Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

+3
freddy
pwalagratter
plume
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Mer 23 Juil - 5:48

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

"Touche pas à mes RTT"... Cet après-midi, la CGT et la CFE-CGC appellent les cadres à manifester à Paris pour protester contre la réforme du temps de travail, qui devrait être adoptée d’ici jeudi soir. Ce projet de loi relève à 235 au lieu de 218 le nombre maximal de jours travaillés par an.

La CGT et la CFE-CGC main dans la main contre la réforme du temps de travail. L’alliance n’est pas si courante. Mais les deux syndicats se sont trouvés un adversaire commune : le projet de loi sur la réforme du temps de travail. Ce projet, adopté hier soir par le Sénat en première lecture, devrait être adopté d’ici jeudi soir.

"Dernière étape pour réparer les dégâts des 35 heures", selon Nicolas Sarkozy, ce texte prévoit que chaque entreprise puisse de fait négocier sa durée du travail et ses contreparties en dérogeant aux obligations jusqu’ici établies par les branches.
Et il instaure un plafond de 235 "jours forfaits" de travail par an pour les cadres, au lieu de 218 actuellement. La CFE-CGC a fait son calcul : 235 jours, c’est "365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 25 jours de congés - le 1er mai. Cela signifie la suppression des jours de RTT et des jours fériés chômés."

La CGT et la CFE-CGC ont donc décidé de mener une première action contre ce texte, donnant rendez-vous aux cadres cet après-midi à Paris : à Odéon pour la CFE-CGC et près du Sénat pour la CGT.
Les autres syndicats, également opposés à la remise en cause des 35 heures, n’ont pas appelé à ce rassemblement, mettant notamment en avant "la difficulté" de mobiliser au cœur des vacances d’été.
"On se doute que c’est pas en plein été qu’on fera reculer le gouvernement" répond Francis Velain, secrétaire de la CGT des cadres et techniciens de la métallurgie, "mais le but est de préparer la rentrée et de faire comme avec le CPE, c’est-à-dire de faire échouer la loi même si elle est votée, d’autant plus qu’elle intéresse d’autres catégories de salariés au-delà des cadres".

France Info

Il l'avait dit Nicolas : ensemble tout devient possible ! rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  livaste Mer 23 Juil - 7:58

il me parait curieux d'attendre fin aout pour réagir .
Je n'ai pas entendu de réactions après le premier passage de cette loi , nous en avions discuté alors .
Et si c'est pour son passage au sénat , je trouve que les syndicats sont pour le coup , on ne peut plus discrets .

Mais il est vrai que j'ai souvent pu voir qu'ils défendaient molement les cadres , que ce soit dans le privé ou le public ,sans doute au nom de la lutte des classes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  plume Mer 23 Juil - 10:03

livaste a écrit:

Mais il est vrai que j'ai souvent pu voir qu'ils défendaient molement les cadres , que ce soit dans le privé ou le public ,sans doute au nom de la lutte des classes !

Il existe aussi des syndicats de cadres, mais comment dire.....?
ils sont tout mous Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  livaste Mer 23 Juil - 10:22

ils sont pas tous mous , ils ne défendent que leurs intérêts , en se faisant bien voir des boss !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  freddy Mer 23 Juil - 17:10

les cadres,petits égoistes qui ne pensent qu'à eux,ont voté à 54 % pour Sarkozy,ils l'ont eu dans le cul,bien fait pour eux

freddy
sympathisant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  pwalagratter Mer 23 Juil - 17:40

Avec Nico tout est possible décidement :
ouvriers, employés et cadres tous contre lui Smile
sans oublier les militaires, les fonctionnaires, les ménagères de - de 50 ans qui voient PPDA viré, les infirmières suivis des médecins, on oublie pas les taxis, les marins pecheurs, les agriculteurs, les petits porteurs, les magistrats, les avocats, les surveillants de prison, des policiers en nombre indéterminé mais aussi des gendarmes, des enseignants, des parents d'élèves, des retraités et des étudiants, des rmistes, des chômeurs, des SDF (mais on s'en fout ils votent pas) des jeunes de banlieues (ceux là on les garde pour l'automne avec leurs émeutes)

Vous pouvez continuer la liste Very Happy

ps : j'oublie Livaste
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  livaste Mer 23 Juil - 19:02

je ne fais pas de l'anti sarkozysmz mais je dénonce ce qui ne me parait pas normal , comme je l'aurais fait pour n'importe quel élu .
Je n'accepterais jamais d'être godillot de service - quoique si on me paie bien Razz Razz
j'ai voté pour Sarko parce que je ne voulais surtout pas des autres .
je crois qu'il s'est fourvoyé à écouter les libéraux , et chaque fois que ses décisions seront trop libérales , je serais contre .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Jeu 24 Juil - 22:56

218 jours par an correspond a 35 heures par semaine ... il me semble normal qu'on augmente le nombre de jours de travail et pour autant cela se fera avec un accord et non imposé.
mon mari est cadre autonome et doit fournir 211 jours de boulot , sa boite restera sur ce cota car il a des horaires particuliers qui ne ressemblent en rien a des horaires de bureau.... avec des horaires de nuit qui paient plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Ven 25 Juil - 6:37

Aucun cadre n'a des horaires de 35 h Aline. Les cadres sont au forfait jour. Et ceux qui bossent dans les petites structures vont se faire enfler jusqu'à l'os.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  freddy Ven 25 Juil - 14:51

livaste a écrit:

j'ai voté pour Sarko parce que je ne voulais surtout pas des autres .
.

aucune excuse ne sera recevable,tu seras tondue à la libération lol!

freddy
sympathisant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Ven 25 Juil - 15:25

En attendant merci d'éviter ce genre d'humour très limite qui ne sert qu'à pourrir l'ambiance. Ici elle est cordiale, alors la prochaine fois que tu assimiles quelqu'un à un collabo c'est la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Sam 26 Juil - 9:22

Pastaga a écrit:Aucun cadre n'a des horaires de 35 h Aline. Les cadres sont au forfait jour. Et ceux qui bossent dans les petites structures vont se faire enfler jusqu'à l'os.

je ne dis pas que les cadres sont aux 35 heures mais que cela correspondait a des horaires à 35 heures (entendu plusieurs fois de la bouches de cadres et syndicats à la télé)... en attendant , il est normal que les cadres donnent plus d'heures de production au même titre qu'un ouvrier , artisan ,fonctionnaire ,salarié ,.... ils ne sont pas au dessus ,ni exclus des réformes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Sam 26 Juil - 9:24

Pastaga a écrit:En attendant merci d'éviter ce genre d'humour très limite qui ne sert qu'à pourrir l'ambiance. Ici elle est cordiale, alors la prochaine fois que tu assimiles quelqu'un à un collabo c'est la porte.



en tant que modérateur je soutiens mon collègue modérateur Pastaga , l'avertissement est soutenu par toute l'équipe de modération-administration .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  freddy Sam 26 Juil - 11:50

j'ai une tondeuse électrique ,je pense que j'arriverais à tondre toute l'équipe lol!

Et voilà, c'est Freddy qui gagne un magnifique ban pour provocation.

freddy
sympathisant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  deniserp Sam 26 Juil - 12:11

livaste a écrit:je ne fais pas de l'anti sarkozysmz mais je dénonce ce qui ne me parait pas normal , comme je l'aurais fait pour n'importe quel élu .
Je n'accepterais jamais d'être godillot de service - quoique si on me paie bien Razz Razz
j'ai voté pour Sarko parce que je ne voulais surtout pas des autres .
je crois qu'il s'est fourvoyé à écouter les libéraux , et chaque fois que ses décisions seront trop libérales , je serais contre .

Pourquoi cela ? Parce qu'elles ne plaisent pas à tout le monde ? Je trouve de toutes façons que l'on doit laisser aux employeurs et aux employés le choix de leurs temps de travail entre eux. Certes, l'employeur décide pour son salarié (surtout en ce momment) mais je ne vois pas pourquoi par exemple les 35 heures seraient la durée minimum légale du temps de travail.

Bien entendu, la mesure ici ne suffit pas. Il faudra toujours en faire plus (comme par exemple supprimer tous les monopoles publics). Mais cette mesure, n'en déplaisent aux cadres a le mérite de faire avancer les choses.

deniserp
sympathisant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Dim 27 Juil - 13:05

Supprimer tout les monopoles publiques pour les livrer à des concentrations financières? Cela reviendrait à livrer le pays à la mafia. Pour le reste, il est évident que le marché du travail doit être réformé mais dans un cadre large formation/ emploi, prime de licenciement, négociation collective,... pour ne pas faire du salarié l'esclave moderne.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Dim 27 Juil - 13:37

Denis fait l'hypothèse que la liberté théorique de négocier s'assimile à une vraie liberté. Or bien entendu dans toutes négocations il y a un rapport de force, et finalement on est souvent sous la contrainte voire le chantage. Moi c'est la vraie liberté qu m'interesse, pas celle des bouquins de philosphie "libérale".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Mar 29 Juil - 11:59

Pastaga a écrit:Denis fait l'hypothèse que la liberté théorique de négocier s'assimile à une vraie liberté. Or bien entendu dans toutes négocations il y a un rapport de force, et finalement on est souvent sous la contrainte voire le chantage. Moi c'est la vraie liberté qu m'interesse, pas celle des bouquins de philosphie "libérale".

je dois dire que ce que décrit Denis c'est passé pour mon mari et son employeur ; le rapport de force a été moindre car chacun a négocier afin de trouver un concensus bi-latéral et au final tout le monde est heureux. Il n'est pas toujours nécéssaire d'avoir recours a un délégué syndical aigrie pour trouver a humilier son patron en obtenant ce qu'on veut ; il suffit d'avoir un minimum de savoir vivre , une envie de bosser evidente dans la boite et démontrer ses compétences .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Mar 29 Juil - 14:30

Ton mari fait partie de gens qui bossent dans un marché en croissance, avec des entreprises en contrat avec Eurocopter qui a de la tune à en revendre. Tu as donc une vision restreinte du milieu du travail.
Mais pour d'autres, puisque c'est entreprise par entreprise, ce sera la liberté de choisir entre le chômage, la délocalisation en Roumanie ou faire 39 h payées 35. Appellez ça de la liberté si cela vous fait plaisir, moi j'appelle ça de la régression sociale. L'envie de bosser n'a vraiment strictement rien à voir là dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Lun 4 Aoû - 12:44

Pastaga a écrit:Ton mari fait partie de gens qui bossent dans un marché en croissance, avec des entreprises en contrat avec Eurocopter qui a de la tune à en revendre. Tu as donc une vision restreinte du milieu du travail.
Mais pour d'autres, puisque c'est entreprise par entreprise, ce sera la liberté de choisir entre le chômage, la délocalisation en Roumanie ou faire 39 h payées 35. Appellez ça de la liberté si cela vous fait plaisir, moi j'appelle ça de la régression sociale. L'envie de bosser n'a vraiment strictement rien à voir là dedans.

le job de mon mari n'a rien a voir avec la croissance Pastaga. Dans son job on tient compte des prestations de services de qualité plus qu'autre chose.Et il ne bosse pas pour eurocopter , eurocopter a ses propres instructeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:04

franline a écrit:218 jours par an correspond a 35 heures par semaine ... il me semble normal qu'on augmente le nombre de jours de travail et pour autant cela se fera avec un accord et non imposé.
mon mari est cadre autonome et doit fournir 211 jours de boulot , sa boite restera sur ce cota car il a des horaires particuliers qui ne ressemblent en rien a des horaires de bureau.... avec des horaires de nuit qui paient plutôt bien.

S'il te plaît, tu peux préciser ce qu'est un cadre autonome ... ? Est-ce qu'il travaille à domicile ? Auquel cas ce n'est plus un cadre mais un travailleur "détaché", et il est bien évident que la loi dans ce cas, l'ancienne comme la nouvelle ne le concerne pas.

Par contre tu dis qu'il a des horaires particuliers qui ne ressemblent en rien aux horaires de bureau avec des horaires de nuit qui paient plutôt bien ( ça reste à prouver car cela dépend complètement des CC.)

Il n'empêche que si j'ai bien compris, ton mari bénéficie malgré tout de 24 jours de RTT ... ! Merci Madame AUBRY Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:10

rien a voir avec ce que tu décris ! il bosse pour une boite , y travail sur place et n'a pas droit a ces 24 jours de RTT dont tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Lun 4 Aoû - 18:17

franline a écrit:218 jours par an correspond a 35 heures par semaine ... il me semble normal qu'on augmente le nombre de jours de travail et pour autant cela se fera avec un accord et non imposé.
mon mari est cadre autonome et doit fournir 211 jours de boulot , sa boite restera sur ce cota car il a des horaires particuliers qui ne ressemblent en rien a des horaires de bureau.... avec des horaires de nuit qui paient plutôt bien.

Il travaille combien de jours par an ton mari ... ? Selon tes écrits "il doit fournir 211 jours de boulot et sa bôîte ( l'entreprise qui l'emploie ) restera sur ces quotas ... donc en parfaite application de la loi AUBRY 2 ( 365 - 52 dimanches - 52 samedis - le 1er Mai - 24 jours de RTT ).

Me serais-je trompée ? Ou aurais-je mal compris ton post ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  shimmy Lun 4 Aoû - 18:26

Le mari de Franline travaille dans un domaine particulier, (le même que moi), et nous sommes limités à 85 heures de vol par mois.....ce qui ne veut pas dire 85 heures de travail..., car pour moi, chaque heure de vol est précédée et suivie d'une demi heure de briefing et de débriefing qui sont "cadeau".....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Invité Lun 4 Aoû - 23:52

shimmy a écrit:Le mari de Franline travaille dans un domaine particulier, (le même que moi), et nous sommes limités à 85 heures de vol par mois.....ce qui ne veut pas dire 85 heures de travail..., car pour moi, chaque heure de vol est précédée et suivie d'une demi heure de briefing et de débriefing qui sont "cadeau".....

exact Shimmy ! les deux heures de briefing et débriefing ne sont pas pris en compte dans les heures travaillées puisqu'il est au nombre de jours bossés.
La différence c'est le type d'appareil , il enseigne sur 4 types d'hélico , en anglais et n'a jamais d'horaires stables dit de "bureau".Et il enseigne a des pilotes du monde entier , en gros il les remet en carte , les perfectionne afin qu'ils puissent transporter leur emir , dictateur ou pdg en toute sécurité ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures Empty Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum