Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

Aller en bas

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances" Empty Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

Message  Invité Mar 12 Aoû - 21:22

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"







L'association Renouveau Vacances a mis en ligne le premier site de covoiturage dédié au tourisme, afin de permettre aux internautes de "faire des économies sur la route des vacances", selon un communiqué publié lundi.

"Avec la flambée du pétrole, le coût des transports a pris une place prépondérante dans le budget des vacanciers qui du coup hésitent à se déplacer loin de leur domicile", a expliqué à l'AFP Laurent Daunay, directeur marketing de Renouveau Vacances.







D'où l'idée de créer un site de covoiturage permettant d'alléger la facture en mettant en relation gratuitement conducteurs et passagers pour effectuer ensemble un trajet en voiture en partageant les frais d'essence et de péages.

Une "charte de bonne conduite" précise notamment que "le conducteur ne doit en aucun cas réaliser de bénéfice lors du covoiturage" et qu'il "s'engage à ne pas prendre de risque au volant".

Parmi les "prochains départs" affichés sur le site, à noter un trajet Paris-Bordeaux pour 40 euros, un déplacement Paris-Mont-de-Marsan pour 45 euros ou encore Angers-Niort pour 20 euros.

"Un tel site est d'autant plus intéressant que les gens ont tendance à multiplier des courts séjours et à réserver à la dernière minute", a commenté M. Daunay.

Le site de Renouveau Vacances (http://renouveau-vacances.covoiturage.fr) est hébergé par covoiturage.fr, un site plus généraliste qui propose aussi des trajets domicile-bureau. L'opérateur associatif Renouveau Vacances organise des séjours dans 22 villages de vacances en France.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances" Empty Re: Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

Message  livaste Mar 12 Aoû - 21:43

en tant que conducteur , j'hesiterais , il suffit d'avoir un péin en route pour se retrouver avec une plainte !!
et puis , quand je voyage , avec mon chien et les bagages , on prend toute la place !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances" Empty Re: Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

Message  Invité Mar 12 Aoû - 21:50

j'ai eut la même pensée que toi .... et j'ai la même a chaque fois que je fais le taxi des enfants et que je transporte les copains a une activité sportive .... j'ai donc avertit mon assurance que je prenais des enfants dans ma voiture au cas où .... mais bon, on sait qu'avant d'être dédommagé par une assurance il faut des années .... expertises , procès , dépressions .... bref, quand on y regarde de près on est sur- assuré mais dès qu'il arrive quelque chose ce sont de mauvais payeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances" Empty Re: Un site de covoiturage pour "faire des économies sur la route des vacances"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum