Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Vote_lcap100%Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Vote_lcap0%Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:57

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:59

Je pense qu'il y a trop de mosquée en France et qu'il y a une réislamisation des immigrés issues de région arabo-musulmane en grande partie à cause du pouvoir en place:

1/ Gestion communautaire de l'espace public.
2/ Absence de régulation de l'immigration.
3/ Politique étrangère catastrophique.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:06

Saco est en forme ces temps-ci ...

Tu vois saco, c'est ça qui me fait sourire quand on parle du communautarisme. L'Etat nous en remet des couches avec cette sacro-sainte République, mais subventionne par le biais des régions, mosquée sur mosquée. Comment éviter le communautarisme dans ce cas ??


Dernière édition par Fraise le Lun 4 Aoû - 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:09

Oui quand je picole un peu et quand ça marche au niveau personnel, j'ai la pêche donc je déborde de souverainisme , de patriotisme. Y en a ras-le-bol des mosquées, des femmes voilées et autres conneries.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:10

saco a écrit: quand ça marche au niveau personnel, j'ai la pêche donc je déborde de souverainisme , de patriotisme.
saco

Tiens c'est marrant, mon mari fonctionne comme toi ! Bon c'est pas le sujet je sais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:19

Il est patriote ton mari?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:26

Plus que moi et toi réunis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:28

C'est pas possible car il n'y a pas plus patriote que moi... Razz

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:32

Beh si !! La preuve.

(Ah mais ça m'énerve depuis 1/4 h je n'arrive pas à inclure des smileys dans mes posts !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  livaste Lun 4 Aoû - 14:34

saco a écrit:Il est patriote ton mari?

saco

oui , sinon elle l'aurait déjà viré , Fraise !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:41

Disons qu'on a beau dire que ds un couple patati, patata , c'est faux. A la longue, (je dis bien à la longue) ça devient difficile ! Car c'est aussi un état d'esprit, une façon de voir la vie, bref tout dépend aussi la place que tient la politique dans une vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:54

Moi, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'est pas un minimum patriote... Je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout avec une militante des verts ou de la lcr... Il faudrait qu'elle change! Razz

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:56

personne ne peut changer personne. Seule la personne peut changer si elle le désire ..

On s'éloigne du sujet !! ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:59

Fraise a écrit:personne ne peut changer personne. Seule la personne peut changer si elle le désire ..

On s'éloigne du sujet !! ;-))


De toute manière, j'ai pas le problème, ma femme est souverainiste et patriote comme moi. Smile

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Thibault Lun 4 Aoû - 15:04

En même temps c 'est pour ça qu'elle est ta femme ^^ .

Thibault
adhérent
adhérent

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 15:12

Tout à fait.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Georges Lun 4 Aoû - 17:50

saco a écrit:Moi, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'est pas un minimum patriote... Je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout avec une militante des verts ou de la lcr... Il faudrait qu'elle change! Razz

saco

On peut être patriote sans pour cela être de droite.
Quant à la question : je trouverai normal qu'il y est plus de mosquée en France puisque la religion musulman est la première religion pratiquée en France.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  shimmy Lun 4 Aoû - 18:02

Idem pour mes deux maris!

Sinon, j'ai bien peur d'être un jour réveillée par le muezzin ! mon seul espoir : d'ici là, je serai si vieille que je serai sourde et je refuserai d'acheter un sonotone ! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:17

Georges a écrit:
saco a écrit:Moi, je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'est pas un minimum patriote... Je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout avec une militante des verts ou de la lcr... Il faudrait qu'elle change! Razz

saco

On peut être patriote sans pour cela être de droite.
Quant à la question : je trouverai normal qu'il y est plus de mosquée en France puisque la religion musulman est la première religion pratiquée en France.

Etre patriote n'exige en rien d'être de droite (c'est mon cas...) mais par contre vouloir construire davantage de mosquées dans ce pays relève de l'acte anti-patriotique par excellence. N'importe quelle patriote te le diras (Fraise, Shimmy, Livaste,...). La France est une nation qui s'est construite dans la cadre d'un occident chrétien en rupture et en continuité avec l'occident romain, l'europe est ce qui nous reste après l'invasion de l'afrique du nord au VII et VIII ème siècle et la destruction de l'empire romain d'orient en 1453.

Je pense de plus qu'il serait débile de favoriser l'implantation de mosquées dans ce pays. C'est un des racismes courants de vouloir absolument que les arabes soient tous pratiquants voir tous musulmans.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  livaste Lun 4 Aoû - 18:43

pour confirmer ce qu'écrit saco , voici quelques chiffres sur les religions

Faute de statistiques publiques recensant l’appartenance religieuse des Français (le dernier recensement officiel date de 1872), il est toutefois difficile de quantifier cette mutation. En croisant les diverses estimations et projections que donnent habituellement les enquêteurs et experts, qui s’appuient sur les chiffres avancés par les groupes religieux eux-mêmes, on peut néanmoins esquisser le tableau suivant :

Le catholicisme demeure largement majoritaire, même s’il connaît, en proportion, une baisse sensible depuis les années soixante-dix. En 2006, selon un sondage IFOP-La Croix, 65 % des Français se déclaraient catholiques, alors qu’ils étaient, au début des années soixante-dix, plus de 80 % à le faire et 90 % en 1905. Si les catholiques pratiquants réguliers sont de moins en moins nombreux, leur identité s’est affermie, grâce notamment aux "communautés nouvelles" et aux mouvements charismatiques.

– L’agnosticisme progresse. Le nombre des personnes ne s’identifiant à aucune religion (plus de 25 % des Français) augmente, en particulier chez les jeunes. Toutefois, se dire "sans religion" ne signifie pas nécessairement que l’on se sente athée ou que l’on se désintéresse des questions dites "spirituelles". Par ailleurs, cette tendance n’empêche pas la progression parallèle de formes de sacralité diffuses ou sectaires.

– L’islam est globalement devenu la deuxième religion de France, non sans présenter une grande diversité d’expressions. On estime actuellement à environ 4 millions le nombre de personnes de tradition musulmane, soit 6 % de la population (mais 14 % des 18-24 ans), liées pour beaucoup au Maghreb, mais aussi à l’Afrique noire ou à la Turquie.

– Le protestantisme demeure stable en nombre, mais varie en composition. Représentant environ 2 % de la population (4 % des 18-24 ans), soit 1,2 million de personnes, les protestants ont vu croître le nombre des évangéliques et des pentecôtistes en leur sein : on estimait, en 2005, qu’ils étaient 350 000 (395 000 en comptant les églises évangéliques de diasporas étrangères), soit près de 30 %.

– Les chrétientés historiques (environ 750 000 personnes) connaissent un élargissement notable, tout en gardant une représentation éclatée. À l’Église orthodoxe (estimée à 300 000 membres), et à l’Église apostolique arménienne (même ordre de grandeur), il faut ajouter les fidèles que comptent les diverses Églises orientales indépendantes ou unies à Rome (copte, syriaque, chaldéenne, maronite, etc.).

– Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes qui sont, pour une notable majorité, d’origine séfarade à la suite de l’arrivée en métropole des juifs d’Afrique du Nord dans les années soixante. Un fort mouvement de renouveau de l’identité, des études et de la pratique marque le judaïsme français.

– Le bouddhisme a quitté la marginalité dans laquelle il a longtemps été confiné en France. Il dépasse d’ailleurs en rayonnement sa stricte importance numérique puisque l’on estime le nombre de ses fidèles à 300 000, originaires pour l’essentiel d’Asie, auxquels il faut ajouter un groupe fluctuant de pratiquants venus d’autres horizons, estimé à 100 000 membres, soit un total de 400 000 personnes.

– Les mouvements religieux atypiques connaissent, en dépit des polémiques qu’ils déclenchent et quel que soit le statut qu’on leur attribue, une certaine vitalité. On le constate, par exemple, chez les témoins de Jéhovah, qui revendiquent près de 140 000 "proclamateurs", dont plus de 20 000 Outre-mer.

Source : Jean-Pierre Machelon, Les relations des cultes avec les pouvoirs publics, Ministère de l’Intérieur et de l'Aménagement du territoire, 2006.

1 -Il ne faut toutefois pas oublier que la France religieuse d’avant 1905 comptait une importante population musulmane notamment dans les départements algériens
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Georges Lun 4 Aoû - 19:51

Saco merci pour la leçon d'histoire, mais je pense la conaître aussi bien que toi.

Tu as dit :
"Ce que tu nommes patriotisme n'est en fait que du nationalisme.

Je ne nie pas vos statistiques, mais, il suffit qu'il soit baptisé pour qu'un Français se dise catholique et les gens baptisent leurs enfants plus par tradition que par religion.
Je parle de pratiquants, et ils sont plus nombreux chez les musulmans que chez les catholiques, que cela vous plaise ou non, ce sont les faits. De plus en plus de Français de souche prennent la religion musulman et cela ne les empêche pas d'être des Français patriotes.
Il est stupide d'interdire au musulmans d'avoir des mosquées, alors que les églises de nos campagnes sont à 80% fermées. Si vous refusez des lieux de culte aux musulmans, ils se réunissent dans des caves, divers bâtiments. Les chrétiens de la Rome antique pratiquaient ainsi, alors que les temples païens étaient de plus en plus vide.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  livaste Lun 4 Aoû - 20:03

la Georges , tu es totalement dans l'erreur , les musulmans ne sont pas plus pratiqaunts que les autre , je parle de ceux qui vivent en France !
Il y a eu un regain de pratique ches les djeunes issus des quartiers , plus spécialement parmi les moins insérés , entre autre parmi les délinqaunts .
Que cela te plaise ou non , et nous savons ttous que cela te déplait , les chrétiens sont encore le splus nombreux , et il est totalement faux de prétendre que tous les gosses sont baptisés , c'était vrai il y a 50 ans , plus maintenant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  shimmy Lun 4 Aoû - 20:09

De plus en plus de Français de souche prennent la religion musulman et cela ne les empêche pas d'être des Français patriotes.

Désolée, mais un musulman ne peut pas être patriote puisque pour lui ,seul l'islam est la loi!

Ils se foutent pas mal de leur pays.......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Georges Lun 4 Aoû - 20:20

shimmy a écrit:
De plus en plus de Français de souche prennent la religion musulman et cela ne les empêche pas d'être des Français patriotes.

Désolée, mais un musulman ne peut pas être patriote puisque pour lui ,seul l'islam est la loi!

Ils se foutent pas mal de leur pays.......

Tu confond religion musulman et islamisme comme tu confonds patriotisme et nationalisme.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  The Shadow Lun 4 Aoû - 22:49

Pour qu'un musulman soit patriote, il faudrait qu'il aime SON pays, sa terre; alors que la France est un pays judéo-chrétien, n'en déplaise aux fanatique de l'islaïcité.
Comment la France pourrait-elle être "son" pays alors?. D'autre part, Georges, je te trouve d'assez mauvaise fois. L'Islam devient petit à petit la 1ère "religion" de France, non pas parce que des desouche se convertissent, mais du fait de la lente colonisation qui s'est opérée sous la volonté de traitres depuis des décennies.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France? Empty Re: Pensez-vous qu'il y a trop de mosquées en France?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum