Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Aller en bas

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir ! Empty LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Message  Invité Ven 29 Aoû - 21:52

En DVD ... + de 50 % d'audimat pour une émission télé-réalité a "sensation" forte...la roulette russe en LIVE ...

morbide ! c'est le seul mot juste qui qualifie ce film a mes yeux .
il a du être inspiré du livre d'Amélie Nothomb Acide sulfurique ...résumé :

Le cadre du roman est un camp de concentration qui sert de décor à une émission de télé-réalité. Amélie Nothomb dénonce à travers cette œuvre différents phénomènes, dont la télé-réalité est le principal, qui tendent à déshumaniser l'humanité, en ne révélant que les côtés avilissants ou négatifs de celle-ci, et en laissant de côté tout ce qu'elle peut avoir de sacré, de transcendant, ainsi que le sens du divin.

sauf que dans ce film ... on essaie d'humaniser , victimiser , utiliser la misère , la vie des gens pour faire approuver l'extrèmisme jusqu'a la mort ....un type meurt ; le plus jeune ,le plus fougueux , le plus "plein" de vie ...pour voir le plus miséreux des candidats gagner les 5 millions de dollars ; le dernier des candidats qui n'aura pas a vivre l'horreur d'un suicide en Live ... et les gens , après avoir vu la mort en Live , applaudissent l'heureux dernier gagnant .
morbide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir ! Empty Re: LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Message  zongo Sam 30 Aoû - 14:02

Ca fait vachement penser au Prix du danger de Robert Sheckley, adapté au cinéma par Yves Boisset (film éponyme avec Gérard Lanvin et Michel Piccoli) puis par Hollywood (Running Man avec Schwarzy). Le principe, c'est une émission de télé-réalité où les candidats sont traqués en direct par des tueurs armés (eux aussi candidats, c'est ça qui est bien glauque : les candidats "victimes" le sont pour l'argent ; les candidats "chasseurs" ne le sont que par plaisir de tuer). Le vainqueur est celui qui survit à ses chasseurs, il empoche le pactole avec les félicitations du public.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir ! Empty Re: LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Message  Invité Sam 30 Aoû - 14:04

La version française est excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir ! Empty Re: LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Message  zongo Sam 30 Aoû - 14:15

Normal c'est Boisset !

Sheckley a aussi écrit une ébauche du Prix du danger sous le titre de "La 7ème victime". Cette nouvelle a été adaptée dans les années 60 en Italie sous le titre "La 10ème victime" (avec Marcello Mastroianni, super kitsch !). Tout ça pour dire que le thème de la cruauté de la télé-réalité a déjà bien donné en littérature Smile

PS : Toujours sur le même thème, un autre film précurseur : La mort en direct de Tavernier avec Romy Schneider et Harvey Keitel.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir ! Empty Re: LIVE ! le film le plus morbide que j'ai pu voir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum