Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Aller en bas

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud Empty Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Message  livaste Mer 29 Oct - 15:02

Publié le 27/10/2008 à 20:25 Reuters

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud
Un chercheur de l'université Columbia de New York annonce l'apparition d'une nouvelle et mystérieuse maladie hémorragique en Afrique du Sud qui a fait trois morts et entraîné la mise en quarantaine de patients.

Selon le Dr Ian Lipkin, les tests génétiques pointent en direction d'une souche jamais identifiée jusque-là d'un virus connu sous le nom d'"arenavirus", qui fait partie d'une grande famille de virus comprenant les germes à l'origine de la fièvre de Lhassa.

Ce virus provoque une maladie hémorragique pouvant entraîner des saignements internes ou externes.

La première victime était une femme transportée par avion de Zambie en Afrique du Sud pour y être soignée. Un infirmier qui l'accompagnait ainsi qu'une infirmière du dispensaire où elle avait été admise sont également décédés.

Des échantillons prélevés sur des malades ont été envoyés pour analyse au Centre américain de contrôle des maladies infectieuses (CDC) ainsi qu'au laboratoire new-yorkais du Dr Lipkin, où des tests génétiques sont pratiqués pour découvrir de nouveaux microbes.

"Nous ne savons pas pourquoi (ce virus) est aussi pathogène. C'est un nouveau virus, différent de celui de Lhassa", a souligné le chercheur américain lors d'une conférence de presse.

Le virus incriminé n'a aucun lien avec d'autres virus responsables de maladies hémorragiques connues comme la fièvre d'Ebola ou la dengue.

Maggie Fox, version française Jean-Loup Fiévet

on se serait bien passé de cette nouvelle infection qui semble terriblement contagieuse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud Empty Re: Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Message  Invité Mer 29 Oct - 16:28

Une précision orthographique dont tu n'es pas responsable:
il me semble qu'on écrit "virus de Lassa" et non de "Lhassa" (capitale du Tibet, bien loin de la région endémique, ah les journalistes)

Je vais aller voir sur le forum "survival" indiqué par zongo s'ils en parlent rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud Empty Re: Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Message  livaste Mer 29 Oct - 16:37

effectivement je n'ai fait que copier /coller , je ne corrige pas les coquilles des papiers .
et j'ai eu un doute aussi mais la flemme de vérifier Razz
Spoiler:
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud Empty Re: Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Message  Invité Mer 29 Oct - 16:43

J'ai vérifié juste pour savoir si mon prochain voyage devait éviter le Nigéria ou le Tibet. danse

Pour le reste, oui, ça a l'air d'être extrêmement contagieux, il faut espèrer que nous ne somms pas à l'aube d'une nouvelle monkey pox ou autres joyeusetés de ce genre qui peuvent naître sur le continent d'un contact trop étroit entre hommes et animaux qui devraient restés sauvages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud Empty Re: Mystérieuse maladie hémorragique découverte en Afrique du Sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum