Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Elections municipales annulées à Colmar.

2 participants

Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Elections municipales annulées à Colmar.

Message  shimmy Mar 30 Sep - 15:36



Actualisé à 15h20

POLITIQUE - "Annulation totale". C'est le sens de la décision rendue mardi par le tribunal administratif de Strasbourg, devant lequel des recours avaient été déposés pour contester la réélection du maire sortant de Colmar, Gilbert Meyer (UMP), en mars dernier.

Le tribunal invalide donc le scrutin des municipales, qui s'était joué à 149 voix d'écart entre Gilbert Meyer et son ancien adjoint Roland Wagner (DVD), l'un des plaignants. Lors de l'audience, le 16 septembre, le commissaire du gouvernement avait préconisé l'annulation des élections en raison de deux irrégularités, selon lui : l'aménagement accéléré d'un terrain de football dans une ZUP de la ville, en vertu d'une promesse faite aux jeunes du quartier quelques semaines avant le premier tour, considéré comme une "opération de propagande" ; la promesse d'une subvention de 164.000 euros pour l'agrandissement d'une mosquée faite le 25 février par courrier par Gilbert Meyer à un imam, qui l'a largement relayée auprès des fidèles. "Le tribunal a retenu les deux irrégularités", précise Me Nicolas Kihn, l'avocat de Roland Wagner : "La promesse de subvention pour la mosquée, à la suite de laquelle les fidèles avaient été appelés à voter pour Gilbert Meyer, ce qui constitue une pression sur une partie de l'électorat, et l'aménagement sans délibération du terrain de football entre les deux tours" du scrutin.
Le maire de Colmar dispose d'un mois pour faire appel. Ni lui ni son avocat n'étaient joignables mardi en début d'après-midi pour commenter le jugement et préciser leurs intentions.
T.C.

Tiens donc, l'UMP se fait élire en promettant des mosquées ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:01

C'est beau... Heureusement que la justice est là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mar 30 Sep - 18:39

enfin un juge qui respecte la LAICITE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:39

Je croyais qu'ils étaient tous sans papiers et ne cotisaient pas pour nos retraites . ..pourtant en plus ils votent dans les quartiers ceux pour une Mosquée . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  shimmy Mar 30 Sep - 20:49

Ce n'est pas parce qu'ils votent qu'ils travaillent !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:54

shimmy a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils votent qu'ils travaillent !

C'est vrai aucune personne d'origine immigré ne travaille ...Excuse moi Shimmy de cette grave erreur pourtant si juste. Bon enfin une chose d'acquise ils, ces citoyens Français votent. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  shimmy Mar 30 Sep - 21:16

Tu es vraiment ******david!
Mais bon, je te laisse à ta connerie !

inutile d'insulter , c'est lassant a la fin !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:34

shimmy a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils votent qu'ils travaillent !

Oui et ce n'est pas parcequ'ils travaillent pour la France , qu'ils votent. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  shimmy Mer 1 Oct - 5:14

shimmy a écrit:Tu es vraiment ******david!
Mais bon, je te laisse à ta connerie !

inutile d'insulter , c'est lassant a la fin !

Débile, c'est bien sûr une grave insulte !
C'est lassant pourquoi ? J'insulte à chaque post ?

Ici, il n'y en a donc que deux qui ont le droit de renvoyer un crétin dans ses buts ?

Bien qu'ayant été à l'origine de ce forum en janvier dernier avec Livaste, je sens que je ne vais plus y venir beaucoup !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mer 1 Oct - 9:56

je pense que si quelqu'un s'avisait de te traiter de DEBILE tu le prendrais comme une grave INSULTE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mer 1 Oct - 17:36

shimmy a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils votent qu'ils travaillent !
Arrêtez les propos racistes !
Il y a aussi des français d'origine qui votent et hélas qui ne travaillent pas !Est-ce de leur faute si les entreprises ferment ou se délocalisent ... Est-ce que l'on punit les mauvais gestionnaires d'entreprise ? Non ... on leur alloue une prime et quelle prime ( avec le montant qu'ils perçoivent on peut en payer des demandeurs d'emplois ) !Je suis tout à fait cosciente qu'il y en a dans le lot qu'il leur faudrait un grand coup de pied au cul pour qu'ils bossent et encore crois moi que tu auras mal aux pieds avant qu'ils 'aient mal au cul !

Il faudrait peut-être arrêter la fanfaronnade de Fernand Rayanud : "ces étrangers ... ils viennent bouffer le pain des français !".

Je viens de déménager dans un pavillon sur un lotissement en cours de construction. Je peux t'assurer que sur les chantiers je n'ai pas vu beaucoup de français d'origine, mais par contre j'y ai vu beaucoup de maghrébins et gens des pays de l'ex-urss ... et les français où étaient ils ... ce genre de travail serait-il trop pénible pour eux ? !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mer 1 Oct - 17:45

pas assez payés en fait pour subir les intempéries...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  livaste Mer 1 Oct - 17:52

petit rappel , le sujet du topic était les "élections annulées "et non" la situation des immigrés -tous -travailleurs-alors -que -ces _faignants-de- Français -n'en-foutent -pas-une !"
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mer 1 Oct - 18:15

livaste a écrit:petit rappel , le sujet du topic était les "élections annulées "et non" la situation des immigrés -tous -travailleurs-alors -que -ces _faignants-de- Français -n'en-foutent -pas-une !"

Ah bon ? pourtant le premier commentaire sous l'article était de dire : "tiens donc, l'UMP se fait élire en promettant des mosquées ?" Le débat est souvent lancé pas sur un article mais sur son interprétation et le commentaire de son auteur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  livaste Mer 1 Oct - 18:29

mais même si le lancement était sur les mosquées , était il nécessaire de dévier jusqu'à ne parler que du travail ou pas des immigrés et des Français ?
Il me semble que c'est un autre sujet , là on était plutôt dans le droit constitutionnel (annulation d'une élection , et laicité ) et non dans un débat sociologique . Wink
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Invité Mer 1 Oct - 22:18

moi ce qui me fait vraiment plaisir c'est qu'un juge respecte LA LAICITE .Quelque soit le parti politique concerné! UMP ou autre !
je me demande même ce qui en est de J.C.Lagarde a Drancy ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections municipales annulées à Colmar. Empty Re: Elections municipales annulées à Colmar.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum