Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Vote_lcap67%Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Vote_lcap33%Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:34

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

(genre les comportements à la con)

Qu'est ce que l'anthorpomorhisme?

Définition du Larousse : " tendance à attribuer les sentiments, les passions, les actes, et les traits de l'homme à ce qui n'est pas homme "

Votre chien n'est pas un petit humain très poilu, il est d'une autre espèce que la nôtre. Cette espèce est connue sous le nom de "canine". Les humains sont capables de sentiments complexes comme l'amour, la vengeance, la jalousie, l'amitié, la haine, la fidélité etc. Alors que le chien ressent des émotions, et non des sentiments. L'état émotif du chien est un instinct, inné, piloté et orienté vers la survie.

Les chiens, et tous les animaux en général, vivent dans l'instant présent, ils réagissent à l'odeur, au bruit, et au mouvement immédiats, ils ne se projètent pas dans l'avenir. Les réactions agressives ne sont jamais tournées vers le maître de façon délibérée.

En tant qu'être vivant différent de l'humain, le chien n'a pas les même codes de communication que nous. Or l'animal n'a pas la capacité de s'adapter au mode de communication de l'humain : nous pouvons apprendre une autre langue, mais le chien ne pourra jamais apprendre la notre.
C'est donc à nous de nous adapter au chien, et non l'inverse.

Nous devons nous garder d'oublier que les chiens sont des chiens. Les animaux ne se comportent pas comme les humains, et nous de devons pas interpréter leurs comportements en pensant comme des humains, mais comme des chiens. Nous éviterons ainsi de prendre un comportement normal du chien comme un mauvais comportement.

Voici une histoire que j'ai lue sur le site " dogstory.com " << Seulement l'autre jour une dame est arrivée portant son chien, j'ai demandé si le chien était malade, sa réponse " mon chien n'aime pas marcher sur les routes pierreuses "
" ah oui il vous l'a dit ! " >>

Nos animaux de compagnie sont toujours des ANIMAUX et quatre-vingt-quinze pour cent d'entre eux se rouleront dans la boue, mangeront des excréments, et c'est normal ! Ils ne vous viendrait pas à l'idée de les faire manger avec des couverts, alors ne leur demandons pasde se conduire en humains, respectons leur nature autant que possible, et tout ira bien dans nos relations.

J'admet qu'il faut s'occuper sa de bestiole, j'ai moi même deux chats mais de là, à de venir con comme certains et bien non ça fait chier. Je connais quelqu'un qui prend plasir à se faire "lucher" les doigts de pied par son chien... complètement à la masse. Je pense que l'anthropomorphisme est un problème psychologique, voir psychiatique des gens qui n'ont pas d'amis et qui n'ont pas de relation sexuelle.

Le sujet est volontairement pas politique et très polémique... A vos claviers!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:37

J'aime beaucoup les animaux et j'ai aussi toujours vécu avec des chats, leur comportement me fascine. Mais ils restent effectivement des animaux, attachants, mais des animaux. Alors tomber en dépression quand ils meurent, les faire cloner, leur offrir des cadeaux d'anniversaire ou les traiter mieux que les enfants...Non, c'est trop, et oui ça m'énerve. Je reste persuadée que l'anthropomorphisme domestique est une pathologie psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:41

C'est les gens dont la vie sociale et sexuelle est proche du néant qui tombe là-dedans... Genre, les gens qui s'emmerdent... Moi ça me casse gravement les couilles, j'en ai dans ma famille. Ils viennent chez toi. c'est tout un cirque pour leurs expliquer que le chien c'est dehors, que le chien n'a pas froid, qu'il n'est pas très intéressant de raconter la vie de son anaimal en temps réel à table, que se faire lucher (terme gaga pour dire lécher...) les doigts de pied et y prendre plaisir relève de la psychologie... Bref, j'en ai ras-le bol. affraid

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  unknown Ven 8 Aoû - 10:45

Anna a écrit:J'aime beaucoup les animaux et j'ai aussi toujours vécu avec des chats, leur comportement me fascine. Mais ils restent effectivement des animaux, attachants, mais des animaux. Alors tomber en dépression quand ils meurent, les faire cloner, leur offrir des cadeaux d'anniversaire ou les traiter mieux que les enfants...Non, c'est trop, et oui ça m'énerve. Je reste persuadée que l'anthropomorphisme domestique est une pathologie psy.

Je rejoins Anna sur ce point. J'ai un chat avec moi mais je vais pas en rajouter une couche dès qu'il va mourir ou autre.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:48

Tout à fait. Vous savez une fois on se baladait à Nice avec une amie de ma femme (genre pouf comme il y en a pleins à Nice) et son mec (genre gros cons pleins de sous et pleins de bonnes consciences) et cette amie nous amène dans un cimetière pour animaux où elle avait foutu son chat... pendant ce temps là, des humains ne sont pas enterrés ou dans des fosses communes en France et partout dans le monde. Il manque le smiley "dégueulé" pour terminer mon post et exprimer pleinement ma pensée.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 10:50

Moi si, chaque fois que j'ai perdu un animal, j'ai eu beaucoup de chagrin.

Avoir un animal, ce n'est pas obligatoire, alors si on en a un, c'est pour l'aimer.
Je ne fais pas de cadeau d'anniversaire ni de Noël à mes chats, ça c'est ridicule.....mais je les câline autant qu'ils me câlinent et je m'ennuie d'eux pendant les vacances..
Le chien dehors, c'est typiquement le comportement du paysan!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:53

Un chat à l'intérieur ne me gène pas mais un chien me dégoute profondément...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:55

J'aime bien les chiens aussi, surtout les gros, mais justement quand je vois des gens vivre dans 50 m2 avec un labrador, je me pose des questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 10:55

saco a écrit:Un chat à l'intérieur ne me gène pas mais un chien me dégoute profondément...

saco

C'est exactement ce que me disait un dépanneur internet musulman !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:59

Cela me fait au moins un point commun avec un gars qui est musulman.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 11:04

Anna a écrit:J'aime bien les chiens aussi, surtout les gros, mais justement quand je vois des gens vivre dans 50 m2 avec un labrador, je me pose des questions.

J'ai eu un Groenendal dans mes 50 m2. Quand je l'ai eue, j'étais en Haute Savoie dans un 100 m2 en bordure de forêt.
Il fallait donc que je l'abandonne quand je suis revenue à Paris ?

Un chien est heureux avec son maître, où qu'il soit!

Ceci dit, il est bien évident que je n'aurais pas repris en connaissance de cause , un chien de cette taille là !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:06

Peu importe le rapport qu'on a avec son chien ou son chat mais on est pas obligé d'emmerder les autres avec ça et de polluer tout un repas. Moi j'ai des amis et de la famille, je les aime bien mais je les trouve lourd dingue avec les bestiaux...

Au passage, j'ai eu comme toi un chien dans un 50 mètre carrés à cause d'un changement d'appart...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:10

J'ai bien du mal à croire que les gros chiens de plein air soient heureux, même avec leur maître, enfermés dans des appartements.
Un peu comme toute cette mode des NAC quand certains se sont retrouvés avec des furets chez eux...Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la place d'un furet est dans la forêt pourtant Very Happy Même si la plupart des races de chiens sont des créations humaines, je pense qu'ils n'en n'ont pas moins besoin d'espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 11:16

Je me souviens de vacances sur le bateau avec un couple d'amis et leur marmot de 14 mois.....
Jusque là, il était calme....mais sur le bateau, les hurlements commençaient à 4 heures du matin pour finir à 21 heures.
Dans les ports, il fallait qu'un des parents emmènent le gamin se promener dès qu'il était réveillé pour ne pas provoquer une émeute....

Les parents n'ont pas compris pourquoi , mon mari et moi , étions assez tendus.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 11:19

J'ai bien du mal à croire que les gros chiens de plein air soient heureux, même avec leur maître, enfermés dans des appartements.

Est ce qu'un chien sait qu'il est un chien de plein air ?
J'ai vu des chiens à 3 pattes parfaitement heureux, ils n'ont pas conscience de leur manque.

Et ma chienne, je l'emmenais en for^t ou à la campagne tous les week end.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:24

shimmy a écrit:Je me souviens de vacances sur le bateau avec un couple d'amis et leur marmot de 14 mois.....
Jusque là, il était calme....mais sur le bateau, les hurlements commençaient à 4 heures du matin pour finir à 21 heures.
Dans les ports, il fallait qu'un des parents emmènent le gamin se promener dès qu'il était réveillé pour ne pas provoquer une émeute....

Les parents n'ont pas compris pourquoi , mon mari et moi , étions assez tendus.....

Je problème central est évidemment de ne pas faire chier les autres ou un minimum... Chacun sa vie mais une neutralité en public est pour moi la décence même.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 11:34

D'accord avec toi !

Si je ne peux pas fumer chez quelqu'un, je n'y vais pas, de même, je n'aurai pas emmené ma chienne chez quelqu'un qui ne les apprécie pas...
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 12:33

pour répondre a la question de saco , en fait je me fiche totalement du gagatisme des gens avec leurs bêtes ! ils font comme ils veulent , c'est leur problème de se faire lècher les orteilles de pied .
Pour autant comme Shimmy j'ai fait le choix d'avoir des chats , des oiseaux et donc je prends soin d'eux avec respect .
Si l'un d'eux mourrait je suis réellement triste et il créerait un vide à la maison pendant un temps ; on s'est attaché a eux , ils font parti de notre vie , les gosses les ont choisi et les ontprénommé , caliné .Chacun a sa propre personnalité et c'est même intéressant de les observer avec leurs différences.
Je ne suis pas du genre a déguiser mes animaux dans des manteaux , leur réserver un coin du salon( ils dorment où ils veullent et sont la majeur partie du temps dehors.)mais chacun à leur façon communiquent avec nous.

Même ces gens qui font clôner leur animal de compagnie je m'en fiche ! si ça peut les rendre heureux , garder leur équilibre mental affectif , et si ca contribue a faire avancer la recherche ...pourquoi pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:26

Etre complètement gateux avec son animal est mauvais signe. Amener son chien partout même quand c'est interdit est profondément con.

Mais pour le reste la vision animal instinct/homme sentiment est simpliste, tous les animaux ont une conscience plus ou moins développée et une certaine capcité d'adaptation.
Certaines personnes peuvent être très proches de leur animal sans que ce soit maladif, et je ne vois pas qui elles géneraient en les enterrants. Ce n'est pas forcément au détriment de leurs relations humaines.

Moi je n'ai pas d'animal domestique car je n'ai pas envie d'embetter mes proches avec pendant les vacances et parce que je n'aime pas le concept d'animal captif. J'adore la faune sauvage et je déteste ceux qui ne la respecte pas où la tue pour le plaisir ou par bêtise. Mais je n'aime pas non plus les intégristes de la protection animale qui préfèrent voir mourrir un homme qu'un animal...

Je pense que c'est en éduquant unenfant à respecter tout ce qui est vivant qu'on en fait un non violent plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:34

Je rejoins saco enitèrement dans son analyse, même si je ne l'aurais pas formulé comme ça Razz

Les chiens à l'intérieur chez moi, déjà, niet. Un animal est un animal et les poils partout à nettoyer c'est pas mon truc. On a un couple d'amis qui nous imposent à chaque fois la bestiole à l'intérieur (soi-disant parce que la bestiole craint le froid Rolling Eyes ). Donc pour ne pas faire d'histoire, le chien a dormi avec eux dans la chambre, et bien, j'ai eu une réflexion le lendemain parce que le chien a fait du bruit en dormant et que j'aurais dû le mettre dans le séjour !!

Résultat des courses : la foi d'après, je leur ai demandé de ne pas emmener le chien. Point barre.

Sans parler des gagatises qu'on dit devant un animal : genre le loulou à sa maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:35

Pastaga a écrit:
Moi je n'ai pas d'animal domestique car je n'ai pas envie d'embetter mes proches avec pendant les vacances et parce que je n'aime pas le concept d'animal captif. J'adore la faune sauvage et je déteste ceux qui ne la respecte pas où la tue pour le plaisir ou par bêtise.

Pareil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:39

J'ai rencontré ce printemps une jouraliste sénégalaise, qui avait quitté son pays pour la première fois. Elle me racontait qu'elle avait logé à Paris chez une amie française de sa famille, et que la première fois qu'elle a vu le chien s'approcher de la table, elle l'a rousté. SOn hôte lui a fait un sermon et la gueule. La sénégalaise essayé d'expliquer que la domesticisation des animaux n'existait pas chez elle et qu'elle avait des réflexes.
3mais elle était fâchée parceque j'avais tapé son chien"... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 13:48

J'aime cette femme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:03

Qu'elle impolitesse de la pare de la française... On impose pas une bête à un convive. Moi j'ai des chats mais quand il y a du monde, on ne les laisse que si on sait que les personnes ne sont ni dérangés, ni trop gâteuse avec les animaux...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Invité Ven 8 Aoû - 14:06

Le nombre de personnes saco, qui considèrent que les gens doivent accepter leur bestiole !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier? Empty Re: Est-ce que les gens qui gâtent avec les animaux vous font chier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum