Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

2 participants

Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  livaste Mar 25 Nov - 21:35

Yves Fossey | 25.11.2008, 07h00



LA PEUGEOT 207 séduit moins les pays européens et les commandes plongent en raison de la crise. De ce fait, les 7 000 salariés de l’usine de Poissy (Yvelines), où elle est produite, devront observer un mois de chômage technique durant les fêtes de fin d’année, contre deux habituellement. A cela vient s’ajouter une nouvelle série de journées non travaillées, en janvier et en février.

Cette annonce a été communiquée hier par la direction du site lors d’un comité d’entreprise. Selon les syndicats, c’est du jamais-vu.

«Les employés ne subiront pas de perte de salaires mais, à force de piocher dans le cumul de leurs heures de récupération, certains vont se retrouver dans le négatif », déplore la CGT. Les salariés ont déjà subi une réduction des cadences depuis octobre et une première série de journées chômées en novembre. « Si la crise se prolonge, le marché automobile ne redémarrera pas et, de ce fait, il risque d’y avoir de la casse », redoute FO. L’équipe de nuit pourrait ainsi être supprimée au printemps.

Pour la direction, « il ne faut pas noircir le tableau, le centre n’est pas menacé ». L’usine produit actuellement 550 véhicules par jour contre 1 100 en période normale.
Le Parisien

Le plan promis par Sarkozy devrait arriver à temps pour limiter les dégats .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  Invité Mar 25 Nov - 21:44

livaste a écrit:Yves Fossey | 25.11.2008, 07h00



LA PEUGEOT 207 séduit moins les pays européens et les commandes plongent en raison de la crise. De ce fait, les 7 000 salariés de l’usine de Poissy (Yvelines), où elle est produite, devront observer un mois de chômage technique durant les fêtes de fin d’année, contre deux habituellement. A cela vient s’ajouter une nouvelle série de journées non travaillées, en janvier et en février.

Cette annonce a été communiquée hier par la direction du site lors d’un comité d’entreprise. Selon les syndicats, c’est du jamais-vu.

«Les employés ne subiront pas de perte de salaires mais, à force de piocher dans le cumul de leurs heures de récupération, certains vont se retrouver dans le négatif », déplore la CGT. Les salariés ont déjà subi une réduction des cadences depuis octobre et une première série de journées chômées en novembre. « Si la crise se prolonge, le marché automobile ne redémarrera pas et, de ce fait, il risque d’y avoir de la casse », redoute FO. L’équipe de nuit pourrait ainsi être supprimée au printemps.

Pour la direction, « il ne faut pas noircir le tableau, le centre n’est pas menacé ». L’usine produit actuellement 550 véhicules par jour contre 1 100 en période normale.
Le Parisien

Le plan promis par Sarkozy devrait arriver à temps pour limiter les dégats .

Ouai, il va sans doute nous vanter sa politique d'heures supplémentaires.... pour que les employés d Peugeot puissent...prendre des congés forcés. C'est le salarié qui amorti le choc sur sa capitalisation, pas mal non ?

Il faut pas noircir le tableau...héhé...Ce n'est que l'apéritif... Dise bien n'importe quoi dans les journaux.
On a combien de stock ... ?

J'attends avec impatience son plan... Il nous rachète le stock pour que les usines repartent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  livaste Mar 25 Nov - 22:20

il peut aussi ne rien faire , comme cela il n'y aura pas de critiques , c'est ce que font d'ailleurs généralement les gauchistes , ils restent tapis dans l'ombre , sans rien proposer ( ils n'ont d'ailleurs pas d'idée ) afin d critiquer tout ce qui est proposé !
C'est dans le programme de l'extrême gauche , jeter de l'huile sur le feu , discréditer , ne pas hésiter à tromper !
t'es élu L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  Octave Mer 26 Nov - 8:00

J'ai entendu parler hier de "favoriser le chômage partiel pour éviter les licenciements". (France Info). Si on en est là c'est que vraiment ça va encore plus mal qu'ils ne le disent. D'autre part David a raison, j'ai entendu parler d'un stock se chiffrant en millions de véhicules...
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  Invité Mer 26 Nov - 14:09

Ma voiture comence à être vieille, mais je vais attendre encore un peu, qu'il y ait vraiment du "stock" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  livaste Mer 26 Nov - 14:15

Je fais comme toi , c'est une question de bon sens !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  Invité Mer 26 Nov - 17:50

livaste a écrit:il peut aussi ne rien faire , comme cela il n'y aura pas de critiques , c'est ce que font d'ailleurs généralement les gauchistes , ils restent tapis dans l'ombre , sans rien proposer ( ils n'ont d'ailleurs pas d'idée ) afin d critiquer tout ce qui est proposé !
C'est dans le programme de l'extrême gauche , jeter de l'huile sur le feu , discréditer , ne pas hésiter à tromper !
t'es élu L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois 25098

Ce n'est pas que la politique de Sarko que je visais, je profitais de l'histoire qu'on nous pique nos propres heures de récupération, nos heures supp, pour devoir prendre des congés payés forcés. Cela c'est la vérité, prouve moi le contraire ou c'est toi le boulet du jour... Laughing

Bon ensuite, attendons de voir les propositions, mais en toute franchise quand tu vois les dégâts , j'attends avec une certaine impatience...

Pourquoi ramener chaque commentaire à l'extrême gauche, bizarre ce toc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois Empty Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum