Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Permis de conduire: réforme avant l'été

2 participants

Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  livaste Lun 21 Jan - 11:08

Permis de conduire: réforme avant l'été

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé aujourd'hui une réforme du permis de conduire "avant l'été", pour le rendre "moins compliqué à obtenir" et "moins cher".

"Il y aura, avant l'été, une réforme du permis de conduire", a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports sur RMC-Infos/BFM-TV, précisant que le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et lui-même rendraient "une copie" au premier ministre "avant le printemps".

"L'idée, c'est qu'on passerait son permis plus simplement, le permis serait moins compliqué, moins long à obtenir et moins cher", a-t-il expliqué, précisant qu'il s'agissait de "simplifier la procédure", et non pas de rendre l'examen "moins sécuritaire".

"On pense aussi à l'examen tout au long de la vie", lequel pourrait avoir lieu "sur la base du volontariat" ou après "un accident", ou "une conduite en état d'ivresse", a précisé le secrétaire d'Etat aux Transports.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  Invité Lun 21 Jan - 11:14

je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que , tant que nos enfants sont bien éduqués ils pourront passer leur permis même simplifier sans bobo et conduire normalement....mais , ceux qui n'en n'ont rien a faire ; j'aurais préféré pour eux qu'il soit vraiment compliqué pour faire en sorte qu'ils ne l'aient pas ! Suspect

si par contre ça peut aider ceux qui ont perdu leur permis , et que celuici soit leur seul outil nécéssaire de travail....il serait préférable qu'il soit plus facile de le réccupérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  livaste Lun 21 Jan - 11:21

Tu sais , les djeunes , mêmes sans permis ils conduisent et ce , dès l'âge de 14 ans !
Tu peux leur interdire de passer le permis ils s'en foutent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  Invité Lun 21 Jan - 11:31

je sais bien Livaste, ca a toujours existé même au Canada.... mais , le jour où ils ont un accident...sans être assurés , ils comprennent leur douleur !
d'ailleurs je me demande comment ils font !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  livaste Lun 21 Jan - 11:52

je ne sais pas pour le canada mais je peux répondre pour la France !
Lors d'un accident , ils sont bien sur condamnés à payer mais comme ils ne sont pas solvable , c'est l'assurance et le fonds de garantie qui remboursent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  shimmy Lun 21 Jan - 14:30

C'est comme pour le bac, il était trop difficile pour nos crétins de banlieue, on a donc abaissé son niveau !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire: réforme avant l'été Empty Re: Permis de conduire: réforme avant l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum