Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Je cherche des documents sur l'implantation des allemands en Prusse.

Aller en bas

Je cherche des documents sur l'implantation des allemands en Prusse. Empty Je cherche des documents sur l'implantation des allemands en Prusse.

Message  Invité Sam 9 Aoû - 7:01


www.ostpreussen.net : excellent portail d'information , avec une rubrique "orte" qui donne des informations historiques sur toutes les localités de cette province qui fut allemande et peuplée d'allemands ( après avoir exterminé les prussiens proprement dit ) pendant 750 ans .
Pas beaucoup d'images .

http://www.reise-nach-ostpreussen.de/ : beaucoup d'images , il faut aller dans le menu de gauche , sélectionner une localité , et à coté du texte il y a une lien "bilder" avec des photos de la Prusse actuellement .

www.deutsche-schutzgebiete.de : site aux ambitions suspectes , mais avec de très belles gravures d'époque , dès la page d'acceuil .
Peut-etre ce qu'il te fallait le plus ?

Ce sujet m'intéresse pour plusieurs raisons que je ne détaillerais pas ici... L'ancienne Prusse s'étendait jusu'à une partie de la lituanie aujourd'hui. Si vous avez des photos de villages, de bâtiments, n'hésitez pas à me les passer.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des documents sur l'implantation des allemands en Prusse. Empty Re: Je cherche des documents sur l'implantation des allemands en Prusse.

Message  Invité Lun 11 Aoû - 19:05

J'ai des photos de la presqu'île de Courlande (un des plus beaux endroits que j'ai vus), avec Nida et Klaipeda, et globalement de toute la Lituanie, mais pas certaine qu'elles puissent répondre à ton intérêt, je regarderai de plus près et si j'en vois qui pourraient être pertinentes, je te les transmets par mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum