Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L’enfant matador dans la tourmente

2 participants

Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty L’enfant matador dans la tourmente

Message  livaste Lun 4 Aoû - 15:09

Tauromachie

Arles (Bouches-du-Rhône)
Boris de la Cruz | 04.08.2008, 07h00 | Mise à jour : 08h12

«NE ME demandez pas comment il fait pour les mises à mort. Je ne le sais pas moi-même et pourtant je suis torero. Mon fils a su à 4 ans quelle était sa voie », clame Michel Lagravère, dont le fils Michelito, Franco-Mexicain de 10 ans et demi, est devenu la nouvelle idole de la planète tauromachique. Son surnom n’était connu il y a une semaine que par une poignée d’initiés.

En quelques jours, le temps d’une polémique, sa seule évocation a suffi à enflammer anti et pro-corrida.

Samedi, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté pour bloquer l’animation à laquelle il devait participer à Arles : une « becerrada », sorte de corrida avec un veau, sans banderilles ni mise à mort. La veille, c’est le maire de Fontvieille qui lui avait interdit l’accès des arènes. « Il ne comprend pas. Samedi, il a pleuré toute la soirée », affirme le papa qui compte porter plainte contre l’Alliance anticorrida de Nîmes elle avait dénoncé la présence d’un enfant matador dans les arènes françaises pour « harcèlement moral ».

Michel Lagravère junior, dit Michelito, a largement dépassé en notoriété son père, matador depuis 1989. Cet enfant, grand habitué des arènes, a déjà tué une soixantaine de taureaux au Mexique où il vit avec ses parents. « Mon fils a toujours baigné dans ce milieu, raconte le père. Ce n’est pas moi qui ai découvert ses qualités mais d’autres matadors. Ils ont été impressionnés par sa technique alors qu’il n’avait que 4 ans ! » Deux ans plus tard, Michelito enflamme une fête de village en tuant du premier coup le petit taureau de 80 kg qui lui est présenté. Aujourd’hui, à presque 11 ans, il combat des animaux de près de 200 kg.

« Tout petit, il s’amusait déjà à toréer avec des serviettes de table »

« Cela fait vingt ans que je m’occupe de l’école taurine d’Arles et je n’ai jamais vu pareil phénomène, s’enthousiasme Paquito Leal, directeur de l’école taurine camarguaise et ancien torero. Il est né avec une muleta dans la main. Pour que tout le monde se rende compte de son talent, je veux lui ouvrir les grandes arènes d’Arles, il le mérite. Il est capable de les remplir tout seul », poursuit-il, subjugué par ce môme de 1,30 m.

Michel senior tempère : « Mon fils a aussi une existence normale » au Mexique où il vit avec son frère André, 9 ans, qui manie également la cape et l’épée, et sa soeur Margaux, 6 ans. « Mon fils va à l’école et il est bon élève avec 9,2 de moyenne générale sur 10. Mais c’est vrai : Tout petit, il s’amusait déjà à toréer avec des serviettes de table . »

Un enfant déjà sur les traces des légendes de la discipline. Il doit se produire mercredi à Hagetmau (Landes) pour la dernière prestation de sa tournée française très mouvementée.
Le Parisien


je suis totalement scandalisée qu'on puisse admettre qu'un gamin puisse s'adonner à ce " sport" qui consiste à tuer des animaux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:16

j'ai failli poster ce sujet ce matin Livaste !

j'ai eu la même réaction que toi . j'ai entendu et vu le père parler de son gamin et je l'ai trouvé pour le moins irresponsable ! Un enfant à cet âge n'a pas la conscience du danger , c'est donc à nous adultes, de leur interdire si il le faut. Sans compter la notion de "crime" que tu évoques.

Enfin je trouve ça lamentable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:18

J'ai un avis tranché sur la corrida en général donc, gamin ou pas... Very Happy
Après je peux vraiment prendre un plaisir sadique à regarder les taureaux déchirer les gens. Et jamais je n'irais pleurer sur leur sort bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  shimmy Lun 4 Aoû - 18:18

Après je peux vraiment prendre un plaisir sadique à regarder les taureaux déchirer les gens.

Et moi, donc ! Si le taureau encorne le torero, je suis contente !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Invité Lun 4 Aoû - 21:17

J'entends bien vos arguments, mais combien de chasseurs amènent leur gosse avec eux ? Doit on les poursuivre un à un ?
Quand à la culture Taurine, qui ne s'arrête pas à la Corrida (il y a des trucs moins violents aussi), si elle disparait, la plupart des taureaux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  livaste Lun 4 Aoû - 21:45

je n'admets pas davantage qu'un chasseur amène son gosse à la chasse .
Ce que je remarque pour le cas qui est discuté , c'est que la corrida etant du spectacle , un gamin de 10 ans est protégé par la loi , or dans ce cas , ce gosse prend des risques , même s'il est mis en contact avec des jeunes taureaux .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Invité Lun 4 Aoû - 21:50

Je suis d'accord, mais on peut pousser le raisonnement à des tas d'autres gamins que les parents poussent à faires des choses excessives, dangereuses ou violentes. C'est un vrai débat sur la liberté des parents et ses limites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Invité Mar 5 Aoû - 6:59

livaste a écrit:je n'admets pas davantage qu'un chasseur amène son gosse à la chasse .
Ce que je remarque pour le cas qui est discuté , c'est que la corrida etant du spectacle , un gamin de 10 ans est protégé par la loi , or dans ce cas , ce gosse prend des risques , même s'il est mis en contact avec des jeunes taureaux .

Tout à fait. le gamin prend des risques ! Et comme le dit Pasta, ça remet en cause plus globalement la responsabilité des parents face aux gamins . Vous souvenez-vous de ce maire je ne sais plus de quelle ville ou village, a déclaré qu'à partir de telle heure, il ne voulait plus de gamins dehors la nuit ? Pourquoi d'après vous a-t-il pris cette décision ?

Parce que les parents n'assument pas leur rôle de parent. Le gamin, tant qu'il est dehors, il leur fout la paix ! Le problème aujourd'hui, c'est que les gamins poussent les limites de plus en plus loin, et les parents baissent les bras. Parce qu'ils ont des soucis, parce que, parce que ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’enfant matador dans la tourmente Empty Re: L’enfant matador dans la tourmente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum