Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

raz le bol des élections américaines

5 participants

Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty raz le bol des élections américaines

Message  livaste Dim 2 Nov - 19:25

Je ne sais pas pour vous , mais je fais une averdose de la campagne américaine !
On ne peut allumer la télé , la radio , ouvrir un journal , un hebdomadaire sans devoir subir , les " experts " , les discours , les chiffres de cetet campagne !
Au point où l'on en viendrait à penser que c'est la seule actualité du moment !!!
Et tous nos journaleux qui sont partis , en mission la bas !!
raz le bol!

raz le bol des élections américaines 461685 argh
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  shimmy Dim 2 Nov - 19:41

Tiens, c'est ce que je viens de dire à mon mari!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Dim 2 Nov - 19:50

+ que deux jours et ce sera enfin fini ! What a Face ça devient vraiment lourd en effet ! on se demandait avec mon mari comment se passera les relations entre l'Europe et les USA si Mc Cain passe ..... a force d'entendre partout que toute l'europe est pour Obama . Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Dim 2 Nov - 23:39

Bah je me suis mille fois exprimée à ce sujet, j'ai bien hâte à mardi dans la nuit.
-Soit Mc Cain est élu et je me marre
- Soit Obama est élu et j'attends quatre ans voir où en sont cceux qui nous promettaient le Messie
C'est marrant comme pa rmoment on se sent otus étatsunien

J'corrige pas, je suis faite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Lun 3 Nov - 6:10

Même après mardi, il y en pour une semaine de reportages et d'analyse. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  livaste Lun 3 Nov - 8:28

oui ce sera le grand feuilleton pendant un bon moment ! raz le bol des élections américaines 461685
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Isis Lun 3 Nov - 8:36

Cette fois elles sont pourtant passionnantes ...
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  livaste Lun 3 Nov - 8:42

Certes , mais de là à ne parler que de cela , c'est gonflant !
C'est vrai que cela donne du grain à moudre aux journaleux ,c'est la facilité .
Ils arrivent à consacrer plus de temps aux élections USA qu'ils n'en ont consacré aux notres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  The Shadow Lun 3 Nov - 13:12

Le seul avantage, c'est que ça a complètement noyé le décès de soeur Emmanuelle, donc ils ne nous casseront pas les bonbons avec un tas de reportages sur sa vie, sans parler des films de reconstitution, et de son message, et bla, bla.

Bon, maintenant, pour se sortir de l'élection américaine, il faudrait un bon attentat terrroriste. Puis, pour se sortir de ça, un mariage israëlo-Palestinien, puis l'arrestation de Ben Laden....Bref, de toutes façons, j'en viens à penser que quoiqu'on fasse, on va CONTINUER à se prendre du caca plein les mirettes dans les médias. La solution? Arrêter de consommer des médias.......

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Isis Lun 3 Nov - 14:58

livaste a écrit:Certes , mais de là à ne parler que de cela , c'est gonflant !
C'est vrai que cela donne du grain à moudre aux journaleux ,c'est la facilité .
Ils arrivent à consacrer plus de temps aux élections USA qu'ils n'en ont consacré aux notres !

Moi qui voulais créer ici un topic spécial élections ... ecole Razz
Mince alors ! ...
Sinon, comment faites-vous pour vous passer de ces élections ?
Pas d'Obamania non plus ?
Très intéressantes pourtant ces élections cette fois et capitales !
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  livaste Lun 3 Nov - 15:11

Pour moi , je me serais contentée qu'on nous présente les candidats , et .. les résultats !

Quant à l'obamamania qui sévit en France , je ne comprends pas , est ce que cela changera la face de notre pays ?? D'après ce que j'ai entendu , certainement pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Lun 3 Nov - 15:16

Je suis circonspecte pour ne pas écrire plus par l'Obamania, surtout celle émamant de la gauche d'ailleurs.
Et je trouve que l'on pourrait, à la veille du scrutin, évoquer les autres candidats, y compris Nader, qui ont joué un rôle dans les deux dernières élections. D'ailleurs il me semble même qu'il y a une candidate écolo...noire. Very Happy
Obama ne révolutionnera rien, et suit en partie des lignes extrêmement dures (il suffit de se pencher sur la personnalité de son très influent conseiller pour le Moyen Orient, Bakchich a rédigé un très bon article à ce sujet).
Mais bon, tout est joué, un noir quasiment messianique va venir nous sauver, les dépêches affirmant que sa victoire est un pas en avant circulent déjà. Very Happy

Pour moi, Obama Mc Cain, ça reste la pest ou le choléra, nombre d'idéaux d'Obama sont loin d'être les miens, après il peut être black, blanc beur, ça ne changera rien et je trouve cela dommageable de s'en arrêter à ça. Encore une fois, surtout à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Isis Lun 3 Nov - 15:16

Ca ne changera pas non mais ça changera de beaucoup la forme prise ces 8 dernières années .
Il y a encore 20 ans, quand on parlait des USA, on était admiratifs, ou du moins très amicaux .
Les jeunes n'ayant connu que cette administration-là pensent que les USA ont toujours été comme ça .
Obama permettrait de changer en douceur, d'apporter un souffle nouveau .
McCain quant à lui, est si réac et si conservateur qu'on peut se demander à qui il peut plaire à part à certains américains ...
Obama a collé son système de campagne sur celle de Sarkozy .
IL a avec lui la volonté de réformes et d'apport à ce système du petit plus social qui lui manque tant .
Sur les autres questions, il est à peu près identique au camp Républicain .
Justement, c'est ceci qui est rassurant, le changement en douceur .
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Mar 4 Nov - 13:08

Isis a écrit:Ca ne changera pas non mais ça changera de beaucoup la forme prise ces 8 dernières années .
Il y a encore 20 ans, quand on parlait des USA, on était admiratifs, ou du moins très amicaux .
Les jeunes n'ayant connu que cette administration-là pensent que les USA ont toujours été comme ça .
Obama permettrait de changer en douceur, d'apporter un souffle nouveau .
McCain quant à lui, est si réac et si conservateur qu'on peut se demander à qui il peut plaire à part à certains américains ...
Obama a collé son système de campagne sur celle de Sarkozy .
IL a avec lui la volonté de réformes et d'apport à ce système du petit plus social qui lui manque tant .
Sur les autres questions, il est à peu près identique au camp Républicain .
Justement, c'est ceci qui est rassurant, le changement en douceur .

Y en a marre de ces élections américaines .... Si à chaque fois qu'il y a des élections présidentielles dans un pays il faut ameuter toutes les pipelettes on n'a pas fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  livaste Mar 4 Nov - 13:19

pour apporter un peu de fantaisie dans ces élections , j'ai trouvé cet article :

Les candidats «oubliés» espèrent troubler le jeu

De notre envoyé spécial à Chicago, Philippe Gélie
03/11/2008 | Mise à jour : 22:10 | Commentaires 4 .


Dans un système bipartite, les outsiders n'ont aucune chance de l'emporter. Mais leur capacité de nuisance peut affecter le résultat.

Barack Obama n'est pas le seul candidat afro-américain à la Maison-Blanche. Avec son accent de Georgie et ses dreadlocks nouées derrière la tête, Cynthia McKinney n'a pas besoin d'expliquer d'où elle vient. Cela ne lui suffira pas pour faire de l'ombre au candidat démocrate.

Dans un pays dominé par le bipartisme, plusieurs tendances s'expriment dans les grands partis, quitte à en malmener l'unité. Chez les démocrates, le spectre va de la gauche sociale au néolibéralisme. Côté républicain, les «conservateurs sociaux» défendent les valeurs traditionnelles, tandis que les «conservateurs fiscaux» prônent la loi du marché et l'orthodoxie budgétaire. Avec leur poids historique et leur puissance financière, cela contribue à expliquer leur domination sur la vie politique. Mais le paysage idéologique américain ne s'arrête pas à leur porte.


La théoricienne du complot

Cynthia McKinney fait partie des trois outsiders capables de faire de la figuration à l'échelle nationale. Candidate du Parti vert, elle figure sur les bulletins dans 32 États. À 53 ans, cette ancienne élue démocrate au Congrès, où elle a siégé pendant douze ans, a viré de bord après sa défaite en 2006 (elle s'était battue avec un policier au Capitole). Théoricienne du complot, elle croit que 5 000 prisonniers ont été abattus après l'ouragan Katrina et accuse Jeb Bush, le frère du président, ancien gouverneur de Floride, de trafic de drogue avec la Colombie. Ce dont elle parle le moins, c'est d'écologie, l'un des piliers de son programme avec la justice sociale, la démocratie participative et la non-violence. En 2004, son prédécesseur, David Cobb, avait obtenu 120 000 voix (moins de 0,1 %).

Ralph Nader, 74 ans, ancien avocat champion des droits des consommateurs, l'avait précédée sous l'étiquette des Verts jusqu'en 2000. À l'époque, il avait récolté près de 3 millions de suffrages, dont 97 421 en Floride : Al Gore perdit l'État de 535 voix et George W. Bush fut élu président. Un retournement de l'histoire, qui montre la capacité de nuisance des petits candidats : huit ans plus tôt, le milliardaire texan Ross Perot avait séduit 19 % de l'électorat et facilité la victoire de Bill Clinton sur George H. W. Bush.


L'ex-vert et le «libertarien»

Nader n'en a cure : pour lui, démocrates et républicains se valent. Comme en 2004, il se présente cette année sous l'étiquette d'«indépendant» dans 45 États. Il a fait campagne presque sans moyens, mais avec énergie. Fin octobre, il revendiquait une place dans le Guinness des records tenant 21 discours en un jour, soit 255 minutes de harangue. Ses flèches ont surtout visé Obama, «un lâche», qui «piétinerait n'importe qui pour satisfaire ses ambitions». Son programme est pourtant «de gauche» : assurance-maladie universelle, augmentation du salaire minimum, réduction du budget militaire, effort sur les énergies renouvelables.

Mais Ralph Nader se sent plus proche du candidat «libertarien», Bob Barr. Dissident du Parti républicain, cet ancien représentant de la Georgie mena la charge pour obtenir la destitution de Bill Clinton durant l'affaire Monica Lewinsky. Marié trois fois, passé par la CIA avant de devenir procureur général, ce petit homme nerveux à la moustache grisonnante, qui avale quinze cafés par jour, fait campagne pour réduire le gouvernement fédéral à sa plus simple expression. Méthodiste pratiquant, membre de la NRA (le lobby des armes à feu), grand pourfendeur «de l'hédonisme, du narcissisme et de la morale égocentrique», il martèle que «la liberté compte bien plus que la sécurité». Les sondages le créditent de 5 % à 6 % des intentions de vote : quasiment ce qu'il manque à John McCain pour rattraper Barack Obama.

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Mar 4 Nov - 13:21

neirret a écrit:

Y en a marre de ces élections américaines .... Si à chaque fois qu'il y a des élections présidentielles dans un pays il faut ameuter toutes les pipelettes on n'a pas fini

Oui, la preuve, toi qui n'a jamais posté ici ( Very Happy ) tu ne te fends même pas d'une présentation et saute directement sur CE sujet? Y'en a marre des piplettes!!

@Livaste: ce n'est pas un article fantaisiste, j'en parlais sur PM. Nader a probablement fait perdre Gore il y a huit ans en raflant un nombre non négligeable de voix en Floride. Mais le sous-traitement médiatique qu'il est fait d'eux (y'a des écolos, des libertariens et même...une noire, my god) est tout à fait pitoyable. Y'a pas qu'en France que le bipartisme se porte bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 16:02

Isis a écrit:Ca ne changera pas non mais ça changera de beaucoup la forme prise ces 8 dernières années .
Il y a encore 20 ans, quand on parlait des USA, on était admiratifs, ou du moins très amicaux .
Les jeunes n'ayant connu que cette administration-là pensent que les USA ont toujours été comme ça .
Obama permettrait de changer en douceur, d'apporter un souffle nouveau .
McCain quant à lui, est si réac et si conservateur qu'on peut se demander à qui il peut plaire à part à certains américains ...
Obama a collé son système de campagne sur celle de Sarkozy .
IL a avec lui la volonté de réformes et d'apport à ce système du petit plus social qui lui manque tant .
Sur les autres questions, il est à peu près identique au camp Républicain .
Justement, c'est ceci qui est rassurant, le changement en douceur .

Cette campagne était plus que gonflante ... nous sommes en France et non aux USA !

Quand à dire qu'OBAMA a collé son système de campagne sur SARKOZY ... il y a un peu d'exagération, car pour être honnête Sarkozy a largement mené sa campagne en copiant le principe des campagnes électorales à l'américaine notamment en jouant avec les médias et les grands meetings populaires enjolivés de grands discours démagogiques !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  livaste Jeu 6 Nov - 16:05

parce que bayrouge et royal avaient fait soft ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  shimmy Jeu 6 Nov - 16:07

Il y en a qui pensent sans doute qu'Obama va demander des conseils à Sarkozy pour gouverner les USA ! raz le bol des élections américaines 159382 raz le bol des élections américaines 159382 raz le bol des élections américaines 159382
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Invité Jeu 6 Nov - 16:10

Un certain N.S. par exemple? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des élections américaines Empty Re: raz le bol des élections américaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum