Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un élu UMP est un parent... toujours content !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:41

Face aux caméras, Morano interroge un quidam... élu UMP
Par Frédéric Miara | Journaliste reporter d'images | 22/08/2008 | 21H42

Mercredi, la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano est en visite à Marseille. Plus exactement, elle se promène entre les rayons de fournitures scolaires d’un hypermarché Carrefour, dans les quartiers nord de Marseille. Un déplacement ministériel pour le lancement médiatique de la nouvelle allocation de rentrée scolaire (ARS), dont le montant varie désormais en fonction de la classe d’âge de l’élève

Une opération de com’ plutôt réussie, puisque les reporters se bousculent autour d’elle. L’occasion rêvée d’effacer le début de polémique entre associations familiales sur le coût de la rentrée.

Journaliste pigiste, je fais des images d’une ministre très à l’aise, qui commence à serrer les mains et à interpeller les mères et pères de famille pour leur expliquer « l’effort historique du gouvernement ». (Voir la vidéo.)



La première femme qu’elle salue lui explique que l’ARS nouvelle version est totalement insuffisante, et qu’elle ne s’en sort pas. Après un échange devant les caméras, Nadine Morano poursuit sa visite, nettement plus tendue.

Un client idéal se présente, séduit par la politique du gouvernement

Le directeur ajoint de cabinet Frédéric Amar (veste grise et cravate grise sur les images) lui présente un nouveau père de famille (chemise bleue, bras croisés et lunettes sur les images), qui n’est pas de l’avis de la première dame, bien au contraire.

Ce dernier considère en effet que les prix des fournitures scolaires sont plutôt en baisse, que le coût de la rentrée est correct, que les enseignants ont fait des efforts sur les listes de fourniture… Bref, les accords passés entre Xavier Darcos et les enseignes de la grande distribution ont eu un impact direct et positif sur le porte-monnaie des parents d’élève.

Réponse de Morano, tout aussi naturelle : « Tant mieux, ça va dans le bon sens. Je suis contente pour vous. » Puis le père : « Pourvu que ça dure ». Sourire caméra. Séduit par ce « bon client », Frédéric Amar sympathise avec ce parfait inconnu : sur le dernier plan, on les voit en train de marcher côte à côte.

L’affaire aurait pu en rester là, si certains journalistes n’avaient poussé plus loin le souci du recoupement. Et l’homme n’est pas un quidam qui passait là par hasard. Il s’agit de Bruno Sangline, proche du député UMP de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) Richard Mallié et premier adjoint UMP du maire de Bouc-Bel-Air, Jean-Claude Perrin, en charge de la petite enfance et des affaires scolaires.

Moralité : pour une bonne opération de com’, prévoir un témoin idéal dans le casting.

Depuis l'auto stop bidon de Balladur, on n'a pas changé les méthodes à l'UMP Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:49

.....
provocation inutile
dernier avertissement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 17:57

tes provocations ayant assez duré , je supprime bien sur ton post !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 17:58

Tout à l'heure j'ai simplement précisé que Sarko ne s'entourait pas forcément bien. Tu as supprimé mon post arbitrairement. Je croyais que tu avais écris que sur ce forum on pouvait s'exprimer librement ... La musique n'est pas la même pour tous il semblerait


tout à l'heure ?? Je n'ai supprimé aucun post aujourd'hui !

Donc quelqu'un d'autre l'a fait et comme je suis solidaire avec les modos , je te préviens que toute contestation te vaudra 8 jours de ban !
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  plume Sam 23 Aoû - 18:10

[hors sujet du topic]
J'ai pas non plus vu ce post, et rien supprimé non plus.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 18:19

alors on peut peut être revenir au sujet , et oublier les trollages !
Pour répondre à Pastaga ,il est certain que le ministre ( et ils le font tous à droite comme à gauche ) devait trouver un appui , tout comme l'opposition avait envoyé sa " mère de famille " en scudd !
C'est de bonne guerre !
le problème qui me semble plus interessant à discuter est précisément le montant de ces primes .
faut il que la société endosse toutes les dépenses inhérentes à l'entretien d'un enfant ? Je rappelle qu'à l'origine , cette prime était une aide et non une prise en charge totale .
J'entends certaines associations qui calculent les dépenses de rentrée en y incluant les chaussures , la cantine , le pull , le jean , en plus des fournitures , est ce à dire que si la prime n'existait pas ( et elle n'a pas toujours existé ) , les gamins iraient pieds nus ?
Tu sais aussi bien que moi qu'en primaire par exemple ,il n'y a pratiquement rien à débourser en fournitures scolaires , au collège , les livres sont gratuits ....
j'ai l'impression que certains parents ne veulent plus débourser le moindre sou ( ou euro ) pour leurs gosses , se dechargeant sur la société , c'est à dire les familles imposables !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Octave Sam 23 Aoû - 18:25

Je suis assez d'accord. Cela dit la méthode Morano c'est quand même de la propagande soviétique, quoi qu'on en dise.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 18:42

Je suis d'accord , la méthode manque d'élégance , mais pourquoi a t elle éprouvé le besoin de se pavaner dans ce centre commercial ?
La meilleur méthode , il me semble est de rappeler ce qu'est la prime , et non d'essayer de recevoir des flatteries !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Georges Sam 23 Aoû - 18:53

Tout ça c'est la faute des journalistes, tous des gauchistes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 19:55

plume a écrit:[hors sujet du topic]
J'ai pas non plus vu ce post, et rien supprimé non plus.

Ben voyons. Personne n'a rien supprimé mais mon post a disparu !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  plume Sam 23 Aoû - 20:09

As tu des preuves pour porter de telles accusations ?

Je constate une chose, c'est que tu dis ne pas aimer qu'on mette en doute ta bonne foi, mais tu ne te gènes pas pour accuser les autres et mettre en doute leur bonne foi (ça fait 2 fois en 2 jours bravo).

Que ce soit Livaste ou moi, nous n'avons pas supprimé ce post.
Alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec ce message, mais je te demande de ne pas porter d'accusation sans preuves. Toi qui dis être honnête.


Dernière édition par plume le Sam 23 Aoû - 20:19, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 20:13

Plume,

Je ne suis pas modo. ET je n'ai pas pour habitude de supprimer mes propres posts !!

Parallèlement, Livaste en a supprimé des dizaines de moi, arbitrairement, sans me prévenir et sans explication d'ailleurs ! Donc il est , il me semble, tout naturel de ma part, de supposer que le dernier post (tout comme les autres) a été supprimé... En toute bonne foi, et en toute logique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  plume Sam 23 Aoû - 20:16

Et si on te dit que non !
C'est pas croyable ça !

En problème technique, c'est impossible ?

Livaste dit qu'elle n'avait pas supprimé ce post, c'est qu'elle ne l'a pas fait.
Idem pour moi, si je fais ce genre de chose et qu'on me demande, j'assume.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 20:20

ET bien on va dire que pour une fois, il s'agit d'un problème technique plume, pas de problème !

je te signale plume, qu'au lieu de monter sur tes grands chevaux, tu devrais te dire plutot que si les gens déduisent certaines choses dans certaines situations, c'est que cela s'est déjà produit, et qu'ils y sont déjà habitués !! ... Et pas qu'une fois, et pas que sur ce forum, c'est mm une spécialité de certains modos !

Le débat est clos pour ma part et pour ce cas précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 20:21

Laisse tomber , fraise est en train de démontrer sa mauvaise foi , et sa haine - le mot n'est pas trop fort !
Je ne comprends pas ce qu'elle continue à vouloir troller ici , puisqu 'elle a des comptes à régler , est ce pour foutre la merde ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 20:23

Maintenant , pour la toute dernière fois , je te demande d'arrêter de troller et de pourrir le forum !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  plume Sam 23 Aoû - 20:25

Encore une fois, c'est les autres qui sont responsables.
C'est moi qui monte sur mes grands chevaux, alors que c'est quand même toi qui détourne à 2 reprises ce topics pour accuser les admin No
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  plume Sam 23 Aoû - 20:27

livaste a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'elle continue à vouloir troller ici , puisqu 'elle a des comptes à régler , est ce pour foutre la merde ?

Elle n'a rien de mieux à faire sûrement...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 21:13

Pour en revenir au sujet, je trouve bien sûr que les parents qui comptent les fringues dans leur frais de rentrée se foutent de la gueule du monde. Pour les calculatrices, on en achète 1 au collège et 1 au lycée en gros, pareil.
Mais Morano se fout de nous aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Sam 23 Aoû - 21:17

je suis bien d'accord avec toi , et je trouve de plus stupide de chercher sans cesse à passer devant les caméras , pour des broutilles !
Etre ministre , ce n'est pas être people , que diable !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Octave Dim 24 Aoû - 7:46

D'autant plus qu'effectivement les dépenses affichées c'est du foutage de gueule. Mes parents m'avaient acheté 1 cartable pour le lycée, et un pour collège, point. Et les vêtements c'est quand on a besoin. Si les parents veulent que leurs gamins jouent les fashion-victims à chaque rentrée, ils n'ont qu'à payer.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  livaste Dim 24 Aoû - 8:04

il semblerait que les parents se calment et ne se jettent plus sur les vêtements et fournitures fashion , j'ai vu cette semaine un reportage à ce sujet .
Et j'en suis contente , parce que les gamins dont les parents refusaient ce diktat , se sentaient diminués ,.
Parmi le familles que suivent nos éducateurs , c'était une débauche de produits phare .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Dim 24 Aoû - 12:25

Pastaga a écrit:Pour en revenir au sujet, je trouve bien sûr que les parents qui comptent les fringues dans leur frais de rentrée se foutent de la gueule du monde. Pour les calculatrices, on en achète 1 au collège et 1 au lycée en gros, pareil.
Mais Morano se fout de nous aussi...

Pour l'entrée en CE1 de mon enfant, j'en ai tout de même pour 80 Euros et la liste est pas si courte que cela. (sans cartable- ni fringues ), achat chez Auchan. Donc le budget est tout de même conséquent et non négligeable pour certaines familles à revenus modestes ( hé oui, il faudrait pas oublier qu'il y en un paquet fiscal de personnes qui comptent chaque €. Cette aide est donc nécessaire et certains ici ont tendance à assimiler ceux qui en bénéficie à des profiteurs assistés comme toujours. ...c'est la mode, le discours de Sarko fonctionne bien en fait, ça rentre...Vivement que Sarko supprime l'impôt, on va y arriver bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Octave Dim 24 Aoû - 12:40

Aide-toi, le Ciel t'aidera... C'est sûr que pour lesdites familles à revenus modestes, il vaut mieux dépenser 5 € par jour pour son paquet de clopes (soit 150 par mois au bas mot) que l'économiser pour l'éducation de ses enfants, et après on pourra toujours dire que c'est la faute à l'état.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Invité Dim 24 Aoû - 12:48

Octave a écrit:Aide-toi, le Ciel t'aidera... C'est sûr que pour lesdites familles à revenus modestes, il vaut mieux dépenser 5 € par jour pour son paquet de clopes (soit 150 par mois au bas mot) que l'économiser pour l'éducation de ses enfants, et après on pourra toujours dire que c'est la faute à l'état.

Bravo, cette remarque ,corrobore tout à fait mon message sur les préjugés de certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élu UMP est un parent... toujours content ! Empty Re: Un élu UMP est un parent... toujours content !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum