Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

4 participants

Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  livaste Lun 15 Sep - 21:35

LE MONDE | 15.09.08 | 13h57 •

C'est une fatwa (édit religieux musulman exécutoire) dont la gravité tient autant à son contenu qu'au statut de son auteur. Promulguée par le cheikh Saleh Al-Louheïdane, membre du Conseil supérieur des oulémas et président du Haut Conseil de la justice d'Arabie saoudite, elle autorise à "tuer par le biais de la justice" les propriétaires des chaînes de télévision qui suscitent "la fitna" (la discorde intra-musulmane) et/ou "la dépravation". Le Haut Conseil de la justice est la plus haute autorité judiciaire de la monarchie saoudienne, guidée par le wahhabisme, une doctrine rigoriste de l'islam.


Le cheikh Saleh Al-Louheïdane répondait sur les ondes d'une radio saoudienne, la Radio du Coran, à la question d'un auditeur sur "l'immoralité" des chaînes satellitaires arabes, dans le cadre de l'émission "Lumière sur le chemin". Sa réponse a été diffusée à plusieurs reprises.

"Il est licite de tuer quiconque appelle à la discorde s'il n'a pas été possible de l'en empêcher ; il est licite de tuer, par le biais de la justice, tout prédicateur de la dépravation des croyances ou des actes, s'il s'avère impossible de l'en empêcher par des sanctions moindres que le meurtre", a déclaré le cheikh Louheïdane, en se référant à un texte religieux. "L'appel à la dépravation des croyances et des moeurs est une forme de grave perversion sur terre", a ajouté le dignitaire religieux, dont les propos ont été rapportés, vendredi 12 septembre, par la chaîne satellitaire Al-Arabiya, aux capitaux saoudo-koweïtiens, et le lendemain par le quotidien saoudien Al-Hayat.

Un conseiller au ministère de la justice saoudien, le cheikh Abdel Mohsen Al-Ubaikane, a dénoncé dans un communiqué "un acte dangereux de nature à apporter de l'eau au moulin de la bande de déviants", expression utilisée pour désigner les djihadistes d'Al-Qaida. "C'est un cadeau aux terroristes, a-t-il poursuivi. Ils peuvent en profiter pour enrôler nos jeunes et les pousser à tuer et à faire exploser les stations de télévision." Le cheikh Ubaikane a appelé son collègue à retirer sa fatwa et les milieux religieux saoudiens à réagir, estimant que "les retombées seront néfastes pour l'Etat, la réputation de l'islam et de la justice saoudienne".

Le cheikh Louheïdane a informé Al-Hayat, "via une source qui lui est proche", que sa fatwa n'est pas "un appel au meurtre comme l'ont rapporté certains organes d'information". C'est un texte "clair et dépouillé d'ambiguïté". "Tuer via la justice intervient après un procès. Les propriétaires des chaînes satellitaires doivent être conseillés et blâmés, faute de quoi ils doivent être jugés et condamnés à des peines dissuasives", a fait valoir le cheikh, selon la même source.

La fatwa vise des émissions de variété et des séries télévisées arabes ou étrangères, jugées impudiques, voire carrément immorales et offensantes par des esprits ultra-conservateurs ou ultrareligieux.

Le mufti d'Arabie saoudite, la plus haute autorité religieuse officielle, avait récemment qualifié de "subversif" le feuilleton turc Nour, qui connaît un vif succès dans tous les pays arabes. Il avait promulgué une fatwa rejetant toute chaîne de télévision qui le diffuse dans la catégorie d'"ennemie de Dieu et de son prophète".

Mouna Naïm

quelle tolérance !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Lun 15 Sep - 21:51

ce qui veut dire que l'émission "les feux de l'amour" version arabe diffusé en Tunisie ne peut plus être diffusée sous peine de voir le propriétaire de cette chaine de télé ...tuer légalement par le biais de la justice ! Shocked ou , est ce que , cette fatwa n'est valable qu'en Arabie Saoudite ....et là , je doute qu'on passe ce genre de truc débile là bas... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Georges Mar 16 Sep - 11:22

L'Arabie Saoudite, allié et grand ami des pays occidentaux et surtout des Américains.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mar 16 Sep - 13:44

non , alliés pour les affaires Georges .... Rolling Eyes mais en ce qui concerne les affaires internes .... on ne risque pas de s'en mêler !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Georges Mar 16 Sep - 14:31

franline a écrit:non , alliés pour les affaires Georges .... Rolling Eyes mais en ce qui concerne les affaires internes .... on ne risque pas de s'en mêler !!! affraid

Pourquoi l'Otan n'envoie pas ses troupes contres les Islamistes de ce pays et pour y imposer notre démocratie ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mar 16 Sep - 15:32

tout le monde sait bien que c'est à cause du pétrole et des fonds souverrains injectés dans notre économie .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  shimmy Mar 16 Sep - 19:31

La meilleure chose à faire : vitrifier la Macque
Les musulmans la croit indestructible, leur foi en prendrait un coup et on aurait peut être la paix !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mar 16 Sep - 21:00

un lancé de neige carbonique géant venant tout droit de l'Espace !!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  shimmy Mer 17 Sep - 6:52

Quand je parle de vitrifier, à vrai dire, je pense à autre chose!

Les ennemis, il faut les attaquer fort, et là où ça fait mal !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  zongo Mer 17 Sep - 18:25

shimmy a écrit:La meilleure chose à faire : vitrifier la Macque
Les musulmans la croit indestructible, leur foi en prendrait un coup et on aurait peut être la paix !

C'est marrant, j'avais eu la même idée avec Jerusalem !

Ca serait une perte architecturale considérable mais ça pourrait être une solution radicale à son partage par les trois monothéismes. Du coup la même idée à la Mecque n'est pas sans me séduire Smile
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 19:02

Laissez-moi y aller (à Jersualem) avant alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:19

Moi j'y suis allée...c'est splendide !! je suis même allée mettre un petit message dans le Mur des Lamentations .... c'est un lieu intemporel , je pense que ce devrait être un "non man's land" ...un lieu universel où tout le monde pourrait s'y recueillir sans danger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:21

Moi j'aurais dû y aller... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:31

Si tu as l'occasion , n'hésite pas !!!!!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:35

Ah je me la redonnerai l'occasion, c'est certain... Laughing
Il y avait trios pays que je voulais absolument voir, j'en ai vu deux maintenant, Israël est le denrier de ma liste de rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:44

moi je t'en parle comme dans un rêve en fait.... j'avais 13 ans presque 14 ans quand j'y suis allée....j'en ai 40 aujourd'hui !....mais mes souvenirs des gens hyper accueillants ,la beauté de ces orangeraies , les plages a perte de vue , Haifa etait la ville où je logeais dans la famille de la copine de mon père ....des gens extraordinairement gentil (aillant vécu la déportation à Dachau ; survivants) et ... une insolation mémorable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales" Empty Re: Le chef de la justice saoudienne lance une fatwa contre les télévisions "immorales"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum