Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Obama et le bouclier anti missiles

2 participants

Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Obama et le bouclier anti missiles

Message  livaste Sam 8 Nov - 17:30

Bouclier antimissile: Obama promet à la Pologne de poursuivre le projet
Il y a 9 heures

VARSOVIE (AFP) — Le président élu Barack Obama a promis de poursuivre le projet de bouclier antimissile américain en Pologne, dans une conversation téléphonique vendredi soir avec le président polonais Lech Kaczynski, a indiqué samedi la présidence polonaise.

"Barack Obama a souligné l'importance du partenariat stratégique entre la Pologne et les Etats-Unis, il a exprimé l'espoir de poursuivre la coopération politique et militaire entre les deux pays. Il a également informé que le projet de bouclier antimissile sera poursuivi", selon un communiqué de la présidence polonaise.

Le président américain élu a également parlé au téléphone avec le Premier ministre polonais Donald Tusk, notamment de la participation de la Pologne à la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), selon le service de presse de M. Tusk.

Washington vient de faire de nouvelles propositions à la Russie afin d'atténuer les réticences de Moscou sur le projet de bouclier antimissile.

Le négociateur américain John Rood a précisé jeudi que la proposition sur le bouclier avait été envoyée "en début de semaine", avant que le président russe Dmitri Medvedev ne menace de déployer des missiles dans l'enclave de Kaliningrad pour pousser Washington à renoncer à ce bouclier.

"Pour neutraliser en cas de nécessité le système de défense antimissile, on va déployer dans la région de Kaliningrad le complexe de missiles Iskander", a déclaré mercredi le président Medvedev dans son premier discours à la nation.

Washington a récemment signé avec Prague et Varsovie des accords pour l'installation, à l'horizon 2013, d'un puissant radar en République Tchèque, qui doit être couplé à dix intercepteurs basés en Pologne, pour contrer de possibles attaques de missiles balistiques de longue portée.

Le projet suscite la colère de Moscou qui y voit une atteinte à sa sécurité.

M. Rood, secrétaire adjoint chargé du contrôle des armements et de la sécurité internationale, a indiqué que Washington avait également soumis à la Russie sa proposition d'un "traité légalement contraignant" pour remplacer le traité de réduction du nombre des armes stratégiques (START) qui expire en décembre 2009.

M. Rood prévoit de rencontrer son homologue russe Sergei Ryabkov dans les semaines qui viennent, probablement à Moscou, afin de discuter de ces propositions et d'autres sujets, notamment la sécurité face au terrorisme.

Pas de changement donc dans les projets américains !


Dernière édition par livaste le Sam 8 Nov - 17:41, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Georges Sam 8 Nov - 17:32

C'est le changement dans la continuité, en France on connait aussi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 19:52

je ne vois pas pourquoi on changerait le fait que les USA veuillent se protéger des tordus de Russie ... Suspect

et il ne fallait pas faire du fanatisme excessif sur le fait qu'Obama soit élu ....parce qu'il est noir et parce que certains journaleux en ont fait un messie vivant ...il est américain avant tout ! et c'est tant mieux! il banalisera le fait d'avoir un black au pouvoir....eux aussi ne sont que des humains avant tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 20:41

Guerre Froide, second round.
Même pas en poste, et déjà tant de changement, j'en suis bouleversifiée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 21:47

la rupture sera sûrement plus visible au niveau national .... une sécu obligatoire pour tous les mineurs ...c'est une première!
pour le reste , Obama est américain avant tout ...il l'a clairement dit ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 21:51

Ce qu'il avance comme projet au niveau intérieur est effectivement nouveau, en partie (il n'est pas entièrement contre la peine de mort, pas entièrement pour le mariage gay, pas entièrement contre le port d'armes), mais je pense qu'il était a priori pieds et poings liés par des contraintes budgétaires (et il faudra voir dans quelle mesure sa politique étrangère ne continuera pas à les plomber) et a posteriori par la situation économique et financière.
Sans oublier, comme tu l'écris, qu'il s'est clairement positionné pour la préférence économique nationale. Il a dit pendant la campagne qu'il dénoncerait le contrat des gros ravitailleurs obtenu par Airbus.
Mais là sincèrement j'espère qu'il tiendra son programme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 21:57

j'aimerai bien moi aussi , on rapatrierait peut-être nos contrats en France ....sachant que le dollar a baissé , l'excuse ne tient plus trop la route pour délocaliser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 22:15

la dernière ! : les amricains se jetent dans les magasins de vente à armes a feu !!!! Razz ils pensent qu'Obama va légiféré sur le port d'armes !!!! Obama et le bouclier anti missiles 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  livaste Sam 8 Nov - 22:18

j'ai entendu cette info ce soir , j'en ai été scotchée !
affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 22:19

Pourtant il a été clair: il ne remet pas en cause le deuxième amendement, il veut légifèrer sur les armes d'assaut et l'accès aux armes des enfants et criminels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 22:26

Le coté excessif américain qui ressort parfois comme ça ambu ....une panique soudaine les possède et ils ne répondent plus de rien !!! Obama et le bouclier anti missiles 159382 il va falloir un excellent porte-parole avec une voix angélique et clair , avec un phrasé simple pour exorciser cette folie collective !!! bouletch surtout qu'Obama n'a PAS prononcé le nom de Dieu une seule fois dans son discours d'investiture .... buha carton evilapp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 22:46

Bon, je viens de mater son discours, 17 minutes. Ce mec est vraiment excellent orateur. (et il a inventé la lampe à pétrole avec son "yes we can").
J'étais surprise par ce que tu as écrit, à raison, évidemment, à la fin de son discours il conclut: "God bless you and god bless the United States of America" Wink

Ah et il ne s'agit pas d'un discours d'investiture, ça ce sera en janvier. C'est juste un discours de victoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Invité Sam 8 Nov - 23:04

tient je parle du discours de vendredi soir...moi je ne l'ai pas entendu parler...je devais aller chercher mes enfants au taewendo.... Very Happy ...mais sur France Info ils ont certifié qu'il n'a mis aucun dieu dans ce discours ....les vilains menteurs !!!!!

donc , il aurait dû faire sa prière en live avant de parler .....ça aurait calmer les esprits !!! drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama et le bouclier anti missiles Empty Re: Obama et le bouclier anti missiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum