la ville de Bombay, située sur la côte ouest de l'Inde, à bord de bateaux rapides, après avoir été acheminés au large par un vaisseau plus important. La Marine et les garde-côtes, aidés par des hélicoptères, ont déjà intercepté un navire marchand avant de le laisser repartir, tous ses papiers étant en règle.

Selon un haut responsable militaire indien, les auteurs des attaques viennent du Pakistan. Le Premier ministre, Manmohan Singh, avait déjà laissé entendre jeudi midi dans son allocution télévisée qu'il s'agissait d'étrangers. "Il est évident que le groupe qui a mené ces attaques, basé en dehors du pays, est venu avec l'unique détermination de provoquer le chaos dans la capitale économique du pays", avait-t-il déclaré.

Il est peut être tôt pour affirmer que les attaques sont le fait de l'extérieur ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Jeu 27 Nov - 21:39

Moui, enfin nombre de problèmes de l'Inde viennent aussi du partage colonial, qui a été une catastrophe, avec cette bande entre deux.
Ceci dit, il y a parallèlement une montée du terrorisme hindouiste, et comme toutes nouvelles puissances, ils ne sont pas à l'bri, surtout en ce qui concerne les intérêts ou lieux étrangers.
Ceci dit, j'avoue avoir été estomaquée par les images du Taj Mahal (lhotel j'entends) qui reste un mythe.
Frapper simultanément en tant d'endroits d'une ville symbole, terroristiquement parlant, c'est efficace, et effrayant;;.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Ven 28 Nov - 11:16

Inde - De nombreux cadavres découverts dans les hôtels



Les autorités indiennes ont repris ce matin le contrôle de la quasi-totalité des deux hôtels de luxe pris d'assaut par les terroristes avant-hier.
Plus de cinquante corps y ont été découverts, ce qui devrait alourdir le bilan provisoire, encore fixé à 149 morts.

- le 28/11/2008 - 12h01



Plus de trente-six heures après le début des attaques, la situation semblait se dénouer petit à petit à Bombay vendredi en milieu d'après-midi, heure locale.

Les forces de sécurité indiennes affirment avoir totalement repris le contrôle de l'Oberoi/Trident, l'un des deux hôtels de luxe pris d'assaut par les terroristes mercredi soir. Plus de 90 clients de l'établissement ont ainsi été évacués dans la matinée. Parmi eux, 35 Français, dont les 15 membres de l'équipage d'Air France. Ils sont tous sains et saufs*. En revanche, au moins un terroriste était toujours retranché au Taj Mahal -où des explosifs ont été découverts-, probablement avec deux otages. Des commandos d'élite ont été aussi largués d'un hélicoptère au-dessus du Centre juif où les islamistes retiennent plusieurs otages.

Selon Baudoin Tachot, un Français vivant à Bombay contacté par LCI.fr, des tirs d'armes automatiques étaient également encore entendus ici ou là dans le quartier des affaires (cliquez ici pour écouter son témoignage).

Pour l'instant, le bilan officiel fait état de 149 morts, dont une dizaine de ressortissants occidentaux. Mais il va forcément s'alourdir rapidement. De nombreux cadavres ont en effet été découverts dans les chambres de l'Oberoi/Trident et du Taj Mahal : au moins 25 dans le premier, et plus de 50 dans le second. La police n'est pas encore capable de préciser s'il s'agit de terroristes ou d'otages.
*
Information au 01.45.55.80.00 (de l'étranger : +33.1.45.55.80.00).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Ven 28 Nov - 14:57

Deux Français tués dans les attaques de Bombay

J.C. et C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
28/11/2008 | Mise à jour : 15:42 |


Le Quai d'Orsay a confirmé la mort de ce couple, qui séjournait à l'Oberoi/Trident. L'armée a repris le contrôle du centre juif de Bombay où les corps de 5 otages ont été retrouvés. Des explosions et des échanges de tirs ont encore lieu à l'hôtel Taj Mahal.

Le bras de fer entre les services de police indiens et des extrémistes islamistes touche à sa fin, plus de 36 heures après les attaques qui ont fait au moins 143 morts - dont au moins huit ressortissants étrangers dont deux Américains- et plus de 370 blessés à Bombay, selon le dernier bilan disponible. Neuf assaillants islamistes ont également été tués.

Vers 16 heures (heure locale, 10h30 à Paris), les forces spéciales indiennes ont annoncé avoir repris le contrôle de l'hôtel «Oberoi/Trident», où 24 corps ont été découverts. «Le Trident a été évacué, nous avons tué deux terroristes», a confirmé leur commandant. Parmi ces cadavres figure le couple de Français porté disparu, a confirmé le Quai d'Orsay. Le couple dînait, au moment des attaques, au restaurant de «l'Oberoi». Leurs téléphones ne répondent pas depuis mercredi soir.

Au total, 148 otages ont été libérés, parmi lesquels de nombreux étrangers. Parmi eux figurent l'équipage d'Air France et «un de nos compatriotes», a annoncé l'ambassadeur de France en Inde, Jérôme Bonnafont, au micro de RTL. Le diplomate a indiqué qu'il était lui-même «sur place pour les accueillir» et qu'un avion spécial a été affrété pour les rapatrier en France. Quelques minutes plus tard, Bernard Kouchner a précisé sur France Inter que 20 autres Français ont été «récupérés» sains et saufs par les autorités consulaires. Le Quai d'Orsay est sans nouvelle d'un «tout petit nombre de ressortissants» .

En revanche la situation est plus confuse en ce qui concerne l'hôtel «Taj Mahal». Les forces de sécurité avaient indiqué que des commandos avaient aussi pratiquement repris le contrôle de l'établissement d'où six otages ont été libérés. Des explosifs susceptibles de provoquer des «dégâts majeurs» ont par ailleurs été découverts dans deux endroits du bâtiment. Mais un combattant islamiste serait encore retranché dans une aile plus ancienne. Deux explosions et des coups de feu nourris y ont été entendus. Selon le site Indian Express, une dizaine de personnes sont encore aux mains du ou des terroristes.

Le centre juif de Bombay, occupé depuis jeudi par les terroristes, a également été pris d'assaut par les commandos de l'armée, largués par hélicoptères, et de la police qui a annoncé vendredi, à 14 heures, la fin de l'opération. Les forces spéciales ratissent le bâtiment étage par étage pour s'assurer que plus aucun terroriste ne s'y cache. Cinq Israéliens, qui étaient retenus captifs par trois hommes armés, ont été retrouvés sans vie. C'est durant l'assaut que les otages ont été tués, a indiqué le chef de la garde nationale indienne. «Nous avions repris le deuxième étage quand une grenade a été lancée de plus haut. Trois otages ont été tués par les terroristes. Alors que les forces spéciales continuaient de monter, les islamistes ont tué deux autres otages au 4ème étage», a-t-il précisé.


Le FBI en renfort

Mercredi, Bombay, mégalopole de la côte ouest de l'Inde, centre financier de la 10e puissance économique mondiale, a été le théâtre d'une série d'attaques menées par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, qui ont visé, outre les deux hôtels, huit autres cibles, dont la gare centrale et un hôpital.

Ces actions ont été revendiquées au nom d'un groupe islamiste, les Moujahidine du Deccan, du nom du plateau qui couvre le centre et le sud de l'Inde. L'un des islamistes retranchés dans «l'Oberoi/Trident» a fait savoir au téléphone à la télévision indienne que le groupe réclamait la fin des «persécutions» à l'encontre des musulmans d'Inde et la libération des islamistes détenus dans ce pays.

Un haut responsable militaire indien a affirmé que les assaillants étaient venus du Pakistan, souvent accusé par l'Inde de soutenir des activistes musulmans à l'origine d'attentats sur son sol. Le premier ministre indien Manmohan Singh a accusé jeudi un groupe basé «en dehors» du pays d'être responsable, dans une allusion voilée au Pakistan. Accusations que le ministre indien des Affaires étrangères a réitérées vendredi et qu'Islamabad a rejetées. Le chef des services de renseignements pakistanais a indiqué qu'il se rendait en Inde pour aider à l'enquête. Les chefs de la diplomatie britannique et française, David Miliband et Bernard Kouchner, ont eux évoqué la piste du réseau terroriste al-Qaida.

Selon l'agence de presse indienne PTI, citant des sources officielles, trois extrémistes, dont un ressortissant pakistanais, ont été arrêtés au «Taj Mahal». Cet homme est présenté comme étant Ajmal Amir Kamal, un habitant de Faridkot, au Pakistan. L'agence affirme que les extrémistes sont membres du Lashkar-e-Taiba, un groupe armé islamiste basé au Pakistan et connu notamment pour avoir attaqué le Parlement indien en 2001. Le Pakistanais a déclaré aux enquêteurs indiens que le groupe de 12 extrémistes auquel ils appartenaient avait été conduit par un navire marchand près des eaux territoriales indiennes et avait gagné Bombay à bord d'un petit hors-bord. Les autorités enquêtent désormais pour savoir s'il y a eu ou non piraterie sur ce navire.

Les soldats qui inspectaient «le Trident/l'Oberoi» ont découvert des effets personnels appartenant aux terroristes. Ils ont retrouvé des dollars et des roupies ainsi qu'une carte d'identité mauricienne. Un responsable des forces de sécurités indiennes a souligné l'excellente préparation des attaquants. «Ils étaient très familiers avec la topographie des hôtels. Bien armés de kalachnikovs et de grenades, ils n'ont montré aucun remord, tirant sur quiconque surgissait devant eux».

Selon le site Indian Express, les Etats-Unis ont dépêché sur place des enquêteurs et des experts du FBI pour venir en aide aux services secrets indiens. Islamabad a annoncé la prochaine visite en Inde du chef des services de renseignement pakistanais, le puissant Inter-Services Intelligence (ISI), le général Ahmed Shuja Pasha, afin d'aider à l'enquête. Une démarche inédite alors que les deux pays, rivaux depuis leur fondation en 1947, accusent régulièrement les services de renseignement de l'autre de tentatives de déstabilisation.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Ven 28 Nov - 17:12

les deux français mort dans cet attentat sont les deux créateurs de la marque de lingerie "princess tam-tam" .... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Ven 28 Nov - 17:49

Je pense que le bilan final sera très lourd .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Ven 28 Nov - 20:33

Inde - Le bilan des attaques de Bombay s'alourdit : 155 morts




Le bilan des attaques de Bombay s'alourdit : 155 morts
La situation n'était pas encore totalement contrôlée vendredi soir. Au moins un ou terroriste était toujours retranché dans l'hôtel Taj Mahal.
Le dénouement a été tragique au Centre juif : cinq otages israéliens ont été tués lors de l'assaut donné par les forces spéciales indiennes.

- le 28/11/2008 - 21h03



48 heures après le début des attaques coordonnées à Bombay, le drame était loin d'être terminé vendredi dans la nuite, heure locale. Et le bilan s'alourdissait : il s'élève désormais à 155 morts et 327 blessés, selon la chaîne de télévision CNN-IBN. La chaîne NDTV a de son côté fait état sur son site internet de 154 morts et 327 blessés, tandis que l'agence d'information Press Trust of India (PTI), citant un ministre non identifié, écrivait que le bilan final pourrait atteindre 200 morts.

Des commandos indiens poursuivaient aux premières heures de la journée de samedi leurs opérations pour sécuriser l'hôtel Taj Mahal, à l'intérieur duquel un ou deux islamistes lourdement armés (probablement avec deux otages) étaient toujours retranchés, selon des responsables de la sécurité. Des tirs et des explosions sporadiques continuaient d'être entendus en provenance de cet hôtel de luxe, où des explosifs ont été découverts. Au Centre juif, le dénouement de l'assaut, qui avait commencé vendredi matin, a eu lieu dans le sang : au moins cinq otages israéliens ont été tués. La situation restait confuse devant le bâtiment.

Les forces de sécurité indiennes ont en revanche totalement repris le contrôle de l'Oberoi/Trident, l'un des deux hôtels de luxe pris d'assaut par les terroristes mercredi soir. Neuf terroristes auraient été tués et un capturé lors de l'opération. Celle-ci a permis à plus de 90 clients de l'établissement d'être évacués dans la matinée (cliquez ici pour voir les images). Parmi eux, 35 Français, dont les 15 membres de l'équipage d'Air France. Mais deux Français figurent parmi les 25 victimes retrouvées par la suite (cliquez ici pour lire notre article). Un avion affrêté par la France doit rapatrier 10 à 20 Français et plus de 50 autres Européens samedi. Au Taj Mahal, plus de 70 corps ont été aussi récupérés.

Selon Baudoin Tachot, un Français vivant à Bombay contacté par LCI.fr, des tirs d'armes automatiques étaient également encore entendus ici ou là dans le quartier des affaires (cliquez ici pour écouter son témoignage).



Ce n'et pas la guerre mais dieu que ça y ressemble !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Ven 28 Nov - 23:16

des malades ces musulmans extrémistes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Ven 28 Nov - 23:26

Exactement ,mais je trouve que pour le moment , les médias ne relèvent que très peu que ce sont des musulmans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Ven 28 Nov - 23:30

sur canal+ au grand journal la question a été posée ....il y avait duhamel et l'autre Vals de charlie hebdo ...ils ont répondu en coeur que c'etait une histoire de religion.
mais , dans les autres médias on s'attarde a montrer les images morbides sans nous faire une analyse de ces tordus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Invité Sam 29 Nov - 9:31

Vous exagèrez là, c'est parceque vous ne voyez même plus les mots, mais les médias parlent bien des "attaques islamistes", des "musulmans extrêmistes encore retranchés" etc...

Cinnq otages israéliens, qui étaient détenus par des islamistes
Nouvel Obs

Les attaques à la grenade et au fusil d’assaut perpétrées mercredi soir au cœur de Bombay ont été revendiquées par une organisation terroriste islamiste
Rue89

Tension extrême à Bombay. Au lendemain des attentats perpétrés par des islamistes présumés,
Le Figaro


a précisé le général R.K. Hooda qui conduit l’opération armée contre les islamistes.
Libé


Et j'ai pris soin de ne prendre que des articles antérieurs à aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Octave Sam 29 Nov - 10:18

Ben oui on ne voit que ça au contraire.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  shimmy Sam 29 Nov - 10:48

franline a écrit:les deux français mort dans cet attentat sont les deux créateurs de la marque de lingerie "princess tam-tam" .... Sad

Ils ont pu apprécier "en direct" les bienfaits de leur religion....puisqu'ils étaient musulmans.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Sam 29 Nov - 11:44

Tu as la dent dure ce matin Shimmy !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Sam 29 Nov - 11:47

Cinnq otages israéliens, qui étaient détenus par des islamistes
Nouvel Obs

Les attaques à la grenade et au fusil d’assaut perpétrées mercredi soir au cœur de Bombay ont été revendiquées par une organisation terroriste islamiste
Rue89

Tension extrême à Bombay. Au lendemain des attentats perpétrés par des islamistes présumés,
Le Figaro

ça me parait , être le minimum mais à part le mot islamiste cité de temps en temps , as tu entendu un seul commentaire , une seule analyse pertinente , je ne parle pas , faut pas rêver , de la plus petite condamnation !
Qu'aurions nous entendu s'il s'était agit d'un commando chretien ???


a précisé le général R.K. Hooda qui conduit l’opération armée contre les islamistes.
Libé


Et j'ai pris soin de ne prendre que des articles antérieurs à aujourd'hui...[/quote]


Dernière édition par livaste le Sam 29 Nov - 11:55, édité 2 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  livaste Sam 29 Nov - 11:54

Cinnq otages israéliens, qui étaient détenus par des islamistes
Nouvel Obs


aussi plat que s'il était écrit ," cinq israéliens qui étaient retenus à la douane ...

Les attaques à la grenade et au fusil d’assaut perpétrées mercredi soir au cœur de Bombay ont été revendiquées par une organisation terroriste islamiste
Rue89


Ont été revendiqués , mais ça laisse planer le doute , après tout on est habitué aux revendications pour la pub !

Tension extrême à Bombay. Au lendemain des attentats perpétrés par des islamistes présumés,
Le Figaro


des islamistes présumés, donc présumés que ce n'en soit pas !!!!

quelle neutralité parfaite !
Non je devrais dire quelle banalité !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Octave Sam 29 Nov - 11:57

Pas compris là. A part dire que ce seraient ou que ce sont des islamistes tu veux dire quoi ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  shimmy Sam 29 Nov - 12:25

Que la troisième guerre mondiale a commencé!
Et c'est contre l'islam
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carnage à Bombay Empty Re: Carnage à Bombay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum