Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats"

Aller en bas

Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats" Empty Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats"

Message  livaste Lun 21 Jan - 15:29

Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats"

LE MONDE | 21.01.08 | 14h48 •


On n'en est pas au désamour mais le "style" Nicolas Sarkozy commence à agacer ses électeurs. "Trop de com", "trop de promesses", répondent-ils quand on leur demande quel bilan ils font de ses huit mois de présidence.

Sur le marché du 13e arrondissement à Paris comme sur celui de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ils ne demandent qu'une chose : plus de "discrétion" et "des résultats". Un sentiment, une exigence que résume à elle seule Hélène Broussard (45 ans). "J'attends qu'il agisse et qu'il obtienne des résultats. Pour l'instant, il fait beaucoup de bruit et déplace de l'air", explique-t-elle.





"Avec Nicolas Sarkozy, on tombe rapidement dans l'excès", commente Alain Beghien (35 ans). "Côté politique, il fait une série d'annonces ambitieuses et crée une attente, je pense au pouvoir d'achat, au plan 2015 sur l'environnement, mais pourra-t-il tenir ses promesses ?", s'interroge-t-il. "Côté vie privée, il en fait également un peu trop, continue M. Beghien. Quand il nous fait le coup du : "Voyez, je suis comme vous, je divorce et je me remarie", il fait bouger positivement le protocole de l'Elysée, mais on ne lui demande pas de faire les manchettes de tous les magazines people. Qu'il ne cache pas ses relations avec l'homme d'affaires Vincent Bolloré, c'est bien, mais, en même temps, ce sont des relations dangereuses et l'on peut penser qu'un jour ou l'autre, il y aura un retour d'ascenseur."


"CHEF D'ETAT ET PAS VEDETTE"


"Je le croyais plus intègre !", s'exclame Delphine Mattia (41 ans) qui "ne veut pas croire que Bolloré ait payé des vacances à Sarkozy sans lui demander des services en échange". Cette mère de famille ne "supporte pas non plus de voir la vie privée du président étalée dans la presse". "Un peu de sobriété ne ferait pas de mal", commente-t-elle. "Chirac avait des défauts, mais au moins il n'allait pas au Fouquet's le soir de ses élections et ne se comportait pas en parvenu. Nicolas Sarkozy oublie qu'il est un chef d'Etat et pas une vedette", rappelle Françoise André (56 ans). "On dirait qu'il a un joujou entre les mains et qu'il en teste les limites. Il gesticule sans arrêt. Je me demande toujours ce qu'il va nous sortir demain. Que cela dure trois-quatre mois ce n'est pas grave, mais là, cela commence à faire", regrette Bernard Borel (43 ans), qui s'inquiète d'"un manque de maturité".

Ces critiques n'amènent pas ces électeurs à remettre en question leur vote. "Il est fougueux, un peu narcissique, exagère sur le côté star et ne fait pas les choses dans le bon ordre, mais je pense qu'on peut lui faire confiance", continue ainsi de penser Marie-Jeanne Dourmellin (74 ans).

Daniel Brevier (64 ans) dit être "dans l'expectative". Il explique qu'il est "satisfait de la remise en question des 35 heures et de l'instauration du service minimum, à partir du moment où il ne remet pas en question le droit de grève". Il se félicite "du coup de pied dans la fourmilière qui a fait sauter le clivage droite-gauche". Reste qu'il attend encore "du concret sur le pouvoir d'achat et l'augmentation des retraites".

Jacqueline Ancelin (72 ans) aimerait, elle aussi, être plus décontractée en allant faire son marché : "Ce qui m'importe, c'est qu'il obtienne des résultats sur le plan économique. Ce n'est pas grave qu'il ait une vie bizarre si c'est un bon président. Ce qui compte, c'est comment je vais vivre. Je souhaite qu'il fasse quelque chose pour augmenter notre pouvoir d'achat, mais, là, je me pose des questions, car je ne vois rien venir."


Christiane Chombeau


Le président va t il prendre en compte les critiques de ses électeurs ?
On verra bien , mais c'est un avertissement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats" Empty Re: Les électeurs UMP veulent plus de "discrétion" et de "résultats"

Message  Invité Lun 21 Jan - 16:06

il devra en tenir compte !!! même si ça le démange !!!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum