Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

3 participants

Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 14:56

Publié le 16/11/2008 à 15:28 - Le Point.fr


La ministre de l'Intèrieur, Michèle Alliot-Marie s'esrt refus à faire un quelconque lien entre l'"ultra gauche" et l'extrême-gauche. AFP

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a estimé dimanche que le mouvement de "l'ultra-gauche" en France est de "l'ordre de 300 personnes" et a refusé de faire un quelconque lien entre cette mouvance et l'extrême-gauche.

Interrogé sur Radio J sur la mouvance de l'ultra-gauche dont feraient partie les neuf membres du groupe soupçonné d'avoir provoqué des dégradations contre des lignes TGV , Mme Alliot-Marie a estimé que le mouvement était "de l'ordre de 300 personnes". "Cela ne veut pas dire, a-t-elle ajouté, que toutes ces personnes sont prêtes à des actions violentes mais, parmi elles, il peut y avoir une radicalisation allant jusqu'à la violence".



A propos de la mise en examen de ces neuf personnes dont cinq ont été placées en détention provisoire, la ministre a jugé qu'"il est possible qu'il y ait d'autres personnes. Cela ressortira de l'enquête. Ce que nous savons, c'est qu'il y a d'autres groupes".



Mettant en garde contre une "radicalisation de l'ultra gauche", elle a rappelé qu'"en fin d'année dernière et au début de cette année", il y a eu "interpellation de deux groupes de personnes qui détenaient des explosifs ou de quoi fabriquer des explosifs". "Nous savons, a-t-elle ajouté, que ces groupes ont des relais à l'étranger", citant l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, la Grèce ainsi que le Canada et les USA.


Interrogé par ailleurs sur un éventuel lien entre le leader d'extrême-gauche Olivier Besancenot et cette mouvance de l'ultra-gauche, elle a déclaré que cette dernière "refuse le dialogue démocratique" et souligné que ce n'était pas le cas d'Olivier Besancenot.

Il me paraît dommage qu'elle ne fasse pas les mêmes subtiles distinctions quand il s'agit de l'extrême droite !
pourquoi ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Isis Dim 16 Nov - 15:59

Là on touche à la bien pensance bien française .
L'ultra Gauche française est "amusante", des braves types en quelques sortes ...
L'extrême droite n'a pas ce privilège de vision .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 16:08

Oui , MAM fait fort , sur ce coup !
Je n'ai pas entendu Le Pen , au soir des élections appeler à l'insurection , par contre Bosancenot , je l'ai , et nous l'avons tous entendu refuser le verdict des urnes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 16:43

Il y a eu du terrorisme d'extrême droite dernièrement ? Je ne suis pas au courant... et je ne comprends donc pas cette comparaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 16:52

Y aurait il eu un terrorisme de la part de FN ?? Je n'ai pas souvenir !
Or là on rappelait que l'extrême gauche semble plus correcte pour MAM que l'extrême droite , en personne du FN .
Et le fait que tu rappelles des actes terrorisme de l'extrême droite est signification puisque tu n'emploies pas l'ultra droite!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 16:56

Je pense que le terme ultra gauche est de la pure hypocrisie. Je comprends ton propos livaste, personnellement je préfère utiliser systématiquement le distingo extrême gauche ou droite légale/illégale. Au moins c'est plus clair et ça a le mérité d'éviter les jugements de valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:10

Cette histoire est pitoyable, à tous les niveaux.
Ils n'ont d'ailleurs pas parlé que d'ultra-gauche, mais de mouvements anarcho-autonomes.
Ceci dit, je me suis faite traiter lors d'un débat public en cours de "crypto-communiste" par un prof et journaliste d'un grand quotidien économique. Twisted Evil

On peut être dans des mouvements non institutionnels sans que ceux-ci prônent la violence, et il y a dans les mouvements institutionnels des extrêmes gauches et droite des gens qui non seulement la prônent, mais l'utilisent. Mais bon, puisqu'il faut coller des étiquettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:18

Je ne sais d'ailleurs toujours pas ce que veut dire cryptocommuniste, va falloir que je cherche Laughing .
Quoiqu'il en soit, s'il y a bel et bien dans chaque camp politique la volonté de caricaturer la position des autres et de désigner l'ennemi par un terme réducteur et si possible impropre (comme ça on englobe un paquet de gens qui n'ont rien à voir avec les actes de violence), il reste difficilie de décrire précisément la tendance de ces gens, et comme les journalistes ne sont pas forcément toujours très au fait des diverses sensibilités politiques, on peut entendre pas mal de conneries.
En fait, j'aimerais bien en savoir plus sur les motivations de ces gens (pour peu que le groupe désigné existe vraiment...) et leurs méthodes d'actions (est-ce qu'ils se cantonnent aux actions clandestines ou est-ce qu'ils ont en parallèle des activités au seins d'assoc ou parti traditionnel?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 18:27

J'ai lu cette semaine un papier sur le smotivations , papier écrit par un doctorant en socio , lui meme membre de l'ultra gauche ( et qui contestait 'appellation de ces interpellés qui seraient des " autonomes " .
je vais essayer de retrouver mais c'est souvent un problème , on lit tant de sources qu'il fautparfois rechercher fort loin .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:30

Il y a plusieurs papiers sur Rue89...Et il faut lire les commentaires, certains membres de ces "mouvances" répondent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 18:56

puisque tu n'emploies pas l'ultra droite!
Pas plus que l'ultra gauche, je ne parle pas la langue de bois des journalistes et politiques, aucun intérêt.
Je ne vois toujours pas le rapport avec le FN. Mam a fait une sortie anti FN récemment ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 19:19

donc j'en déduis que tu trouves normal la différence de traitement qui est faite entre 2 partis démocratiques , tu trouves normal que MAM venne se précipiter pour donner un certificat de satisfaicit à bobosancenot , en précisant que les " ultra " n'appartiennent pas à son mouvement, alors que dès que des nazillons font parler d'eux , elle s'empresse de stigmatiser l'extrême droite , en espérant que le commun des Français pensera FN et non ultra !!
Moi , à la limite je m'en fous , je ne suis pas FN , mais c'est un principe d'équité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Georges Dim 16 Nov - 20:26

livaste a écrit:Oui , MAM fait fort , sur ce coup !
Je n'ai pas entendu Le Pen , au soir des élections appeler à l'insurection , par contre Bosancenot , je l'ai , et nous l'avons tous entendu refuser le verdict des urnes !

Il n'a jamais appelé à l'insurection, il a dit que les luttes continuerraient dans les entreprises et dans la rue, il n'a jamais appeler à la violence physique.
Je sais que certains droitistes voudraient assimiler l'extrême gauche au terrorisme. La montée du NPA, qui dépassera d'ici peu le FN, entrainera bien d'autres attaques de ce genre, c'est plutôt bas, mais de bonne guerre, et on s'y attendait.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 20:27

j'ai déjà mille fois reposté ses appels , mais si tu veux , demain , je recherche et je reposte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 20:29

livaste a écrit:j'ai déjà mille fois reposté ses appels , mais si tu veux , demain , je recherche et je reposte !

Avec plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  livaste Dim 16 Nov - 20:30

j'ai dit demain , pas le courage ce soir de me retaper tous ses discours .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Invité Dim 16 Nov - 20:31

livaste a écrit:j'ai dit demain , pas le courage ce soir de me retaper tous ses discours .

Pas de problème, on attends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes Empty Re: MAM estime l'"ultra-gauche" à 300 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum