Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 9:20

livaste a écrit:je pense , qu'une fois de plus , tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit , et de ne pas le comprendre !
Qu'est ce que c'est que 200 000 personnes , pour toute la France etles pays limitrophes qui se déplacent pour voir le pape ?
et crois tu que ces 200 000 personnes appliquent toutes ses preceptes ??
Si tu compares avec d'autre religion , c'est pas 200 000 personnes qui se réunissent dans les lieux saints , c'est des millions !

J'ai parfaitement lu tes propos. Ne tente pas de faire croire qu'ils ne sont que quelques uns a suivre la parole du Saint Père, c'est tout. D'ailleurs, tu es passé de "quelques villéristes" à " l'immense majorité n'appliquent" pas , donc une minorité non négligeable applique les préceptes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  The Shadow Dim 5 Oct - 9:41

David a écrit:
livaste a écrit:je pense , qu'une fois de plus , tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit , et de ne pas le comprendre !
Qu'est ce que c'est que 200 000 personnes , pour toute la France etles pays limitrophes qui se déplacent pour voir le pape ?
et crois tu que ces 200 000 personnes appliquent toutes ses preceptes ??
Si tu compares avec d'autre religion , c'est pas 200 000 personnes qui se réunissent dans les lieux saints , c'est des millions !

J'ai parfaitement lu tes propos. Ne tente pas de faire croire qu'ils ne sont que quelques uns a suivre la parole du Saint Père, c'est tout. D'ailleurs, tu es passé de "quelques villéristes" à " l'immense majorité n'appliquent" pas , donc une minorité non négligeable applique les préceptes.

Et on peut savoir ce que cela peut te faire qu'ils appliquent la parole du Pape? C'est un crime? Moi je ne peux plus, j'ai une vie trop morbide, il faut que je survive, mais si j'avais pu, j'aurais appliqué les préceptes de l'Eglise, peut-être pas jusqu'au bout. D'ailleurs il y a certainement peu de personne qui appliquent exactement les préceptes de l'Eglise à la lettre, pour la simple raison que la parole de l'Eglise, c'est "Priorité à la vie". Mais évidemment, quand on commence à poser des questions techniques, l'Eglise est bien obligée de répondre, et il va de soit que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et que ça n'est pas compatible avec tout le monde.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 10:14

pour répondre à David , depuis quand n'as tu pas fréquenté des catholiques ??
Z mon avis , ça fait des lustres , ce n'est pas la population que tu aimes !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 15:33

moi je n'ai fait que TEMOIGNER de ce que j'ai vu des catho pratiquants que je connais et ait connue !
je n'ai jamais prétendue tous les connaitre ni parler au nom de tous les catho !
mais ceux que j'ai croisé dans ma vie , et quand je dis catho , je dit de vrais pratiquants allant à l'église au moins 2 fois par semaine , aillant même un autel de prière à la maison et vivant avec la bible comme livre de chevet !..font beaucoup de gosses !
maintenant ma belle-mère est catho pour autant elle n'est pas a cheval sur ce que demanderait l'église , le pape ou le curé du village ....c'est une catho dite modérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 16:14

The Shadow a écrit:
David a écrit:
livaste a écrit:je pense , qu'une fois de plus , tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit , et de ne pas le comprendre !
Qu'est ce que c'est que 200 000 personnes , pour toute la France etles pays limitrophes qui se déplacent pour voir le pape ?
et crois tu que ces 200 000 personnes appliquent toutes ses preceptes ??
Si tu compares avec d'autre religion , c'est pas 200 000 personnes qui se réunissent dans les lieux saints , c'est des millions !

J'ai parfaitement lu tes propos. Ne tente pas de faire croire qu'ils ne sont que quelques uns a suivre la parole du Saint Père, c'est tout. D'ailleurs, tu es passé de "quelques villéristes" à " l'immense majorité n'appliquent" pas , donc une minorité non négligeable applique les préceptes.

Et on peut savoir ce que cela peut te faire qu'ils appliquent la parole du Pape? C'est un crime? Moi je ne peux plus, j'ai une vie trop morbide, il faut que je survive, mais si j'avais pu, j'aurais appliqué les préceptes de l'Eglise, peut-être pas jusqu'au bout. D'ailleurs il y a certainement peu de personne qui appliquent exactement les préceptes de l'Eglise à la lettre, pour la simple raison que la parole de l'Eglise, c'est "Priorité à la vie". Mais évidemment, quand on commence à poser des questions techniques, l'Eglise est bien obligée de répondre, et il va de soit que ça ne peut pas plaire à tout le monde, et que ça n'est pas compatible avec tout le monde.

Ce que cela peut me faire ??? Voyons déjà premier point, j'indiquais juste à Livaste que les préceptes de l'Eglise n'étaient tout de même suivi par un groupuscule. peut être elle tentait ainsi de cacher une gêne globale actuelle du Monde catholique sur les paroles du Pape concernant sa position sur l'avortement. Ta question je pense serait plus légitime vers Livaste. Deuxièmement, je ne me suis pas exprimé sur le sujet de fond avant ton intervention, soit je réponds qu'est ce que cela 'peut te faire' soit poliment je réponds. Mon choix se porte sur la deuxième possibilité.

Pour faire simple, je n'en ai "rien à faire" dès lors que les croyants soient tolérants envers mes préceptes qui sont entre autres contre l'interdiction de l'avortement ...Que les catholiques de part leur croyance n'influent aucunement soit sur les lois actuelles , soit sur la libre pensée soit dans son choix de vie ou de pratiques sexuelles. C'est aussi simple que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 17:13

Je ne pense pas et je ne constate pas que la religion catholique tente d'influer sur la vie du quidam non catholique , ce qui n'est pas vrai pur d'autre religion ! ( et c'est pas une faute si j'ai employé le singulier , je voulais bien dire "une autre religion " )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 17:21

livaste a écrit:Je ne pense pas et je ne constate pas que la religion catholique tente d'influer sur la vie du quidam non catholique , ce qui n'est pas vrai pur d'autre religion ! ( et c'est pas une faute si j'ai employé le singulier , je voulais bien dire "une autre religion " )

Une vraie question de fond. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 17:30

comme tu dis !
Je crois qu'on doit accepter toutes les religions , tant qu'elles ne prétendent pas s'immiscer dans nos lois !
Le pape peut dicter ses principes , il ne s'adresse qu'à ceux qui veulent l'écouter , il ne dicte pas sa loi pour les non volontaires et n'appelle pas à la guerre sainte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 17:43

livaste a écrit:comme tu dis !
Je crois qu'on doit accepter toutes les religions , tant qu'elles ne prétendent pas s'immiscer dans nos lois !
Le pape peut dicter ses principes , il ne s'adresse qu'à ceux qui veulent l'écouter , il ne dicte pas sa loi pour les non volontaires et n'appelle pas à la guerre sainte !

Pourquoi toujours cette comparaison par rapport aux salafistes, bizarre ? Besoin de justifier certains comportements catholiques ?
Le débat ne porte que sur les propos du Pape, les idées de l'église et son influence sur l'Etat et ceux qui nous gouvernent.
Il faut toujours dénoncer les autres , c'est plus simple ?

Je te parle pas du Pape en ce qui concerne nos lois.
Bon il appelle au non recours à la contraception et aux non-protections par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 18:51

Peu importe ce qu'il demande , puisqu'il n'a aucun pouvoir et surtout n'appelle pas à la violence pour faire appliquer ce qu'il dit !
Maintenant , c'est la liberté de chaque croyant de se conformer , ou non aux paroles du pape !
Il n'a pas demandé aux croyants de se surveiller les uns les autres , encore moins de se chatier , les uns les autres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 19:10

livaste a écrit:Peu importe ce qu'il demande , puisqu'il n'a aucun pouvoir et surtout n'appelle pas à la violence pour faire appliquer ce qu'il dit !
Maintenant , c'est la liberté de chaque croyant de se conformer , ou non aux paroles du pape !
Il n'a pas demandé aux croyants de se surveiller les uns les autres , encore moins de se chatier , les uns les autres !

"Peu importe" ..bein voyons , comme cela le sujet est réglé on passe à autre chose.
"Pas de pouvoir" ah bon, le déploiement de force de sécurité et la présence des membres du gouvernement à son discours en tribune , banal ?

Par contre lorsque le péquin du coin se fait agresser tu postes 50 messages. Bizarre?

Toujours cette comparaison , m'enfin.
Tu ne réponds pas sur le fond!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 20:52

je réponds au contraire sur le fond , moi je suis pour la liberté de penser ,ce croire ,pourvu que cela ne porte pas atteinte aux autres , je en suispas , comme toi , de partie pris contre une seule religion , celle des catholiques . C'est quand même curieux cet complicité entre l'extrême gauche et une certaine religion !

Le pape , quand il prône l'abstinence , ne tue pas , lui , pas comme tes kamarades islamistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Georges Dim 5 Oct - 21:07

Je suis également pour la liberté de penser, et pour que toutes les religions aient la possibilité de réunires leurs fidéles.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Dim 5 Oct - 23:50

livaste a écrit:je réponds au contraire sur le fond , moi je suis pour la liberté de penser ,ce croire ,pourvu que cela ne porte pas atteinte aux autres , je en suispas , comme toi , de partie pris contre une seule religion , celle des catholiques . C'est quand même curieux cet complicité entre l'extrême gauche et une certaine religion !

Le pape , quand il prône l'abstinence , ne tue pas , lui , pas comme tes kamarades islamistes !

en parlant de "camarades islamistes ".... voici ce que j'ai trouvé sur ces occidentaux qui se convertissent à un islam radical ..


.....
Le thème de l’amour de la mort et du « martyre dans le sentier d’Allah » est ainsi devenu un élément central du discours islamiste contemporain, que l’on retrouve tant chez les djihadistes d’Al-Qaida que chez les représentants du courant « centriste » comme Qaradawi. Il joue un rôle important dans la conversion à l’islam radical de jeunes Occidentaux en quête d’aventure, en proie à une haine farouche de leur pays natal, devenus des soldats et des cadres de la mouvance djihadiste, à l’instar du porte-parole américain d’Al-Qaida, « Azzam l’Américain ». Ces jeunes Occidentaux, convertis à l’islam sous sa forme la plus radicale et guerrière, sont prêts à sacrifier leur vie pour leur nouvelle foi, à l’instar des djihadistes nés musulmans, en suivant le « sentier d’Allah » jusqu’à la mort.

http://www.libertyvox.com/article.php?id=346

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Lun 6 Oct - 17:39

livaste a écrit:je réponds au contraire sur le fond , moi je suis pour la liberté de penser ,ce croire ,pourvu que cela ne porte pas atteinte aux autres , je en suispas , comme toi , de partie pris contre une seule religion , celle des catholiques . C'est quand même curieux cet complicité entre l'extrême gauche et une certaine religion !

Le pape , quand il prône l'abstinence , ne tue pas , lui , pas comme tes kamarades islamistes !

Où as-tu lu que je défendais les Islamistes, kamarades ???
J'ai toujours dit que (pas toi d'ailleurs en général) vous confondiez ( volontairement ?) scratch Islamistes et Musulmans.

Ce que je constate lorsqu'on lance par contre un débat sur la religion catholique et ses éventuelle dérives on est immédiatement taxé d'extrême gauche' ..Si à chaque fois que tes amies lancent un post sur les Islamistes je les identifie au FN tu vas peut-être pas aimer ?? Et Dieu' sait si c'est le sport favori ici.

Le fond de la discussion n'est pas de savoir s'il y a pire ailleurs mais si les catholiques influent ou non sur nos lois , notre façon de penser, nos pratiques..positivement ou négativement.
Tu n'es donc absolument pas rentré dans le détail à part comparer avec la partie la plus radicale , les Islamistes ! ( je fais comme toi maintenant à chaque post des points d'exclamations, c'est tendance) .

D'ailleurs le résultat Ton post a permis à Franline de mettre ainsi son petit message sur les "Kamarades Islamistes" .

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Lun 6 Oct - 17:47

Où , quand , as tu vu que le pape dictait nos lois ??????
Tu réponds à côté de la question depuis 48 h , et tu signes et persistes !

On discutait simplement les paroles du pape qui s'adressait aux catholiques , pas aux gouvernements , pas aux non croyants , pas non plus aux autres religions !
Tu es venu lancer tes imprecations contre cette religion , je te redis donc et je répète ( et viens me démonter le contraire ) que le pape peut dire ce qu'il veut , seuls ceux qui veulent suivre à la lettre ses préceptes , les suivront .
Le pape ne lancera pas de guerre sainte contre les femmes qui utilisent la pillule , pas plus qu'il n'enveraa de khamikaze , il ne présente donc pas un danger !
Mais en bon petit soldat , ton seul combat c'est le catholoicisme et l'occident !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Lun 6 Oct - 17:51

livaste a écrit:Où , quand , as tu vu que le pape dictait nos lois ??????
Tu réponds à côté de la question depuis 48 h , et tu signes et persistes !

On discutait simplement les paroles du pape qui s'adressait aux catholiques , pas aux gouvernements , pas aux non croyants , pas non plus aux autres religions !
Tu es venu lancer tes imprecations contre cette religion , je te redis donc et je répète ( et viens me démonter le contraire ) que le pape peut dire ce qu'il veut , seuls ceux qui veulent suivre à la lettre ses préceptes , les suivront .
Le pape ne lancera pas de guerre sainte contre les femmes qui utilisent la pillule , pas plus qu'il n'enveraa de khamikaze , il ne présente donc pas un danger !
Mais en bon petit soldat , ton seul combat c'est le catholoicisme et l'occident !

Laughing
Si cela te gêne d'élargir le débat. Rolling Eyes
"Imprécations" Rolling Eyes

Bon , le sujet sur les catholiques est tabou... ce que je retiens. Vivement le prochain post sur les Islamistes. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Lun 6 Oct - 18:07

ce n'est pas tabou , d'ailleurs on s'est exprimé sur ce sujet , mais il n'y a pas de quoi en faire un plat ... puisque plus personne ne suit les déclarations intempestives du pape .
C'est ce qui est interessant dans l'évolution du catholicisme , à part quelques intégristes , le reste des cathos , fait ce qu'il veut , et sans crainte d'être excommunié !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Lun 6 Oct - 19:12

sans crainte d'être excommuniés et en réfléchissant d'eux-même !

sinon, le post sur les camarades islamistes est pourtant très intéressant .... tu devrais le lire David .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Lun 6 Oct - 20:08

franline a écrit:sans crainte d'être excommuniés et en réfléchissant d'eux-même !

sinon, le post sur les camarades islamistes est pourtant très intéressant .... tu devrais le lire David .
J'ai une overdose désolé. Cool Mais je ne doute pas que ton sujet favori réapparaitra au moins 45 fois dans la semaine à venir, peut être serais-je dans de meilleures dispositions. Sinon aucun commentaire sur le fond ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Lun 6 Oct - 20:16

tu veux qu'on dise quoi sur le fond David ! il est fidèle a lui-même ce pape , aucune inovation , aucun changement , je me demande même s'il tente de faire conccurence a l'archaisme islamisme .... c'est dire !
alors bon , si les réligieux haut placés rêvent a un retour au temps médiaéval c'est loupé , quelque soit leur frustration a ne plus pouvoir nous embobiner , on ne peut plus prendre acte de ses conseils en matière de contraception .
qu'en aux 260 000 pélerins présents ; tant mieux pour lui ....ça aurait été con franchement qu'il vienne et que personne ne se déplace ; tout a été organisé par les diverses communautés catho des diverses régions , sans parler des italiens qui se sont déplacés eux aussi ...plus tous ceux du monde entier qui on envie de le voir...pour autant ce n'est pas énorme vu les 6 milliards d'humains que nosu sommes sur terre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception - Page 2 Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum