Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un point de vue sur P. Meyrieu...

Aller en bas

Un point de vue sur P. Meyrieu... Empty Un point de vue sur P. Meyrieu...

Message  Invité Sam 2 Aoû - 8:07


Philippe MEYRIEU, le Georges MARCHAIS de la SPIKO-PÉDAGOGOGIE…

meirieu1181923508.1189092321.jpg

.

Tout ceux qui ont pu se régaler en regardant l’émission du Lundi 3 septembre sur “L’éducation nationale, un grand corps malade” n’auront pas manqué les déclarations stupéfiantes de notre Kamarade Philippe Meirieu… Je résume : “la didactique, c’est de la merde et l’enfant n’est plus au centre du système mais, mais le bilan de la psycho-pédagogie est GLOBALEMENT POSITIF.”

Si l’on se réfère à son glorieux ancètre, Georges et au destin de sa non moins glorieuse affirmation : le bilan de l’URSS est globalement positif, on peut énoncer sans crainte que l’avenir barrigue_meirieu_pnoel_mdf-tsp.1189092531.gifde la spichio-pédalogie est derrière elle. Ce qui ne peut que nous rassurer, avec un bémol quand même : la mondialisation libérale comme avenir lumineux du soleil socialiste irradiant, c’est pas la joie ! Laisser croire à Meirieu que son discours critique vis à vis de ce qu’il a mis tant d’énergie à édifier, lui donne le droit de parader toujours au devant de la scène et de “contribuer” à une “authentique” rénovation du système scolaire serait une grave erreur… Une rénovation avec Meirieu comme idéologue adjoint, ce serait le capotage de la rénovation.

Meirieu est à la retraite… Que ce soit une retraite totalement inactive… au moins sur le plan de l’école.

in http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/2007/09/06/philippe-meyrieu-le-georges-marchais-de-la-spiko-pedagogogie%E2%80%A6/

Il est carrément hilarant de penser que P. Meyrieu peut-être rebelle à un système qu'il a largement édifié...

http://pagesperso-orange.fr/denis.collin/scolaire.htm

Un autre point de vue, qui montre à quel point le libre-échangisme à besoin de l'ultra-gauche libertaires pour vivre... Former des abrutis qui ne seront que les variables ajustables du capitalisme mondial. Détruire l'homme-enraciné par une transgression encadré de manière très policière par l'hygiénisme et le commerce. Voilà, ce qu'on nous propose pour l'école comme pour la société. Meyrieu, Dubet et Jeammet sont des petits cons à la solde de l'OMC et de l'OCDE.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum