Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

3 participants

Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Dim 9 Nov - 19:31

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden



Pas facile d'être fils de l'homme le plus recherché au monde... et de demander l'asile politique.
Débouté par tous les pays dans lesquels il a fait une demande, Omar ben Laden a finalement été expulsé par l'Egypte. Destination : le Qatar, où il est arrivé dimanche.
-

le 09/11/2008 - 14h53




Omar ben Laden, l'un des fils du fondateur du réseau Al-Qaïda, est arrivé au Qatar dimanche après avoir été expulsé par les autorités égyptiennes. "Nous allons bien, nous sommes arrivés", a déclaré son épouse, Zaina Alsabah ben Laden, à des journalistes peu après l'atterrissage à l'aéroport de Doha de l'avion la transportant avec son époux, en provenance du Caire. Elle n'a pas donné d'autres précisions sur leur statut au Qatar, alors que son mari cherche en vain depuis des mois une terre d'accueil, se disant menacé du fait de son nom... et de ses opinions pacifistes.

La veille, l'Espagne avait rejeté de manière définitive la demande d'asile d'Omar ben Laden, estimant que sa sécurité n'était pas notoirement en danger au Moyen-Orient, contrairement à ce qu'il affirmait, lui qui résidait habituellement en Egypte. Il avait alors été expulsé manu militari vers Le Caire, où, dès son arrivée à l'aéroport, il avait été interpellé et interrogé pendant "plusieurs heures" par la police égyptienne. Avant l'annonce, un peu plus tard, de son expulsion vers une destination d'abord tenue secrète, qui devait s'avérer être le Qatar.

Des demandes d'asile refusées au Royaume-Uni et en Espagne

Quatrième enfant d'un premier mariage de l'homme le plus recherché au monde, Omar ben Laden est marié depuis 2007 à une Britannique, Zaina Alsabah ben Laden, 52 ans, dont le nom était auparavant Jane Felix-Browne. Il avait déjà demandé en avril un permis de séjour au Royaume-Uni, qui lui avait été refusé en raison des troubles que sa venue pourrait générer. Et il n'a pas eu plus de succès avec l'Espagne.

Le jeune homme, qui arbore des dreadlocks et une fine barbichette selon une récente photo, assure n'avoir plus parlé à son père depuis 2000, quand il a quitté un camp d'entraînement d'Al-Qaïda en Afghanistan, avec sa bénédiction. "Mon père m'a dit : 'Si c'est ton choix, ta décision, que puis-je te dire ? Je préfère que tu restes avec moi, mais c'est ta décision'", avait-il encore assuré à CNN. "J'essaie de dire à mon père : tâche de trouver une autre façon de défendre et d'atteindre ton objectif. Les bombes, les armes, ce n'est pas bon de les utiliser contre quiconque", avait encore déclaré Omar ben Laden en janvier dans une interview à la chaîne satellitaire américaine. Alors que CNN lui demandait s'il était convaincu que son père était responsable des attentats du 11 septembre 2001, Omar ben Laden, avait répondu : "Oui, peut-être".
D'après agence

Qui n'en veut ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:34

En même temps on n'est pas responsable de sa naissance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Dim 9 Nov - 19:46

Il est quand mêem précisé qu'il est un des fondateur d'Al Quaida !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:48

Où ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  The Shadow Dim 9 Nov - 19:52

livaste a écrit:Il est quand mêem précisé qu'il est un des fondateur d'Al Quaida !!!

Il y a 20 ans, Al Quaeda n'avait rien à voir avec ce que c'est aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il y a 20 ans, c'était une association de bienfaisance, mais quand même, il y a de la marge entre l'idée et sa concrétisation actuelle!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Dim 9 Nov - 19:53

quand il a quitté un camp d'entraînement d'Al-Qaïda

on peut se poser des questions !

Et même s'il est " repenti ", il est vrai que sa présence dans des pays occidentaux ne serait certainement pas de tout repos , entre les factions islamistes qui chercheraient à le remettre en selle , celles qui verraient en lui un traitre ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Dim 9 Nov - 19:55

The Shadow a écrit:
livaste a écrit:Il est quand mêem précisé qu'il est un des fondateur d'Al Quaida !!!

Il y a 20 ans, Al Quaeda n'avait rien à voir avec ce que c'est aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il y a 20 ans, c'était une association de bienfaisance, mais quand même, il y a de la marge entre l'idée et sa concrétisation actuelle!

tu crois que lorsqu'il était dans le centre d'entrainement , il s'entrainait pour aider le secours catholique ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:56

livaste a écrit:
quand il a quitté un camp d'entraînement d'Al-Qaïda

on peut se poser des questions !

Et même s'il est " repenti ", il est vrai que sa présence dans des pays occidentaux ne serait certainement pas de tout repos , entre les factions islamistes qui chercheraient à le remettre en selle , celles qui verraient en lui un traitre ..

Là tu sur-interprètes énormément, tu m(d?)ésinformes.
Entre avoir été dans un camp quand on était ado et l'avoir quitté, et être fondateur du mouvement (je crois qu'il a à peine 30 ans le gadjo), il y a un monde. Shocked
Ce n'est pas pour rien non plus qu'il quitte l'Arabie Saoudite. Puis je sais pas si t'as vu des photos de lui et sa femme, on dirait plus des rockstars que des djihadistes.
Non, pour le coup je crois qu'il y a délit du nom et que c'est contreproductif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Dim 9 Nov - 19:59

Relis bien , je ne désinforme pas , j'exprime les difficultés que sa seule presence risque d'engendre , peut être mêm contre sa volonté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Dim 9 Nov - 20:01

Tu as écrit qu'il était dit qu'il était fondateur d'al Qaida, ce qui est complètement faux.
Et quitte à isoler des phrases comme sur les camps d'entraînement, on peut aussi le faire avec celle où il est dit qu'il les a quittés ou qu'il rejette la violence...
C'est sur cela que je rebondis, point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  janopatte Lun 10 Nov - 17:31

Anna a écrit:En même temps on n'est pas responsable de sa naissance...

Je ne connais pas ce qu'il a pu faire . Il n'a certes pas un nom facile à porter et je comprends les réticences des pays occidentaux . En revanche j'aurais aimé être plus informée sur ses raisons de demandes d'asiles .

Voici une vidéo que je viens de glaner ;
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3688209,00-omar-ben-laden-adresse-pere-.html
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Lun 10 Nov - 21:51

j'avais vu un reportage sur lui.Il est marié a une femme plus âgée que lui depuis un certain temps , qui plus est n'est pas voilée ni soumise ...semble avoir rompu tout lien avec son père a qui il a demandé de quitter le domicile il y a quelques années maintenant .Je pense que plusieurs de ses enfants ont quitté le nid familiale dont une de ses filles , non voilée et vivant normalement ...mais je n'ai pas de sources a donner , j'ai entendu ça une fois à la radio .
Maintenant , je ne nie pas qu'il doit être difficile de porter le nom Ben Laden ...il pourrait demander a changer de nom et demander un nom banal et courant...ça lui simplifierait la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  janopatte Lun 10 Nov - 21:59

franline a écrit:j'avais vu un reportage sur lui.Il est marié a une femme plus âgée que lui depuis un certain temps , qui plus est n'est pas voilée ni soumise ...semble avoir rompu tout lien avec son père a qui il a demandé de quitter le domicile il y a quelques années maintenant .Je pense que plusieurs de ses enfants ont quitté le nid familiale dont une de ses filles , non voilée et vivant normalement ...mais je n'ai pas de sources a donner , j'ai entendu ça une fois à la radio .
Maintenant , je ne nie pas qu'il doit être difficile de porter le nom Ben Laden ...il pourrait demander a changer de nom et demander un nom banal et courant...ça lui simplifierait la vie !

Alors là ???? pour nous ça parait simple mais quand on est Saoudien est-ce toléré ?? si il pouvait poser ses valises dans un pays comme la France ou l'Angleterre , oui je pense qu'il pourrait ..........
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:14

s'il demande l'asile politique il se doit de se plier aux règles du pays d'accueil ...en ce sens il se doit d'oublier si oui ou non c'est toléré pour un saoudien.... et dans ce sens , c'est un droit qu'il réclamerait pour enfin vivre "normalement" !c'est un choix qu'il ferait ....mais il espère peut-être se porter victime malgré lui et garder son nom ; ca lui donne une certaine "notoriété et de ce fait...il se cacherait donc derrière une intolérence saoudienne pour en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  janopatte Lun 10 Nov - 22:27

franline a écrit:s'il demande l'asile politique il se doit de se plier aux règles du pays d'accueil ...en ce sens il se doit d'oublier si oui ou non c'est toléré pour un saoudien.... et dans ce sens , c'est un droit qu'il réclamerait pour enfin vivre "normalement" !c'est un choix qu'il ferait ....mais il espère peut-être se porter victime malgré lui et garder son nom ; ca lui donne une certaine "notoriété et de ce fait...il se cacherait donc derrière une intolérence saoudienne pour en profiter.

OUI je vois ce que tu veux dire ! mais avant même de parlementer son nom oppose une fin de non recevoir . A-t-il le temps d'exposer ses doléances ? lui a-t-on proposer une renonciation de son nom , de ses liens etc.. ?? franchement en quoi il est en danger dans son pays ?
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Invité Lun 10 Nov - 22:30

je sais qu'il vivait deja un temps en France.... le reportage que j'avais vu se passait a Paris .... il vivait dans un appt de luxe en face de la tour Eiffel ... Rolling Eyes maintenant il est peut-être là comme "touriste" ! Razz ....on se demande pourquoi il demande aux autres pays puisque nous acceptons même des Farcs repentis ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  janopatte Lun 10 Nov - 22:45

franline a écrit:je sais qu'il vivait deja un temps en France.... le reportage que j'avais vu se passait a Paris .... il vivait dans un appt de luxe en face de la tour Eiffel ... Rolling Eyes maintenant il est peut-être là comme "touriste" ! Razz ....on se demande pourquoi il demande aux autres pays puisque nous acceptons même des Farcs repentis ! Shocked
C'est bizarre alors sa demande d'asile en Espagne , est-ce qu'il a déjà fait une demande en France ? à mon avis il n'est pas recommandable pour que ts les pays se le renvoient
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  livaste Lun 10 Nov - 22:54

Il suffit qu'il fasse une demande dans un pays européen pour pouvoir ensuite s'installer n'importe où .
Je crois me souvenir d'un article sur le droit d'asile , il semble me souvenir que les pays européens avaient décidé de collaborer pour que des demandes ne puissent être faites dans plusieurs pays .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  janopatte Lun 10 Nov - 23:17

livaste a écrit:Il suffit qu'il fasse une demande dans un pays européen pour pouvoir ensuite s'installer n'importe où .
Je crois me souvenir d'un article sur le droit d'asile , il semble me souvenir que les pays européens avaient décidé de collaborer pour que des demandes ne puissent être faites dans plusieurs pays .

Donc ayant séjourné en France il a du essuyer un refus et sa demande en Espagne était nulle et non avenue
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden Empty Re: Qatar - Les tribulations d'Omar ben Laden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum