Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:37

Pastaga a écrit:Le détail c'est que qu'en attendant de payer le terrain (qui n'est pas cher car à 100 km de ton boulot), tu payes les intérêts.
C'est bien d'un endettement sur 40 ans dont on parle.

certes mais les gens ne se mutent pas tous les 5 ans ,y a des limites tout de même.
de deux , dans 40 ans , le remboursement sera ridiculement bas par rapport a un loyer à perte qui aura lui , évolué avec le cout de la vie contrairement au prêt qui même a taux variable de +1% - 1% ne sera jamais aussi élevé.

il va de soit qu'il y a n plus les impôts locaux a débourser mais , ce que tente de faire le gouvernement c'est d'assouplir le monde du travail afin qu'il y ait plus + de possibilités d'évolutions ,plus de souplesses donc une évolution salariale aussi .
sinon, il faut savoir que certains proprios anglais dans le Tarn et Garonne (Baylet président du PRG et du conseil général ) ne paient pas leurs impôts locaux faute de "ressources" et perçoivent même la CMU ...tout en étant d'heureux proprio. Rolling Eyes "grâce" a ce social si bien ficellé les impôts locaux de ceux qui les paient augmentent de 7% cette année.(sources directes du CG ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:41

Les gens concernés peuvent avoir à changer de boulot plusieurs fois en 5 ans. Ce sont des précaires, pas des cadres bien installés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:49

je doute que ceux là même achètent donc.
ceux qui se lanceront dans ce choix seront ceux qui auront un job stable même si leur salaire est bas , la volonté du gouvernement est justement de responsabiliser ces gens en les rendant proprio , ce qui veut dire prendre conscience de leur environnement , de leur quartier ,améliorer leur cadre de vie au quotidien .Surtout dans les cités ..maintenant , il faut voir qui voudra racheter un de ces appt quand on voit dans quel état de délabrement ils sont parfois .
être proprio ne veut pas nécéssairement dire acheter une maison ,un terrain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Ven 1 Aoû - 21:55

En fait tu nous sors la propagande du gouvernment sur le sujet. C'eet interessant, je ne l'avais pas encore lue. Tu crois vraiment que ceux qui dégradent leur environnement dans les cités (tu veux les "repsonsabiliser" apparement) sont ceux qui bossent (et pas comme dealer) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  livaste Ven 1 Aoû - 21:56

certes mais les gens ne se mutent pas tous les 5 ans ,y a des limites tout de même.
de deux , dans 40 ans , le remboursement sera ridiculement bas par rapport a un loyer à perte qui aura lui , évolué avec le cout de la vie contrairement au prêt qui même a taux variable de +1% - 1% ne sera jamais aussi élevé.

là tu rêves franline ,, et j'ai moi même du muter pour raisons professionnelles plus souvent qu'à mon tour , ce qui fait que j'étais parfois moins de 5 ans dans la même ville !!!
Pour ce qui est du " remboursement ridiculement bas " , là encore tu t'avances beaucoup , actuellement , et depuis bien des années , les salaires n'augmentent pas , ne suivent pas le cout de la vie , donc les remboursements ne diminuent pas .
Et autour de moi , bien des gens qui ont connu une période de chomage se sont retrouvés à devoir accepter des salaires plus bas que précedemment ( en dépit d'années d'études ) et rien ne laisse penser que cela ira en s'arrangeant .


il va de soit qu'il y a n plus les impôts locaux a débourser mais , ce que tente de faire le gouvernement c'est d'assouplir le monde du travail afin qu'il y ait plus + de possibilités d'évolutions ,plus de souplesses donc une évolution salariale aussi .

les dernières lois demontrent que la souplesse concerne surtout la souplesse pour les employeurs de payer moins , voire la loi sur les chomeurs !
Désolée , cela ne va pas vers un mieux , il me faut le reconnaitre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Ven 1 Aoû - 22:19

Pastaga a écrit:En fait tu nous sors la propagande du gouvernment sur le sujet. C'eet interessant, je ne l'avais pas encore lue. Tu crois vraiment que ceux qui dégradent leur environnement dans les cités (tu veux les "repsonsabiliser" apparement) sont ceux qui bossent (et pas comme dealer) ?

ce sont ceux qui ont abandonné toutes responsabilités envers leurs gosses les responsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Sam 2 Aoû - 5:52

Oui, mais quel est le rapport avec ces prêts ? (qui d'ailleurs ne concernent pas les appartements).
Si on refléchit à tout ça, le but est juste de contourner la loi SRU qui embette pas mal de maires UMP (et leur électorat). Mais je ne fais pas de soucis, comme pour les maisons borloo dans 5 ans il y en aura peut être une diziane de construite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Invité Lun 4 Aoû - 13:07

la loi SRU n'emmerde pas seulement certains maires UMP .... le maire de ma commune etait classé "divers gauche"et n'a rien construit en logements sociaux , ce mandat ci il est bizarrement classé "divers droite" et promet 130 logements sociaux réservés pour les gens de la commune (jeunes , personnes âgées ).
l'ancien maire de mon ancienne commune etait classé gauche avec consonnance PC.... il s'est auto-financé par la communauté des comunes pour construire ses logements sociaux , il y avait aussi dans le lot des logements VIDES réservés aux employés de la mairie mais restés inoccupés.Il a refusé de les louer a des familles en grande difficulté , ce qui est une honte surtout venant d'un maire se disant sensible des problèmes sociaux .

Bref , il serait plus sage de ne pas pointer du doigts QUE les communes ump.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après les maisons Borloo les maisons Boutin .... - Page 2 Empty Re: Après les maisons Borloo les maisons Boutin ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum