Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte

Aller en bas

l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte Empty l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte

Message  livaste Sam 13 Sep - 17:23

Européennes: Cohn-Bendit candidat en Ile-de-France
13.09.2008, 18h03 | Mise à jour : 18h16



Daniel Cohn-Bendit a annoncé samedi devant le "Parlement" des Verts, à Paris, qu'il était «candidat à l'une des deux têtes de listes en Ile-de-France» aux élections européennes de juin 2009.

Devant le CNIR (Conseil national interrégional) qui a approuvé, à l'unanimité, la démarche de rassemblement écologique qui irait de José Bové à des proches de Nicolas Hulot, le coprésident des Verts au Parlement européen a affirmé: «Je suis candidat à une des deux têtes de listes de l'Ile-de-France.

Ca peut être une femme, un homme ou un homme, une femme».

«Je suis Vert européen et je passerai par la procédure des Verts», a affirmé Daniel Cohn-Bendit, en ajoutant: «Vous voulez faire un référendum? On fera un référendum. Vous voulez faire trois assemblées générales? on fera trois assemblées générales. Pour moi, il n'y aucune question». «Je veux un oui franc et massif pour qu'on dise dans la société : "C'est incroyable, il se passe quelque chose, un événement historique dans la galaxie écologiste, ils deviennent matures et capables de s'élargir" ». «Si on est capable de démontrer cela dans la société, le résultat de 2009 sera mieux que le résultat de 1999», a-t-il lancé sous les applaudissements, faisant allusion à son propre score lorsqu'il s'était présenté en France aux Européennes (9,72%). «Les Verts sont incontournables dans cette initiative», a-t-il conclu.

M. Cohn-Bendit n'avait pas encore décidé s'il allait présenter sa candidature en France ou en Allemagne et conditionnait son accord au vote des Verts qui a été positif.

Leparisien.fr avec AFP

je petitionne , j'en ai assez que les Allemands nous envoient leurs dechets , leurs boulets etc etc ! No
l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte 9064 l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte 9064
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte Empty Re: l'allemand cohn bendit candidat sur une liste verte

Message  Invité Mar 16 Sep - 10:39

L'ancienne juge Eva Joly sera candidate aux élections européennes de juin 2009 en Ile-de-France sur la liste des Verts, a annoncé lundi Daniel Cohn-Bendit, qui partagerait avec elle la tête de liste.

"Que je sois n°1 ou n°2, avec Eva Joly, je suis sûr qu'on fait plus de deux élus en Ile-de-France ! Donc nous serons de toutes façons deux têtes de liste", a indiqué le co-président des Verts européens sur France-Inter. L'ex-juge d'instruction de l'affaire Elf "est très écologiste", et "elle a toute une argumentation sur la fiscalité et les paradis fiscaux" qui aidera les Verts au Parlement européen, s'est félicité Daniel Cohn-Bendit.

Eva Joly avait exprimé le 8 juin sa volonté de s'engager dans le débat européen aux côtés de François Bayrou, et indiqué qu'elle serait "peut-être" candidate aux européennes de juin 2009 sous les couleurs du MoDem. Razz

Eva Joly, conseiller spécial du gouvernement norvégien, avait alors précisé qu'elle était engagée dans un projet lui tenant "beaucoup à coeur", une enquête avec la Banque mondiale sur les flux financiers illicites, qui ne doit se terminer qu'en juin prochain.
(D'après agence)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum