Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

4 participants

Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  zongo Mar 2 Sep - 16:52

Sondage: seulement un quart des Français veut travailler plus pour gagner plus

AP | 02.09.2008 | 11:02

Seul un quart des français (25%) consentirait à travailler plus pour gagner plus alors que près de six Français sur dix (59%) souhaitent conserver une situation identique, selon un sondage CSA publié mardi par "Le Parisien-Aujourd'hui en France".

Selon cette enquête, 25% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles aimeraient travailler plus d'heures par semaine pour avoir un niveau de vie élevé alors que 59% veulent travailler autant d'heures par semaine qu'actuellement, 13% désirant travailler moins d'heures par semaine quitte à avoir un niveau de vie moins élevé.

Interrogés sur le même sujet en décembre 2005, 27% des Français avaient assuré vouloir travailler plus pour gagner plus, un thème repris entre-temps par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle.

Les cadres sont encore moins nombreux que les autres catégories de la population à vouloir passer plus de temps au bureau (23%), alors qu'ils sont les premiers concernés par la récente réforme du temps de travail.

- Sondage de l'institut CSA réalisé le 27 août pour "Le Parisien/Aujourdhui en France" auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080902.FAP3818/sondage_seulement_un_quart_des_francais_veut_travailler.html

Etonnant non ? Cool
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 16:59

J'aimerais bien savoir également quelle est la situation des 25 % qui souhaitent travailler plus ? Des temps partiels ? des smicards ?
Quelle bêtise ce "travailler plus pour gagner plus" ! comme s'il fallait effacer tout ce que le XXe s avait apporté de mieux être aux salariés. Et lorsqu'on voit les retombées de cette trouvaille avec les HS notamment on peut logiquement penser que ce n'était qu'un attrappe couillon.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  zongo Mar 2 Sep - 17:33

Ce que je trouve étonnant dans ce sondage, c'est que le "travailler plus pour gagner plus" était un des grands moments de la campagne de Sarko. Le grand axe de sa politique sur le travail. Et un an et demi après son élection, seul un français sur quatre y croit dur comme fer. Je me demande donc si cet argumentaire électoral n'a jamais trompé personne et que Sarko a été élu malgré cette promesse de campagne stupide, ou alors si en un peu plus d'un an la moitié de ses électeurs a finalement retourné sa veste...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  livaste Mar 2 Sep - 17:34

[quote="pwalagratter"]J'aimerais bien savoir également quelle est la situation des 25 % qui souhaitent travailler plus ? Des temps partiels ? des smicards ?
quote]

les smicards certainement mais aussi tous ceux qui ont des salaires minables quelque soit leur job !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 17:35

quand on a une bonne idée et qu'on la complique avec 22 pages de paperasserie , effectivement je connais peu de petits patrons qui aient envie de se prendre la tête .... l'idée était pourtant bonne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  zongo Mar 2 Sep - 17:57

Ce que ne dit pas le sondage, c'est ce que pensent les français du fait que ce ne sont pas eux qui décident de travailler plus, mais leur employeur !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:25

oui , mais si la façon de faire incitait les patrons a faire appel a ces heures supp non imposables , il y en aurait plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 18:32

Franline : ne jamais oublier que quelque soit les idées, on reste en France et sarkozy tout comme son gouvernement n'oublient jamais les vieux réflexes.
Le code du travail a été revu à la baisse pour les salariés, mais est resté tout aussi compliqué pour les employeurs.
Et encore je ne parle pas du nombre de lois inapplicables pour cause de décrets pas encore sortis , ou même inapplicables tout simplement.
Ils sont dans l'effet d'annonce et la gesticulation quand à l'application et surtout l'évaluation des mesures prises il faudra encore attendre longtemps.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  zongo Mar 2 Sep - 18:35

franline a écrit:oui , mais si la façon de faire incitait les patrons a faire appel a ces heures supp non imposables , il y en aurait plus !

On ne peut pas tabler sur ce genre d'effet indirect. D'autant plus que le patronat n'est pas un interlocuteur fiable. Je comprends la démarche mais il ne faut pas s'étonner que cela ne fonctionne pas vraiment.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:38

a qui la faute pwalla ? depuis le temps qu'on accumule loi sur loi sur loi ..... on ne sait plus où donner de la tête tellement c'est lourd ! je me demande même comment on arrive encore a défendre ou condamner quelqu'un avec tout ce foutoir... Rolling Eyes on crée des juris-prudences , on rajoute des couches , ...bref, ou en est la fameuse "commission" qui etait sensé trier les lois devenues inutiles voir farfelues ???.... on en a entendu parlé une fois puis , plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 18:41

Loi sur loi : c'est exactement ce qui se passe depuis quelques années et même si cela existait par le passé, en toute logique la droite aurait dû simplifier ?
Ben non c'est pire maintenant
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:45

la gauche a eut son compte de lois ....et pas des moindres pour compliquer les choses en créant des tranches , des contrats types de travail qui finallement exclu beaucoup de monde ..... a force de vouloir écouter et penser contenter tout le monde on complique tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Georges Mar 2 Sep - 18:53

La plus part des patrons qui ont permis à leurs salariés de faire des heures suplémentaires n'ont pas joué le jeu, ils refusent de payer ses heures et les donnent en RTT. Pour un dimanche travaillé le salarié se retrouve avec une journée de congé dans la semaine.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 19:16

ce n'est pas ce que j'ai constaté dans mon entourage Georges .
D'ailleurs , les dimanches feriés à Plan de Campagne a mis certaines personnes dans une merde noire .... passer de 1400€ par mois a 900€ c'est hard .....
et ce ne sont pas de mauvais patrons cherchant a reconduire des heures supp en RTT mais des patrons qui payent plus que le double , l'heure travaillée , sans parler des heures supp en semaine qu'ils tentent de donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Georges Mar 2 Sep - 20:05

franline a écrit:ce n'est pas ce que j'ai constaté dans mon entourage Georges .
D'ailleurs , les dimanches feriés à Plan de Campagne a mis certaines personnes dans une merde noire .... passer de 1400€ par mois a 900€ c'est hard .....
et ce ne sont pas de mauvais patrons cherchant a reconduire des heures supp en RTT mais des patrons qui payent plus que le double , l'heure travaillée , sans parler des heures supp en semaine qu'ils tentent de donner.

Je confirme, le plus grand nombre de patrons préfèrent donner des RTT que de payer les heures suplémentaires, je l'ai constater autour de moi, mais surtout en discutant avec les gens : caissières de différentes grandes surfaces, ouvriers d'usines, employés de banque, petis commerces... Il semble qu'il n'y aurait que dans le bâtiment que les heures sups marcheraient réellement quoique certains patron préfère encore payer ces heures au noir.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:23

Georges a écrit:
franline a écrit:ce n'est pas ce que j'ai constaté dans mon entourage Georges .
D'ailleurs , les dimanches feriés à Plan de Campagne a mis certaines personnes dans une merde noire .... passer de 1400€ par mois a 900€ c'est hard .....
et ce ne sont pas de mauvais patrons cherchant a reconduire des heures supp en RTT mais des patrons qui payent plus que le double , l'heure travaillée , sans parler des heures supp en semaine qu'ils tentent de donner.

Je confirme, le plus grand nombre de patrons préfèrent donner des RTT que de payer les heures suplémentaires, je l'ai constater autour de moi, mais surtout en discutant avec les gens : caissières de différentes grandes surfaces, ouvriers d'usines, employés de banque, petis commerces... Il semble qu'il n'y aurait que dans le bâtiment que les heures sups marcheraient réellement quoique certains patron préfère encore payer ces heures au noir.

et bien , de mon coté j'ai aussi posé la question a des salariés des grands magasins comme Virgin , Fly , Truffaut , .... et ils étaient tous volontaires pour bosser le dimanche , volontaire de bosser plus pour gagner plus et les patrons (j'ai causé avec celui de Virgin) était plus que satisfait puisqu'il paie ses salariés plus du double en aillant un chiffre d'affaire de 30% que le dimanche .
pour la plupart ce sont des étudiants mais d'autres sont des jeunes , des moins jeunes qui étaient ravis de pouvoir gagner plus de fric en se partageant les dimanches entre collègues de travail .

quant aux caissières de Carrefour , c'est une autre affaire....elles sont mal payées personne ne le nie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 22:06

http://www.deezer.com/track/2103609 Smile
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas Empty Re: Le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ne séduit pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum