Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Dim 10 Aoû - 14:12


Sarkozy-dalaï lama : éviter la "provocation"
NOUVELOBS.COM | 10.08.2008 | 12:44
Réagissez à l'article 36 réactions
En réponse aux critiques, Matthieu Ricard, moine bouddhiste et interprète du dalaï lama, estime qu'une rencontre entre le président français et le chef spirituel tibétain au moment des JO "n'aurait fait qu'amener un durcissement du gouvernement chinois".

(Reuters)

(Reuters)
Matthieu Ricard, moine bouddhiste et interprète du dalaï lama a estimé samedi 9 août qu'une rencontre entre le président français et le chef spirituel tibétain au moment des JO, aurait été "une provocation" qui "n'aurait fait qu'amener un durcissement du gouvernement chinois".
A la veille de la visite en France du dalaï lama - du 12 au 23 août -, Matthieu Ricard, proche du dalaï lama, a déclaré qu'"aussi bien de la part du dalaï lama que de la part du président français, ils se sont dit que provoquer le gouvernement chinois en faisant une rencontre au moment des Jeux n'amènerait qu'un durcissement de la position des Chinois".

"Le peuple tibétain aurait trinqué"

"Finalement, c'est le peuple tibétain qui aurait trinqué, a ajouté Matthieu Ricard. Un durcissement de la Chine vis-à-vis du Tibet, cela veut dire une répression encore plus brutale".
Matthieu Ricard a jugé qu'une telle rencontre aurait été "une provocation qui ne semblait vraiment pas diplomatique".
"Une rencontre mutuellement désirée entre le dalaï lama et le président Sarkozy va se faire cette année après les Jeux dans un climat beaucoup plus favorable (...) sans que cela soit ressentie comme une gifle par le gouvernement chinois", a-t-il encore ajouté.

J'espère que cela fera fermé la gueule à Mme Royal qui s'est quand même permis un petit voyage de courtoisie en Chine durant sa campagne.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Dim 10 Aoû - 14:21

Ca ne change absolument rien au fait que Sarko ce soit écrasé devant l'ambassadeur. Pour garder la face, il fallait le foutre dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Dim 10 Aoû - 19:59

il erait effectivement plus sage de ne pas provoquer la Chine comme le dit si bien Mathieu Ricard ,créer plus de répression alors que ce peuple souffre deja suffisement, ca n'aurait pas été très intelligent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  shimmy Dim 10 Aoû - 20:18

Je ne pense pas que la France ait une quelconque influence sur la répression en Chine!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Sam 16 Aoû - 19:24

"A tous on peut tout" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  shimmy Sam 16 Aoû - 19:36

J'ai entendu une interview du Dalaï Lama : on lui demandait pourquoi il n'avait pas rencontré Sarko, et le Sénat en petit comité, il a répondu : faut le leur demander......

Je ne crois pas à la version qui dit que c'est lui qui a renoncé !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Sam 16 Aoû - 19:44

Je crois que l'on ne s'imagine pas en France à quel point notre dimplomatie est affaiblie... Il n' y a que Max Gallo, henri Guaino et les gauchistes qui osent encore comparer M. Sarkozy à Bonaparte ou Louis XIV... La vérité s'est qu'on est grillé chez les russes et les chez les américains, chez les chinois et chez les tibétains,... et que l'on pare au plus pressé. La com' de Kouchner et Sarkozy passent en France... mais en pologne, un journal compare M. Sarkozy à Louis de Funes... Ce qui est injuste pour Louis de Funes.

En diplomatie, il faut savoir être modérer... Je conseille à M. Sarkozy de relire les classiques de notre littérature, classique qu'il ignore... La rochefoucault et le cardinal de Retz sur la fronde, Chateaubriand et Maistre sur la révolution française, Mazarin sur le pouvoir... Sarkozy est tellement incompétent que je commence à avoir peur. J'ai peur réellement surtout si pour se débarrasser de Sarkozy les français choisissent Royal.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Octave Sam 16 Aoû - 19:46

A vrai dire je m'en moque un peu, mais tous ces efforts pour montrer que Sarko ne s'est pas écrasé ne font finalement qu'insister sur ce même fait...
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Sam 16 Aoû - 19:46

Une cohabitation Sarko Roy/ Royal PM ça aurait de la gueule Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Sam 16 Aoû - 19:54

Moi Sarkozy et Royal, ils me font peur... On a l'impression d'un mouvement sans fond qui nous créé emmerde sur emmerde. Je déconne pas... j'ai peur. C'est tellement nul, mal dosé, de mauvaises recettes et une hypocrisie que ça fait peur. Quand et comment s'arrêtera le cirque. Voilà la question... 3 ans, 5 ans, 10 ans...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Octave Sam 16 Aoû - 19:55

Disons que moi ça me fait rire, mais c'est pour conjurer l'angoisse... clown
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Sam 16 Aoû - 20:00

Ca fait peur, mais ce sont les enfants de la pipolisation de la politique. On aurait pu avoir Rika Zaraï présidente, eux ont le maigre avantage d'avoir fait du droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Octave Sam 16 Aoû - 20:46

Pipolisation et surtout pupettisation. Ca se voit de plus en plus (parce que c'est de plus en plus une réalité) que nos gouvernants sont des fantoches impuissants qui ne servent qu'à occuper l'espace médiatique pour faire croire qu'ils ont une quelconque utilité. Ceux qui gouvernent le monde et qui sapent consciencieusement les fondements de tout ce qui pourrait leur résister (état, nation, conscience citoyenne, identité des cultures et des peuples...) en surfant sur le politiquement et philosophiquement correct savent ce qu'ils font.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  livaste Sam 16 Aoû - 21:25

Octave a écrit:. Ceux qui gouvernent le monde et qui sapent consciencieusement les fondements de tout ce qui pourrait leur résister (état, nation, conscience citoyenne, identité des cultures et des peuples...) en surfant sur le politiquement et philosophiquement correct savent ce qu'ils font.

hélàs ; je ne peux qu'être d'accord !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Dim 17 Aoû - 7:15

Pas mieux pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 16:12

saco a écrit:Je crois que l'on ne s'imagine pas en France à quel point notre dimplomatie est affaiblie... Il n' y a que Max Gallo, henri Guaino et les gauchistes qui osent encore comparer M. Sarkozy à Bonaparte ou Louis XIV... La vérité s'est qu'on est grillé chez les russes et les chez les américains, chez les chinois et chez les tibétains,... et que l'on pare au plus pressé. La com' de Kouchner et Sarkozy passent en France... mais en pologne, un journal compare M. Sarkozy à Louis de Funes... Ce qui est injuste pour Louis de Funes.

En diplomatie, il faut savoir être modérer... Je conseille à M. Sarkozy de relire les classiques de notre littérature, classique qu'il ignore... La rochefoucault et le cardinal de Retz sur la fronde, Chateaubriand et Maistre sur la révolution française, Mazarin sur le pouvoir... Sarkozy est tellement incompétent que je commence à avoir peur. J'ai peur réellement surtout si pour se débarrasser de Sarkozy les français choisissent Royal.

saco

MaxGallo ne compare nullement sarko a bonaparte ou a louis XIV ...au contraire ! lire Le Point de cette semaine , il est suffisement explicite !
Sinon, créer une polémique pour rencontrer un représentant religieux en plein milieu des JO n'etait pas une idée judicieuse , le rencontrer une fois que ces jeux sont fini est bien plus intelligent.... on pourra parler de diplomatie sans mélange des genres; les JO sont des jeux sportifs(même très mal , voir scandaleusement arbitrés )...la diplomatie , la politique , défendre une cause en est un autre qui se doit d'être traité indépendament des jeux sportifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 16:31

franline a écrit:
saco a écrit:Je crois que l'on ne s'imagine pas en France à quel point notre dimplomatie est affaiblie... Il n' y a que Max Gallo, henri Guaino et les gauchistes qui osent encore comparer M. Sarkozy à Bonaparte ou Louis XIV... La vérité s'est qu'on est grillé chez les russes et les chez les américains, chez les chinois et chez les tibétains,... et que l'on pare au plus pressé. La com' de Kouchner et Sarkozy passent en France... mais en pologne, un journal compare M. Sarkozy à Louis de Funes... Ce qui est injuste pour Louis de Funes.

En diplomatie, il faut savoir être modérer... Je conseille à M. Sarkozy de relire les classiques de notre littérature, classique qu'il ignore... La rochefoucault et le cardinal de Retz sur la fronde, Chateaubriand et Maistre sur la révolution française, Mazarin sur le pouvoir... Sarkozy est tellement incompétent que je commence à avoir peur. J'ai peur réellement surtout si pour se débarrasser de Sarkozy les français choisissent Royal.

saco

MaxGallo ne compare nullement sarko a bonaparte ou a louis XIV ...au contraire ! lire Le Point de cette semaine , il est suffisement explicite !
Sinon, créer une polémique pour rencontrer un représentant religieux en plein milieu des JO n'etait pas une idée judicieuse , le rencontrer une fois que ces jeux sont fini est bien plus intelligent.... on pourra parler de diplomatie sans mélange des genres; les JO sont des jeux sportifs(même très mal , voir scandaleusement arbitrés )...la diplomatie , la politique , défendre une cause en est un autre qui se doit d'être traité indépendament des jeux sportifs.

Ton 'représentant Religieux' est également Prix Nobel de la Paix Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 17:15

en aucun moment il s'est qualifié ainsi en tant que représentant des tibétains....même si tout le monde le sait qu'il est prix nobel de la paix , et justement ce titre incite a respecter la trève de PAIX que représentent les JO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 18:04

franline a écrit:en aucun moment il s'est qualifié ainsi en tant que représentant des tibétains....même si tout le monde le sait qu'il est prix nobel de la paix , et justement ce titre incite a respecter la trève de PAIX que représentent les JO.

SI tu trouves pas honteuses la façon de recevoir le prix Nobel de la paix dont a fait preuve M SARKOZY , soit, par contre tu sembles oublier que la répression a continuée côté Chinois . Alors les belles paroles... Notre Président et son gouvernement ont été ridicules sur ce dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 18:52

parce que tu crois sincèrement qu'en le rencontrant au moment que roi tu l'estimais juste , qu'en médiatisant a bloc les répressions ça empêchera la Chine d'agir a sa guise .... ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 19:12

franline a écrit:parce que tu crois sincèrement qu'en le rencontrant au moment que roi tu l'estimais juste , qu'en médiatisant a bloc les répressions ça empêchera la Chine d'agir a sa guise .... ? Laughing

...c'est sur au moins avec cette position de pleutre de notre Président, on était certains du resultat final, même pendant les JO rien n'a changé. Le petit diplomate qui nous gouverne avait juste peur de sa faire taper sur ses petits doigts par la Chine, quand on s'écrase , on s'écrase... cirebotte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 19:53

chacun voit midi a sa porte.Je n'ai pas la même façon de voir les choses.
C'est marrant de voir un membre de gauche comme toi défendre les intérêts du Tibet alors même que ça prône la main mise de l'Etat sur tout et tous ....
J'estime personnellement que ca aurait été de l'ingérence totale ! J'imagine mal la Chine venir défendre la racaille des banlieues en tentant d'entrainer dans cette lutte les islamistes , les russes , .... Laughing ce serait de l'ingérence quelque soit la façon dont nous traitons le problème.

J'estime que le Dai Lama se doit de continuer de défendre lui-même les tibétains , leur condition de vie mais certainement pas au moment où justement nous devions maintenir le calme plutôt que d'attiser la tempête entamée par Reporter sans frontière.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 20:10

franline a écrit:chacun voit midi a sa porte.Je n'ai pas la même façon de voir les choses.
C'est marrant de voir un membre de gauche comme toi défendre les intérêts du Tibet alors même que ça prône la main mise de l'Etat sur tout et tous ....
J'estime personnellement que ca aurait été de l'ingérence totale ! J'imagine mal la Chine venir défendre la racaille des banlieues en tentant d'entrainer dans cette lutte les islamistes , les russes , .... Laughing ce serait de l'ingérence quelque soit la façon dont nous traitons le problème.

J'estime que le Dai Lama se doit de continuer de défendre lui-même les tibétains , leur condition de vie mais certainement pas au moment où justement nous devions maintenir le calme plutôt que d'attiser la tempête entamée par Reporter sans frontière.....
) .

Oulala , dans le même message racailles, ingerences, prône la main mise de l'état sur tout ( la gauche...heu faut pas assimiler la gauche Française au régime Chinois ,hein faut sortir un peu) , nous devions maintenir le calme ( ah bon? Laughing ) ... un grand n'importe quoi ce message. Very Happy

....nous devions maintenir le calme ...grandiose cette petite phrase qui contredit le reste ( ingerence, ...) . Sur "le calme" ils l'ont bien sentit les opposants au régime Chinois sur place, car les crimes ont continué. Sur la stratégie a superbement fonctionnée, du grand art.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 20:35

oui , grandiose mais vois tu .... je te laisse a tes opinions , je garde les miennes ! bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Invité Mar 26 Aoû - 20:39

je pense a un truc.... Laughing ...sarko devrait t'embaucher !! je suis sûre qu'avec toi le monde utopiste qui consiste a être persuadé que le monde de bisounours existe , deviendra une réalité dans ton monde virtuel.... Rolling Eyes j'imagine que tu aurais fais mieux .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy. Empty Re: Le traducteur du Dalai Lam donne raison à M. Sarkozy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum