Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Jeanclaude le Lun 2 Mai - 7:23

Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

02/05/11 | 07:43 | mis à jour à 09:09 | Virginie Robert
Le chef d'Al Quaida a été tué par les forces spéciales américaines. Son corps a été formellement identifié.

« Une opération américaine a tué Osama Ben Laden à Abatabad au Pakistan », a sobrement annoncé hier soir Barack Obama, qui est intervenu à la télévision un peu après 23:30. « Justice a été faite». Les américains détiennent le corps de Ben Laden qui a été formellement identifié.

Des milliers de personnes sont descendues au milieu de la nuit pour célébrer devant la Maison Blanche l'annonce de la mort de Ben Laden. Les gens couraient dans les rues de Washington pour rejoindre l'attroupement qui s'est formé dès que la nouvelle a été rendue publique. La foule a scandé « USA, USA ! » et chanté l'hymne national a plusieurs reprises agitant les drapeaux à bannière étoilée.A New York, des centaines de personnes se sont précipitées à « Ground Zero » et le maire de la ville, Michael Bloomberg, a publié un communiqué saluant la « victoire » : « les new-yorkais ont attendu dix ans pour ces nouvelles. J'espère qu'elles apporteront du réconfort à tous ceux qui ont perdu un être cher le 11 septembre 2001 .»

Le président a expliqué que la CIA avait obtenu des renseignements sur la localisation du leader d'Al Quaida en août dernier. La semaine dernière, sur la base de nouvelles informations, Barack Obama a personnellement ordonné le lancement d'une opération pour capturer le terroriste le plus recherché au monde, responsable de la mort de 3.000 personnes après les attentats du World Trade Center.. Dimanche, une petite équipe est allée le surprendre dans une maison, des coups de feu ont été tirés et Osama Ben Laden a été tué. Quelques images d'une vidéo de l'attaque ont été diffusées hier soir, montrant une habitation en feu.
Cette opération a été faite en bonne intelligence avec les services secrets pakistanais a précisé le président américain qui a lui-même eu le président pakistanais au téléphone hier. « C'est la plus grande victoire obtenue à ce jour contre Al Quaida », a souligné Barack Obama. « Les Etats-Unis peuvent parvenir à ce qu'ils veulent, non pas parce qu'ils ont le pouvoir et l'argent, mais parce qu'ils ont l'état d'esprit qu'il faut pour l'obtenir» a-t-il insisté, relevant l'unité de la nation dans cette guerre contre le terrorisme. Mais il a rappelé, comme l'avait fait George Bush avant lui, que les Etats-Unis n'étaient pas en guerre contre l'Islam ou les musulmans.

Dix ans après les attaques terroristes sur le sol américain et deux guerres en Iraq et en Afghanistan, les réactions hier sur les télévisions montraient combien les blessures étaient encore vives. Toutes les chaînes et leurs présentateurs vedettes ont monté des émissions spéciales en catastrophe. Pour les commentateurs, la nouvelle n'était rien moins qu'historique pour les Etats-Unis.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201339412167-les-americains-eliminent-osama-ben-laden-au-pakistan.htm?xtor=EPR-1001-[la_une_matin]-20110502




Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  livaste le Lun 2 Mai - 8:29

EN DIRECT. Ben Laden tué : les USA appellent leurs ressortissants à la prudence
Publié le 02.05.2011, 10h12 | Mise à jour : 10h19

- 9h35 : les Etats-Unis n'avaient pas prévenu les autorités pakistanaises de l'opération contre Ben Laden et justifient la violation de la souveraineté pakistanaise par "l'obligation légale et morale d'agir", explique un haut responsable de l'administration Obama.

- 9h30 : Oussama ben Ladena payé pour ses "actes", déclare le président afghan Hamid Karzaï.


- 9h25 : après la mort de Ben Laden, Londres revoit la sécurité de ses ambassades.

- 9h20 : le président pakistanais Asif Ali Zardari convoque une réunion d'urgence avec son Premier ministre et les chefs des forces de sécurité.

- 9h13 : la première secrétaire du PS, Martine Aubry, salue "le succès de l'action américaine qui a conduit à la mort de Ben Laden" estimant qu'"une page se tourne" avec la disparition du chef d'Al-Qaïda, "un des visages majeurs de la terreur".

- 9h04 : à son arrivée au palais de justice pour le nouveau procès Clearstream, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin consacre son unique commentaire aux victimes d'Oussama ben Laden : "je ne pense pas à moi mais à ces milliers d'hommes et de femmes tombés sous les coups du fanatisme et de la haine d'Oussama ben Laden", assure-t-il.

- 8h50 : après la mort du chef d'Al-Qaida, Tokyo renforce la sécurité de ses bases militaires.

- 8h50 : le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt estime que le monde sera "meilleur" après la mort d'Oussama ben Laden.

- 8h45 : le président turc Abdullah Gül "accueille avec grande satisfaction sa mort", déclare-t-il à l'aéroport Ankara avant de partir pour une visite d'Etat en Autriche.

- 8h40 : l'Elysée salue un "événement majeur de la lutte mondiale contre le terrorisme" et loue "la ténacité des États-Unis".

- 8h25 : C'est "une bonne nouvelle" pour le monde, selon Berlin.

- 8h23 : Rome salue "une victoire du bien contre le mal".

- 8h13 : Christine Lagarde, ministre de l'Economie, se félicite de la mort d'Oussama Ben Laden, qui va permettre aux Etats-Unis de "cicatriser" la blessure du 11 septembre 2001, selon elle.

- 7h54 : des centaines de New Yorkais se rassemblent à Ground Zero, le site des tours jumelles détruites le 11-Septembre, et à Times Square, au coeur de Manhattan, pour fêter l'annonce de la mort de Ben Laden.

- 7h51 : Gérard Longuet, ministre de la Défense, salue "un événement considérable pour le monde entier".

- 7h45 : Alain Juppé, ministre des Affaires Etrangères, salue "une victoire de toutes les démocraties contre le terrorisme".

- 7h40 : l'Inde juge que le Pakistan est un "sanctuaire" terroriste.

- 7h39 : les télévisions pakistanaises montrent le cadavre défiguré d'un homme qu'elles présentent comme Oussama ben Laden, sans pouvoir cependant authentifier l'image.

- 7h25 : Israël se félicite de l'élimination d'Oussama ben Laden, affirmant que sa mort constituait un "grand succès (...) pour le monde libre".

- 6h50 : l'opération qui a abouti à la mort de Ben Laden au Pakistan a fait cinq tués.

- 6h26 : pour le premier ministre britannique David Cameron, la mort de Ben Laden est "un grand soulagement".

- 6h15 : après la mort de Ben Laden, Washington appelle les Américains à la prudence à l'étranger.

- 6h10 : le dollar grimpe après l'annonce de la mort de Ben Laden. L'euro ne vaut plus que 1,4793 dollar contre 1,4864 dollar en début de nuit.

- 6h08 : L'ancien président américain George W. Bush salue "une victoire pour l'Amérique".

- 5h46 : alors qu'Obama confirme la mort de Ben Laden, des milliers d'Américains manifestent leur joie devant la Maison Blanche.

- 5h44 : selon Obama, le Pakistan a aidé les USA à parvenir jusqu'à Ben Laden

- 5h41 : selon Obama, un commando américain a tué Ben Laden dimanche au Pakistan.

- 5h36 : Confirmation de Barack Obama : les Etats-Unis ont tué Ben Laden. "Justice est faite", conclut-il.

- 5h31 : des centaines d'Américains font la fête devant la Maison Blanche.

- 5h26 : Un responsable des services de renseignement pakistanais confirme la mort de Ben Laden.

- 5h22 : selon les médias américains, Ben Laden a été tué près d'Islamabad, la capitale pakistanaise, et les Etats-Unis ont récupéré son corps.

- 4h53 : selon un haut responsable américain, qui garde l'anonymat, Barack Obama va annoncer que le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden est mort.
LeParisien.fr

Il convient donc d'être prudents , il y a certainement déjà des martyrs prêts à venger leur chef fanatique ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27337
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Jeanclaude le Lun 2 Mai - 10:05

Cela est certain ! Al Quaïda existe malgré cette disparition !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 13:20

Voilà qui arrive à point nommé pour les USA... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Bertolt_Brecht le Lun 2 Mai - 13:51

Je viens de lire qu'ils auraient déjà immergé le corps d'Oussama Ben Laden, par respect de la pratique et de la tradition musulmane.

Résumons.
Il est l'auteur de l'attentat le plus meurtrier qu'aient connu les Etats-Unis.
Ils le traquent pendant dix ans et s'engagent dans différents conflits armés sous couvert de cette traque et de la lutte contre le terrorisme.
Ils finissent par le trouver et l'abattre.
Et moins de 24h après, pffftttt, on fait disparaître le corps sous couvert de respect de la tradition musulmane (ce même respect ne semblait pas les étouffer en Irak ou à Guantanamo soit dit en passant)... Rolling Eyes

Je suis le seul à penser qu'ils nous prennent pour des trompettes ou bien ???
avatar
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 107
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 13:55

Oui, tout cela est bien rapide. C'est surtout ce timing particulièrement bien choisi qui peut faire tiquer!
Cela dit, ça reste possible: volonté de limiter les représailles? Si c'est vrai, les USA avaient effectivement tout intérêt à se débarrasser du corps, et surtout, à ne pas le prendre vivant (rapport à l'époque soviétique toussa toussa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Bertolt_Brecht le Lun 2 Mai - 14:02

Rien ne les empêchait dans ce cas de retarder l'annonce de sa mort...

Le timing est bien choisi effectivement, mais bien trop rapide pour être honnête...
avatar
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 107
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 14:08

Ben ce qui me trouble là, c'est que cette rapidité effectivement assez suspecte peut tout aussi bien être justifiée par la volonté de tirer très vite les marrons du feu!
Avec cette annonce, on peut presque se risquer à dire qu'Obama est d'ores et déjà réélu, en tout cas, on ne va que très peu parler des choses qui fâchent pendant un moment....
Moi, j'attends de voir, si on en reste là, les doutes auront du mal à être dissipés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Bertolt_Brecht le Lun 2 Mai - 14:18

C'est sûr que si on nous ressort une vidéo de Ben Laden dans deux semaines, il pourra tout de suite faire ses valoches et abandonner la blanche baraque, Obama... (elle était facile, j'ai honte...).

En l'occurence, je pense qu'Obama n'aurait pas pris le risque d'une telle déclaration si le raid n'avait rien donné du tout et que Ben Laden était toujours en liberté.

Mais de là à gober qu'ils l'ont tué vu la manière dont c'est présenté.
Je le vois bien rapatrié discrètement sur le sol américain... Histoire de discuter... Ce qui expliquerait la rapidité à se débarasser du soi-disant corps afin d'éviter effectivement les représailles et actions qu'une détention pourrait entrainer.
avatar
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 107
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  livaste le Lun 2 Mai - 14:21

Mort de Ben Laden : les pays renforcent leur sécurité


Par lefigaro.fr

02/05/2011 | Mise à jour : 16:09

Les talibans pakistanais jurent de venger le chef d'al-Qaida en attaquant les Etats-Unis et le Pakistan. La communauté internationale appelle à encore plus de «vigilance», et en France, le plan Vigipirate pourrait être adapté.

Si la communauté internationale s'est réjouie après l'annonce lundi matin de la mort de Ben Laden, elle reste toutefois prudente face au risque de représailles. Une crainte confirmée par les déclarations des talibans pakistanais alliés à al-Qaida. Ces derniers ont juré lundi de venger Ben Laden, s'il se confirmait qu'il a été tué dans un raid américain au Pakistan. «S'il a connu le martyre, nous vengerons sa mort et lancerons des attaques contre les gouvernements américains et pakistanais ainsi que leurs forces de sécurité, ces gens sont en fait les ennemis de l'islam», a affirmé le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP).

Interpol, l'organisation de coopération policière internationale, a ainsi appelé lundi matin à des «mesures spéciales de vigilance» après l'opération américaine au Pakistan, estimant que la menace terroriste était «accrue» dans le monde. «Le terroriste le plus recherché au monde n'est plus, mais la mort de Ben Laden ne représente pas la disparition des organisations affiliées à al-Qaida ou inspirées par al-Qaida, qui continuent et vont continuer à s'impliquer dans des attaques terroristes à travers le monde», a souligné le secrétaire général d'Interpol Ronald Noble. «Nous devons donc rester unis et concentrés sur la coopération et la lutte que nous avons engagées, non seulement contre cette menace mondiale mais aussi contre le terrorisme perpétré par quelque groupe, où qu'il soit», a-t-il insisté.

Les Etats-Unis ont déjà conseillé la prudence à leurs ressortissants à l'étranger, affirmant redouter «des violences anti-américaines». «Etant donné l'incertitude et la volatilité de la situation présente, les citoyens américains présents dans des zones où les récents événements pourraient provoquer des violences anti-américaines sont fermement appelés à réduire leurs déplacements en dehors de leur résidence ou de leur hôtel et à éviter les rassemblements et les manifestations», a déclaré le département d'Etat. Le niveau de sécurité des ambassades américaines a également été augmenté partout dans le monde. «Il est «presque certain» que les terroristes vont tenter de venger Oussama Ben Laden, a pour sa part mis en garde le directeur de la CIA, Leon Panetta.

François Fillon : «Notre vigilance doit être renforcée»
Le premier ministre français, François Fillon, a lui aussi appelé à la prudence, après avoir salué «une victoire pour tous ceux qui luttent contre le terrorisme». «Une étape vient d'être franchie. Le combat contre le terrorisme n'en est pas pour autant terminé et notre vigilance doit être renforcée», a-t-il prévenu. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé pour sa part que la mort de Ben Laden ne signifiait pas que la «menace terroriste» était «effacée». «Il n'en reste pas moins que les structures d'al-Qaida subsistent, qu'il y a d'autres réseaux terroristes pas forcément affiliés à al-Qaida, que la menace est importante et qu'il faut continuer la coopération entre les services et les gouvernements des pays démocratiques», a-t-il déclaré sur France Inter. Avant d'ajouter : «Nous serons plus vigilants que jamais. La menace terroriste est élevée, on l'a vu hélas encore à Marrakech il y a quelques jours». Le ministre a toutefois annoncé que le dispositif antiterroriste Vigipirate en vigueur à Paris devrait être maintenu à son niveau actuel. En déplacement à Lyon, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a quant à lui annoncé qu'il serait «adapté».

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a également appelé à «encore plus de vigilance». «Nous devons avoir à l'esprit que cela ne met pas un terme à la vigilance contre al-Qaida et les organisations affiliées. En fait, il pourrait y avoir des éléments d'al-Qaida qui essaieront de montrer dans les semaines à venir qu'ils sont encore actifs, comme c'est en effet le cas pour certains. J'ai en conséquence demandé ce matin (lundi, ndlr) à nos ambassades de revoir leur dispositif de sécurité afin que la vigilance soit renforcée», a-t-il expliqué sur la radio BBC 4.

Crainte d'un «attentat spectaculaire»
De son côté, le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a estimé que les opérations militaires de l'alliance en Afghanistan devaient continuer, le terrorisme continuant de menacer «directement la stabilité internationale». «Les alliés de l'Otan et leurs partenaires continueront de mener leur mission en Afghanistan», a-t-il assuré.

Israël a aussi vivement réagi à la mort de Ben Laden, affirmant craindre un «attentat spectaculaire». Dans une déclaration à la radio militaire, le chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, a ainsi prévenu que les «prochains jours seront cruciaux car toutes les organisations liées à al-Qaida ou qui s'en réclament vont déployer le maximum d'efforts pour commettre un attentat spectaculaire».

Le Japon a quant à lui décidé de renforcer la sécurité de ses bases militaires. «Il n'est pas facile de prévoir quelles pourraient être les éventuelles représailles, mais nous allons augmenter le nombre de patrouilles de sécurité sur les bases des Forces d'autodéfense (nom officiel de l'armée nippone, ndlr)», a assuré le ministre japonais de la Défense, Toshimi Kitazawa, cité par l'agence de presse Jiji.
(Avec agences)


il faut s'attendre , résumons , que ben laden soit mort ou vivant , le fait est là , les terroristes oeuvreront .
Ils ont commencé depuis longtemps une guerre contre l'occident non musulman , et ne s'arrêteront certainement pas d'eux mêmes !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27337
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 14:27

Bertolt_Brecht a écrit:C'est sûr que si on nous ressort une vidéo de Ben Laden dans deux semaines, il pourra tout de suite faire ses valoches et abandonner la blanche baraque, Obama... (elle était facile, j'ai honte...).

En l'occurence, je pense qu'Obama n'aurait pas pris le risque d'une telle déclaration si le raid n'avait rien donné du tout et que Ben Laden était toujours en liberté.

Mais de là à gober qu'ils l'ont tué vu la manière dont c'est présenté.
Je le vois bien rapatrié discrètement sur le sol américain... Histoire de discuter... Ce qui expliquerait la rapidité à se débarasser du soi-disant corps afin d'éviter effectivement les représailles et actions qu'une détention pourrait entrainer.
Voilà: s'il n'est pas mort, ils l'ont de toute façon neutralisé, sinon ils n'auraient pas pris le risque d'une telle annonce. Mais plus j'y pense, plus je trouve ça risqué, le rapatriement discret. On ne sait jamais ce qui peut se passer et pas sûr que Ben Laden ait des infos de premier ordre sur ce qui se prépare actuellement dans les mouvances terroristes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Jeanclaude le Lun 2 Mai - 15:09

livaste a écrit:
il faut s'attendre , résumons , que ben laden soit mort ou vivant , le fait est là , les terroristes oeuvreront .
Ils ont commencé depuis longtemps une guerre contre l'occident non musulman , et ne s'arrêteront certainement pas d'eux mêmes !

C'est exactement ce que j'ai écrit à 12h05 !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 18:42

Encore un coup des Illuminati, une mort annoncée le 1er mai
Mais qui peut sérieusement croire les bobards des américains?? Soit il était déjà mort, soit ils l'avaient depuis longtemps et n'avaient plus besoin de lui, soit ils l'avaient localisé depuis des lustres puis ils s'en sont débarrassés au moment opportun. C'est purement électoraliste, qu'est-ce que sa mort change de toute façon à part pour l'honneur?
Le mec il est dans une baraque avec pignon sur rue à deux heures de la capitale depuis dix ans et les meilleurs services secrets du monde ne l'avaient pas trouvé en mettant la région à feu et à sang? Et ils n'ont même pas honte de faire preuve de leur incompétence?

Quand au corps immergé, moi je crois que si on veut avoir une chance d'attraper un maximum de terroristes en une fois, on organise les funérailles Very Happy

C'est du grand n'importe quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 18:58

Je penche pour l'option de la localisation opérée depuis des lustres et du passage à l'action opportuniste. C'est évidemment électoraliste et symbolique.
Barack Obama tient sa réélection, rideau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Lun 2 Mai - 22:11

Moi je ne serais pas si catégorique, je ne suis pas sûre que cela suffise à Obama qui jouit quand même d'une profonde hostilité chez certains, et je crois surtout que cette ""victoire"" est bien bancale et pourrait bien vite se retourner contre l'administration Obama. Je crois que c'est un coup de Poker électoraliste certes, mais qui n'a aucune garantie d'être efficace, bien loin de là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 3 Mai - 7:27

Anna a écrit:Encore un coup des Illuminati, une mort annoncée le 1er mai
Mais qui peut sérieusement croire les bobards des américains?? Soit il était déjà mort, soit ils l'avaient depuis longtemps et n'avaient plus besoin de lui, soit ils l'avaient localisé depuis des lustres puis ils s'en sont débarrassés au moment opportun. C'est purement électoraliste, qu'est-ce que sa mort change de toute façon à part pour l'honneur?
Le mec il est dans une baraque avec pignon sur rue à deux heures de la capitale depuis dix ans et les meilleurs services secrets du monde ne l'avaient pas trouvé en mettant la région à feu et à sang? Et ils n'ont même pas honte de faire preuve de leur incompétence?

Quand au corps immergé, moi je crois que si on veut avoir une chance d'attraper un maximum de terroristes en une fois, on organise les funérailles Very Happy

C'est du grand n'importe quoi Very Happy


Je peux qu'être d'accord avec toi. C'est rassurant de voir d'autres personnes penser cela. Je ne parle pas de la cohorte d'avis à la con des politiques français de l'extrême-gauche à l'extrême-droite... Le communiqué du Fn est proche de la stupidité absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 3 Mai - 16:39

Je n'ai pas vu le communiqué du FN à ce sujet, je vais chercher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 10 Mai - 14:54

Quand au corps immergé, moi je crois que si on veut avoir une chance d'attraper un maximum de terroristes en une fois, on organise les funérailles
j'imagine mal tous ses potes venir à son enterrement.... Razz comme ça, par pure respect des traditions...! Laughing par contre il semblerait qu'aucun pays n'ait accepté sa dépouille, peut-être de peur qu'il devienne un Mahomet bis où ses fidèles viendraient se recueillir sur sa tombe ! Il est préférable de l'immerger sous des milliers de mètres en plein océan... ça crée moins de mouvements de foules ....
maintenant de savoir s'il est bel et bien mort...ça se trouve il l'est depuis belle lurette avec ses problèmes de reins.Ou effectivement, ils peuvent l'avoir mis en captivité...! pour autant ça ne règlera rien ! il devient martyre donc, une raison de plus de se venger pour les plus assidus fanatiques qu'il compte dans ses rangs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Jeanclaude le Mar 10 Mai - 15:38

franline2 a écrit:

j'imagine mal tous ses potes venir à son enterrement.... Razz comme ça, par pure respect des traditions...! Laughing par contre il semblerait qu'aucun pays n'ait accepté sa dépouille, peut-être de peur qu'il devienne un Mahomet bis où ses fidèles viendraient se recueillir sur sa tombe ! Il est préférable de l'immerger sous des milliers de mètres en plein océan... ça crée moins de mouvements de foules ....
maintenant de savoir s'il est bel et bien mort...ça se trouve il l'est depuis belle lurette avec ses problèmes de reins.Ou effectivement, ils peuvent l'avoir mis en captivité...! pour autant ça ne règlera rien ! il devient martyre donc, une raison de plus de se venger pour les plus assidus fanatiques qu'il compte dans ses rangs.

Tout à fait d'accord ! On ne va quand même pas ériger un mémorial à sa " gloire " ! Quand à savoir s'il est "réellement mort" il est permis d'émettre des doutes étant le peu d'infos des USA !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 10 Mai - 16:05

Al Qaïda reconnaît sa mort, on peut donc supposer que si, mais le timing n'est pas innocent du tout et ça devait faire belle lurette qu'ils l'avaient dans leur ligne de mire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Jeanclaude le Mar 10 Mai - 16:17

Aurélie a écrit:Al Qaïda reconnaît sa mort, on peut donc supposer que si, mais le timing n'est pas innocent du tout et ça devait faire belle lurette qu'ils l'avaient dans leur ligne de mire.

Tu as confiance dans les propos tenus par cette organisation terroriste ? Moi ... pas du tout !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 10 Mai - 17:03

Al Qaïda, je pense, n'aurait aucun intérêt à mentir sur la mort de son chef, qui représente la perte d'un symbole important pour eux.
Après, la communication américaine sur le sujet, c'est effectivement du grand n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Invité le Mar 10 Mai - 17:04

l'armée française l'a eu deux fois dans sa ligne de mire mais, sous commandement américain...qui n'a pas donné l'ordre de tirer!.. donc, comme Aurélie je pense que le timing n'est pas anodin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Américains éliminent Osama Ben Laden au Pakistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum