Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ces élèves qui ne se sentent pas français

2 participants

Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  sarkonaute Ven 17 Oct - 21:30

Ces élèves qui ne se sentent pas français
LeParisien.fr, Charles de Saint Sauveur | 16.10.2008

(...)Dans mon collège, de très nombreux élèves, une quinzaine par classe environ, expriment une volonté affichée de désaffiliation nationale.
Ils portent des sweat-shirts aux couleurs du Maroc, écrivent Algérie en force sur leur trousse, disent que la Marseillaise, que je leur fais apprendre en 4 e , n’est pas leur hymne, ou que ça sert à rien. Ils ont un vrai problème de positionnement identitaire : pas question d’apparaître français. Pour certains, être céfran, c’est la honte, c’est être un bouffon, un bolos (quelqu’un qui a peur), voire un jambon-beurre. Tous ou presque mais pas les Asiatiques préfèrent revendiquer la nationalité d’origine de leur famille, même lointaine. La France, ce n’est pas leur patrie, mais un pays dans lequel ils vivent, une nationalité administrative, juste des papiers. Bref, ils ne se sentent pas français. »

Pendant la Coupe du monde 2002, raconte l’enseignant, ses élèves de 4 e et de 3 e soutenaient toutes les équipes possibles, mais pas la France. Et même quand elle gagnait, en 2006, ils lui disaient : M’sieur, y a pas un Français dans l’équipe ! Je me souviens que, lors d’un devoir d’éducation civique, une photo de trois joueurs Zidane, Karembeu, Petit était accompagnée de cette question : En quoi l’équipe de France témoigne-t-elle de la diversité de la population française ? Beaucoup m’ont répondu : Il y a un Arabe, un Noir et un Français… Seul le Blanc était considéré comme Français, alors que tous portaient le maillot tricolore », conclut Iannis Roder.

http://www.leparisien.fr/abo-faitdujour/ces-eleves-qui-ne-se-sentent-pas-francais-16-10-2008-277609.php
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  livaste Ven 17 Oct - 21:52

je ne suis pas étonnée , ce prof est en collège dans le 93 , autant dire que le communautarisme joue à fond !
C'est ce qui risquait d'arriver avec une immigration non controlée , et ouverte à n'importe qui .
Il faut reconnaitre que dans certains secteurs , l'intégration est totalement en panne depuis des decennies .
et qu'on ne vienne pas évoquer les difficultés de vivre de ces pauvres immigres du 93 , il y a aussi des Français qui vivent dans le smêmes conditions !

Je crois fermement que les politiques qui ont grand ouvert les frontières devraient être jugés par le peuple .
En fait , dans certains quartiers , ce sont les Français qui sont obligés de s'integrer aux communautés !
J'ai eu à suivre un jeune , qui était Français , qui exigeait de se faire appeler Mohamed ; non par convictions religieuses , mais pour avoir un prénom comme tous les copains !!!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  sarkonaute Ven 17 Oct - 22:03

il va falloir convaincre Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge de « Justice, Liberté et Sécurité »:

"La situation démographique de l’Europe exige une migration qui doit être concertée. La vocation de l’Europe, c’est aussi une volonté de faciliter les échanges entre pays. L’immigration est à la fois une exigence économique et morale.(...) l’Islam est le bienvenu(...)"
blablabla etc
http://www.cafebabel.com/fre/article/26624/jacques-barrot-sur-limmigration-les-etats-membres-.html
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  livaste Ven 17 Oct - 22:46

Je crois qu'il ne s'agit même plus de stigmatiser l'islam , mais de constater qu'en France nous ne sommes plus en capacité d'intégrer des immigrés qui ne veulent pas dvenir Français !
Les enfants nés en France de parents étrangers deviennent français sans condition dès qu'ils deviennent majeurs , c'est totalement inadapté , ne devraient dvenir Français que ceux qui en font une réelle demande , et qui se déclarent Français !
Le droit du sol est une connerie sans limite , s'il ne sert qu'à faire de la France un distributeur de CI !

Quant à Barrot , la France , il s'en tape , c'est un europeeniste fanatique qui ne vit que dans l'espoir que les états européens disparaissent , peu lui importe si pour y arriver il faut changer les peuples , peu lui importe si pour y parvenir il faut detruire l'europe occidentale !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  Invité Sam 18 Oct - 5:34

Il y a une loi sur les signes ostentatoires à l'école, et il faut l'appliquer. Ici c'est bien le cas, donc l'établissement ne devrait pas accepter ces élèves à moins qu'ils ne se plient à nos règles républicaines. L'Islam c'est une chose, ici c'est un autre problème Sarkonaute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  sarkonaute Sam 18 Oct - 7:36

je ne vois pas le rapport avec la loi sur les signes ostentatoires, pastaga. l'islam n'est pas le sujet de cet article (?)
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  Invité Sam 18 Oct - 8:33

Une trousse Algérie ou un maillot marocain, affiché ouvertement comme symbole nationaliste, sont évidemment des signes ostentatoires. La laïcité, ou du moins la neutralité à l'école, concerne aussi les opinions politiques trop affichées, même si la dernière loi appuie sur le religieux.
Pour l'Islam, c'est toi qui en parle avec Barrot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  sarkonaute Sam 18 Oct - 15:08

ces symboles n'entrent pas dans le champ de la loi de 2004.
quand à la neutralité du service public, ce n'est pas la neutralité des usagers.
enfin si je cite barrot sur le sujet, c'est juste pour souligner combien ce discours est convenu et politiquement correct.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  Invité Sam 18 Oct - 17:31

Ok pour Barrot. Sinon le prosélytisme politique est encadré à l'école primaire et dans le secondaire (pas comme à la fac Razz ), les élèves n'ont pas le droit de coller des affiches UMP ou PS je ne vois pas pourquoi ils pourraient faire du prosélitysme nationaliste. Il y a déjà eu un précédent : http://colmar.dna.fr/?Colmar-le-maillot-de-foot-hors-jeu . Sur ce cas là, perso je soutiens à 100% le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  sarkonaute Sam 18 Oct - 17:53

mmm. il s'agit moins de politique que d'affrontements ethniques ou identitaires, mais ok.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  Invité Dim 19 Oct - 10:10

Politique au sens (très) large, j'avoue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces élèves qui ne se sentent pas français Empty Re: Ces élèves qui ne se sentent pas français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum