Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte

Aller en bas

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte Empty Une nouvelle pyramide découverte en Egypte

Message  livaste Mar 11 Nov - 19:22

lefigaro.fr avec agences
11/11/2008 | Mise à jour : 18:31 |

.

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte E3be5fb0-b013-11dd-b3d4-8c448b4bbe29


Haute de cinq mètres, elle a été découverte à la nécropole de Saqqara, à une vingtaine de kilomètres au sud du Caire, la capitale.

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte Coeur-
Une pyramide vieille de 4.300 ans a été découverte à la nécropole de Saqqara, à une vingtaine de kilomètres au sud du Caire, a annoncé mardi le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni.
L'équipe d'archéologues travaillait depuis deux ans sur le site, à environ 19 km au sud du Caire, mais ce n'est qu'il y a deux mois qu'elle a eu la certitude que la structure haute de cinq mètres mise au jour dans les sables était bien une pyramide.



La pyramide pourrait avoir eu une hauteur initiale de 15 mètres, selon le ministre. Elle a été construite pour la reine Sechséchet, mère du roi Teti, premier roi de la VIe dynastie de l'Ancien Empire.
L'immense nécropole de Saqqara, qui été utilisée de manière quasi continue durant toute l'Egypte antique, jusqu'à l'époque romaine, abrite la première pyramide jamais construite, la pyramide à degrés édifiée par Imhotep pour le roi Djéser vers 2.700 avant J.-C.
La base de la pyramide a été découverte à «20 mètres de profondeur sous le sable et un passage donnant accès à la sépulture a également été découvert», a ajouté le ministre de la Culture. Il semblerait, a-t-il dit, que la pyramide ait été pillée.
Il s'agit de la 118ème pyramide découverte à ce jour en Egypte.

]
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte Empty Re: Une nouvelle pyramide découverte en Egypte

Message  Invité Mar 11 Nov - 21:35

C'est chouette de savoir qu'il reste des traces de culture à découvrir.
Comme en Amazonie.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'avait vu, mais il y avait eu sur je ne sais plus quelle chaîne de docs un film épique sur une équipe de français qui partaient avec tous les moyens technologiques derniers cris à la recherche d'une pyramide, inca si je ne raconte pas de bêtises mais à vérifier, dont ils étaient persuadés d'avoir lu et vu des traces. Au fur et à mesure, un à un, face aux conditions de la jungle (ils se font attaquer par des nuées d'insectes par moments, impressionnant), ils abandonnent. Il ne reste que le réalisateur/chef d'expédition et deux guides. Ils font aussi demi-tour à cause des pluies, mais les dernières images montrent clairement de la verdure en escaliers, de forme très géométrique...
C'était vraiment génial, je l'ai souvent cherché, jamais retrouvé.

Dans un autre genre, ce que j'adore, ce sont les toutes dernières images abyssales. J'ai vu un doc pendant les vacances sur Planète, avec des animaux qu'on dirait sortis d'un film, complètement irréels. Shocked

Je crois aussi que dernièrement, à ROme, dont les sous-sols ont pourtant été rebattus, ils ont trouvé des milliers de squelettes aux attributs d'or, témoins d'une épidémie ou en tout cas d'une catastrophe de grande ampleur.
Indiana Jones n'est pas mort. cheers

EDIT; ah bah le doc sur les abysses est disponible sur youtube en huit parties, j'en mets une ici (je ferai un nouveau topic Livaste si tu ne veux pas que je te pourrisse celui des Pyramides Razz ). Je joins la partie du doc avec les crétures les plus bizarres. Dans le reste du doc, on peutvoir entre autre un poisson avec une loupiotte au-dessus de la tête (comme dans Nemo), des calamars qui lâchent un produit phosphorescent, des poissons photophores etc...

Au cour des océans (extrait)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte Empty Re: Une nouvelle pyramide découverte en Egypte

Message  livaste Mar 11 Nov - 22:30

tu peux "pourrir" le topic , j'aime quand fait des digressions , c'est plus vivant , plus naturel !

J'ai vu aussi ce reportage sur les découvertes rromaines , je crois me souvenir qu'ils vont essayer d'expliquer ce mystère qui ne daterait pas des premiers chrétiens .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pyramide découverte en Egypte Empty Re: Une nouvelle pyramide découverte en Egypte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum