Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

3 participants

Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mar 15 Jan - 19:29

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

La délinquance constatée en 2007 par les services de police et de gendarmerie est en baisse de 3,66%. Les violences aux personnes ont connu un léger reflux pour la première fois depuis 1996.
afp
LIBERATION.FR : mardi 15 janvier 2008


3.589.293 crimes et délits ont été recensés en 2007 contre 3.725.588 en 2006, d’après les statistiques annuelles de l’Observatoire national de la délinquance (OND). Selon les statistiques de police et de gendarmerie, le nombre des violences volontaires contre les personnes a baissé de 0,21% d’une année sur l’autre (433.284 contre 434.183), marquant «bien plus une stabilité qu’un véritable recul», selon l’OND.
Les violences aux personnes sont depuis quelques années en hausse constante et sont le point noir de la délinquance. La gauche en avait fait un sujet d’attaque contre Nicolas Sarkozy lorqu’il était en poste à l’Intéreur.

A ce chapitre sensible,l’OND distingue les violences «crapuleuses», qui ont baissé de 11,26% (113.060 contre 127.400) mais ne représentent que 26,09% du total des violences, et les violences «gratuites», 50,65% du total, qui ont, elles, augmenté de 6,07% en 2007 (219.455 contre 206.903).

L'Île-de-France, région la plus violente
Lors des deux années précédentes, commente l’OND, «les hausses annuelles (de violences aux personnes), de 5% ou plus», résultaient d’une «augmentation conjointe des faits constatés de violences crapuleuses et gratuites».

Pour la France entière, le taux d’atteintes aux personnes s’établit à 7,1 pour 1000, selon l’OND.
L’Île-de-France est la région métropolitaine qui a le taux pour 1.000 le plus élevé: 11,9. Devant Provence-Alpes-Côte-d’Azur: 9,8. En revanche, Poitou-Charentes est la plus calme: 3,8/1.000.

Cinquième année de baisse pour les atteintes aux biens
2007 est la cinquième année consécutive à voir une baisse du nombre d’atteintes aux biens, relève l’OND: Leur nombre «était supérieur à 3 millions en 2002 et a chuté à 22,74%. en cinq ans».
Quelque 2.363.519 atteintes aux biens ont été enregistrés par les services en 2007, soit une baisse de 6,73% par rapport à 2006. Ce sont les vols qui représentent la part la plus importante (80,44%) de l’ensemble.
Toutes les catégories d’atteintes aux biens sont en baisse, qu’il s’agisse des vols violents (-11,26%), des cambriolages (-6,76%) ou liés aux véhicules à moteur (-6,62%), à l’exception des incendies volontaires qui croissent de 4,75%, en passant de 43.943 à 46.032.

Voitures brûlées absentes des statistiques
Le nombre de véhicules incendiés ne figure pas dans les statistiques, mais il serait «supérieur à 40.000» selon une estimation d’Alain Bauer, le président de l’OND, récemment publiée dans la presse.


Enfin, les infractions économiques et financières (345.416 contre 334.064) ont augmenté de 3,40%.

Relativisme
Anticipant des critiques sur les chiffres de la délinquance, récurrentes, l’OND note que «la criminalité enregistrée par la police et la gendarmerie ne peut être confondue avec la criminalité effective qui échappe à tout instrument de mesure connu».
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  shimmy Mar 15 Jan - 19:56

Le tout est de savoir si c'est vraiment la délinquance qui a baissé ou bien si on n'enregistre plus les plaintes!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mar 15 Jan - 20:28

oh jz crois qu'ils enregistrent mais tu remarqueras que les voitures cramées n'entrent pas dans les stats , et c'est quand même pas l'équivalent d'un vol de tablette de chocolat , cela coute très cher à la société , même par le biais des assurances !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  Invité Mer 16 Jan - 0:46

si demain ils ne prennent pas ma plainte , je comprendrai pourquoi la délinquance baisse ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mer 16 Jan - 0:52

si les policiers ne prennent pas ta plainte , préviens les que tu t'adresseras au procureur de la république !
surtout que tu connais le nom de la gamine qui a agressé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  Invité Mer 16 Jan - 1:00

bonne idée ! merci Livaste!
je vais donc d'abord au collège pour le savoir....ma fille ne connait que son prénom ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  Invité Mer 23 Jan - 9:08

Les policiers par consigne ont reçu des consignes sur les plaintes, sur les affaires résolus et sur les quotas... On en est là dans ce pays. Cette grosse vache de Guiguou envoyait bien des notes pour être moins sévères avec les magrhébins si j'en crois certaines sources.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  shimmy Mer 23 Jan - 9:12

Un pilote de mon a eu sa fille de 20 ans agressée alors qu'elle rentrait chez elle le soir.
Un voisin a heureusement pu arrêter l'agresseur, qui s'obstine à nier malgré le témoin et les 5 jours d'ITT de
la fille!

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui ils passent en "conciliation" !

Tu m'étonnes que la délinquance baisse!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mer 23 Jan - 11:13

en principe , cette confrontation ne retire pas le délit , il s'agit simplement de confronter le délinquant avec sa victime , et cela ne doit se faire qu'avec l'accord de la victime !
Le délinquant reste toujours dans les chiffres de la délinquance !
J'aimerais que tu me dises dans quel tribunal cela se passe ,quel est l'âge du délinquant , je pourrai alors prévoir la peine qui sera appliquée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  The Shadow Mer 23 Jan - 14:00

shimmy a écrit:Un pilote de mon a eu sa fille de 20 ans agressée alors qu'elle rentrait chez elle le soir.
Un voisin a heureusement pu arrêter l'agresseur, qui s'obstine à nier malgré le témoin et les 5 jours d'ITT de
la fille!

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui ils passent en "conciliation" !

Tu m'étonnes que la délinquance baisse!

Désolé de te contredire, Shimmy, mais je pense que tu confonds avec autre chose, puisque la conciliation judiciaire ne peut regarder des troubles à l'ordre public, et notamment des infractions pénales.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mer 23 Jan - 16:02

il est possible qu'il y ait une confrontation entre victime et délinqaunt , dans certaines conditions , s'il est envisagé par le parquet et le juge , de coller au délinquant une "réparation" !
ce qui peut se faire dans certaines conditions ; accor de la victime , primo délinquance dans ce type d edélit !
J'ai demandé à shimmy des précisions , parce que certains juges en abusent , ou ne sont pas assez vigilants quand au fait que la victime peut être obligée d'accepter suite à des menaces !
Mais en tout état de cause , cela est comptabilisé dans l'activité des tribunaux , et cela fait partie d ela panoplis des réponses judiciaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  shimmy Mer 23 Jan - 16:31

Désolé de te contredire, Shimmy, mais je pense que tu confonds avec autre chose, puisque la conciliation judiciaire ne peut regarder des troubles à l'ordre public, et notamment des infractions pénales.

Je répète ce qu'on m'a dit!

Je crois que ça se passe à Créteil.

Je me souviens que quand le fils de l'employée de maison avait mis le feu à des poubelles, il est passé devant un médiateur......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  livaste Mer 23 Jan - 16:54

oui mais le médiateur agit sous controle du juge et la médiation pénale est comptabilisée dans les stats du tribunal !
Le jeune qui a brulé les poubelles par exemple , aura soit un TIG , soit une mesure de é réparationpénale " !
C'est admissible quand c'est quelque chose de bénin ( par exemple le feu d poubelles ) mais normalement , il est exclu d'en faire béénficier les agresseurs !
La jeune femme en question n'a semble t il pas de chance , elle est tombée sur un juge laxiste !
C'est pour cette raison que je suis entièrement Dati , il faut des peines minimales en fonction de la gravité des délits !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Très légère baisse des violences aux personnes en 2007 Empty Re: Très légère baisse des violences aux personnes en 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum